Édition du
23 March 2017

. Soutien du Front du Changement National à la marche des étudiants. تاييد جبهة التغيير الوطني لمسيرة الطلبة

بيان جبهة التغيير الوطني

تتقبل جبهة التغيير الوطني بكل ابتهاج واعتزاز، قرار التنسيقية الوطنية المستقلة للطلاب التي دعت فيه كل الطلبة إلى مسيرة سلمية ضخمة، ليوم الثلاثاء 12 إبريل، والتي ستنطلق من ساحة البريد المركزي في اتجاه قصر الحكومة.

إن هذا القرار المشرٌف، ليُمثل إعلانا صريحا لطلابنا، عن إرادتهم لاستعادة الجامعة الجزائرية مكانتها الرٌائدة.

وها هو ذا، قد أتى اليوم الذي نرى فيه نخب الغد – ممن سيمسكون بزمام أمور الوطن – وهم يقررون أنهم معنيون بأمور وطنهم.

إذ نحن على علم أنٌ طلابنا سيتظاهرون، لا من أجل إنقاذ الجامعة الجزائرية من وضعها الكارثي التي آلت إليه فحسب، بل وعلى وجه الخصوص، من أجل اندماجهم الكامل في الديناميكية القوية للتغيير السياسي، التي هي آتية على وطننا لا محالة، طالما أنه لا مكان لجامعة محترمة ومتجلية، إلا في ظل دولة القانون والاستحقاق.

علما أنٌ حلول دولة القانون، أي جمهورية حقيقية في جزائر مطمئنة وأخوية متخلصة من كابوس النظام المجرم، لم يكن ممكنا دون الشباب، لا سيما فئة الطلاب.

نعبر عن تأييدنا الكامل وانضمامنا لهذه المبادرة الجريئة الشجاعة، وندعو كل مواطنينا للانضمام إليها.

لتحي الشبيبة الجزائرية !

ليحي الطلاب والطالبات !

لتحي الجزائر !

لنحصٌل من جديد عن استقلالنا الذي ضحى من أجله آباءنا وأمهاتنا !

المجد لشهدائنا !

المكتب المؤقت لجبهة التغيير الوطني

الجزائر في 11 إبريل2011

 

 

=====================================================

Le Front du Changement National accueille avec enthousiasme et fierté la décision de la Coordination nationale autonome des étudiants, d’appeler tous les étudiants algériens à une grande marche pacifique pour la journée du 12 avril, qui doit s’ébranler depuis l’esplanade de la Grande Poste d’Alger jusqu’au Palais du Gouvernement.

Cette décision de nos étudiants, de manifester publiquement leur volonté de redonner à l’Université algérienne la place de choix qui lui revient de droit, est tout à leur honneur.

Le jour est enfin arrivé, où nos élites de demain, ceux-là même qui prendront en main les destinées de notre nation, ont décidé de s’impliquer dans les affaires de leur pays.

Nous avons bien compris que nos étudiants ne manifestent pas seulement leur volonté de redresser la situation lamentable de l’Université algérienne, mais aussi, et surtout, leur détermination de s’impliquer dans les bouleversements politiques profonds qui vont survenir dans notre pays, pour l’impulsion d’une puissante dynamique de changement politique, pacifique et radical. Il ne peut y avoir d’Université digne et performante sans un véritable Etat de Droit et de compétences.

L’avènement d’un véritable Etat de Droit, et d’une République authentique, dans une Algérie apaisée et  fraternelle, débarrassée enfin  du régime ignoble qui la parasite et la meurtrit, ne se fera pas sans sa jeunesse, et encore moins sans ses étudiants.

Nous adhérons de toute notre volonté à cette admirable et courageuse initiative et nous appelons tous nos compatriotes à soutenir cette manifestation, et à y adhérer pleinement.

Vive la jeunesse algérienne !

Vivent nos étudiants et nos étudiantes !

Vive l’Algérie!

Puissions-nous reconquérir l’indépendance chèrement acquise par nos aînés !

Gloire à nos martyrs !

Le bureau provisoire du Front du Changement National.

Alger le 11 avril 2011

2011


Nombre de lectures : 920
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Morjana
    11 avril 2011 at 15 h 35 min - Reply

    Puisse le mouvement de notre belle jeunesse marquer le début d’une ère nouvelle et réveiller toutes les consciences endormies de nos concitoyens. Il faut que nos étudiants soient très vigilants quant à la présence de forces occultes et de baltajia qui tenteraient de faire déraper la manifestation. Que Dieu assiste nos enfants et les protège.




    0
  • Si Salah
    11 avril 2011 at 16 h 10 min - Reply

    J’espere que notre jeunesse tirera les lecons des jeunesses tunisienne et egyptienne, en premier lieu: pas de mots d’ordre sectoriel. Sinon le pouvoir leur jettera quelques concessions en pature, et les attendra au coin de la rue pour les mater.

    Meme si l’Uni algerienne devenait Harvard au courant de la nuit prochaine, le pays demeurera aux mains du clan des Boutewfika…il faut avant toute chose mettre hors d’etat de nuire ce reseau criminel.

    Si Salah




    0
  • aquerado
    11 avril 2011 at 16 h 40 min - Reply

    Salam,
    @Morjana: Amine.




    0
  • ahmed
    11 avril 2011 at 17 h 51 min - Reply

    Le soutien à toutes les initiatives qui ont pour but de redresser ce pays est indispensable . La jeunesse algérienne privée de son indépendance,frustrée par des années de marginalisation doit agir car la liberté ne se donne pas,elle s’arrache et nous sommes tous concernés .




    0
  • Elmoubarek
    11 avril 2011 at 20 h 11 min - Reply

    Salam aliekoum
    C’EST LE DÉBUT DE LA FIN POUR LE RÉGIME ;CAR DERRIÈRE CHAQUE ÉTUDIANT IL Y’A DES FRÈRES ET SOEURS, LES PARENTS ,LES PROF,LES AMIES DU CARTIERS,L’ÉPICIER ,LE BOULANGER ET ENFIN LES ASSOCIATIONS ET CERTAINS PARTIS QUI VONT TOUT FAIRE POUR SOUTENIR NOTRE JEUNESSE ALLAH MAA ELHAK




    0
  • Cherif
    12 avril 2011 at 12 h 38 min - Reply

    Nous soutenons toute intiative positive tendant à un changement de ce systéme politique gérontocratique , kléptocratique et policier en algérie , ensemble avec les forces vives du pays et des citoyennes épris de justice,appuyées par sa fervente jeunesse majoritaire activons pour un changement radical




    0
  • HOUARI
    12 avril 2011 at 17 h 24 min - Reply

    Je crois que si les etudiants Algeriens s’unissent pour une seule cause L’Algerie avant tout, et l’université apres tout, je pense que l’on vera le bout du tunel et les masques tomberont.
    le mouvement estudiantins a fait ses preuves a l’echelle mondiale, il faut que ce mouvement chez nous ressuscite, et reprenne sa place d’antan.
    Mais il ne faudrait surtout pas laisser les opportubistes telque les Saadi, SNAPAP, CNCD,…etc viennent se meler a eux car leurs revendications seront voués a l’echec, ces gens ne representent nullement le peuple amis des opportunistes.
    Je vous assure que si se mouvement agisse honnetement pour evacuer les voyoux de nos universités et du pouvoir l’Algerien, l’Algerie, le citoyen et l’université soritront vainqueur et le changement de systeme vera le jour dans ce pays qui a sacrifié 1500.000 de ces nobles fils, pour qu’ensuite viennent des traites detruire cette Algerie. C’est avec les etudiants que la mafia politico-financire,
    les Boutef, Ouyahia, DRS, FLN, RND, Saadi, SNAPAP, UGTA, l’opposition fantoche, et l’assemblée de marionnettes en fin DEGAGERONT. C’est avec ce mouvement qu’avec qui la majorité silencieuse s’associera, c’est avec les etudiants qui sont les enfants de monsieur et madame tout le monde que le drapeau Algerien reconquiera sa plce au podium . Le pouvoir mafieux avait les universités, les etudiants les ont prises. Le pouvoir corrompus avait les usines, les travailleures les ont prises. Le pouvoir hypocrite avait les journaux , les journalistes lui ont pris. Le pouvoir voyoux avait la culture, les intellectuels lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui.
    Vive L’Algerie Algerienne et musulmane.




    0
  • el-amel
    13 avril 2011 at 12 h 25 min - Reply

    VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE.
    VIVE LA JEUNESSE MAGHREBINE.
    VIVE LA JEUNESSE ARABE.




    0
  • talbi faradj
    15 avril 2011 at 16 h 57 min - Reply

    nous les etudiants sommes conscients des defis majeur et de l’empleur de notre demarche qui s’inscris dans la continuité et dans la durée afin d’engendré et de reunir tt les elements qui permetront un changement radicle et pacifique du regime en place…..




    0
  • hamzaoui
    16 avril 2011 at 0 h 20 min - Reply

    تحية طيبة الى كل أبناء هذا البلد الغيورين عليه.اما بعد فقد نجحت المسيرة التي حضرها أكثر من 700 ألف شخص .وسننظم أخرى في أقرب الاجالتظم كل الجبهات الاجتماعية خاصة النخبة.حمزاوي عبد الكريم عضو في التنسيقية الوطنية المستقلة للطلبة.خلية الربط والاعلام والاتصال.0663606187 hamzaouyi_abdelkrim@live.fr




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    20 avril 2011 at 21 h 17 min - Reply

    Et comment ne pas soutenir cette marche, non seulement nous la soutenons, mieux encore, personnellement j’ai couvert toute la marche, et avec beaucoup de fiérté, en tout cs je n’ai fait que mon devoir.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique