Édition du
29 March 2017

URGENT:répression d'ex-militaires contractuels à Alger

A l’instant même, des dizaines de militaires contractuels exclus du service, manifestent à la place Emir Abdelkader à Alger, après la répression de leur rassemblement devant le ministère de la défense. Selon un porte parole, ils ont eu une promesse que la réponse à la plateforme de leurs revendications aura lieu aujourd’hui, le 16 Mai 2011, mais en arrivant au ministère pour tenir un rassemblement, en attendant la réponse, ils étaient tabassés par les unités de police anti-émeutes!

Les militaires considèrent cet acte comme provocation, auquel ils n’ont pas répondus, pas par faiblesse ou impuissance, mais qu’ils ne veulent pas faire couler du sang! Mais ça fait vraiment peur d’entendre un militaire disant: »s’ils ont pu assiégé Sahet elchouhada, eldjbel est ouvert, w qadrine 3lihoum », où va l’Algérie mes frères et soeurs??????????

N.G


Nombre de lectures : 1427
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • HAMMANA
    16 mai 2011 at 17 h 37 min - Reply

    Le pouvoir est en train de s’autodétruire.Maintenant que la contestation commence à gagner les rangs de l’armée,je ne donne pas chère de sa peau puisqu’il s’attaque ainsi à ses propres batteries grace à lesquelles il a survécu à toutes les épreuves.Le fait de réprimer un soulèvement d’ex-militaires de cette manière en dit long sur la crise interne à l’institution militaire interprétée comme le signe prémonitoire de son effritement.Le compte à rebours a peut etre déjà commencé.Déclin ou soucis de réadaptation aux réalités internationales,l’armée qui a longtemps incarné la force occulte du pouvoir perd son hégémonie en perspective de son retrait du carcan politique pour réintégrer son statut initial?




    0
  • aquerado
    17 mai 2011 at 0 h 31 min - Reply

    Salam,
    Je pense que cette attitude de tabasser qui manifeste sans distinction les gens qui manifestent d’une maniere pacifique du fait de leur mecontement qui est le plus legitime du monde, est un suicide comme vous l’avez si bien signale mr Hammana d’autan plus qu’on a pas affaire a n’importe qui. Ce sont d’anciens militaires, et le fait de s’attaquer a une partie de cette institution strategique est un signe tres grave qui peut conduire a une scission en son sein. Quel manque de vision! quelle stupidite! vous cherchez vraiment a abreger le plus rapidement possible votre dictature. Serait se pour cela que vous auriez decide d’ouvrir les frontieres de l’ouest afin de faliciter votre fuite?




    0
  • aquerado
    17 mai 2011 at 0 h 38 min - Reply

    Salam,
    Pardonnez moi mon erreur dans la premiere phrase lire: « Je pense que cette attitude de tabasser les gens qui manifestent d’une maniere pacifique… »




    0
  • Congrès du Changement Démocratique