Édition du
25 March 2017

L'Algérie des inepties : un casier judiciaire pour un bébé de 9 mois

Nouvelle trouvaille à la daïra d’Hussein-Dey
Un casier judiciaire pour un bébé de 9 mois !
Par : Rubrique Radar, Liberté, 31 mai 2011

L’administration algérienne n’arrête pas de nous surprendre et de quelle manière ! En effet, un jeune couple qui voulait faire établir un passeport pour son bébé de 9 mois a été invité par un agent de la daïra d’Hussein-Dey à présenter le casier judiciaire du nourrisson, faute de quoi il sera impossible de lui délivrer le document de voyage. Un casier judiciaire pour un bébé de 9 mois ! On ne sait jamais, ce bébé-là aurait-il pu commettre quelques méfaits dans le ventre de sa mère… On aura tout vu. Le père, qui préférait en rire, ne pouvait faire autrement que de se présenter au tribunal du coin pour tenter de se faire délivrer un casier pour son fils. Mais ses interlocuteurs étaient beaucoup plus ébahis par cette demande quelque peu bizarroïde des services de la daïra.


Nombre de lectures : 8317
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • salem
    31 mai 2011 at 22 h 36 min - Reply

    Etre algerien et né en algerie est suffisant pour accusé et noircir son casier judiciaire.la




    0
  • salem
    31 mai 2011 at 22 h 48 min - Reply

    RIEN N EST ETONANT VENANT DE LA « JUSTICE » ALGERIENNE ,LE REGIME ALGERIEN TENTE PAR TOUT LES MOYENS POSSIBLE DE COLLER DES AFFAIRES A DES CENTAINES DE MILLIERS D ALGERIENS VOIR DES MILLIONS DANS LE SEUL BUT DE LES IMMOBILISER ET SURTOUT DE LES DISSUADER DE PLUS JAMAIS REGARDER PLUS LOIN QUE LE BOUT LEURS NEZ,VOILA DE QUOI EST CAPABLE LE CLAN DE OUDJDA AVEC LEURS AMI LES GENERAUX MEDIENE ET NEZAR EL DJEZAR.




    0
  • guerra
    31 mai 2011 at 23 h 44 min - Reply

    Quelle perspicacité! Quelle intelligence!
    Du doute méthodique, nous voilà plongés dans le doute absolu. Le doute pernicieux
    Tous les algériens sont coupables. Ils doivent démontrer leur innocence vis à vis de l’autorité suprême. Un autorité infaillible que seules les paroles ouyahiennes peuvent refléter.
    Une atmosphère paranoïaque est distillée savamment par des experts en inculterie. On doit fournir un dossier bien alimenté en documents prouvant que moi est moi et que mon père est bien celui qui se trouve dans le document trois certifié par cinq tampons de l’APC et que je réside là où le téléphone, l’eau, le gaz et l’électricité sont branchés et par ma carte d’électeur qui sert aussi d’indice et non de preuve pour mon certificat de résidence. Mon casier judiciaire vierge ne veut nullement dire que je mérite mon passeport vu que je n’ai jamais été condamné par la justice, la police a son mot à dire…




    0
  • Alilou
    1 juin 2011 at 21 h 49 min - Reply

    Rien d’etonnant en effet venant d’un pays ou le slogant l’homme qu’il faut a la place qu’il faut nous l’avons têter du sein de l’etat mediocrité, l’absurde ne tue pas en effet…quand a la tete de cet etat de non droit on a cet individu et la bande des daltons comme gouvernement

    fumons du thé mes feres et restons ZEN, la mediocrité me monte a la tete….JUSQU’A QUAND CA VA DURER




    0
  • halli
    1 juin 2011 at 22 h 41 min - Reply

    Et je suis CERTAIN que sa GRANDEUR ABYSSALE , debarquée de je ne sais quelle foret sauvage il y a quelques annees , avait un  » SURPOIDS  » de SUFFISANCE ET D’ARROGANCE quand il a  » EXIGE  » du COUPLE de « DEVENIR indigene « !!!! Qui, plus qu’un GUEUX , peut etre plus COLON QU’UN …..COLON ???




    0
  • abd el allah el muslim
    2 juin 2011 at 3 h 15 min - Reply

    c’est à ce moment que l’expréssion TOUCHER LE FOND prend
    toute sa dimension.




    0
  • AMAL1
    2 juin 2011 at 8 h 57 min - Reply

    salam,
    Qui sait peut-être qu’Alqaida fait faire des entrainements même in-utero ha ha ha ha!
    Heureusement que le ridicule ne tue pas!yakhi hala!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique