Édition du
26 March 2017

Alger – La Place des Martyrs Grillagée !!?!

Alger – La Place des Martyrs Grillagée…. pour ne pas laisser les citoyens la transformer en SAHAT E-TAHRIR ?!

Ceci en dit long sur l’état d’esprit dans lequel se trouvent les décideurs-imposteurs algériens.


Nombre de lectures : 3151
28 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mourad
    11 avril 2011 at 15 h 08 min - Reply

    le grillage represente vraiment un etat ou les algeriens vivent dans une grande prison




    0
  • salem
    11 avril 2011 at 15 h 20 min - Reply

    C EST L ESSTPRIT TOUFIK BOUTEFLIKA, DU JAMAIS VU.VOILA PAR QUI L ALGERIE EST GEREE.




    0
  • HAMMANA
    11 avril 2011 at 16 h 13 min - Reply

    LE PEUPLE DISPOSE,S’IL VEUT SE FAIRE ENTENDRE,D’AUTRES ALTERNATIVES CONTRE LESQUELLES LE POUVOIR NE PEUT RIEN FAIRE/
    1)-LES GREVES
    2)-LA DESOBEISSANCE CIVILE
    LA QUESTION A POSER EST DE SAVOIR SI ON EST CAPABLES DE MAINTENIR LA PRESSION POUR LONGTEMPS ENCORE ET SI ON L’EST ENCORE PLUS POUR PASSER A LA DEUXIEME OPTION?
    DANS CE CAS,LE POUVOIR A BEAU QUADRILLER TOUTES LES PLACES PUBLIQUES DU PAYS MAIS CELA N’INFLUENCERA EN AUCUNE FACON LA CONTESTATIONN POPULAIRE.




    0
  • aquerado
    11 avril 2011 at 16 h 16 min - Reply

    Salam,
    C’ est l’une des plus grande blague de l’histoire des temps. Grillager des MARTYRS! Que ne ferait pas ce pouvoir pour s’accrocher a un hypothetique pouvoir temporel. Je pense que vous venez de signer votre perte dans tous les coeurs des Algeriens.




    0
  • fateh
    11 avril 2011 at 16 h 41 min - Reply

    La mise en cage de la place des martyres…

    le peuple est en cage depuis 1962, la mise en cage de la place des martyres exprime reellement la nature de ce pouvoir criminel. Ce pouvoir ne s’est jamais senti partie prenante de la guerre de liberation, autrement comment expliquer cette insulte envers un espace symbolique representant le milion et demi de morts…
    Il y a dans cet acte une insulte a tout le peuple ALGERIEN, UNE FACON DE NOUS DIRE VOUS ETES REELLEMENT DU GHACHI et les declarations de ce sinistre ouyahya recemment le confirment.
    Je crois que la seule facon de prouver a ces criminels que le peuple est encore vivant c’est de transformer la place des martyres en nouvelle place TAHRIR.




    0
  • Si Salah
    11 avril 2011 at 16 h 51 min - Reply

    Un très bon sujet d’examen de 6ieme:

    Le mafieux etat d’Alger doit faire une cloture grillagée Place des Martyrs pour sauvegarder les acquis de la révolution. Sachant que la place a un rayon de 25 m, que le metre de grillage coute 5000 DA chez Si Saidani l’APN, et que l’Algérie est gouvernée ya lil asef wa ya lal 3ar par Bouteflika, combien coutera le projet (inclure Tchippa 20%).

    Si Salah




    0
  • majid
    11 avril 2011 at 17 h 22 min - Reply

    le régime colonial de bouteflika et sa junte fait sa bataille d’alger contre le peuple algerien
    meme au temps de la france bigeard n’a pas quadrillé la place des martyrs




    0
  • NEDJMA
    11 avril 2011 at 18 h 02 min - Reply

    Symboles dévastateurs,grilles et grillage pour affronter la réalité.

    L’insupportable Etat policier vide idéologiquement,politiquement en décomposition.




    0
  • Alilou
    11 avril 2011 at 19 h 14 min - Reply

    Si malgres tout ca vous continuez a esperer un changemnt pacifique et qui vient de l’interieure alors PUT ME DOWN AND CALL SUZIE…

    Je fume encore




    0
  • SID ALI
    11 avril 2011 at 19 h 28 min - Reply

    Bande de rascasses ! Bandes de dinosaures sans foi ni loi !
    Et voilà donc comment fonctionne le pouvoir. L’équation du pouvoir : on décide du grillage de la place en un temps record et même sa réalisation plus vite encore.
    Mais demandez à ses rascasses écervelés d’enlever les ordures ménagères ou de réparer les crevasses des rues de nos quartiers et ben il faut attendre …..le prochain quinquennal et encore !




    0
  • HAMMANA
    11 avril 2011 at 19 h 52 min - Reply

    Pourquoi ne pas quadriller tout le territoire national?De cette manière,l’Etat-policier donnera la justification matérielle que nous vivons depuis 1957 dans une prison à ciel ouvert.




    0
  • misérable
    11 avril 2011 at 19 h 54 min - Reply

    après la manifestation de demain inch-allah, je verrais si je me donnerais le droit de hurler «  »kasamane bi enazilate el mahikate oua dimaâ ezakiyate etahirate oual el bounoud elamiaâtes el khafikates, fi el djibal echamikhate echahikate……nahnou thourna(incha-llah)fahayatin ame mamate oua aâkadna (à notre tour) el Azma ane tahya el djazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzayer fach-hadou, fach-hadou, fach-hadou!!!!
    je veux le jurer par notre hymne national!ya nases après le coran et les hadiths il y’ n’a rien qui ose se mesurer à mon hymne national!
    rendez vous compte si cet hymne appartenait aux égyptiens!!!!!!!!!!!!!!MERCI ZAKARIA ALLAH YERHAMEK YA NAYEM.




    0
  • SID ALI
    11 avril 2011 at 20 h 58 min - Reply

    Ya @Si Salah, vous êtes sublime.
    Merci pour l’exercice d’arithmétique inédit!




    0
  • D B
    11 avril 2011 at 21 h 13 min - Reply

    Ce régime succombe à sa propre logique, et se précipite de lui-même dans une dynamique suicidaire. C’est ainsi que sont tombées toutes les dictatures du monde. Elles sont emportées par leurs propres excès, et leurs propres turpitudes. C’est exactement comme un suicide. A la seule différence que le désespéré ne sait pas qu’il se tire une balle dans la tête. Il n’y a qu’à les observer, commettre folie stupide après scandale honteux. Comme s’ils voulaient attirer l’attention du monde entier sur leur véritable nature de dictature monstrueuse.




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    11 avril 2011 at 21 h 48 min - Reply

    C’est tout simplement de la démogrillage !!!




    0
  • rak
    11 avril 2011 at 21 h 49 min - Reply

    Salam,azul,bsr les ami(e)s

    Ce pouvoir est decidement de ceux qui meurent de soif sur les rives d’un fleuve.Aveugle il a toujours été, aveugle il restera jusqu’a sa perte.
    malgré leurs milliards,leurs forces de repression,leurs DRS,leurs mouthakafine el kerch precheurs de bonnes paroles de syadhoum sur les colonnes de leurs multitudes torchons qu’ils ont l’indescense d’appeler journaux,ils en arrivent ce jour a grillager la place la plus symbolique de notre pays.
    Sachez yal beggarine qu’a l’instar de vos mentors les colons d’hier que vous pouvez ériger des grillages, des barbeles,des barricades,sortir vos beltagias,vos chars,vos mercenaires….l’histoire est en marche et que c’est le debut de la fin pour vous wa amthaloukoum wa atbaaoukoum yal khawana
    vous ne pouvez pas grillager nos consciences, notre liberté de penser ainsi que notre soif de liberté en notre chere Algerie ALGERIENNE pour toutes et tous sans exclusion aucune dans un etat de droit libre,democratique et social.
    When to free TAHYA ELDZAIER
    GLOIRE A NOS MARTYRS

    Cordialement




    0
  • Djamel M
    11 avril 2011 at 21 h 53 min - Reply

    C’est d’une absurdité abyssale, on ne arrêter un tsunami avec grillage ni même un barrage.La peur leur fait faire quoi.
    fraternellement




    0
  • Djamel Eddine U
    11 avril 2011 at 22 h 37 min - Reply

    Ca ma fait tellement sourir de voir cette bassesse et cette gerance des baggaras qui ont pris cette decision de mettre du grillage autour de la place des martyres au vu et au su de tout le monde. A t’on peur de nos martyres a ce points?




    0
  • Sadek
    11 avril 2011 at 22 h 55 min - Reply

    Chers Compatriotes :
    Quel affront!
    Oser exproprier le peuple de la place de ses martyrs est la pire humiliation qu’on puisse infliger à cette nation Algérienne.
    La dérive totalitaire qui a poussé le régime d’Alger à commettre une telle insolence démontre à quel point ce point ce dernier est gagné par l’affolement et le doute.




    0
  • Ammisaid
    11 avril 2011 at 23 h 06 min - Reply

    Ils ont mis le grillage à la place qui symbolise la dignité, la liberté, la justice et la fraternité. Les valeurs pour lesquelles se sont sacrifiés un million et demi de nos frères et soeurs. Les valeurs pour lesquelles, ils ont assassiné ou détruit plus d’un million de nos frères et sœurs. Sauf la peur et la lâcheté peuvent amener à cet acte ignoble. Emprisonner les vivants qui portent des symboles forts ça se comprend mais emprisonner un symbole qui portent des squelettes ça c’est une première dans toute l’histoire de l’humanité.
    Ils ne pourront pas, seuls, se réveiller du rêve dans lequel ils sont totalement noyés, il faudra les aider, il n’y a rien d’autre à faire. La fin du mensonge est arrivée. C’est la fin de tout les dictateurs. La réalité était, est et sera éternellement souveraine, c’est Dieu qui lui avait offert ce pouvoir.
    Gloire à tout les martyres.




    0
  • l.leila
    11 avril 2011 at 23 h 27 min - Reply

    Pauvres bougres! la ligne Morice n’avait pas fait reculer nos BRAVES !




    0
  • MJ
    12 avril 2011 at 1 h 05 min - Reply

    @ Alilou.

    Au lieu de fumer ton thé « grille Alger ».




    0
  • M.J.
    12 avril 2011 at 1 h 44 min - Reply

    Puisqu’ils ne veulent pas de manifestations à Alger, vidons donc la ville et sortons tous dans la campagne manifester ! Imaginer toute la population d’Alger dans un coin de verdure à la campagne en plein printemps ou encore mieux en été. Ce serait formidable et inédit !




    0
  • Hamma
    12 avril 2011 at 1 h 47 min - Reply

    Après avoir fait brouter le troupeau dans les verts pâturages de Kabylie et autres prairies de notre beau pays, voila que le berger Ould Kablia fait parquer celui-ci dans l’enclos réservé pour l’ultime sacrifice du déshonneur.

    Je suis désolé mes frères et soeurs de LQA mais le spectacle de ces « patriotes » parqués à la place des Martyres m’a donné la nausée. Cette place symbolise le sacrifice au nom d’Allah, de la patrie et du peuple de 1.5 millions de braves et voila que ce régime pourri l’a profané en la transformant en enclos à bétail. Mais le pire, c’est que ces « patriotes » ne se rendent pas compte du sacrilège qu’ils commettent aussi envers le peuple algérien en acceptant cette grave humiliation à cause d’une bouchée de « pain rassis ».

    Aucune revendication aussi juste soit-elle, ne mérite que l’on accepte ce genre d’humiliation messieurs les « patriotes ».




    0
  • batni
    12 avril 2011 at 2 h 22 min - Reply

    Ya Si Salah,
    Je m’en vais derechef achetter les fuites du sujet chez notre ministre l’inamovible Benbouzid.




    0
  • mohamed nassim
    12 avril 2011 at 7 h 00 min - Reply

    La cloture erigee par la Mafia d’Alger autour de la place de nos chouhadas montre jusqu’ou peut aller ce regime pour se maitenir. Un regime criminel pret a sacrifier des millions pour maintenir l’ordre (leur privileges).




    0
  • boukezouha abdelouahab
    12 avril 2011 at 18 h 56 min - Reply

    Le coup détat ,nomal, les camps du sud,normal,plus de 300 000 morts,normal, des milliers de disparus normal,des milliers d’exiles normal .place des martyrs grillagee normal……normal……..normal……….




    0
  • zorro
    16 avril 2011 at 17 h 07 min - Reply

    ils n ont qu a faire appel aux israelinens pour leur erigerun mur comme a ghaza seront ils plus tranquilles neanmoins




    0
  • Congrès du Changement Démocratique