Édition du
23 July 2017

URGENT : La chaine satellitaire Al ‘Asr bloquée par la société Eutelsat

Nous venons d’apprendre à l’instant que Rachad TV qui émet depuis la chaine satellitaire Al ‘Asr n’a pu démarrer aujourd’hui à 20H, suite au blocage de la société Eutelsat sur probablement les pressions du régime illégitime d’Alger.

De plus amples informations vous seront données ultérieurement.

En attendant régalez-vous avec Al Yatima-TV.


Nombre de lectures : 5075
31 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Sadek
    11 juin 2011 at 23 h 25 min - Reply

    Très déçu par ce lancement manqué de la chaine Al-Asr.
    Le régime criminel d’Alger veille au grain. Les complices Français aussi !
    Continuons le combat chers frères.




    0
  • Bladi
    11 juin 2011 at 23 h 48 min - Reply

    Chers compatriotes que ceux qui sont proche du siege d’Eutelsat organisent une manifestation pour denoncer cet act ignoble! il faut passer a l’action.




    0
  • Righi nouredine
    12 juin 2011 at 0 h 07 min - Reply

    De quelle opposition parlez vous .Une opposition devra etre dirigée par un ou des parties politique dirigées par des léaders bien connu par les citoyens , soutenus par leurs militants et adhérents partout dans le territoire.Ca s est une opposition.




    0
  • rachid Ziani cherif
    12 juin 2011 at 0 h 35 min - Reply

    C’est ainsi que le pouvoir en Algérie met en marche son train dit de reforme et d’ouverture, en mettant au pas tout le monde ou presque, grâce à la manne financière qui lui permet d’acheter les consciences et le silence des courtisans, dont la société EuteLsat, pour bloquer le lancement une chaîne indépendante; n’est ce pas promettant et fort convainquant ! Ainsi s’annoncent les reformes algériennes en cours, porteuses de tant de promesses pour éternels crédules!.
    Par ailleurs, faut-il encore plus d’arguments, pour prouver que les systèmes vacillants, décadents arabes, sont tous de la même fibre une fois ‘démaquillés’, tous réfractaires et ennemi juré de toute velléité de changement authentique, et de toute voix dissonante qui ne soit pas au diapason de leur propre écho et ego, faut-il alors se demander pourquoi pareils régimes ont –il poussé leur peuples aux revotes et révolutions, après avoir imposé le black out total ? Quant aux démocraties occidentales, la France plus précisément, faut-il lui rappeler que son soutien à ses régimes (Algérien en premier lieu) et à leur politique aveugle et liberticide, les rend tout aussi coupable sinon plus, aux yeux des peuples opprimés et bafoués?
    Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras, ni se décourager, tout au contraire cette énième violation flagrante de la part de ce régime archaïque qui continue ses méthodes obsolètes (encore efficaces grâce à l’argent du peuple) et de ses complices (eutelsat France) devraient constituer une occasion pour mettre à nu cette dictature et sa machination occulte et la compromission de ses suppôts et ses soutiens, machination bien huilée et qu’elle ne cesse d’utiliser grâce à la manne des hydro carbures du peuple, tantôt pour soudoyer les récalcitrants, tantôt pour ‘corrompre’ les opposants, tantôt pour payer ses sbires (au sens large) pour exécuter les sales besognes (dont celle de bloquer la chaîne al asr) . Je pense qu’à la lumière de ce qui se passe dans le monde arabe, il est plus que judicieux de mettre la pression, en axant sur les médias pour dévoiler cet état de fait nauséabond et d’un autre age, chose qui était jusque là difficile voire impossible à réaliser, mais plus maintenant, nous ne devons pas nous lamenter et nous conforter dans le fauteuil de la victime éploré, non plus de cela, nous aussi on peut, ne dit-on pas que la guerre se gagne ou se perd d’abord dans les têtes, alors nous aussi nous disons ‘Yes we can’, et quant au ‘blocage’ de la chaîne Al Asr, et le crime du pouvoir , je dirais ‘ rouba daara nafi3a ‘ « ربا ضارة نافعة »




    0
  • Sami
    12 juin 2011 at 0 h 37 min - Reply

    @ Bladi,
    tout a fait d’accord avec vous ! Tous algeriens doivent manifeste cet acte anti-liberte and anti demcratie .. c’est une crime au sense propre du mot ! Je suis pas surpris du tout de la reaction des rats qui cachent derriere ils ont tres peur du soliel et de l’information seine .. c’est l’arme la plus efficace .. organisez vous chers comptriote et aidez cette chaine , c’est ce qui fait peur a la maffia qui a ruine et ruine le pays avec chaque levee d soliel




    0
  • hakimM
    12 juin 2011 at 0 h 44 min - Reply

    Qui a dit que la France était totalement sortie de l’Algérie.
    Le pouvoir Algerien et celui Français ne cachent plus leur crimes.
    Si Rachad n’était pas un danger pour le régime assassin, il serait permis.
    Cela montre bien que éveiller les esprits pour une vraie révolution est ce qui fait le plus peur au régime mafieux.
    Maintenant, tout le monde sait qu’il suffit que les forces vives non partisanes s’unissent le même jour pour que le régime disparaisse.
    Comment il va disparaitre ce régime, lorsque le peuple parle d’une même voix, qu’il sorte massivement dans les rues et encouragera les officiers et les soldats a désobéir a une cinquantaine de criminels contre l’humanité.




    0
  • D B
    12 juin 2011 at 1 h 00 min - Reply

    Je crois que le moment est venu de passer à une opposition plus radicale. Ce régime ne recule devant rien, au moment où nous nous perdons en vaines conjectures. Je propose très sérieusement d’envisager des formes de combat beaucoup plus audacieuses que de simples jérémiades. Le temps nous est compté, et pendant que nous tournons en rond, cette association de malfaiteurs continue de nous lancer contre le mur, en nous déniant même le droit le plus élémentaire de protester. Aux Algériens de préconiser une démarche plus apte à lutter contre lui, pour sauver le pays.
    STOP! Il faut agir!




    0
  • Bladi
    12 juin 2011 at 1 h 28 min - Reply

    Voici l’adresse d’Eutelsat. A nous de passer a l’action. Envoyez des FAX innonder les avec des appels telephoniques ou n’importes quelles autres formes de protestatation.

    Eutelsat
    70, rue Balard
    F-75502 Paris Cedex 15
    France
    Tel: + 33 1 53 98 47 47
    Fax: +33 1 53 98 37 00




    0
  • Ammisaid
    12 juin 2011 at 1 h 39 min - Reply

    Ce régime ne partira pas seul. C’est clair. Il n’a pas où aller. Il est coincé au club des pins. Il veut y rester. Ce n’est pas des hommes qui accepteront d’aller au cimetière, ni en prison, ni avoir la vie qu’ils méritent. Je les comprends. Leurs crimes sont tellement nombreux et horribles qu’ils savent que lâcher le pouvoir est une façon de signer leurs morts. et, cela est impossible. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les opposants ne veulent pas s’unir. Ça est vraiment sidérant, incompréhensible et fou. Chacun pour soi et Dieu seulement pour soi! 




    0
  • A.By
    12 juin 2011 at 2 h 51 min - Reply

    Ça aurait été trop beau d’avoir El-Asr tv au petit écran durant cette période fébrile que vit l’Afrique du Nord. Un nouveau son de cloches qui va déranger quelques oreilles d’abord d’outre-mer avant ceux d’El-Mouradia ou des Tagarins. Imaginez un changement de menu subi radicalement auprès de consommateurs habitués à ravaler une soupe nationale depuis 50 ans. Un électrochoc de papilles inéluctable. Un genre d’effet « Bouazizi » décuplé intrinsèquement par mille dans une marmite qui bouillonne sans arrêt depuis 1992 avec les mêmes cuisiniers médiocres autour, et leurs mentors étoilés Michelin, dont l’un d’entre eux serait prochainement à Alger. Une preuve irréfutable qui démontre que l’imbroglio politique algérien doit toujours être étouffée par tous les moyens y compris « supranationaux » comme ce blocage d’Eutelsat. Avant de quitter ce monde, Ferhat Abbas, ce génie politique que l’Algérie avait enfanté, préconisait une solution politique globale algérienne lourde de sens, en nous suggérant par ailleurs, et vu la complexité du cas, qu’il vaudrait mieux « faire disparaître » l’Algérie avant de la reconstruire dans un État de Droit. Un conseil qui aurait pu donner, métaphoriquement parlant, la vue aux aveugles de Calcutta, mais aucune vision politique de la part d’aucun opposant sénior ou opposition, si cette dernière existe encore.




    0
  • ASNAMI.r
    12 juin 2011 at 4 h 08 min - Reply

    POURQUOI LES CHAINES DE PLUSIEURS OPPOSITIONS À TRAVERS LE MONDE ON ÉTÉ PERMISE, LYBIA TV pour le CNT Lybie, 2 chaînes de télévision Canal Congo Télévision (CCTV) et Canal Kin Télévision (CKTV) de Kinshasa de ALLASSAN OUATTARA COTE D’IVOIRE, MZE POUR LA GÉORGIE,…alors pour l’ALGERIE …PLEIN DE LOBBIES ÉTRANGÉ, PLEIN DE MULTINATIONALES ETRANGÉRE , PLEIN DE RAPACES, ET VAUTOURS ÉTRAMGÉS…FONT TOUS POUR MAINTENIR L ALGERIE, LE PEUPLE ALGÉRIEN DANS LE MOYEN AGE…SOUS OCCUPATION …MALMENÉ PAR DES FOSSILES VIVANTS AU POUVOIR…RÉGNANT PAR LA SEULE ARME …LA TRAHISON, LA LACHETÉ, LA TERREURE.




    0
  • rak
    12 juin 2011 at 9 h 28 min - Reply

    salam, azul,bjr les ami(e)s

    Finalement j’etais pas loin de la verité dans mon commentaire ici meme sur LQA suite a l’annonce du lancement prochain de cette TV :
    http://www.lequotidienalgerie.org/2011/06/05/lancement-de-la-chaine-satellitaire-al-asr/
    Le pouvoir maffieux a deux phobies et deux dogmes qu’ils ne laissera jamais bafouer:
    – Le monopole sur la tele car il sait que pour une societé comme la notre a culture principalement orale, ce que represente la force de ce media qui touche et vehicule sa propagande nauseabonde dans les chaumieres les plus reculées du pays.
    – les manifestations de rue a Alger apres le ras de marée de juin 2001 des kabyles, qu’il a su tres difficilement etouffer par la manipulation, il s’est dit alors plus jamais ca a Alger coute que coute.
    donc chers amis l’empechement du lancement de cette tele n’est pas pour moi une surprise connaissant les methodes de cette maffia ainsi que l’immense manne financiere dont ils disposent pour ce faire et corrompre par ces temps de vaches maigres partout dans le monde.
    ils peuvent meme acheter ce satellite rien que pour empecher la diffusion de cette chaine de l’opposition!!

    Cordialement




    0
  • Amel1
    12 juin 2011 at 9 h 45 min - Reply

    salam,
    Trés déçue mais pas découragée!!!! oh que NON!!!j’ai fais presque qiyam eleil face à un écran violet!maalich ce n’est que partie remise!
    Je crois qu’il y a une vraie carence en « lobbying »les sionistes on réussi grâce à cela, pensez-y!
    ASSA AZEKA DEMOCRATIE THALA THALA!!!
    Wa al asr ina hada el houkm fi khousr!




    0
  • Si Salah
    12 juin 2011 at 9 h 59 min - Reply

    Je suis d’avis avec DB, en ce sens qu’il faut du radicalisme « dans la persistance ». Le freres de Rachad en ont vu d’autres, et Al Asr verra le jour in shaa Allah, quelles que soient les embuches des desesperados séniles qui regnent par la terreur sur Alger. C’est mal connaitre ces crapules que de croire qu’ils ne tenteraient pas tout pour faire bloquer une chaine qui promet de les deshabiller un peu plus devant le peuple. Mais ce n’est que partie remise, car le temps des micros plantés dans les bureaux et des filatures en 504 noire est bien revolu.

    Le combat ne peut que continuer. A bas Boutoufika!

    Si Salah




    0
  • amine
    12 juin 2011 at 11 h 01 min - Reply

    @Bladi
    La manifestation aura bien lieu ainsi que d’autres actions isa. Notre détermination est beaucoup plus grande que celle des harka du régime.
    Vous pouvez envoyer vos chiens pour nous surveiller. Pour ma part, si j’en croise un, je lui cracherai dans la figure!!

    slt




    0
  • guerriere de la lumière
    12 juin 2011 at 11 h 07 min - Reply

    @DB! Tout à fait d’accord avec vous.
    Il faut faire jonction avec les différents fronts d’opposition immédiatement et mettre de côté nos divergenges!

    La socité civile doit aussi ralier le mouvement de la contestation et arrêter de ne demander que des augmentations salariales!

    Notre dignité est bafouée chaque jour un peu plus, et par notre inaction, nous devenant chaque jour, complice et surtout consentant aux agissements mafieux et criminels de ce pouvoir qui nous pourrit l’existance!
    Je reprends aussi le slogon +
    « STOP! UNISSONS NOUS ! Il FAUT AGIR! »




    0
  • t.montana
    12 juin 2011 at 11 h 15 min - Reply

    Vous voyez je vous ai dit qu’il ne fallait pas se rejouir tres vite car c’est des gens perfides et ils ont un tresor de guerre de $160 millirds et ils peuvent acheter toute les compagnies de satellites reunis , et dire que vous m’avez censurer !!!!!




    0
  • Abdelkader DEHBI
    12 juin 2011 at 11 h 51 min - Reply

    Si tant est qu’il en était encore besoin, voilà donc une preuve palpable, parmi tant d’autres, que, en plus d’être un régime illégitime, criminel et corrompu, le régime d’Alger est AUSSI un régime supplétif et antinational, gravement compromis avec les forces de l’impérialisme et du sionisme et leurs réseaux apparents ou occultes. L’impunité totale et arrogante – à l’intérieur comme à l’extérieur – dont jouissent les criminels qui nous gouvernent, civils et militaires confondus, ne peut s’expliquer en effet que par leurs appartenances respectives aux diverses organisations occultes criminelles, travaillant pour les intérêts du Nouvel Ordre mondial, d’obédience sioniste.
    Tout à fait d’accord avec Si Djamaleddine pour penser qu’il est temps de radicaliser notre opposition. Par tous les moyens légitimes et NON-VIOLENTS.
    – D’abord, parce que précisément, la raison-même de notre opposition au régime en place, est une opposition contre la violence d’Etat qu’il a pratiqué et qu’il continue de pratiquer contre toutes les contestations populaires.
    – Ensuite parce que notre engagement pour l’avènement d’un Etat de Droit dans notre pays, exclut ipso facto, toute idéologie de la violence, sauf cas de légitime défense, prévus dans toutes les législations du monde.

    Je suggère par ailleurs, que l’on réfléchisse individuellement ou en groupes, à toutes les voies et moyens susceptibles de motiver et mobiliser la plus large majorité possible de citoyens pour qu’ils expriment en permanence et sans violence, dans leur vie de tous les jours, leur contestation et leur rejet du régime en place.
    A titre d’exemple je propose que chaque citoyen individuellement, qu’il se trouve dans la rue, dans un lieu public, dans son lieu de travail ou même chez lui, proclame bruyamment et aussi souvent que possible, son rejet du système criminel et mafieux qui dirige le pays : Notre mot d’ordre doit être le même pour tous :

    لا للـنـظـام الفـاسـد !

    Non au régime corrompu !

    Cela peut paraître naïf ou puéril, mais j’ai le sentiment que çà finira par devenir une immense clameur populaire dont le souffle psychologique finira par abattre le régime et ses forces de répression qui ne pourront rien contre la vox populi, dans son expression la plus concrète.
    Je demande formellement au Bureau du FCN, d’étudier cette proposition et de déterminer éventuellement la date de sa mise en œuvre.




    0
  • Mohand
    12 juin 2011 at 12 h 06 min - Reply

    Comme les mails ne ne passent pas forcément chez cette société ??? Je les ai appelé pour dénoncer leur attitude avec calme et clarté. Il faut qu’il reçoivent un maximum d’appels de dénonciation. Voici le N° de tél Eutelsat: 01 53 98 47 47




    0
  • Alilou
    12 juin 2011 at 14 h 41 min - Reply

    @La redaction,

    Dites moi SVP, est-ce que le choix du diffusseur etait seulement limité a Eutelsat ou bien d’autres choix s’offraient avec d’autres compagnies?

    La france a 65 millions de bouches a nourrire et Alger vient de signer 150 Milliars de $$$$ avec Fafa et vous pensez reellement qu’elle allait laisser passer cette grosse carotte ???

    People weak-up!




    0
  • Sema
    12 juin 2011 at 15 h 08 min - Reply

    Salam alaykoum,

    Le siège social d’Eutelsat est à Paris.
    On doit faire pression pour obtenir des explications.
    Ce sera une base de départ pour dénoncer cette décision inique et révélatrice des méthodes mafieuses.

    Eutelsat doit s’expliqué !
    El Asr, est une chaîne capitale pour la mise en place d’un changement massif, et rapide…l’objectif est concret. L’objectif est clair! Ces batailles sont les plus importantes inchaAllah.




    0
  • rachid
    12 juin 2011 at 15 h 20 min - Reply

    salam,
    la france est toujours la, elle n’est pas partie,bachagha boualem a dit a ferhat abbas,que nos enfants vont gouverner en algerie,walfahem yafhem,
    @ mes compatriots,preparer vous pour a autre 1 novembre
    salam




    0
  • guerriere de la lumière
    12 juin 2011 at 15 h 20 min - Reply

    BARAKAT! BARAKAT!
    KOUMOU GA3 MEN HADA ESSOUBATE!!!

    BARAKAT! BARAKAT!
    KOUMOU GA3 MEN HADA ESSOUBATE!!!

    BARAKAT! BARAKAT!
    KOUMOU GA3 MEN HADA ESSOUBATE!!!

    FEL YASKOUT ENIDHAM ……..




    0
  • D B
    12 juin 2011 at 15 h 34 min - Reply
  • kaci-la-merveille
    12 juin 2011 at 16 h 37 min - Reply

    L’état français via la caisse de dépôts et consignation (CDC) est un actionnaire principal de la société EUTELSAT. J’ai signifié mon indignation et ma protestation contre cette décision scandaleuse à d’aimables employés de cette société -qui répondent tous en anglais.
    Je tiens à dire que je suis loin de partager les idées et les convictions des militants de RACHAD mais que je défends leur droit d’expression libre de toute contrainte et entrave du régime crapuleux.
    J’invite mes frères et militants de l’opposition radicale non-monolithique, LAIQUE et démocratique à se défendre pareillement contre ce même régime crapuleux et se doter d’un canal TV satellitaire dans les plus bref délais.

    Kaci la merveille

    _________________________________
    Eutelsat
    70, rue Balard
    F-75502 Paris Cedex 15
    France
    Tel: + 33 1 53 98 47 47
    Fax: +33 1 53 98 37 00




    0
  • Djamel Eddine U
    12 juin 2011 at 17 h 16 min - Reply

    Il parait ques les oppositions qui echappent a la telecomande des forces ocultes dans le monde ne serra pas permis de voir le jour. Nous voyons que meme les mouvements d’oppositions actuellement en cours dans le monde arabe ont bien due faire des concessions et des compromis avec ces forces de puissances democratique. Je ne crois pas a la democratie hypocrite meme des pays qui s’annoncent democrates. L’exemple de Julien Assange de Wikileaks qui a echape a cette regle en payent le prix. Alors, ne soyons pas fantaisistes et gardons notre determination a voir clair comment ce monde fonctionnent.La mafia des « illuminaties » n’a pas de nationalite mais des interets communs transfrontaliers operant comme un concert ou le compositeur et chef d’orchestre est apparement SATAN luis meme. Allah yfaradj inchallah !




    0
  • Rachid
    12 juin 2011 at 18 h 24 min - Reply

    Salam

    Il faut protester vivement cette decision d’eutelsat

    booking@eutelsat.fr

    Headquarters
    Eutelsat
    70, rue Balard
    F-75502 Paris Cedex 15
    France
    Tel: + 33 1 53 98 47 47
    Fax: +33 1 53 98 37 00

    Sales & Reservations Centre (SRC)
    Tel : + 33 1 53 98 47 07
    Fax: +33 1 53 98 37 37
    Email: booking@eutelsat.fr

    BOARD OF DIRECTORS

    The company’s board is chaired by:

    Giuliano Berretta, Chairman of the Board, Eutelsat Communications

    The other members are:

    Michel de Rosen
    Board Member – CEO, Eutelsat Communications

    Francisco Reynes Massanet
    Board Member – CEO of Abertis Telecom

    Tobias Martínez Gimeno
    Board Member – Managing Director, Abertis Telecom

    Abertis Telecom
    Board Member – represented by Marta Casas Caba, Corporate Legal Department Director and General Counsel, Abertis Telecom

    Andrea Luminari
    Board Member – Business Development Director, Abertis Telecom

    Fonds Stratégique d’Investissement (FSI)
    Board Member – represented by Thomas Devedjian. Member of the Executive Committee,
    Fonds Stratégique d’Investissement

    Jean-Luc Archambault
    Board Member – CEO of Lysios

    Bertrand Mabille
    Board Member – EVP France, Carlson Wagonlit Travel




    0
  • Amel1
    13 juin 2011 at 11 h 05 min - Reply

    salam,
    Allez sur http://www.Rachad.tv pour voir la 1ere emission qui devait être diffuser le 11.06.2011.




    0
  • قدور
    14 juin 2011 at 1 h 09 min - Reply

    هناك العديد من الاقمار التي يمكن البث من خلالها و بامكان الجزائريين التقاطها بوضوح كبير و الاهم انها ليست ملكا للفرنسيين كاوتلسات اللعينة الاقمار هي قمر التور الروسي يلتقط جيدا في الجزائر اقمار استرا الاوروبية لحسن الحظ ليست ملكا لاوتلسات هناك قمر الهيسباسات الاسباني رائع الالتقاط في الجزائر ….و الجزائريون مستعدون لاستقبال هذه القناة و لو كانت وحدها في الساتل




    0
  • BENOUIS Mohamed
    11 janvier 2012 at 12 h 32 min - Reply

    Je suis le père de Sara BENOUIS défenestrée à la Mecque le 14 septembre 2010. La bureaucratie Algérienne bloque tout et me ;laisse dans l’impasse. Les autorités Algériennes font des fautes et c’est sur moi que tout retombe. Où va t-on.




    0
  • le torturé en Algérie
    14 avril 2012 at 23 h 17 min - Reply

    Bismi ALLAH
    En allant pour la première foi sur le site d’Al asr TV, le lendemain juste, les services de renseignements en Algérie m’ont expulsé de mon travail comme enseignant d’anglais dans le secondaire.
    Voici la réalité de la jeunesse en Algérie!!!
    De la part du / Le Torturé en Algérie




    0
  • Congrès du Changement Démocratique