Édition du
21 July 2017

Mise au point du comité autonome des praticiens spécialistes

Bonjour,
Nous aimerions attirer votre attention sur un élément important qui concerne la grève des médecins spécialistes de la santé publique.
Cette grève n’avait presque pas de retentissement au niveau de l’ouest et du sud algériens (contrairement aux dires du syndicat: SNPSSP). Nous tenons à apporter l’élément de précision suivant: Cette grève n’est pas suivie par la majorité des jeunes spécialistes (moins de 10 ans d’ancienneté) car le statut particulier tel qu’il est proposé par le SNPSSP a été élaboré par les instances dirigeantes du syndicat dans le seul interet d’une minorité formée par les plus anciens (donc par les membres fondateurs et les dirigeants du SNPSSP). Ce statut, qui a été gardé secret par le syndicat, comporte de
nombreux articles qui bloquent la progression (promotion) des jeunes en instaurant un système injuste. De ce sentiment d’injustice est né un mouvement qui a pour objectif de faire connaitre à tous les praticiens spécialistes de la santé les véritables revendications du SNPSSP.
Le Comité Autonome des Praticiens Spécialistes de la Santé Algériens, se fixe pour mission d’informer les praticiens des véritables enjeux de ce statut car contrairement aux dires du SNPSSP, leurs revendications ne se limitent pas à l’aspect pécunier (d’ailleurs, ils n’utilisent que cet élément pour pousser les praticiens à faire la grève).

Vous trouverez sur notre site internet nos revendication:
http://camsa.unblog.fr

Il y a aussi notre page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/CAPSSA/217719014911815

 


Nombre de lectures : 1395
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • docgyneco
    22 mai 2011 at 1 h 30 min - Reply

    De ma vie j’ai suivi une seule de vos grèves (SNPSSP) car a chaque fois il y’a de l’égoïsme dans vos revendications
    je remercie tous les jeunes assistants qui n’ont pas adhéré
    pour croire a votre cause il faut changer vos chefs




    0
  • késako
    22 mai 2011 at 11 h 26 min - Reply

    Pécuniaire et non pécunier , pour des médecins spécialistes c’est un peu gros comme erreur !




    0
  • Congrès du Changement Démocratique