Édition du
24 July 2017

Une grève des cheminots perturbe le transport ferroviaire au niveau national

Pour des revendications salariales
Une grève des cheminots perturbe le transport ferroviaire au niveau national
Par : APS, Liberté, 30 mai 2011

Une grève des cheminots a paralysé, hier, le transport ferroviaire à Alger et sa banlieue et fortement perturbé les voyages interwilayas, a-t-on constaté dans des gares d’Alger. Ce sont les conducteurs et mécaniciens de train, affiliés à la Fédération nationale des cheminots, qui ont déclenché ce mouvement de protestation, illimité, pour des revendications salariales. Le service minimum n’a pas été assuré, selon un travailleur de la SNTF, rencontré à la gare Agha. Aucun consensus n’a encore été conclu entre les syndicalistes et la direction générale de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), en pourparlers depuis hier matin, affirme un des syndicalistes, Messaoud Raïs, contacté par l’APS.
La grève risque de se prolonger si les négociations n’aboutissent pas à des solutions satisfaisantes, ont affirmé les grévistes. La plate-forme de revendications contient essentiellement des revendications salariales relatives à la prime de zone et celle de risques, ajoute M. Raïs. Il a indiqué que d’autres wilayas ont rejoint progressivement le mouvement de grève au cours de la journée, citant notamment Sétif, Khenchela et Biskra.


Nombre de lectures : 1294
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Rachid
    31 mai 2011 at 17 h 00 min - Reply

    J’espère que l’on va demander également le droit à accéder à la science supérieure en terme de conception et de maîtrise du système ferrovier sans être obligé de passer par les Français !
    La SNCF se gave sur le dos des Algériens.
    La SNCF donne du boulot, elle, à des Français pendant que les Algériens végètent.
    La SCNF dévelope sa connaissance contrairement aux Algériens qui sont en état de dépendance totale.
    Après on nous parle de patriotisme, de football, de fainéantise de mito…bande de pirate!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique