Édition du
28 March 2017

Connaissez-vous le Quotidien d’Algérie ?

Le Quotidien d’Algérie (www.lequotidienalgerie.org) est l’espace d’expression du Front pour le Changement National (FCN)

C’est un journal en ligne. Il est géré par la permanence politique du Front  et il est alimenté en articles par des membres du FCN et par de nombreux intervenants qui le fréquentent. Nous appelons « la famille LQA » tous ceux qui le font, qui y participent aux débats, ou qui se contentent de le lire.

Il est courant que certains commentaires y soient érigés en articles à part entière, et soumis à leur tour au débat.  Un débat souvent enflammé, parfois contradictoire, mais toujours intéressant.

En peu de mots, c’est un espace qui appartient à ceux qui le fréquentent, et qui ont l’Algérie au cœur.

 

La famille LQA a réussi à élever cet espace d’information et de débats au rang de journal d’actualité et d’opinion. Un espace algérien, digne de l’Algérie dont nous rêvons, et que nous ferons.

L’équipe rédactionnelle, qui consacre à ce journal un temps précieux, pour le gérer et y modérer les interventions, a réussi à y instaurer une ligne de haute tenue, autant par sa rigueur que par son souci de permettre à toutes les sensibilités, sans aucune exclusion, de s’y exprimer. Sociaux-démocrates, laïcs, islamistes, nationalistes, communistes…. l’enrichissent de leurs contributions, en toute sociabilité, et dans une tolérance mutuelle.

Nous y apprenons la démocratie, dans son sens le plus noble, et le plus vrai.

 

LQA parait dans les deux langues, arabe et français, et il est envisagé d’étudier les voies et moyens susceptibles d’y permettre l’utilisation du Tamazight. Un débat sur cette question y sera bientôt proposé. Pour y étudier la faisabilité.

Cette éthique éditoriale en a fait l’un des fleurons des espaces d’expression algériens, tous modes confondus. Samir, qui y tient la barre technique, en a fait un site agréable, facilement navigable, et doté d’outils divers, comme une web-télé, un espace vidéo et autres gadgets utiles.

 

LQA a donc atteint une bonne vitesse de croisière. Mais il est possible de le propulser plus avant. Nous demandons, par conséquent, à toute la famille LQA d’assurer au présent billet la plus large diffusion, afin qu’un plus grand nombre de nos compatriotes puisse nous rejoindre, et contribuer avec elle à la prise en main de notre destinée nationale.

Plus nous serons nombreux, et plus vite nous briserons les chaines de l’oppression. L’Algérie ne sera libérée que par les Algériens. Nous sommes en mesure de le faire, et nous le ferons. Si tant est que nous réussirons à rallier nos compatriotes autour de notre idéal: Rendre l’Algérie à tous les Algériens., sans exclusion.

Algériens, Algériennes, rejoignez la famille LQA !

P/la cellule chargée de la communication du FCN

Djameleddine Benchenouf

 


Nombre de lectures : 1738
14 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • hakimM
    11 juin 2011 at 15 h 57 min - Reply

    Plus un site est pour la justice, plus il subit le contrôle ou l’oubli de la presse allégeante.
    Il suffit d’une invitation a la Radio ou a la télévision avec un débat profond pour que le peuple s’y intéresse.




    0
  • dilmi kouraiche
    11 juin 2011 at 17 h 19 min - Reply

    Salutations à vous.

    Bon courage pour la liberté d’expression pour la justice sociale en algerie et félicitations.

    Dilmi kouraiche

    Auvergne france.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    11 juin 2011 at 17 h 36 min - Reply

    Quelle question, mais bien sur et heureusement que je connais le journal (électronique) Le quotidien Algérie, LQA pour les intimes, et l’avantage est que toutes et tous sont des intimes dans LQA, c’est un journal ouvert aux quatre vents, il n’a aucune couleur, et il ne connait nulle frontière, Un porte voix pour les mahgourines, une page pour ceux qui ont l’Algérie dans leur cœur, et un moyen de communication au service des droits de l’homme et des libertés fondamentales.




    0
  • hamid bourbaa
    11 juin 2011 at 18 h 23 min - Reply

    A L’occasion, je tiens a saluer les employés du LQA, qui font un travail parfait, bien structuré bravo et bonne continuation.
    PJ / quand j’écris un commentaire, je m’exprime et je ne suis pas sensé d’autre chose.
    je vous remercie de prendre bonne note de la présente, et vous pris de croire, Messieurs, Mesdames, à l’expression de ma parfaite considération.




    0
  • IDIR
    11 juin 2011 at 19 h 59 min - Reply

    Monsieur Benchenouf,

    Vous avez ma reconnaissance à vous et à toute l’équipe du journal pour votre concentration des forces physiques et morales en vue d’atteindre un but : la vérité doit être sue et dite. Et c’est votre devise. Le Blog Tahia Bladi puis le journal, LQA, a été un vent nouveau sur l’info concernant, particulièrement, notre chère patrie, l’Algérie. Ceci dit. Aujourd’hui, nous vivons au quotidien l’indignité ou l’insoumission des peuples arabes face aux dictateurs, il manque au journal la rubrique : infos internationales.

    Il nous est interdit, formellement, d’insister à affronter la vie en contrariant la destinée, d’être en conflit avec la méthode et de ne pas accepter les preuves de la vérité. Il est injuste d’avoir un jugement avancé sur une idée avant de la « goûter ». Et c’est porter préjudice à l’information que de formuler une opinion hâtive, avant de connaître, de raisonner attentivement, d’entendre les argumentations, de voir la preuve et de lire la démonstration.
    Fraternellement
    IDIR




    0
  • brahmi16
    11 juin 2011 at 20 h 41 min - Reply

    Un seul reproche: les commentaires virulents de certains activistes sont indesirables dans cette tribune, à mon avis c’ est une erreur, vous devriez etre le reflet fidèle de toutes les opinions qui s’ opposent à ce pouvoir illegitime.Quand bien meme elle heurte votre sensibilité.c ‘est l’ exigence de toute democratie qui se respecte, c’ est l’ exigence de tout combat sincère.L’opinion emise n ‘engage que son auteur naturellement.cordialement.salutations militantes.

    ===================================
    La démocratie et la liberté d’expression, au sens noble et universel des termes ne signifient pas toucher à la dignité humaine ou aux valeurs de la nation algérienne. Tout le reste se discute. Pour les extrémistes de tous bords, il y a des sites adaptés à cela où ils peuvent déverser leur fiel et leurs insanités érigées en « analyses » boulitiques.
    La Rédaction LQA




    0
  • KANARY
    11 juin 2011 at 21 h 16 min - Reply

    bonjour à toute l’équipe,
    Le quotidien d’Algérie est le seul journal oneline crédible, je l’ouvre en premier avant tout autre journal, heureusement que vous êtes là.
    je vous remercie pour le travail que vous faites, et merci encore de publier mes commentaires.
    Brovo bonne courage et continuez




    0
  • C C
    11 juin 2011 at 22 h 05 min - Reply

    Bonjour,
    J’adore lire LQA !!
    mais le site web, je n’aime pas. Il fait un peu « amateur » quand même. Un relooking lui apporterait un grand plus. N’hésitez pas à « copier » les designs des sites comme le monde.fr ou les sites des news américains 🙂
    Je pense notamment à la qualité des images (pas bonne), et le carré où défilent les infos principales (franchement à revoir)
    Ne vous fâchez pas 🙂 bonne chance, nous sommes fiers de vous! (c ma première contribution)




    0
  • brahmi16
    12 juin 2011 at 10 h 42 min - Reply

    @redaction de LQA vous ecrivez: » et la liberté d’expression, au sens noble et universel des termes ne signifient pas toucher à la dignité humaine ou aux valeurs de la nation algérienne. Tout le reste se discute. Pour les extrémistes de tous bords, il y a des sites adaptés à cela où ils peuvent déverser leur fiel et leurs insanités érigées en « analyses » boulitiques
    La Rédaction LQA »========================================================================================================@ La redaction:Mais qui parle de toucher a la dignité humaine et aux valeurs de la nation algerienne???? Qui essaie de deverser son fiel et des insanités???Relisez attentivement mon commentaire, il est entendu que je ne parle que d ‘opinions, meme pas d ‘analyses, on peut etre en desaccord sur les formes a mettre en oeuvre pour combattre ce regime , mais il n ‘a jamais été question pour moi de porter atteinte à quiconque ou à quoi que ce soit!!!!D’ ailleurs je viens de prendre connaissance ce commentaire de votre collaborateur qui va dans le sens , un peu,de mes opinions: D B dit :
    12 juin 2011 à 1 h 00 min ============================
    Je crois que le moment est venu de passer à une opposition plus radicale. Ce régime ne recule devant rien, au moment où nous nous perdons en vaines conjectures. Je propose très sérieusement d’envisager des formes de combat beaucoup plus audacieuses que de simples jérémiades. Le temps nous est compté, et pendant que nous tournons en rond, cette association de malfaiteurs continue de nous lancer contre le mur, en nous déniant même le droit le plus élémentaire de protester. Aux Algériens de préconiser une démarche plus apte à lutter contre lui, pour sauver le pays.
    =======================================================sans rancune.




    0
  • houda
    12 juin 2011 at 12 h 54 min - Reply

    Merci d’être là LQA, même si j’interviens très rarement, je vous lis chaque jour et intégralement.
    vous êtes la seule note d’espoir dans le paysage médiatique, que Dieu vous vienne en aide.




    0
  • liane.sorya
    13 juin 2011 at 0 h 38 min - Reply

    bonsoir;jele visite régulièrement,j’apprends des nouveautés régulièrement ,la tristesse est omniprésente chaque fois que je me rends compte que pour gouverner il faut tuer ses propres enfants mais j’ai également beaucoup d’ESPOIR que demain l’ALGERIE changera sera libre démocratique intègre évoluée aimante.les bléssures sont là profondes mais on la construira notre ALGERIE INCHALLAH.




    0
  • Amel1
    13 juin 2011 at 10 h 54 min - Reply

    salam,
    LQA est ma bulle d’oxygéne!la méyda tabla de la famille algérienne rabi idouwamha inchallah!
    bonne continuation et salam à toutes et tous.




    0
  • Rabi
    13 juin 2011 at 14 h 36 min - Reply

    LQA,Tres bon journal que j’apprecie beaucoup,j’ai meme appele’ certains de mes amis et de ma famille a lire lQA.Le citoyen developpe sa personalite’ et construire ses principes et ses visions a travers la lecture des articles des bons journalistes et des meilleurs ecrivains.Le probleme pose’ est lorcequ’ une nation abondonne la lecture et n’est presente que dans les matches de football et dans les discours seulement de halal et haram des imames specialises pour fanatiser. Merci pour Mr.Benchennouf et tout le staff.




    0
  • Bladi
    14 juin 2011 at 5 h 01 min - Reply

    Je vous lis chaque jour sans faute. Vous éclairez le chemin pour toutes les générations d’hommes et femmes Algérien(ne)s libres la ou ils sont éparpillés aux quatre coins de la planète. Bon courage vous avez tout notre soutien. Pour l’avènement de l’Algérie libre très très bientôt inchallah.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique