Édition du
22 March 2017

Alors que nos médecins sont en chômage, le régime illégitime d'Alger importe des médecins cubains.

L’ambassadeur de Cuba à Tizi-Ouzou: 300 médecins spécialistes cubains en renfort pour le Sud algérien

par Naït Ali H., Le Quotidien d’Oran, 17 mai 2011
L’ambassadeur du Cuba en Algérie Son Excellence Eumelio Caballero Rodríguez a indiqué hier que pas moins de «300 médecins spécialistes cubains seront affectés prochainement au profit des structures de santé du grand Sud algérien», et ce, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Il s’exprimait depuis la wilaya de Tizi Ouzou où il effectuait une visite de travail à l’invitation de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA).

Selon les explications fournies au cours d’un point de presse, ces médecins spécialistes viendront en renfort des 340 autres déjà en poste dans ces wilayas du sud où le déficit en la matière est considérable. Abordant l’état des relations entre la Havane et Alger, Eumelio Caballero Rodríguez les a qualifiées de «saines» tout en soulignant que le potentiel des échanges appelé à être développé dans d’autres domaines, en plus de la santé et du sport, est «énorme». Le diplomate cubain n’a pas manqué aussi de rappeler la position de son pays par rapport à la crise libyenne, en exprimant le refus à toute ingérence étrangère et en appelant au cessez-le- feu.


Nombre de lectures : 2396
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • amel
    18 mai 2011 at 12 h 18 min - Reply

    medecin cubain à 30 millions/mois,médecin algérien à 2 dourou,vive l’Algérie,bled chouhada!!!!!!!!!!!!!




    0
  • sema
    18 mai 2011 at 21 h 38 min - Reply

    Du dumping social organisé par…l’Etat !!!

    C’est d’une gravité exceptionnelle :

    1°- Le dumping social a pour but :
    – Mettre au pas les acteurs nationaux (par la concurrence etrangère).
    – Niveler les salaires à la baisse.
    Les conséquences sont multiples. Les médecins Cubains qui acceptent de venir en Algérie sont : soit des jeunes inexpérimentés, soit des chômeurs dans leur pays d’origine. Le peuple Algérien servira ainsi de cobail d’une part, et les médecins nationaux seront licenciés pour certains et sans débouché pour les autres. Ils iront grossir les rangs des clandestins exploités à l’étranger. Ces enfants du peuples subiront l’exil, délaisseront femmes et enfants et cette politique dimunuera le pouvoir d’achat des Algériens…catastrophique!

    2- C’est l’Etat qui l’organise…c’est un comble ! Si encore, c’était des entrepreneurs privés sans scrupules…non c’est l’Etat soi-disant. Vous savez, la structure qui est sensé représenter le peuple et organiser ses richesses pour le bien être de tous…à moins que l’Etat ne soit qu’un prête nom ?

    L’Algérie n’appartient plus aux Algériens !




    0
  • docgyneco
    20 mai 2011 at 0 h 29 min - Reply

    Dans nos hôpitaux on a connu toutes les médiocrités des médecins étrangers en particulier Cubains, chinois, Russes j’en connais même des multi spécialistes je m’explique: se sont des spécialistes qui maîtrisent taiwanement plusieurs spécialités:ils peuvent être gynéco-ortho……
    je me demande WIN RAKOU ETDJIBOUHOUM

    Monsieur le ministre,
    SVP en important des cubains exportez nous ; Merci
    SVP en les payant en euros faites le pour nous; Merci
    SVP en leur offrant toutes les modalités de travail faites de même pour nous; Merci
    SVP en les envoyant au fin fond du désert ne vous dérangez pas pour nous ;Merci
    En attendant le pire (bien sur pas le meilleur ce terme doit être bani du QAMOUS algérien ), je fume du thé car le cauchemar ne va pas s’arrêter




    0
  • Congrès du Changement Démocratique