Édition du
26 July 2017

Bernard-Henri Lévy, épargnez aux Syriens votre soutien!

Par Burhan Ghalioun, écrivain, professeur à la Sorbonne, Subhi Hadidi, écrivain et journaliste, et Farouk Mardam Bey, éditeur.

A l’initiative de Bernard-Henri Lévy, un texte a été publié dans Le Monde du 25 mai 2011 sous le titre SOS Syrie, qui dénonce les crimes commis par le régime de Bachar al-Assad et appelle à la solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte pour la liberté.

Nous jugeons pour le moins indécent que des personnes comme Bernard-Henry Lévy, qui se sont toujours illustrées par leur hostilité aux revendications légitimes du peuple palestinien et par leur coupable complaisance pour la colonisation des territoires occupés, y compris le Golan syrien, tentent de récupérer le mouvement populaire en Syrie au moment où il affronte avec un admirable courage la terrible machine répressive d’un pouvoir aux abois.

Nous considérons ce texte et toute initiative qui serait prise dans l’avenir par SOS Syrie, quelle que soit l’appellation sous laquelle ce groupe pourrait se présenter, comme des manœuvres sordides qui visent à détourner l’opposition démocratique syrienne de ses objectifs et portent atteinte à sa crédibilité devant son peuple.

Nous nous étonnons de voir Michel Rocard, François Hollande et Bertrand Delanoë mêler leurs noms à ceux des intellectuels qui ont applaudi l’invasion américaine de l’Irak et qui ne se sont apparemment pas repentis en constatant ses tragiques conséquences.

Nous pensons exprimer l’opinion de la très grande majorité des démocrate syriens en exil en appelant nos amis syriens, arabes, français, européens, à boycotter SOS Syrie et à s’en démarquer publiquement.


Nombre de lectures : 2653
13 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • rachid
    30 mai 2011 at 23 h 31 min - Reply

    henry Levy est un sioniste ne ,donc c pas la peine de faire un discoure.




    0
  • IDIR
    30 mai 2011 at 23 h 45 min - Reply

    Feuilleton Ben Jeddou (suite)

    Ghassan Ben Jeddou menace El Jazeera

    Ghassan Ben Jeddou, l’ancien chef du bureau de la chaîne Al Jazeera à Beyrouth, a affirmé qu’il se prépare à présenter la nouvelle chaîne télévisée qu’il compte lancer avec des investisseurs arabes.

    Dans ce contexte, Ben Jeddou a averti la chaîne Al Jazeera si elle l’attaque ou touche à sa réputation, il dévoilera beaucoup de dossiers qui impliquent la chaîne.

    Source : tunisienumerique.com

    Ghassan est-il imprégné dans le bain rituel du chiisme ?
    A suivre…




    0
  • wiliam mouhouche
    31 mai 2011 at 6 h 58 min - Reply

    n’oubliez surtout pas que le sieur LEVY le sioniste à pris fait et arme pour la junte algérienne qu’il a soutenu pendant les événements tragiques vécu par les algériens alors taisez vous LEVY




    0
  • Cherifi
    31 mai 2011 at 7 h 39 min - Reply

    Benjeddou à fait sa réputation grâce à Eldjazeera , dans deux ou trois mois il sera comme un chaccun des mortels , son imprégnation du chiisme ou son penchant à cette école le rapprochera du hizb allah ,de la syrie et de l’iran.




    0
  • PALESTINA BEITINA
    31 mai 2011 at 11 h 16 min - Reply

    Bernard Henri Lévy juge Tsahal l’armée « la plus démocratique » du monde!

    Bernard-Henri Lévy parlant de Tsahal à Tel-Aviv, le 31 mai 2010, cité par Haaretz.com : « Je n’ai jamais vu une armée aussi démocratique, qui se pose tellement de questions morales. »

    Bref, il talmudise.




    0
  • sema
    31 mai 2011 at 15 h 42 min - Reply

    Salam alaykoum,

    Ca fait plaisir de voir que leurs petits numéros sont dorénavent démasqués…
    Défendre ses intérêts (Israël) sous couvert de droit de l’homme ! Quel mépris ! Ces opérations sous faux drapeau et tentative d’instrumentalisation, de la part des sionnistes et de la clique maconnique, ne sont plus crédible car les peuples musulmans ne sont plus naïf de vos intentions cachées ! El hamdoulilah.




    0
  • chafra naima
    31 mai 2011 at 18 h 13 min - Reply

    peuples arabes, unissez vous et réveillez vous face à ces attaques sionistes. faites preuvge d’honneur. ce que font les puissances européennes france usa grande bretagne elles veulent nous mettre sous occupation et piller nos ressources. a bon entendeur; salue




    0
  • PALESTINA BEITINA
    31 mai 2011 at 18 h 27 min - Reply

    A LIRE

    Georges Stanechy clash BHL

    L’apparition bondissante, d’un plateau TV à un micro radio, d’un BHL, son omniprésence, dans tous les médias francophones, (4) étaient pourtant la signature d’une arnaque de l’appareil de désinformation. Volant au secours d’un Juppé, notre ministre des affaires étrangères à peine capable de lire le texte imposé par notre suzerain et de sourire béatement devant les caméras, pour vendre cette expédition coloniale. Cette énième mise en scène destinée légitimer ce qu’on appelait, au XIX° siècle, la “diplomatie de la canonnière”…

    Son histrionisme exalté, son fanatisme à la Torquemada, confits de mépris et d’appels à la haine, avaient rythmé l’anéantissement de l’Irak sous les bombes et les mensonges de la propagande. Donnant d’autant plus de relief à son silence, pendant des semaines, lors de l’écrasement dans le souffle et le feu des explosions, obus à uranium appauvri, et épandages de phosphore blanc, de milliers d’innocents : Liban, juillet 2006 ; Gaza, décembre 2008 – janvier 2009…

    Mutisme de cette Belle Ame, tout aussi monumental, sur les horreurs des dictatures de Ben Ali en Tunisie ou de Moubarak en Egypte. Tout aussi verrouillé, quand il s’agit des pétromonarchies écrasant la révolte de leurs peuples sous la répression depuis des décennies : Bahreïn, Yémen, Arabie Saoudite, Jordanie, Oman, Emirats Arabes Unis. Régimes aussi barbares que pourris, ne connaissant aucun bureau de vote. Seule la Jordanie s’autorisant des simulacres électoraux…

    Cultivant le mensonge avec un incommensurable culot lors de l’agression par la Géorgie, avec l’assistance de l’Empire et son bras armé l’OTAN, des provinces autonomes du Caucase Russe en août 2008. Contre toutes les évidences, faits et preuves, il n’hésitait pas une seconde à affirmer que c’était la Russie l’agresseur…

    Alors, entendre un BHL se vanter dans tous les médias français d’avoir « présenté » les dirigeants du Conseil National de Transition de Libye (le mystérieux et autoproclamé CNT) à Sarkozy donne une idée de ce qui est, et était, en train de se préparer… Cela me rappelait son acharnement à vouloir introniser officiellement le Commandant Massoud auprès du gouvernement français de l’époque. Alias « le lion du Penshir » dans nos médias, féodal, chef de guerre, grand baron de l’opium et un des plus fidèles pions de la CIA en Afghanistan. Plus “indépendant” que notre gouvernement actuel, il avait flairé l’embrouille…

    Cynisme et casuistique

    Le cynisme de l’homme, posant en sauveur de la Civilisation, n’est pas une surprise, mais une norme. Après tout, cette nouvelle guerre contre un pays arabe producteur de pétrole vient d’être lancée par un Prix Nobel de La Paix, faisant office de “président” de l’Empire. Postures clonées par tous les charlatans cathodiques, payés pour entretenir le ronronnement de la désinformation dans nos médias : experts en stratégie, politologues, spécialistes du monde arabe, géopoliticiens. Lui, nullement gêné par l’imposture, c’est en « philosophe » qu’il interpelle la planète…
    Ethique…. Morale… Connaissance de l’Autre… Logique… Méthodologie d’analyse… Où est la « philosophie » dans sa logorrhée belliciste, du niveau de la rhétorique des animateurs médiatiques des JT, singeant leurs ancêtres des “actualités cinématographiques” qu’on peut apercevoir dans certains documentaires sur nos désastres coloniaux : expédition de Suez, guerre d’Indochine, guerre d’Algérie ?… Mots, argumentations, triomphalismes, identiques, devant les indispensables exploits des glorieux militaires à la pointe du combat et de la technologie, pour écraser les ennemis de La Liberté …

    Source : http://stanechy.over-blog.com/Lundi 28 mars 2011

    Bellicisme Impérial : Canonnière, Mensonge et Vidéo…




    0
  • GODEL
    1 juin 2011 at 12 h 37 min - Reply

    Ces BHL fourrent leurs nez partout.Ils sont comme les cafards,on les trouvent partout.




    0
  • IDIR
    2 juin 2011 at 19 h 08 min - Reply

    PANIER de CRABES

    « Je fais cas d’un philosophe dans la mesure où il est capable de fournir un exemple. » Friedrich Nietzsche

    Monsieur Lévy, le « philosophe » plus connu par ses 3 initiales, a donné l’exemple pour être le meilleur défenseur d’un DSK – 3 autres initiales nauséabondes de Détraqué Sexuel Kasher – inculpé pour crime sexuel à New York.

    Il ne fallait pas manquer…

    Déjeuners secrets
    avec la presse :
    l’autre scandale de l’affaire DSK ?

    Des rédactions « convoquées » en secret dans de grands restaurants parisiens. Un candidat qui se déclare devant des journalistes dont il réclame le soutien… mais qui n’en piperont mot jusqu’à sa chute. Et si l’autre scandale de l’affaire DSK tenait aux indéfectibles soutiens politiques dont il bénéficiait auprès des médias français ?

    Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/dsk-primaire-socialiste-107908.html




    0
  • IDIR
    5 juin 2011 at 20 h 09 min - Reply

    « La France de Nicolay… »

    Villepin, «inquiet», écrit à Sarkozy sur son blog

    Je suis inquiet. C’est la raison pour laquelle je vous écris. Ces derniers mois, vous m’avez demandé plusieurs fois de venir vous voir pour connaître mon opinion. C’est toujours un peu compliqué, avec toutes ces caméras et tous ces micros, avec les arrière-pensées des commentateurs. Dans l’urgence où se trouve la France, je préfère écrire directement. Lire la suite…

    Source : http://www.dominiquedevillepin.fr/




    0
  • Djamila
    25 juillet 2011 at 8 h 38 min - Reply

    BHL comme Cameron et Sarkozy est un sioniste alors il ne faut meme pas ecrie quoi que ce soit ou reporter ses propos. Il fait partie de cette meme dangereuse famille de Rothschild qui sont en train de sucer le sang des habitants de la terre et de devaliser l’Afrique de ses resources naturelles l’un l’or jaune et l’autre le bois precieux. Observez une minute de silence pour les Norvegiens et si possible faites flotter leur drapeau un moment pres du notre car ce sont nos amis. Ils revent comme nous d’un etat palestinien et de la destruction du mur de la honte, la fin du camp de concentration et de la terreur contre les musulmans dans le monde. Oui, boycottez tous les produits sionistes et juifs l’Oreal, Danone et toute leur merde si vous ne voulez pas finir dans des camps de concentration car ces derniers revent toujours du Grand Moyen Orient qui s’etendra de la Syrie au Maroc. Nous ne voulons pas etre sous le joug des dhimmins merde! Reveillez-vous, arretez de vous chamailler et soyez vigilents car des millions de bons Americains et d’Europeeans se sont reveilles, ont fait sortir toutes les histoires macabres de ces monstres, archives cachees depuis des siecles, et informations alors defendus pour montrer aux monde grace a l’internet de quoi sont capables ces sanguinaires qui utilisent le vol ou daylight robbery de toutes les nations pour s’acheter une enorme agenture ou armee de mercenaires et d’agents prets a commettre des crimes immondes, des destructions illegales de pays comme l’Irak, des rapporteurs et des assassassins, des espions pour mettre a jour leur projet de domination sur toutes les nations de la terre et la continuation de l’esclavge. Ces descendants de bolsheviques qui ont assassine la famille royale de Russie, et leurs masters les Rothschild ont finance toutes les guerres passees inclues les campagnes de Napoleon,la premiere et la deuxieme guerre mondiale et revent de se ebarrasser de
    90% de la population mondiale. Ces barbeaux ont menace de detruire l’Europe et les USA et c’est la raison pour laquelle de nombreux civils americans, prives de leurs droits fondamentaux, libertes d’expression, vraie justice et autres sont en train de s’armer
    et ont acheter 1 milliards de fusils pour se defendre de la menace faite par l’Israel. Alors le monde musulman doit se regrouper, se reunir pour combattre leur seul et eternel enemi et celui de la terre qui fait le fanfaron dans un minuscule petit etat terroriste, violent, qui detient 10 000 enfants Palestiniens et encore plus d’adultes et les terrorisent, les sodomisent, les violents, les battent, les privent de nourriture, d’eau, de paix et de liberte, et se vantent d’etre indestructibles et les elus un myth invente de toutes pieces. Beaucoup d’americain ont jure de desarmer Israhell, de detruire leurs sales reacteur a Dimona d’apres le mot demon et leurs missiles et nuclear wars heads dont ils se vantent et avec lesquels ils menacent le monde arabe ou de faire payer a ces monstres leur culot, de leur faire avaler mensonges en ce qui concerne ses false flags operations qu’il attribuent avec ses sales medias aux terroristes musulmans: des histoires fabriquees de toutes pieces pour attaquer et tuer des millions d’innocents et justifier leurs massacres ou rites demoniques quotidiens comme les attentats du 9/11, 7/7, contre le SS Liberty, d’autres commis en Afrique, Egypt et autres pays asiatiques tous commis par Israel et son armee de criminels et de vampires et autres commis contre des populations avec pour but de voir le monde nous lyncher dans le but de prendre d’assaut et de s’approprier de nos biens et de notre monde magnifique devenu un enfer a cause d’eux.




    0
  • ventre – creux
    25 juillet 2011 at 13 h 10 min - Reply

    pour les pouvoirs occidentaux l´africains extremiste est celui qui refuse la corruption et le vol de leur richesses, le modéré est celui qui accepte la corruption et le vol des richesse de l´afrique par eux. comme dit martine le pen: africains n´ayez pas peur,la francafrique c´est terminée vos dirigeants ne von t plus s´enrichir a vos dépenses, ils auront l´obligation de développer vos pays pour ne plus que vous fassiez du tourisme économique et du gaspillage intellectuel,c´est pcq vous n´avez rien chez vous que vous-êtes obligé de venir chez nous en france. le FN le parti des ultras-racistes est un symbole tragique pour les africains surtout les maghrebins.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique