Édition du
23 July 2017

Un policier parmi d'autres….parle

Police

oui je vous parle de ce sujet pour vous dire que la situation au sein de cette structure qui est la DGSN est catastrophique ,oui un general major à la tete de la dgsn qui ignore tout de la police ,qui commence à faire de cette
organisation un bien annexe de la gendarmerie. Aprochez les policiers
vous verrez le degout et la hogra des responsable ,vous decouvrirais
la realité , les petits policiers sont payer a un salaire mésirable
de 35ooo dinars et les cadres comme un lieutenant de police recoit un
salaire de 70 000 da ,alors ou est cette adala , le policier exerce 68
heures par semaine et les cadre exerce aux maximum 15h par semaine et
percoivent un salaire deux fois et plus d’un salaire du minable
policier de la route ,suivi des mutations arbitraires de ce General ,
ou est ce soit disant salaire decent aux policiers ,quand a chaque
fois en le publie chez le journal du DRS enahar ,une chose est sur :
tot au tard cette structure explosera , et on verra ensuite.
la majorité des policiers dans je suis l’un deux ,ralliera directement les
mouvements du peuple a la moindre etincelle dans le pays . parce que les
petits policiers  ont en marre de ce systeme et d’un general qui pense à
plaire a son president et avoir une place du roi . alors je dmeande à
la presse la vraie presse de se rapprocher des policiers vous aller
voir la realité des choses
un policier parmi d’autres qui demande le depart du pouvoir corompu
et leurs antennes qui veulent pas du bien a ce pays


Nombre de lectures : 9516
8 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • A.S
    29 mai 2011 at 19 h 17 min - Reply

    Ahh oui avec l’internet et l’ouverture des esprits, on invite tout les algériens grand et petit à voyager à travers google Street…visiter les grandes villes européens , et américaines…et découvrir le monde de 2011…pauvre peuple Algériens toujours loin derrière coincé dans les années 1960 pour la plus-part.

    Et si 35.000 DA est un salaire de misère, que dire du salaire des médecins spécialistes, des enseignants, des employé de la fonction public, et services public…QUE FERONT NOS POLiticard-marionnettes QUAND LE PÉTROLE QUI LES ALIMENTENT VERRA SES PRIX BAISSER À 20 – 30 $ BARILS ???!!!!! LEUR SYMBOLE ET CHEF BINLADEN N’EXISTE PLUS…TQUAIDA DU PÉTROLE ET GAZ ALGÉRIEN N’EXISTE PLUS..fakoulkoum…QUE VONT -ILS CRÉER D AUTRES…LEUR FIN.
    ————————————————–
    === rapide et Prompte délibération au frères libyens de la vraie taupe, du tyran kada-fianar, lui qui a maintenu son peuple dans les années 1950.




    0
  • Amar
    29 mai 2011 at 20 h 02 min - Reply

    Ce matin j’étais sorti assez tôt et j’ai emprunté la voie rapide Tizi-Alger .Tous les 100 mètres ,un policier en tenue de ville était parqué sur les abords de la route.J’ai tout de suite deviné qu’une « VIP » importante allait être l’hôte de ma ville:peut-être un président étranger ,pour mobiliser autant de policiers et de si bonne heure.Peut-être sa Fakhamatouhou,qui sait,lui qui pourtant n’est pas en odeur de sainteté cette région.Il doit bien se souvenir que la dernière fois qu’il y a mis les pieds,on l’avait chassé,comme un indésirable.
    Mais non,rien de tout celà.L’hôte en question n’est autre que le Chef de la Police,un certain Mahmoul,si je me souviens bien de son nom.
    Et on a mobilisé autant de gens.Ma parole ,il est en train de leur faire ressortir, par la souffrance ,le surplus de patates qu’ils se sont payés après le doublement du salaire de ces misérables flics.Bref,là n’est pas la question.Ce que je cherche à comprendre, c’est pourquoi des insignifiants,des ‘même-pas ministre’ se permettent de telles extravagances et se
    donnent autant d’importance.Des non-élus,des désignés d’office à un poste de DG ,des sans-niveaux rescapés et hissés à de tels niveaux de responsabilité par le seul fait d’être engagés dans l’armée et on organise tout un cirque pour mesurer son aura.
    Qu’a-t-il apporté de neuf à la wilaya visitée?Demain on le saura ,peut-être, dans la presse.Les petites flics et leur petits chefs,qui commençaient à mériter un peu les augmentations qu’on leur a accordées,en surveillant et en se mobilisant pour le démantèlement de l’informel et des réseaux mafieux vont -ils être rappelés à l’ordre après la venue de ce grand boss qui leur rappellera les lignes rouges à ne pas franchir?
    L’avenir nous le dira.




    0
  • abd el allah el muslim
    29 mai 2011 at 23 h 04 min - Reply

    tres cher frere policier je ne fait parti d’aucun organisme ou organisation quelle soit politique ou autre mais je te soutien a 100 pour 100 car je sais que parmi vous et meme dans la gendarmerie national
    il y a des hommes vive l’algérie libre et indépendente.




    0
  • opprimé
    29 mai 2011 at 23 h 20 min - Reply

    quand je vois l exes de zele et le plaisir avec lequel vous bastonnez la population civile j en doute fort . la police algerienne est la seule au monde a avoir bastonné des aveugles qui manifestaient pacifiquement




    0
  • balak
    30 mai 2011 at 13 h 29 min - Reply

    si tant a parler de grades distribués genereusement en fonction du degrés de servitude et de « serpilliérerie » , puisque le ridicule ne tue plus et que les tyrans regnent sans partage par la terreur, pendant qu ‘on y est , Pourquoi ne pas faire comme bokassa, idi amin dada et khedafi qui se sont auto proclamé empereur!!!!!! General major ,c’ est faire preuve d’ une grande modestie, moi je leur propose le grade de marechal ou amiral et cela pour tous les troufions .Quant a notre excellence, il pourrait se proclamer roi soleil, on ne fait pas les choses a moitié, ainsi l ‘algerie entrera dans l histoire!!!!!ha! ha! ha!




    0
  • aquerado
    30 mai 2011 at 14 h 46 min - Reply

    Salam,
    Merci monsieur le policier de faire part de votre temoignage qui revele encore une fois l’etat lamentable de la situation qui prevaut en Algerie. Je sais qu’il y a de bon elements parmi vous mais la mediocrite de quelques chefs et du systeme inhibent l’evolution vers le bon sens. Parmi vous il y a des gens stresses, malades, qui se droguent meme, par cette pression que vous subissez des deux cotes. le pouvoir corrompu et vicieux d’une part, et le peuple rural mal eduque qui a subi l’exode(voulu?) vers les grandes villes suite aux evenements des annnes 90 de l’autre. Je suis sur et certain que votre situation changera comme du jour vers la nuit quand ce systeme tombera. Vous n’aurez plus a stresser ou a avoir peur, ou a rentrer malade chez vous pour faire subir votre mal de vivre sur votre famille. Quand le peuple aura repris en main son destin par l’intermediaire de ses hommes honnetes et dignes de confiance vous connaitrez une evolution fulgurante comme les pays asiatiques car les gens seront a leur place et beaucoup d’investissements etrangers ou de gens emigres reviendont reconstruire le pays. Pour cela il faut preparer cette transition vers la liberte d’une maniere serieuse, ordonnee et disciplinee. Attendre un signe serieux du peuple et des forces vives de la nation et s’engager ensuite sans etat d’ame vers l’epuration intelligente du systeme, InchAllah.




    0
  • aquerado
    30 mai 2011 at 16 h 48 min - Reply

    Salam,
    Pardonnez moi ma petite erreur que vous aurez d’ailleurs remarquee, j’ai voulu dire « de la nuit vers le jour. » Je voudrai ajouter aussi quelquechose au sujet de l’emigration qui peut etre un facteur determinant dans l’elevation du niveau de vie d’une nation telle que l’Algerie qui a besoin de beaucoup de competances et de bons exemples qu’elle pourrait trouver parmi les autres pays. Pour cela je voudrai vous parler du Canada qui a opte pour une emigration choisie et qui s’en sort plutot bien avec son modele d’integration, quoiqu’il y a quelques derapages ca et la, mais dans l’ensemble la situation est tres satisfaisante, a mon avis. Leurs criteres de selection avec formule a points sont bases sur l’instruction et l’experience, plus vous avez de diplomes et de competances plus vous avez de chance de vous integrer avec elevation du niveau de vie consequente assez rapidement. Cependant une grande place est laissee aussi aux personnes desirant investir en partenariat ou librement. D’autre part un quotas moindre est egalement destine au refugies (politiques, guerres…). Je pense que dans le domaine de l’emigration qui est une veritable institution ici au Canada c’est l’un des meilleurs exemples qui pourrait etre offert au monde. Toutefois cette politique ne peut s’appliquer a l’Algerie que si et seulement si tout le systeme et les mafieux qui le forment sont mis au rancart.




    0
  • sid ahmed
    8 septembre 2014 at 4 h 07 min - Reply

    va voir cke lieutnent as sacrifié pour ses études supperieure pendant k toi tu joué au cartié sii vous avez un salaire de 35000da par mois c’est deja bcp paraport a votre niveau Weshh vous exagéré làà ahamdou rabi chuiaaa




    0
  • Congrès du Changement Démocratique