Édition du
23 March 2017

Maudit soit qui mal y pense !

Ghani Mahdi

En affirmant qu’Israël « faisait chier », le cinéaste danois Lars von Trier, s’est vu exclure du Festival du film de Cannes. Son film qui est en compétition a d’ores et déjà perdu toute chance de Palme d’or, même s’il était donné favori avant l’incartade de son réalisateur.

Le génial réalisateur de « Dancer in the dark » et de « Breaking the waves » a oublié, le temps d’une beuverie et d’une conférence de presse, qu’il ne faut pas toucher aux principes fondateurs de l’Etat d’Israël : La souffrance du peuple juif ne peut supporter aucune critique ni questionnement ; c’est le luxe de la victime.

Autant dire que, comme DSK, ce réalisateur vient de ce faire Hara-kiri artistiquement et qu’il lui faudra un miracle pour revenir dans la cour des grands du Festival de Cannes.

Même l’amoureux des éphèbes tunisiens, le ministre de la culture français Frédéric Mitterrand est monté sur ces grands sabots pour dénoncer ce sacrilège et déclarer que Van Trier est persona non grata au Festival.

En face, on a une horde de défenseurs de la liberté d’expression quand il s’agit d’un dessinateur, aussi danois, qui a insulté le Prophète d’un milliard et demi de musulmans. BHL a défendu bec et ongle un Salman pour ses versets sataniques…

In fine, on peut insulter les musulmans car c’est la liberté d’expression, mais il est quasi impensable d’insulter la mémoire des juifs, tués par les nazis.

Chapeau bas aux juifs qui, en l’espace de 50 ans, ont renversé la vapeur pour devenir les maîtres-penseurs du politiquement correct dans le monde.

Leur hégémonie dans le monde des médias n’a d’égal que leur talent (il faut le reconnaître) à manipuler l’Occident…

Pendant ce temps, en Palestine les bombes d’Israël tuent des Palestiniens ; en Iraq, en Egypte, en Tunisie, en Syrie, au Yémen et en Libye, les balles des dictateurs arabes tuent des civils sans défense. Mais de grâce ne gâchez pas le Festival de Cannes avec cela, les morts arabes comptent pour du beurre… halal !

Ghani Mahdi
20 mai 2011


Nombre de lectures : 1477
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Amar
    20 mai 2011 at 15 h 41 min - Reply

    Vous émettez des arguments-carapaces qui ont la peau très dure,mais vous partez sur une fausse hypothèse.Ce cinéaste, à ce que j’ai compris ,a fait l’apologie d’Hitler , ce qui lui a valu sa sanction ,même s’il s’est empressé de s’excuser.
    Quand on fait de l’amalgame,il faut garder une certaine dose d’honnêteté ,c’est la moindre des choses.Les massacres en pays arabe sont causés par les arabes eux-mêmes.L’Amérique et Obama ne font que venir au secours des populations victimes, comme ils condamnent énergiquement des juifs en faute comme DSK ou en étant les défenseurs de la Palestine pour retrouver ses frontières d’avant 1967.
    Une vérité incrustée en moi:Je ne suis pas fier des Arabes et de certains musulmans pr leur façon de se comporter jusqu’au temps présent.Peut-être qu’un jour ils
    changeront.




    0
  • Nazim
    20 mai 2011 at 16 h 39 min - Reply

    « Mahdi » soit qui mal y pense ! Aurait mieux convenu comme titre.Cela-dit, on gagnerait tous à voir de temps à autre notre propre bosse plutôt qu’à nous fixer sur celle de l’autre.




    0
  • guerra
    20 mai 2011 at 20 h 07 min - Reply

    @ amar
    ><
    Qui ëtes vous pour donner des leçons? pour juger les comportements des autres? Vous n'êtes pas fier des arabes ou n'êtes vous pas fier d'être arabe quand vous dites: // je ne suis pas fier des arabes// Je comprend surtout que vous voulez dire : // je ne suis pas arabe //
    // Les massacres en pays arabe sont causés par les arabes eux-mêmes.//
    Et les juifs? ne tirent-ils pas sur tout ce qui bouge aux frontières et au delà des frontières… Et les amérloques, n'ont-ils pas trucidé plus d'un millions d'irakiens, Abou ghreib?…




    0
  • Amar
    20 mai 2011 at 22 h 28 min - Reply

    Ya si Guerra,j’ai émis un avis et je ne t’ai donné aucune leçon.Tes leçons tu les as reçues ailleurs et tu les as bien assimilées.C’est la façon de penser de ceux que tu défends (saddam,assad,kadafi et consorts) et tu es libre d’avoir les convictions que tu veux.




    0
  • BENALI
    25 mai 2011 at 12 h 09 min - Reply

    Bonjour

    @ Amar

    Prudence est recommandée lorsque vous essayez d’évoquer quelques vérités qui ne rentrent pas dans les chechias de certaines personnes formatées au panarabisme radical soupoudrée à l’arabo – islamise médiéval. De suite il vous traiteront de tous les noms d’oiseaux.

    Pour ces gens, aucune autre vision, vérité ou logique ne peut exister sur terre que celle du mensonge historique, de l’amalgame et de la démagogie religieuse.

    Je suis complètement de votre avis sur vos commentaires ci-dessus et si vous le permettez j’ajouterai ce qui suit :

    La brutalité, l’ampleur et la spontanéité de la réaction du monde occidental aux propos tenus par Lars von Trier (Cinéastre danoi) au sujet d’hitler et les juifs, montrent encore une fois, que les quelques millions de juifs d’après guerre échappés à la shoah ont pu, en 60 ans, rallier à leur cause et à leur idéologie l’ensemble de la communauté occidentale et une partie considérable des peuples de la planète.

    Communauté occidentale qui leurs était pourtant, avant et durant la seconde guerre mondiale, très hostile. L’Allemagne et l’Autriche ont en éliminé physiquement un grande nombre. Les Français, les Italiens, les Espagnoles, les Polonais, les Hongrois, les Roumains et les Soviètes ont coopéré et participé aussi à la « fête ».

    Les juifs/sionistes ont pu se construire en 60 ans, un bouclier idéologique international sans précédent dans l’histoire des peuples. Ils ont pu aussi se donner une patrie dans une région du monde où tout leurs est hostile et y faire fleurir un bout de désert aride.

    En 2011, les 8 millions de juifs américains et européens dominent la finance mondiale et dictent leurs volontés au reste du monde industriel. Les 5 millions d’Israéliens (80 % juifs/sionistes) tiennent en échec 180 millions d’âmes appelés «Arabes».

    Au regard de ces quelques chiffres très simplistes mais combien significatifs, ils est peut être nécéssaire aux OULAMAA et aux illuminés de précheurs de panarabisme et d’arabo – islamisme de secouer leur chechia et de changer de discours.

    Il est très claire pour tout un chacun que les puissances occidentales ne cessent d’œuvrer pour maintenir sous contrôle et en état de dépendance totale les ex colonies en général et les pays dits arabes en particulier (Pétrole oblige).

    Il est aussi claire qu’Israel est une tête de pont dans ce moyen orient vital à ces occidentaux dont la culture est basée sur une énergie abondante et bon marché.

    Par contre et sans intention aucune de les défendre, il n’est pas évident que ce soit ces puissances occidentales qui ont dit à Saddam d’agresser l’Iran et de mener 8 années de guerre ruineuse pour son pays. Ce n’est pas les occidentaux qui lui ont dit de gazer son peuple. Ce n’est pas les occidentaux qui lui ont dit d’agresser un pays souverain le Koweit. Malgrés qu’on sait que ces conflits trouvent leurs racines dans l’aire coloniale. Cela ne justifie en rien les méthodes employées pour résoudre ces problèmes.

    Aussi, il n’est pas évident que ce soit les occidentaux qui ont dit à Kaddafou d’instaurer une dictature tribale en Libye, de demeurer 40 années au pouvoir, de jouer durant son règne à Robin des bois avec la fortune colossale de son peuple qu’il a réduit en paria.

    Ce n’est pas les occidentaux qui ont dit à Moubarek de demeurer à la tête de sa dictature pharaonique durant 30 ans et de dépesser son peuple du peu de moyens financiers qu’il a à sa disposition pour survivre.

    Ce n’est pas les occidentaux qui ont dit à Ben Ali et sa Halima d’oprimer et de voler son peuple.

    Ce n’est pas les occidentaux qui ont dit à Bachar de Syrie de massacrer son peuple pour maintenir sa dictature.

    Ce n’est pas les occidentaux qui ont dit aux roitelets auto proclammés du golf d’imposer á leurs peuples un mode de vie digne de l’aire médiévale. Ce n’est pas les occidentaux qui leurs ont dit de confier la gestion des colosales fortunes dégagées par leurs sous – sols aux institutions financières et industrielles internationales

    Institutions qui sont justement propriétés de ces fameux juifs / sionistes qu’ils ne cessent de maudire pour leurrer leurs peuples.

    Ce n’est pas les occidentaux qui ont dit aux gangstaires des divers clans au pouvoir en Algérie de cultiver le mensonge, d’instaurer la rapine en forme de gouvernance, de provoquer et d’entretenir ce qu’on appelle chez nous la «Tragédie nationale».

    Il est claire que ces occidentaux se réjouissent de ces situations qu’ils encouragent sans limites. Mais ignorer la principale résponsabilité des dictateurs apprentis sorciers idéologiques qui se sont succédés depuis la décolonisation au commandes de ces pays et leur acceptance par les peuples, est une manifestation caractérisée de cécité chronique profonde.

    Donc au lieu de continuer à se lamenter et d’accuser autrui d’être seul résponsable de la tragédie des peuples dit arabes, il faut peut être faire le ménage à la maison et devant la porte et affronter intelligemment ce fameux autrui pour se faire une place au soleil.

    Salutations

    Benali




    0
  • Congrès du Changement Démocratique