Édition du
25 March 2017

URGENT : affrontements entre jeunes citoyens et brigades anti-émeutes à Ouargla

Algérie : De violents affrontements entre jeunes et forces anti-émeutes à Ouargla
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 08.06.11 | 10h27 

De violents affrontements ont opposé à Ouargla dans la nuit de mardi à mercredi des centaines de jeunes du quartier populaire Said Otba aux forces anti-émeutes, a appris mercredi elwatan.com. Selon El Madani Madani, militant et membres de la LADDH à Ouargla, et Tahar Belabes, porte-parole du comité national de défense des droits des chômeurs,  vers minuit, les jeunes du quartier Said Otba ont enflammé des vieux pneux pour couper la route. En intervenant pour les disperser, les forces de sécurité ont été attaquées à coup de pierres et de divers projectiles.

« Tout a commencé lorsque les services de sécurité ont dispersé une vingtaine de jeunes chômeurs qui campaient depuis plusieurs jours devant le siège de la wilaya d’Ouargla. Aucun responsable n’a daigné rencontrer ces chômeurs pour prendre en considération leur détresse. Ils ont décidé alors avec l’aide d’une cinquantaine de leurs amis et voisins de couper la route pour interpeller les autorités publiques », expliquent nos deux interlocuteurs joints mercredi par téléphone.

D’après leurs témoignages, après l’intervention des forces anti-émeutes contre les premiers manifestants, des centaines de jeunes du quartier Said Otba sont sortis dans la rue pour prêter main forte à leurs camarades et affronter les gendarmes.

« Les affrontements ont été trés violents et ont duré jusqu’au petit matin. Les jeunes en furie ont même attaqué un poste de police qui a subi des dégâts importants. Jusqu’à l’heure actuelle, la route demeure bloquée et l’atmosphère reste trés tendue », soulignent encore nos deux interlocuteurs lesquels précisent au passage qu’aucun bilan des blessés n’a été encore dressé.

Abderrahmane Semmar

Nombre de lectures : 1434
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • ahmed. rabah.H
    8 juin 2011 at 17 h 48 min - Reply

    QUAND LES ALGÉRIENS COMPRENDRONT QUE LES GÉNÉRAUX, LE PRÉSIDENT ET SON CLAN, LES CHEFS DE DRS ET TOUS LES CORPS DE SÉCURITÉ SONT DES HARKIS , A LA SOLDE DES EX-COLONISATEURS, DES ENNEMIES DU PEUPLE, DES CRIMINELS…ILS SONT PIRE QUE KADAFI…LA LE PEUPLE ALGÉRIEN SE SOULEVERA UNE FOIS POUR TOUTE, POUR SE DIRIGER TOUS VERS EL MOURADIA, ET KASR HOUKOUMA…POUR JETTER LES TRUANTS DANS OUED EL HARRACH…POUR LES TRADUIRE FACE A LA VRAIE JUSTICE ALGÉRIENNE.
    ================
    *** ils sont piétiné le choix du peuple algérien, en annulant les elections de 1991-1992.
    ****ils ont envoyés des dizaines de milliers d innoncent algeriens, sans jugement , sans defence, dans des centre de concentration en plein desert…pire que les nazis…pour le seul raison..que ses algeriens ont denoncé l incompétance , et dilapidation des biens de l etat algerien par ses memes rapaces…de generaux, et chef de securité tout corps compris.
    ***ils ont tuer et assasiner..et fait disparaitre…plus de 200 000 algeriens…des bébé brulé vif..des viellard bruler vif…des femmes enceintes eventré…y a t il plus pire que ses criminels….ils reste impunie jusqu a nos jours…ils vont surement continuer a ecraser le peuple algeriens…surement tant que le peuple ne reagit pas.

    ********ils ont dilapider tt les richesses nationale algerienne…anéantit toute l industrie algerienne….saboté l economie algerienne…dévalué le dinard algerien…réduit le peuple algerien en sous peuple, incapable , dependant de l etranger pour vivre….rendu nos villes des poubelles a ciel ouvert…
    ****ils ont battu nos meilleurs enfants (( medecin, enseignant, etudiant, femmes, jeunne fille….))
    ****ils ont chassé toute les compétances algerienne vers l etrangé….saboté et dévaluer l enseignement, les service public, la medecine…tout tout est anhéhantie…….

    existe t il de plus pire ennemie pour un peuple ???? non non non ……..
    le peuple algerien doit se poser des question ..aller chercher les reponses…harceller continuellement ,,ensemble…tous reunis…pour chasser ses etrangé qui se sont acaparé l.algerie qui ne leur appartiens pas…les veritable MOUDJAHIDINNES QUI ONT CHASSÉ LE COLONS FRANCAIS SONT ISSU DU PEUPLE ALGERIEN…DONC C AU PEUPLE ALGERIEN QUE APPARTIENT L ALGERIE




    0
  • Sami
    8 juin 2011 at 18 h 32 min - Reply

    Bled el7ogra kaima wel 3adala naima !
    Ces jeunes qui vivent dans la wilaya plus riche sont traites comme des cityens de 2eme ou 3eme degree .. il faut arreter ce système ultra-centraliste qui a cause beaucoup d’injustice envers les habitans du sud et envers le peuple en generale




    0
  • KANARY
    8 juin 2011 at 21 h 16 min - Reply

    Il n’y a pas de solidarité entre le nord et le sud l’est et l’ouest, le peuple algérien étonne le monde entier par son mutisme. Kifache ya rabi, les jeuneس du sud souffrent et nous on regarde et on dit « ighidhou m’sakene andhom el hak » c’est tout sans plus. il faut un déclic.
    يا ربي عاونا يا ربي كون معانا




    0
  • Congrès du Changement Démocratique