Édition du
27 March 2017

La blague de la semaine : la première voiture algérienne pour 2011

Elle sortira de l’usine de l’émirati Aabar Investments
Djoudi annonce la première voiture algérienne pour 2011
El Watan, 30 mai 2011

L’unité de montage de véhicules de l’émirati Aabar Investments entrera en production cette année, a annoncé le ministre des Finances, Karim Djoudi, dans une déclaration au journal The National.

Le ministre s’est exprimé en marge de la 9e session de la commission mixte algéro-émiratie qui s’est tenue mercredi dernier à Abou Dhabi. L’usine en question aura une capacité de production de 10 000 véhicules par an. Cet investissement est la concrétisation de l’accord qui avait été signé en août 2009 entre Aabar Investment, le gouvernement algérien représenté par le ministère de la Défense et cinq constructeurs allemands, à savoir Ferrostaal, Rheinmetall, Daimler, Deutz et MTU. Il prévoit la réalisation de trois unités de fabrication de voitures, de camions, d’autocars et de moteurs. Celles-ci seront érigées à Tiaret, Aïn Smara et Oued Hamimine. Aabar détient 9,1% dans Daimler alors que sa maison mère The International Petroleum Investment Company détient 70% dans MAN Ferrostaal.

Aabar qui avait indiqué, l’été dernier, consentir un investissement de 4 millions d’euros pour ce projet, possédera 24,5% du capital de la première dont la gestion sera confiée à MAN Ferrostaal. Karim Djoudi a souligné que les autorités algériennes espéraient, grâce à ce projet, stimuler le commerce et l’investissement entre les Emirats arabes unis et l’Algérie qui, a-t-il noté, a été épargnée par les perturbations survenues dans les pays voisins. «Nous nous efforçons de renforcer nos capacités de fabrication», a-t-il ajouté en faisant référence à une industrie automobile représentée seulement par la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) qui ne cesse de péricliter.

L’Algérie a, selon le ministre, les atouts pour développer cette industrie. «Le marché des véhicules est en plein essor et cet investissement sera porteur non seulement sur le marché local, mais aussi dans le marché d’exportation», fera-t-il remarquer dans les colonnes du journal émirati. Le projet aura un impact positif sur le marché de l’emploi et pour les entreprises locales spécialisées dans la sous-traitance, a-t-il souligné encore. Les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Emirats arabes unis se sont établis en 2010 à 350 millions de dollars contre 304 millions de dollars en 2009. Le ministre des Finances était accompagné, lors de sa visite aux Emirats arabes unis, d’une délégation composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement, des Transports, de la Poste et des Technologies de la communication et de l’information, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Nora Boudedja


Nombre de lectures : 13513
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • AS
    30 mai 2011 at 20 h 06 min - Reply

    hara hara Djoudi … ah s3aya




    0
  • algerie libre
    30 mai 2011 at 20 h 43 min - Reply

    carnaval fi dechra.




    0
  • batni
    30 mai 2011 at 21 h 15 min - Reply

    D’aprés de sources autorisées, intéressées et dignes de foi, le taux d’intégration est trés important. Le chameau émirati est remplacé par l’ane nord africain qui est reconnu pour sa connaissance du terrain et son endurance. Bravo a nous,l’honneur est sauf et elmouhim elmoucharaka dans ce cirque.




    0
  • salem
    30 mai 2011 at 23 h 36 min - Reply

    Ils ont aucune honte.quel odace que de continuer sur la voie du khorti faute de voir la realité amer en face.l’algerie sera 1 milliard de fois meilleur sans vous.les déstructeurs ne savent pas batir.




    0
  • aquerado
    31 mai 2011 at 5 h 49 min - Reply

    Salam,
    Je trouve amusant ce coupe sport(tenere) du desert qui allie tradition et modernite, mais il ne faudrait pas en faire une production nationale cela gacherait le paysage. Mr Djoudi nous fait une declaration interessante mais qui arrive trop tard, les carottes sont cuites. Les Algeriens sont totalement indifferents aux propositions que vous faites et ne vous font plus confiance. Pendant 50 ans rien de serieux ne s’est construit d’une maniere serieuse et maintenant du jour au lendemain vous annoncez la production de voiture pour l’annee 2011 comme un mirage dans le desert! SVP arretez votre pipeau, on est plus des gamins. Taisez vous, c’est la meilleur chose que vous puissiez faire.




    0
  • Malika
    31 mai 2011 at 8 h 08 min - Reply

    Merci pour cette belle photo très bien choisie.
    Je vous adresse si vous voulez bien la notice de ce véhicule.Bonne journée.
    NOTICE
    Véhicule tous terrains
    Totalement économique
    Moteur non revisable disponible partout
    Carburant végétal non polluant disponible partout
    Direction assistée le chauffeur peut dormir la voiture le ramène à la maison sans problèmes
    Pot d‘échappement catalytique éco recycleur (fumier)
    Housses assorties au chèche du conducteur et au bandeau Jimi Hendrix du moteur
    Réservoir de gort incorporé au moteur
    Pneux avant en cuir véritable et à vie
    Pare brise plasma extra fin invisible sans balais de vitres
    Poste cassette avec Dolby pardon Dabby
    Klaxon de campagne très puissant de marque BRAIRE
    Cendrier spécial 3ar3ar et corne de chemma à portée de main
    Freins couplés à la direction assistée
    Accélérateur avec Cravache fournie gratuitement
    Couleur disponible vert et or style « évasion »

    =======================
    Baraka Allahou fik, chère soeur, pour cette notice bien de chez nous.
    Salah-Eddine




    0
  • salam
    31 mai 2011 at 10 h 22 min - Reply

    je veux acheter cette nouvel technologie mais j’ai une question es ce que je peut faire marche arriéré si la reponse est oui ani jay demain ncommander 10 véhicule kbal mayakhlassou merci monsieur le ministre hadi lbidaya wmazal mazal




    0
  • Sema
    31 mai 2011 at 16 h 10 min - Reply

    On a des sacrés numéros… ils nous foutent la honte jusqu’à l’international : une de ces khalota-bata dont ils sont les seuls à avoir le secret!

    Mais bon…ils mettent l’ambiance, après tout, les parasites les ont nommés pour être les amuseurs du peuple (les faire oublier quoi).




    0
  • omar
    1 juin 2011 at 11 h 26 min - Reply

    CHARRETTE ALGERIE

    Conditions pour la conduire ou re conduire:

    Connaitre 3 langues

    qqs chiffres désastreux de l’ECOMOMIE algeria

    ETRE copté par le char romain DEZ MAAHOUM d’ un parti

    quelconque…

    Eviter les dos d’anes AIE!

    Les nids de poules

    Ne pas doubler certains COQS

    Applaudir le comité des discussions de Bensalah

    Embrayer correctement . Vitesse maxi: Jeter ENAVA

    à SAINT GOBIN…

    Direction Assistée: zenga zenga

    Prochaine escale: ECURIE DEGAGE




    0
  • ventre – creux
    1 juin 2011 at 15 h 27 min - Reply

    merci pour la voiture de lucky lucky, vraiment le cirque amar de retour.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique