Édition du
22 July 2017

Des milliers d'étudiants affluent vers le centre d'Alger et la Présidence de la République.


La manifestation des étudiants appelée par la Coordination Nationale Autonome des Etudiants devait s’ébranler à 11h00 depuis l’esplanade de la Grande Poste d’Alger, pour se diriger vers le Palais du Gouvernement. Mais dès l’aube, des forces considérables de police antiémeute ont commencé à se déployer dans tous les quartiers environnants, et ont commencé à filtrer les passants, pour interdire tout attroupement. Très vite, les policiers ont commencé à brutaliser des groupes épars qui tentaient de se rendre à la Grande Poste. Bastonnades, arrestations et charges se multiplient depuis la matinée, et tendent à s’aggraver. Plusieurs étudiants ont été blessés.
La CNAE, qui conserve toute sa capacité, malgré des arrestations de plusieurs de ses membres, selon des rumeurs persistantes, semble avoir lancé des mots d’ordre à tous les manifestants, pour affluer vers la Présidence de la République.
Des renforts en grand nombre sont dirigés vers la présidence, pour tenter de barrer la route aux manifestants, et une grande nervosité est perceptible dans tout Alger.
Le régime semble craindre une explosion de colère dans les quartiers populaires et donne des signes évidents de panique. Il semble que la contestation du régime à commencé à s’exprimer. Soudainement et très fort. L’Algérie va-t-elle entrer dans le cycle des révolutions populaires qui ont bouleversé tous les pays de la région? Il semble que oui. Nos compatriotes devront être particulièrement vigilants. Nous savons qu’un plan visant à déstabiliser ces manifestations est prêt à l’usage, pour infiltrer les manifestants par des agents provocateurs, et envoyer un grand nombre de bataldjias contre eux.
Les agents provocateurs du DRS, recrutés par centaines parmi des voyous, seront chargés de s’attaquer au mobilier urbain et aux biens des particuliers, pour monter la population contre les manifestation. Il faut absolument les repérer, les isoler, et les empêcher de nuire.

Nous prions tous les membres de la communauté LQA et du FCN, qui résident à Alger, de nous faire parvenir toute information utile. Et tout particulièrement des photos et des vidéos. Merci par ailleurs, de nous informer dans l’immédiat, si des évènements similaires ont lieu dans les autres régions du pays.
DB


Nombre de lectures : 2789
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • diegol
    12 avril 2011 at 13 h 48 min - Reply
  • Djamel M
    12 avril 2011 at 14 h 42 min - Reply

    ALLAH IBAREK! Quelle joie de voir tous ces centaines de milliers de sujets rendant hommage à leur Monarque. Mille fois Mabrouk alik Si Abdelkader El-Mali.
    Enfin les gueux reconnaissants viennent vers toi pour une vraie Moubayaâ.
    Fraternellement




    0
  • Salah Bouzid
    12 avril 2011 at 15 h 43 min - Reply

    Mr. Bouteflika, rentrez chez vous à Tlemcen et prononcez votre discours de démission de là-bas et restez-y.

    C’est ce que vous denmande votre peuple. Vous êtes malade et vous avez besoin de repos. C’est trop dur pour vous malgré votre volonté. Ce n’est pas de votre faute.

    Ne vous en faites pas pour le peuple. Il sait que’est ce qu’il reste à faire et sait comment s’y prendre.




    0
  • amel
    12 avril 2011 at 15 h 51 min - Reply

    14h45 , les étudiants très nombreux viennet de descendre sur le Bd du Telemly pour rejoindre le palais du gouvernement ; ils sont plus de deux mille au moins ,leur cortège fait près d’un kilomètre , ils seront certainement arrétés par le cordon de sécurité bien plus nombreux en hommes et en véhicules
    Pourquoi tout ce charivari ?oû était ce dispositif si impressionnant lorsque des milliers d’algériens se faisaient égorger ou rôtir par les terroristes?




    0
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 15 h 55 min - Reply
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 16 h 11 min - Reply
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 16 h 35 min - Reply
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 17 h 10 min - Reply
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 17 h 12 min - Reply
  • Mohamed
    12 avril 2011 at 17 h 16 min - Reply
  • HOUARI
    12 avril 2011 at 17 h 36 min - Reply

    Oui allez y de l’avant , c’est le mooment opportum et le seul moyen de faire bousculer les choses. l’Algerie qui a sacrifié 1500.000 de CHOUHADS ne merite pas des voyoux, et des corrompus comme dirigeants. l’A lgerie ne merite pas d’etre la risée des pays Arabes.
    Mais encore une fois faites attention laissant seule les etudiants s’exprimer et barrons le chemin aux opportunistes si non c’est l’echec. Que dieu soit avec nos etudiants sinceres.
    Vive l’Algerie et vive les Algeriens sec.




    0
  • sosso algérien
    12 avril 2011 at 17 h 42 min - Reply

    Les marches en Algéries ne donnent aucun resultats tant que bouteflika et ses acolytes sont toujours en place et moi je suis persuadé que le grand maleur nous attends, vivre avec ces gangsters de montalités archaiques condamnent la société d’incarner le mal..




    0
  • Djamel M
    12 avril 2011 at 18 h 14 min - Reply

    SI Abdelkader El-Mali,le compatriote Salah Bouzid vous conseille de rentrer chez vous à Tlemcen. Surtout, il ne faut pas l’écouter. Votre vœux le plus cher était de mourir PRESIDENTEN, il va être bientôt excauser. Soyez patient et vous verrez que le gâchis n’est pas ingrat. Vous n’allez pas rater cette occasion. Vous allez,enfin, rentrer dans l’Histoire, vous et tous vos amis du fameux cercle culturel, et évidemment le PREMIER d’entre vous le grand Humaniste Toufik.
    Fraternellemnt




    0
  • Byla
    12 avril 2011 at 18 h 35 min - Reply

    Les usurpateurs ont deux terrains de prédilection :

    – Plan A : dévoyer les initiatives (infiltration, instrumentalisation, chantage). C’est une action en amont, ils ont l’argent pour cela et les traîtres.

    – Plan B : Recours à la force (moyens militaires, cela désolidarise la population du mouvement par le chantage du chaos, cela permet d’intimider certains, cela permets de gagner du temps).

    La seule solution c’est l’union et la clairvoyance (contre le plan A) et Pacifique et déterminé (contre le plan B).

    Toute atteinte physique sera bénéfique au mouvement (car la population se solidarisera) et mettra en lumière le caractère illégitime du pouvoir.
    Par ailleurs, cela n’est pas dans l’intérêt du pouvoir de se salir encore les mains sous peine de se condamner lors du renversement de situation (voir Justice pour Ben Ali et Moubarak qui les condamnera pour haute trahison et crime contre l’humanité à la peine capitale).




    0
  • Jeunes Libres MJLA
    12 avril 2011 at 19 h 42 min - Reply

    Jeunes libres algeriens pour le changement MJLA soutient la manifestation des étudiants aujourd’hui bravo bravo bravo vive l’Algerie sans rachwa sans
    hogra vive les étudiants et on vous invite a la manifestation du 8 Mai inchAllah soyons nombreux pour faire plus de pression. la video : http://www.youtube.com/watch?v=VJWfldPed6E&feature=channel_video_title




    0
  • Djamila
    13 avril 2011 at 10 h 33 min - Reply

    ORGANISEZ DES SIT-INS ET MANIFESTATIONS DEVANT LA BANQUE NATIONALE D’ALGERIE, DEVANT TOUTES LES BANQUES POUR EMPECHER LES REVENUS DU PAYS DE SORTIR DU PAYS ET DE FINIR CHEZ LES SIONISTES. DEMANDEZ L’AIDE DES EMPLOYES QUI VEULENT LE B0NHEUR ET LE RETOUR ET LA PAIX DANS LE PAYS. TRAVAILLEZ ENSEMBLE ET MAIN DANS LA MAIN AVEC LES POSTIERS, LES DOUANIERS ( ET FAITES QUE CERTAINS CORROMPUS S’ARRETENT DE DEMANDER DU BAKSHISH AUX EMIGRES POUR DES CHARIOTS, EMIGRES DENONCEZ CES MAFIEUX DES AEROPORTS QUI NOUS SOUTIRENT NOTRE ARGENT -C’EST HONTEUX DE SE COMPORTER DE CETTE MANIERE. CELA POUSSERA LES VISITEURS ET CEUX QUI FONT RENTRER DES MILLIONS DANS LE PAYS REGULIERMENT DE NE PLUS REVENIR CAR BEAUCOUP SONT DEGOUTES PAR CETTE PRATIQUE- DONC NON A LA CORRUPTION. REPORTEZ TOUS CEUX QUI DEMANDENT DES POTS-DE-VINS POUR DES EMPLOIS, DES FAVEURS ET DES COMMISSIONS AFIN D’AIDER LE PAYS A AVANCER ET A BATIR UNE NATION SOLIDE BASEE SUR LE DROIT, LE RESPECT D’AUTRUI ET LA JUSTICE.




    0
  • Des milliers d’étudiants affluent vers le centre d’Alger et la Présidence de la République. midipress
    13 avril 2011 at 11 h 11 min - Reply

    […] l’immédiat, si des évènements similaires ont lieu dans les autres régions du pays.DB ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • el-amel
    13 avril 2011 at 12 h 15 min - Reply

    Al-jazira a des priorités, la lybie et la Syrie jusqu’à la formation de l’identité méditerranéenne.
    Le vent des « ultralibéraux » souffle au nord de l’Afrique et le désordre chez les Arabes !
    Le 14/01/11 : « La porte de la Méditerranée » s’ouvre sur une odeur de « jasmin » et une odeur de souffre au cœur de la Méditerranée.
    Le 11/02/11 : c’est la chute du dernier pharaon et le retour à l’influence ottoman mais sans califat aboli déjà par attaturk.
    « Vers un nouvel ordre mondial ? »
    « mieux protéger », « mieux diversifier », « mieux coordonner ».
    Toujours « mieux » mais où trouver le « mieux » pour la jeunesse qui se sacrifie ?
    Là où sont « LES VRAIS ENJEUX » en MEDITERRANNEE !
    Sur la couverture de J.A. N° 2478 ? Deux fusibles ont déjà sauté, aux suivants….
    « Quel est au juste, le but de l’Union pour la Méditerranée ? »
    « Refaire de cette mer commune, un creuset de civilisation plutôt qu’un théâtre de tragédies. Créer le grand laboratoire du codéveloppent. Relever collectivement le défi écologique. »
    C’est l’« ère » du « laboratoire » BIO/ diversité !




    0
  • Congrès du Changement Démocratique