26 March 2017

Acquittement de Dalila Touat : communiqué du RJAC

Rassemblement de la jeunesse algérienne pour le changement

COMMUNIQUE

Tout d’abord Nous félicitons notre sœur Dalila pour son acquittement, ainsi que tout ce qu’ils l’ont soutenu dans son combat contre l’injustice. Cette victoire nous la méritons tous et ce n’est qu’une bataille gagnée de plus.

Deuxièmement, le rassemblement de Bejaia a débuté à  10:40 H c’est-à-dire 40 mn de retard par rapport a l’heure mentionnée et cela est du a un défaut d’organisation et autres imprévus, ce qui nous a prévu d’avoir la banderole et les pancartes  à l’heure, donc chers camarades, les organisateurs tiennent à s’excuser devant tout ce qui ont répondu à l’appel.

A 10 :40 H le rassemblement a commence dans le calme, une vingtaine de jeunes munis de pancartes dont les slogans sont : Acquittement de Dalila Touat ; Justice pour Dalila Touat ; Vérité sur l’assassinat du prof Ahmed Kerroumi ;  Travail décent et justice sociale. Apres quelque minutes des policiers en civil et en uniformes envahissent le permettre du tribunal, et c’est maintenant que l’un des participants a sorti son appareil photo et a demandé a son amis de les prendre en photos, ce qui a semé la pagaille entre la police et jeunes lorsque un des agents a pris l’appareil photo et a conduit celui qui filmait au poste police du tribunal.

Arrivé à l’intérieur un officier  lui a demandé de supprimé les photos prises, et pour cela on a aussi interpelé le propriétaire, après la suppression on enregistré  les renseignements personnels des deux militants, et on les a la relâché sans signer aucun P.V.

Le rassemblement a eu lieu malgré les intimidations de la police, qui essayait de nous  déstabiliser partout les moyens.

Un grand merci aussi pour ceux qui ont participé aux deux rassemblements d’Alger et de Mostaganem, les objectifs ont été atteints par l’acquittement de Dalila et  tout ce qui en résulte est un acquis pour la liberté d’expression et de la justice sociale.

Bejaia le : 28.04.2011