Édition du
21 July 2017

La France muselle t-elle l’opposition algérienne ?

In Kalimadz.com

Dimanche 12 juin 2011

Eutelsat a coupé la liaison satellitaire de la chaine de télévision de l’opposition algérienne « AL ASR », qui devait diffuser notamment Rachad TV et Kalima TV, ce samedi 11 juin 2011 au moment ou celle ci allait entamer sa première retransmission.
En Mars 2010, Eutelsat avait déjà opéré de la même manière en coupant la liaison satellitaire de Radio kalima. En réponse à un courrier de Jean-François Julliard, secrétaire général de l’ONG Reporters Sans Frontières «  RSF » qui lui demandait des explications, le Directeur Général d’Eutelsat, avait reconnu l’intervention directe des autorités algériennes. 

Eutelsat récidiviste

En récidivant dans ses actes de censure, Eutelsat ne se contente plus d’apporter des solutions techniques à ses clients, mais se met ouvertement du coté du régime algérien et participe à la marginalisation de l’opposition et au muselage des médias indépendants.

Cette attitude d’Eutelsat à l’encontre de l’Algérie ne serait pas possible sans le consentement du pouvoir français. Comment Eutelsat, entreprise européenne mais dirigée par les français peut-elle bloquer la liaison satellitaire d’une chaîne de télévision d’opposant algériens trois jours avant le voyage du ministre français des affaires étrangères à Alger, ( Alain juppé est attendu à Alger mercredi 15 juin) sans avoir au préalable, au minimum pris l’avis du quai d’Orsay à Paris. Il est, en effet, inimaginable qu’Eutelsat prenne le risque de « pourrir » le déplacement d’un ministre. Il est dès lors plus que probable que cette grave atteinte à la liberté d’expression en violation de l’article III de la Convention Internationale établissant l’Organisation Européenne des télécommunications « Eutelsat » s’est faite avec la bénédiction du pays «  des droits de l’homme ».

 

La France muselle t-elle l’opposition algérienne ?

 

Les récentes signatures, dans l’opacité absolue, d’accords commerciaux et financiers en faveur de Paris par les autorités algériennes prennent alors toute leur signification. Que le gouvernement français ferme les yeux sur le comportement quasi mafieux du régime algérien n’a rien de surprenant, il l’a toujours fait et continue à la faire dans tous les pays de la région, mais qu’il se rende directement complice, en contre partie de contrats commerciaux, du muselage de l’opposition et des médias indépendants qui militent pour un changement démocratique en Algérie, constitue un glissement très dangereux. La diplomatie française est directement interpellée et doit clarifier sa position dans les plus brefs délais, si elle veut garder encore un quelconque crédit à ses positions par rapport aux changements démocratiques en cours au sud de la méditerranée.

 

Yahia Bounouar


Nombre de lectures : 2808
54 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Sema
    12 juin 2011 at 16 h 54 min - Reply

    Salam alaykoum,

    La France se trompe encore une fois au même titre qu’en Tunisie.
    Trop arrogante pour comprendre la lame de fond en cours en Algérie. Cette vague balayera les usurpateurs et leurs complices avec eux (jusqu’aux imams sionistes présents sur notre sol).

    L’indépendance de l’Algérie doit être parechevée inchaAllah (financière, médiatique, technique…)
    Les patriotes doivent se transformer en émissaires pacifiques pour se lancer à l’assault des régions du pays. Cibler les foyers d’oppositions sinçères et appeler à l’unification des patriotes.
    Les patriotes basés à l’étranger doivent se réunir et organiser des sit-in pour faire pression sur les chancelleries étrangères et leur faire comprendre l’ampleur explosive de la situation : les sit-in servent à cela (message déterminé par la présence).

    Bravo aux Tunisiens. Bravo aux Egyptiens. Et vivent les mouvements pacifiques, structurés qui travaillent sur le fond inchaAllah.




    0
  • zaki
    12 juin 2011 at 16 h 59 min - Reply

    la france soutient HIZB FRANCA,c’est logique;)




    0
  • rachidoo
    12 juin 2011 at 17 h 27 min - Reply

    L’Etat français est propriétaire de la terre Algérie, Ceux qui ont crié Algérie Française ne sont pas déçus du plan du Général(De Gaulle). C’était juste un moment d’incompréhension du petit peuple habitant les deux rives. Au nord on se montre, au sud on se cache l’essentiel est qu’on commande…

    ==================================
    Je connais quelqu’un qui avait accroché le drapeau français à la fenêtre de son appartement à Alger le 13 mai 58 lors de la « fraternisation » et qui aujourd’hui perçoit une pension d’ancien moudjahed. La décence m’interdit de balancer son nom.
    Salah-Eddine




    0
  • fateh
    12 juin 2011 at 17 h 48 min - Reply

    Le plus douloureux c’est qu’en Algerie il y a des gens dont la KIBLA est fafa et sa langue …et ils viennent parler de democratie…IL me semble qu’il y a un mimnimum de dignite que notre peuple ne possede pas autrement comment un pays qui nous a fait tant de mal et qui fait la chasse a tout ce qui est islam puisse vendre 40.ooo voitures par an chez nous…




    0
  • rachid 2
    12 juin 2011 at 17 h 52 min - Reply

    Quelle deception … franchemnt on s’y attendait … mais la question ce regime illegitime est il plus fort que les saoudiens ? Jamais il ne faut pas jamais se laisser abattre on y arrivera inchallah !!!!




    0
  • Sami
    12 juin 2011 at 18 h 21 min - Reply

    La France est la source de tous les malheurs du peuple algerien ! Elle est restée en algerie a cause de l’armee des mercenaires de toutes et dans tous les secteurs et tous les champs plitiques, intellectuels , mediatique, .. ect mais malheureusement a cause de la stupidite,la lachete et la cupidite de bcp d’algeriens malheureusement




    0
  • NEDJMA
    12 juin 2011 at 19 h 29 min - Reply

    Manifester en face de EUTELSAT, DÉFIER le pouvoir prouver que nous aussi on posseéde des capacités de nuisance.




    0
  • thileli
    12 juin 2011 at 20 h 03 min - Reply

    Il faut saisir l’opposition française et les médias (de gauche) pour dénoncer ces abus et menacer les intérêts français pour leur soutien à la maffia. nos émigrés sont les mieux placés, ainsi que les partis d’opposition. il ne faut pas se taire.




    0
  • Rachid Belaid
    12 juin 2011 at 20 h 36 min - Reply

    Je pense que la france n’est pas stupide au point de faire de faux calcules une 3eme fois apres l’Egypte et la Tunisie. Bien au contraire la france est tres sure de son coup cette fois ci. Cette certitude ,n’est pas garantie par la force du regime nazi d’alger autant qu’elle l’est par la faiblesse du peuple algerien. Il n’y a absolument rien qui peut la dissuader d’agir sur eutalsat. Pauvres de nous




    0
  • samir
    12 juin 2011 at 21 h 26 min - Reply

    moi je pense que le peuple algerien na jamais eu l’indépendance, c’ete juste du théâtre. le peuple algerien pris en otage par des généraux mafieux , des anciens sous officie de l’époque française . il nous faut une autre révolte , une autre indépendance, celle ci de vrai




    0
  • Ameziane
    12 juin 2011 at 21 h 39 min - Reply

    La « sainte-alliance » Alger-Paris demeure si solide ! Sur son blog, Raffarin vient d’exprimer son entière satisfaction après avoir « tout » obtenu récemment à Alger. La tradition veut que Le Régime militaro-mafieux d’Alger, à l’approche des Présidentielles dans l’Héxagone, réaffirme ses préférences pour la Droite dure dont le passé barbouzard et « choquiste » (SAC, OAS) fait « école » et inspire encore les Dictateurs professionnels… Faut-il rappeler que La France a toujours soutenu la Dictature d’Alger, milite en sa faveur, donne le « là » et détermine la politique algérienne (et maghrébine) de l’Europe. Les Généraux, dont bon nombre étaient les serviteurs zélés de l’Armée coloniale, des harkis faut-il dire, renvoient l’ascenseur, en finançant les Partis, les Parlementaires, les Médias, des Personnalités de France et de Navarre, par des subsides en liquide, des cadeaux de luxe, des parties de chasse de gazelles au Sahara, des villas au soleil, etc, les surfacturations et fausses factures sur les centaines de marchés, atteignenant des proportions inimaginables.Il nous faut nous rendre à l’évidence, entre Alger et Paris, il n’y’a pas de coopération, ni d’échanges , c’est un chemin de non-droit, qui s’articule sur deux axe: la pratique permanente de la raison d’Etat et la phobie des boat people. Alors, peut-on vraiment nous étonner d’un refus de visa pour le Président du SNAPA, et le brouillage de Kalima & El Asr tant par le passé nous avons connu pire: comment peut-on oublier l’assassinat de Mécili, l’héroique Officier de l’ALN, et compagnon de H. Ait-Ahmèd. Et bien d’autres crimes….Fondamentalement: en soutenant ce Régime « tueur et destructeur », La Droite impériale et néo-coloniale assume la vengeance posthume du colonialisme français…Ce qu’elle n’avait pu détruire par le passé, elle est entrain de l’achever, et de surcroit avec des main « indigènes », celles de ces Généraux criminels et mafieux….Et pour ceux qui doutent encore: si les mégalomanes Ferhat et Sadi s’activent librement à Paris, c’est que ces « agitateurs politiques » oeuvrent concommitement pour la Droite sarkozienne en France, et pour la Junte militaire en Algérie, ainsi que le révèlent leurs discours, sorties médiatiques, compagnonnages, alliances, soutiens, placés sur une « grille de lecture politique »

    Les Généraux vont poursuire la guerre contre la population tant qu’ils bénéficient du « soutien politique total de la France » , de la manne financière qui découle de la rente pétrolière et gazière , de la puissance du système répressif, et des alliés et relais locaux……ces pseudos et des faux quui épaulent et soutiennent La Camarilla au pouvoir, constituant ainsi des murs de soutènement, des forces d’interposition, des digues de renforcement pour contrecarrer les « tornades » révolutionnaires, populaires !




    0
  • fouad
    12 juin 2011 at 21 h 40 min - Reply

    Voilà un article que j’ai voulu voir sur le site LQA.La france n’est pas complice du regime algerien.La france ne soutient pas le regime algerien. Le regime algerien c’est la france, tout court.Sans aller loin dans l’histoire pour ne pas froisser pierre lelouche qui a de l’humour à la louche,peut on croire un seul instant que le coup d’état de 11 janvier 1992 s’est fait sans l’aval de la france et les etats unis.Comment expliquer la coincidence entre l’entrée de la politique des visas en 1986, 2 ans avant octobre 1988, l’entrée de l’algerie dans la guerre civile juste aprés et l’apparition soudaine de la promotion lacoste en janvier 1992.Peut on rappeler à la france qu’elle s’est faite l’avocate du regime lors de la conclusion du contrat de rome. Peut on rappeler aux autorités francaises ce que les partenaires de l’algerie disaient aux opposants algeriens que l’algerie est une affaire francaise et qu’ils avaient un veto de la france pour qu’on ne parle pas de se qui se passe en algerie.Peut-on rappeler aux francais ce que disait bernard kouchner à anne saint clair sur7/7 : l’algerie c’est chez nous.A marine lepen qui aime fouetter les etres humains enchainés (les algeriens de france) je dis ceci: si vous voulez rellement et sincerement qu’il y ait un reflux des algeriens de france vers leur pays d’origine c’est par là que vous devez commencer. Denoncer d’abord tous les blocage que provoque votre pays à l’égard de l’avenemnt d’une democratie veritable en algerie.Je vous rappelle ce que disait votre père à bernard kouchner justement : C’est criminel de dire à ces gens qu’ils peuvent etre heureux uniquement chez nous.
    En algerie le DRS peut savourer. C’est une sacrée victoire pour ceux qui ne savent pas , c’est quoi le pouvoir de l’image. Le DRS algerien c’est un:la psychologie, deux:la psychologie, trois :la psycholgie, quatre:la reppression.C’est en dernier que le DRS utilise la repression.Ils savent dans leurs profonds interieurs qu’aucune technique de manipulation acquise au KGB, à la stasie, au mossad ne peut resister au pouvoir d’une image revelatrice, provoquante et denonciatrice d’un quotidien scandaleux, dans un pays sencé être independant depuis 50 ans.Si on compare le regime à une voiture, son carburant est l’omerta, le silence.Le regime algerien avec toutes ses atrocités n’a pas le choix que de provoquer l’omerta, le silence,l’impunité, la cachoterie, l’amnesie. Et empêcher que des revelations se fassent au grand jour et à grande echelle. Un media libre qui casse cet etat de fait,où les vrais probèmes sont posés , où les verités toutes crues sont dites sur la les tueries à grande echelle, serait un signe avant coureur de la prise de consience du peuple algerien( un cauchemar pour le regime ) et un signe avant coureur d’une chute brutale de ces mercenaires qui gouvernent le pays.L’algerie pour la france est plus qu’une raison d’état , la france est prêt à tout pour empêcher l’avenement d’une democratie car….. en algerie il y’a aussi la vraie histoire de france, jalousement cachée par les mercenaires decideurs. J’ai beaucoup aimé la petite phrase de lelouche. Il faur regarder dans le retoviseur.Il est marrant ce lelouche. Comme ci , regarder dans le retroviseur n’était pas l’essence même de la politique francaise.Si notre retroviseur s’arretre en 1830 , le votre s’arrete peut etre à la naissance du pophete de l’islam. Votre comportement (indigne d’une republique democratique) à l’égard des musulmans de france l’indique amplement.




    0
  • rak
    12 juin 2011 at 21 h 51 min - Reply

    Salam, azul, bsr les ami(e)s

    Mr Raffarin qui a presque elu domicile a Alger depuis des mois et qui s’est meme permis un haut fait dans les usages dipomatiques en jouant au porte parole de fakhamatouhou attika pendant que lui meme se murait dans un silence assourdissant au plus fort des evenements de janvier dernier chez nous et dans toute la region.
    Le ballet de ministres francais a alger pour signer des contrats conclu dans l’opacité la plus totale a coup de milliards
    Mr sarkozy qui invite fakhamtouhou au G20 de deauville dont un point de l’ordre du jour est le « soutien aux revolutions arabes, particulierement tunisienne et egyptienne ».. un G20 durant lequel aucun mot n’a ete prononcé sur l’algerie ni aucune allusion, quel coup de maitre! Bouteflika est apparu comme un exemple de democratie aux yeux de la planete entiere!
    donc chers amis, en baillonant la chaine TV de rachad, la france ne fait que proteger ses agents de la cinquieme colonne comme elle n’a jamais cessé de le faire depuis bien avant l’independance.
    Et ca sera ces memes harkis de la 5 ieme colonne, qui traitent les autres de « hizb franca » , qui viendront nous dire qu’ils exigeront la repentance de la france etc….
    yaw FAKOUUU yal khawana votre fin est proche!




    0
  • aquerado
    12 juin 2011 at 21 h 54 min - Reply

    Salam,
    La France n’a jamais ete une democratie ,honte a celui qui pense le contraire. Le fait qu’elle est colonisee la moitie du monde a fait que ses enormes richesses a permit de contenter une majorite de gens et ainsi montrer une certaine ouverture tout en sachant manier d’une maniere judicieuse la carotte et le baton jusqu’a une certaine epoque. Mais la crise economique de ce debut du 21 eme siecle et l’election de sarkozi a montre le reel visage de cette France, empire de sodome et ghomore. La conquete ne se fait plus par les armes mais par le sexe, c’est a qui sodomisera l’autre! On ose meme pratiquement dans tous les medias Francais employer le terme machisme(doux euphemisme) pour parler d’harcelement sexuel et de viol qui doivent etre punis a mon avis d’une maniere exemplaire afin de rendre la dignite aux femmes dont les « ni putes ni soumises » n’ont aucunemnt piper mot, lorsqu’on est pute une fois on est pute toujours a moins d’un secours divin. Pour cela les Americains font du tres bon boulot je leur tirent chapeau. Qu’une societe en deliquescence du point de vue des moeurs et en totale faillite econmique et sociale vienne sensurer la nouvelle chaine satellitaire, c’est le bouquet final. Mais le combat continu ne jamais baisser les bras car la victoire est au bout du tunnel.




    0
  • mak
    12 juin 2011 at 22 h 25 min - Reply

    bien sur que la France muselle et muselleras tous ce qui porteras au bien être du peuple algérien.
    la soit disant indépendance tout petite qu´elle soit lui est reste en travers de la gorge.
    Avec tout les coups bas, les mensonges, les propagandes, même ses mercenaires ont participe aux égorgement de nos concitoyens martyres.
    Ce n´est pas seulement une question d´intérêts, mais la france ne nous aime pas.
    La france a toujours ce sentiment de supériorité, et que nous les tiers mondistes et surtout nous les algériens on est que des bougnoule. Alors allons
    chercher d´autres liaison satellitaire que selle de la france
    amialement




    0
  • rachid
    12 juin 2011 at 23 h 25 min - Reply

    salam a tous,
    il y aura une chaine de television algerienne inchallah malgre la france et ces tentacules,les didouche,amirouche,ben m’hidi sont toujours la.
    allah yarham chouhada




    0
  • belka
    12 juin 2011 at 23 h 35 min - Reply

    balancez-le mr sidhoum ça sera tjrs ça de moins.




    0
  • kabyle et fiere de l’etre
    13 juin 2011 at 0 h 04 min - Reply

    Mais en fin les algériens attendent quoi pour passer à l’action. Est ce qu’on attend que le changement nous tombe du ciel « maghroumine oumtanhines que nous sommes ! ». Ou bien peut être que les algériens attend que Nezzar, Touati et Toufik leur fassent une lettre de regret et de désistement dans laquelle il leurs ferrons part de leur parfaite considération et leur remettrons les clefs en mains. Si c’est le cas alors continuant à rêver et le rêve sera très long. Le changement ne tombe jamais du ciel. Notre indépendance « de 1962 bien sure » n’est venue qu’après avoir honoré une lourde facture dont le total générale est évalué à 1 million 500 mille vies. Et pour compléter cette indépendance on doit encore arroser notre chère terre d’un peut de notre sang. Ce n’est pas trop demandé pour notre Algérie. Se mobiliser et engager un action décisive qui va mettre une fin à une étape obscure de l’histoire de notre Algérie, et secouer notre terre cherre très cherre et prospère pour faire tomber le mal qui règne sur elle et déterminer le nouveau horizon que les chouhada on tracée et dont ils ont toujours rêver. Main dans les mains mourons tous pour redonner la vie à l’Algérie. Gloire et éternité aux martyres. vive l’Algérie et  » la illah ila Allah et Mohammed rassoul Allah »




    0
  • aquerado
    13 juin 2011 at 1 h 06 min - Reply

    Salam,
    @ Mr Ameziane, Fouad,et rak je vous tire mon turban et vous salue, je n’aurai pas dis mieux.




    0
  • hakimM
    13 juin 2011 at 2 h 08 min - Reply

    Les opposants algériens et le peuple s’ils auront le pouvoir donneront a peine 10 milliards aux Français, le régime harki assassin lui a donnée des centaines de milliards.
    Qui dit mieux aura le pouvoir…
    Les tunisiens se sont révoltés contre leur régime sans se soucier des avantages que la France tirait des tyrans. Les égyptiens aussi, les Yemenites aussi, etc.
    Nous, on est des spécialistes des explications, des blablas, pourvu qu’on évite la révolution, pourtant seule solution pour être libres riches et heureux.




    0
  • Ali La Pointe
    13 juin 2011 at 10 h 07 min - Reply

    Le France coloniale et ses chiens de garde et caporaux ne pourront rien faire face à un peuple résolu et décidé à changer sa destinée (Geurre d’Algérie, Dien Bien Phu, Waterloo, …)et la Tunisie est un exemple. La France coloniale a toujours était vaincue et n’apprend jamais les lecons de l’histoire. La France est en déclin et à besoin de l’Algérie pour ses besoins futurs d’énérgie. On comprend aussi que les pays occidentaux mettent toujours leur intèrets en premier et pas les principes.

    La France sait vraiment qu’avec les vrais Algériens et Algériennes libres, il n’y a rien à gratter. La France alors préfère soutenir des corrompus vereux et criminels qui donneraient meme leurs femmes et leurs filles à leur maitres francais afin qu’ils s’accrochent au pouvoir.

    La France voudrait que l’Algérie reste toujours un tube digestif, un consommateur de ces produits de 3ème classe, une fourrière de sa pourriture de sa carrosserie et pour le moment tout va pour le mieux. Les affaires marchent … Comme disait Sarko, à Deauville, lors du G8, l’Algérie était un modèle de démocratie en Afrique … Wow.

    C’est un monde dépourvu de sentiments et de justice dans lequel on vit yal khawa. C’est nous, le peuple Algérien, qui sommes faibles, désunis et désorganisés. Il suffit seulement de nous unir et de nous mobiliser pour voir le résultat.

    Yalkhawa, nos frères et soeurs Tunisiens et les Egyptiens ont réussi à faire tomber deux dictatures pourries, sans chaines de télévision. Cette injustice de la chaine Al Nasr nous fait mal, mais il faut continuer notre combat pacifique pour arracher nos droits.

    Si nous voulons vraiment changer, nous réussirons sans doute que la France veuille ou pas. On n’a pas besoin de leur autorisation afin de vivre libre chez nous.

    Un jour, prochainement, la France aura à faire à des vrais Algériens comme Larbi Ben M’hidi. Un jour, l’Algérien mettra son intèret avant celui de la France.

    On se souviendra …

    Tahya Al Jazair. Gloire à nos martyrs.




    0
  • ould nadroma
    13 juin 2011 at 10 h 55 min - Reply

    C’est dans quel pays existe la liberté d’expression ? J’aimerais le savoir pour m’y rendre. Amis lecteur, dites le mois, je vous en supplie.




    0
  • Imizighen-aaraban
    13 juin 2011 at 13 h 42 min - Reply

    Mama França ne lachera jamais ses esclaves serviteurs de première classe francophile de père en fils.La double nationalité de certains responsable n’est pas gratuite ,elle est attribué afin de premettre aux sbires valets francophiles de péserver les intérets français en Algérie apparament indépendante mais dépendante sous la table.La France ne pourra jamais s’en passer de ses véritables boniches c’est pour cela quelle faisait toutes les sales coups pour arriver à réaliser ses voeux en Algérie




    0
  • Alilou
    13 juin 2011 at 16 h 17 min - Reply

    S’il nous reste un tant soit peu de dignité en tant qu’Algerien, le meilleur moyen de faire comprendre a FAFA de ne plus riens tenter contre notre peuple est l’utilisation de L’arme la plus redoutable le fric…IL FAUT BOYECOTTER TOUS LES PRODUITS DE FAFA…

    mais ca m’etonnerai que les algeriens puissent le faire…40000 vehicules…basta …DU NIF…..




    0
  • CORTEX
    13 juin 2011 at 16 h 58 min - Reply

    Encore une foi la maman de l’algerie est intervenu en vers elle meme…Algerie,cet immense centre aere où les maitres et les maitresses sont des criminels contre l’humanité et où les enfants veulent tous devenir riche.Quand il y a trop de bruit,il suffit que ces maitres intransigeant tapent du poing et…le silence.Il me vient a l’esprit où ma mere demanda une foi à ma grand mere malade de la maladie de parkinson Allah y rhamha de venir en France pour se soignier.Ma grand mere refusa en retorquant:moi je laisserai des français me toucher?je prefererais mourir encore!De nos jour peu de chose ont changé,ils nous aiment toujours pas.Mais nous on les aiment beaucoup…Le peuple allemand et le peuple japonais se sont developpé sans l’aide de personne et ce malgres le monde entier ou presque contre eux.Ce sont des coufards pourtant.Imaginer le resultat si nous musulmans prenions example sur ces 2peuples en matiere de travail et de sérieux.Croiyez vous que Allah nous abandonnera.Mais on aime beaucoup ce bas monde et on a beaucoup peur de la mort…




    0
  • Amel1
    13 juin 2011 at 17 h 46 min - Reply

    salam,
    Laqad abarna ala inchighalina al amik,c’est tout ce qu’on sait faire!j’ai honte de moi,
    je me sens si impuissante et pourtant je SAIS qu’on a raison!!!notre combat est JUSTE pourtant,logistiquement
    peut-être?…..!




    0
  • abouyacine
    13 juin 2011 at 22 h 23 min - Reply

    Une autre preuve que c’est le Quai d’Orsay qui dirige tout en Algérie via ses ex-adjudants.Il y a beaucoup de Omar Bongo à El Mouradia.




    0
  • Fodil
    13 juin 2011 at 23 h 04 min - Reply

    Bonjour,
    L’indépendance ça s’arrache.., elle ne se donne pas..
    Je suis désolé de vous répondre que nous.., les résidents (es) Algériens en France, « opposants ».., si, véritablement nous existions en tant qu’OPPOSANTS RESISTANTS..,et j’insiste PACIFIQUES.., jamais Oh grand jamais, la société Eutelsat n’osera s’aventurer et s’attaquer à un quelconque organe de communication appartenant aux opposants Algériens !
    Et j’en suis viscéralement déçu ! ! !

    Je suis désolé et je regrette notre manière de nous opposer…, chacun de son côté..pas de programme, ni objectif, ni échéances..
    Avant de crier au loup, alors que chaque pays te chaque peuple cherche son intérêt, je ne blâmerai ni fafa, ni les corrompus, ni les harkis, car ils sont dans leur rôle… Le problème c’est nous, et il faut le reconnaître, n’est ce pas DB ? !

    Croyez-moi mes chèrs compatriotes, comme beaucoup j’ai mal quand je vois les grosses pointures françaises et à leurs têtes Rafarin , Lelouche, Juppé…, squater notre pays comme bon leur semble et sans rencontrer de résistance ni de critiques, ça fait vraiment mal .
    Ma question au FCN (France):
    Existe-il une initiative à court terme de nous rassembler un jour (à Paris, Marseille, Lyon..) et nous mettre au travail sérieusement ?

    Cessons de chercher des prétextes et de pleurer.., et Révoltons-nous autrement
    et sincèrement ou bien taisons-nous à jamais ! ! !
    Je n’ai pas adhéré au FCN pour rester les bras croisés, sachant que mon pays et pillé aujourd’hui encore plus qu’hier, et tjrs par les mêmes..
    Non, franchement j’ai honte et je ne pense pas être digne d’un quelconque titre d’opposant.., je ne le mérite pas encore.., mais je crie Vive la Résistance !
    When to Free Algérie ?




    0
  • nomade07
    14 juin 2011 at 7 h 12 min - Reply

    je pense que les choses vont ce placer dans le bon sens inchAllah et je pense que c’est une pub a cette chaine aussi gratos avant l’accouchement de se bébé (3assa an takrahou chay2an wa houwa khayron lakom).




    0
  • boukezouha abdelouahab
    14 juin 2011 at 8 h 44 min - Reply

    الجزائر: الأحد 11/7/1432 هـ – الموافق 12/6/2011 م

    نائب رئيس الجبهة الإسلامية للإنقاذ/الشيخ علي بن حاج

    يستنكر المبررات والجهات التي تقف وراء عرقلة قناة العصر

    بيان صحفي

    الحمد لله وكفى والصلاة والسلام على المصطفى وآله وصحبه أجمعين.

    ندد نائب رئيس الجبهة الإسلامية للإنقاذ بالجهات الخفية التي كانت وراء منع قناة العصر التي كانت حركة رشاد تنوي إنشاءها لتطلع الجزائريين في الداخل والرأي العام الدولي على ماحدث وما يحدث وما سيحدث إن أصر النظام السياسي المتعفن على سياسته الغامضة والمخادعة.

    لا شك أن قناة العصر لو سمح لها بالانطلاق سوف تكون نقلة نوعية تكسر احتكار الخبر و الصورة والمعلومة التي تستفرد بها اليتيمة التي يرسم خط تحريرها قادة المخابرات العسكرية كما لأنها ستضع اللبنة الأولى في التعددية الإعلامية المستقلة والحرة والتي تفسح المجال لجميع التيارات السياسية والفكرية والثقافية في إطار الموضوعية والمهنية والأخلاق الراقية في أدب الحوار والاختلاف ولا شك أن الشعب الجزائري في أشد الحاجة لتعددية إعلامية وقنوات فضائية تعبر بصدق عن الحراك السياسي في الجزائر ، ومهما يكن من أمر فإن الأيام ستكشف عن الجهة التي كانت وراء انطلاق قناة العصر التي ستخاطب أبناء العصر بلغة العصر وقال نائب رئيس الجبهة الإسلامية للإنقاذ نخشى أن تكون السلطات الجزائرية تقف وراء عرقلة انطلاق قناة العصر فتكون بذلك قد حاربت التعددية الإعلامية في الداخل ولاحقتها بضغوطها المتنوعة في الخارج وحرمت الشعب الجزائري من سماع صوت معارض لسياستها المكشوفة.

    المصدر

    الهيئة الإعلامية للشيخ علي بن حاج




    0
  • zizette
    14 juin 2011 at 12 h 54 min - Reply

    Je sais que vous n’allez pas publié mon commentaire, mais je tiens à y participer si brièvement, je suis une opprimée qui ne souhaite pas, mais qui exige un véritable changement étant une victime des sbires de fafa.




    0
  • HAMED
    14 juin 2011 at 14 h 20 min - Reply

    je l’ai toujours penser que l’Algérie n’est pas indépendante,la France n’est jamais sorti de l’Algérie, avant de partir elle a mis ses sous traitant,pour diriger l’Algérie,actuellement elle est entrain de manipuler les kabyles (MAK),la france ne pardonnera jamais au peuple algérien d’avoir pris les armes contre elle,peuple algériens soyez des hommes pour une fois,il faut déclencher un autre novembre 54,les tunisiens,les égyptiens, les libyens,les yéménites, les syriens, ne sont plus courageux que nous,le peuple doit sortir dans la rue,comme tous ses peuples arabes courageux,sinon nous le regretterons jusqu’à l’éternité, et nos enfants viendront pissé sur nos tombes.




    0
  • ventre – creux
    14 juin 2011 at 18 h 25 min - Reply

    ya ibed allah, comment sortir l´algerie du neo-colonialisme francais odieux criminel!!!. esperans qu´un gouvernement digne de ce nom (inchallah) prendra un jour la decision courageuse de couper toutes relations difinitivement avec cet etat odieux colonialiste criminel,assassin et voleur les colonialistes ils ont voler l´algerie depuis 1830 a ce jour avec la complicite des goumis,des harkis,des mokhaznis, des bachaghas, des kaids et les odieux criminels les traitres DAF suppletifs du colonialisme. ces caporaux DAF ils ont apporte a l´algerie que la destruction et le malheur.et tous sont les heritiers directs de ceux qui ont confisque notre independance. un colon reste colon? le colonialisme c´est un ennemi, la france deteste le peuple algerien avec acharnement, la france elle n´a pas d´amis elle a que ses interets. (l´odieux colonialisme existe toujours dans l´esprit de certains algeriens. allah yahdihoum. qu´allah benisse cette nation eldjazair el azziza. salam aleikoum wa rahmat allah.




    0
  • Amel1
    14 juin 2011 at 18 h 38 min - Reply

    salam,
    @ zizette
    Détrompez-vous chère soeur !sachez que LQA est le quotidien des opprimés surtout Algériens,la VOIX des Femmes et Hommes Libres qui luttent pour l’instauration d’une VRAIE démocratie où les droits de l’homme tous les Hommes seront respectés,le combat de dignité de vivre Libres chez NOUS en ALGERIE et reconquérir notre souveraineté,le respect où la HOGRA et HARGA seront banis,nous luttons certes avec des mots, mais même les mots sont des armes,à LQA nous semons l’ESPOIR EL AMEL et qui finira inchallah par payer en attendant soutenons-nous les un(e) les autres.Les petits ruisseaux vont les grands océans.
    Salutaions.




    0
  • ventre – creux
    14 juin 2011 at 19 h 33 min - Reply

    pour le pouvoir des odieux criminels neo-colonialistes, l´algerien extremiste est celui qui refuse la corruption et le vol de leurs richesses, le modere (hypocrite pseudo-democrate) est celui qui accepte la corruption et le vol des richesses de l´algerie par eux. il y a un proverbe arabe dit: dans la nuit noire,sur la pierre noire, une fourmi noire, dieu la voit. (latakhfa khafia ala allah. sobhanou rabi el adim.)




    0
  • radjef said
    14 juin 2011 at 20 h 46 min - Reply

    Bonsoir tout le monde. Comment ça la France muselle t-elle l’opposition ? Ce sont les algériens et à leur tête l’Etat algérien en ce qu’il a de grands moudjahid qui demandent l’intervention de la France dans les affaires internes du pays ou bien c’est la France qui veut s’immiscer à tout prix dans nos affaires ? D’abord y a-t-il une opposition en Algérie ? Le blocage de la chaîne Al’Asr est elle une initiative du pouvoir algérien ou bien celle de la France (à la demande des autorités algériennes) ? Quelles sont les réactions de l’opposition algérienne suite à ce blocage ? Y a-t-il un mouvement de solidarité avec nos amis et camarades de Rachad ? Pourquoi le pouvoir militaire algérien se comporte t-il avec arrogance et mépris comme s’il était seul sur le terrain, comme si rien ne l’inquiète ou interpelle sa conscience ? Arrêtons de déblatérer tout le temps comme ça ; nous refusons d’être libres e »t dignes et nous accusons les autres d’être responsables de nos malheurs…L a France, Les USA, le Royaume Uni, comme l’a si bien résumé cette Reine d’Angleterre, n’ont ni amis ni ennemis, mais seulement des intérêts a défendre.




    0
  • rak
    14 juin 2011 at 21 h 47 min - Reply

    Salam, azul, bsr les ami(e)s

    Cher ami radjef, je suis pas loin d’etre d’accord avec vous a cette nuance pres:
    en Algerie l’opposition s’oppose a l’Opposition
    le pouvoir nourrit l’opposition et phagocyte l’Opposition en y injectant des « semeurs de fitna »
    individuellement nous nous opposons les uns aux autres, nous ne cessons les uns et les autres de creuser des fossés plutot que de jeter des ponts entre nous.
    En ce qui concerne l’histoire de rejeter la faute sur la France ou un hypotetique ennemi exterieur responsable de tout nos malheurs… etc…
    je repondrai par cette histoire de bien de chez nous:
    c’est l’histoire de l’arbre qui s’est plaint a la hache et qui lui dit » tu es immonde, tu me fais mal » et la hache de lui retorquer  » arrete de te plaindre! mon manche est de toi »( j’ai essayé de traduire du kabyle je sais pas j’y suis arrivé mais la morale est là )
    Balayons deja devant notre porte avant de vouloir balayer devant la mosquée
    c du bon sens populaire de notre terroir qui resume tout

    Cordialement




    0
  • ventre – creux
    14 juin 2011 at 22 h 54 min - Reply

    @ amel 1. oui chere madame vous-avez raison, faute des forces revolutionaires, des divisions blindees, ect…, le quotidien d´algerie (LQA) c´est une arme redoutable pour nous les opprimes. (inchallah rabi idjib elkheir).




    0
  • ventre – creux
    14 juin 2011 at 23 h 57 min - Reply

    le probleme de l´algerie depuis le 18 mars 1962 date de la signature des accords d´evian. c´est la france.ce que personne n´a jamaias dit le 19 mars 1962 cent mille anciens harkis (traitres a la nation)se sont engages dans la nouvelles armee algerienne (ANP) heritiere de la glorieuse armee de liberation nationale (ALN) avec la complicite des odieux criminels colonialistes et les traitres caporaux DAF la france elle est la cause de tous nos malheurs (yana3l bou franca)les voleurs. (l´algerie pays riche population pauvre?). le seul moyen pour purger le pays de ces odieux criminels d´etat qui nous ont reduits a cette situation d´indignite.il faut la revolution par le peuple algerien,mais ne comptez pas non plus sur les partis boulitik associer au pouvoir corrompus,hypocrites, et assoiffe de pouvoir. peut-etre l´heure du jugement est arrivee. inchallah.




    0
  • aquerado
    15 juin 2011 at 2 h 01 min - Reply

    Salam,
    @ Mr Radjef said a 22h46, je pense que c’est bien plus complique que la maniere dont vous le formulez. D’abord en Algerie il n’existe pas du tout d’opposition hormis celle contolee ou achetee par le pouvoir a des fins de marketing afin de se donner des airs de democratie. Pensez vous que le fln, rcd, le pt, msp, et rnd et autres sont des partis d’opposition? Soyons un peu serieux, leurs roles et privileges sont bien definis, ils mangent dans la meme auge et jouent dans une piece de theatre bien huilee. Avec une telle opposition l’Algerie peut dormir 1000 ans sans le moindre changement ou bouleversement. L’autre probleme est que ces bouffons, je parle de ceux qui ont reellement le pouvoir ont lies l’Algerie economiquement, financierement et diaboliquement a la France. La France et l’Algerie se tiennent par un pacte tacite construit sur les nombreux crimes commis durant la decennie funeste ou vous remarquerez que l’un des genocides les plus grands de la fin du 20eme siecle est passe a la trappe, sans aucune forme de proces ou tribunal ou de grands criminels issus de l’armee Francaise ont ete laves plus blanc que blanc et se permettent comble de l’ironie et du cynisme de former un commission et d’apporter leurs avis. Les services secrets Algeriens et Francais ont pratiquement des dossiers sur tous les Algeriens se consultent et savent comment manier la carotte et le baton, bloquer ou faire avancer les choses. D’autre part vous dites « Arrêtons de déblatérer tout le temps comme ça ; nous refusons d’être libres » Je pense que vous parlez un peu trop facilement, qui dans ce monde refuserait d’etre libre? Ce n’est pas les centaines de milliers d’Algeriens trucides dans toutes ces guerres qui diraient le contraire, ils auront pour le moins permis de vous exprimer librement.




    0
  • boukezouha abdelouahab
    15 juin 2011 at 10 h 04 min - Reply

    pris sur le site udma (union pour une democratie musulmane en algérie)

    Mardi, 14 Juin 2011 22:56

    La visite que le ministre français des Affaires étrangères doit effectuer à partir de ce mercredi 15 juin en Algérie sonne comme une caution de la France au pouvoir d’Alger qui a entamé, il y a quelques semaines, des consultations politiques théâtrales dignes de la Comedia del Arte supposées préparer des réformes démocratiques profondes alors que des acteurs importants de la vie politique algérienne en sont exclus ou ont décliné l’invitation.

    Le choix de ce moment par le gouvernement français pour envoyer son ministre des Affaires étrangères à Alger est préjudiciable à l’opposition politique qui ne cesse de dénoncer les atteintes permanentes aux droits les plus fondamentaux du peuple algérien, aux syndicats libres qui se battent pour leur existence, au mouvement social qui n’a pas cessé tout ces derniers mois de manifester sa colère contre la dégradation de ses conditions de vie et au peuple algérien lui-même empêché, malgré la levée théorique de l’état d’urgence, de se rassembler et d’exprimer pacifiquement ses revendications politiques et sociales dans les rues de la capitale algérienne.

    Le pouvoir d’Alger moribond ne peut que se satisfaire de la visite d’Alain Juppé qui, en contre partie de l’oxygène qu’il lui apporte, va obtenir de très larges concessions sur des dossiers jugées, jusqu’à maintenant, épineux et qui constituent une source permanente de discorde entre les deux Etats comme l’immigration et les visas qu’Alger est prêt à brader pour un soutien politique de Paris. Le gouvernement français a décidément la mémoire très courte. Il a déjà oublié les cas tunisiens et égyptiens. A moins qu’il juge que le pouvoir algérien est, à son goût, démocratique et vertueux.




    0
  • AS
    15 juin 2011 at 14 h 34 min - Reply

    aucune surprise ici pour ceux qui vivent en europe … la france sans le petrole et le gaz algerien fait fiallite… et elle n’arrivera pas a prendre le controle du gaz et du petrole libyen avec l’otan et israel pour le revendre aux chinois… maintenant… rachad et kalima auraient pu prendre les services de compagnies autres que celles liees aux services francais a moins que derriere il y ait un autre agenda… car pour 2012 c’est une grave erreure que celle de sarkozy… il devra aller quemandr chez bongo et ouatara qui eux sont comme al qaeddafi presque ruine par les goldman sucks et autres mafieux de la finance …. ca va ete chaud, tres chaud…. meme lepen s’attend a un deferlement sur la france… attendons de voir pour le croire…




    0
  • Djamila Boutebba
    16 juin 2011 at 11 h 24 min - Reply

    La France qui se dit amie de l’Algerie? Faut voir comment les francais traitent nos emigres! Faut lire les insultes dans le figaro et le monde, les commentaires racistes de ceux qui sont obsedes par l’Algerie colonisee d’autrefois.
    Les Algeriens? La majorite des enfants des banlieues livres a leur racisme virulent, aux coups et tortures des CRS, aux agressions repetes des policiers qui viennent faire un tour juste pour les provoquer sont connus dans le monde entier. U tube a expose ce pays qui s’interesse seulement a notre pays quand on parle de profit et d’interets, zee moneyyyy always zee profit. Ya que cela et en plus les promesses non tenues de ceux qui commencent a etre gentils avec eux just avant les elections et a distribuer, comme une aumone quelques petits emplois au status negligeables qu’aucun francais ne veut faire comme balayer leurs rues et ramasser leurs ordures. Oui dans cette France que nos ancetres ont enrichi, leurs petits-enfants et arriere petits-enfants finissent par ramasser leur merde alors la marginalisation ca bat son plein et les attaques entre temps continuent a pleuvoir, les propagandes se repandent comme une poudre meurtriere et aveuglantes. Lire les commentaires virulent que se succedent et qui appellent aux expulsions et a retirer les nationalites pour la plus petite faute. Pourquoi les Francais n’aident-ils pas nos communautes a vivre en tant que citoyens a part entiere?
    Pourquoi continuent-ils a les opprimes, a leurs voler leurs droits a une vie normal, un travail auquel ils sont pleinement qualifies, pourquoi les laissent-ils vivre dans la misere, sans soutien alors que nos richesses ex des milliards sont deposes dans leurs banques et continuent a enrichir ceux qui nous haissent le plus dans le monde et sont en train de crucifier les Palestiniens, les Irakiens et autre musulmans a travers le monde toujours pour se taper leurs enormes gisements de petrole et profiter de leurs ressources naturels sans se gener.
    Que fait un gouvernement qui refuse d’aider sa communaute a l’etranger et de faire en sorte que les autorites etrangeres les respectent et leurs octroient leurs pleins droits sociaux et fondamentaux. Rien. Les ministres arrivent pour des vacances sur le dos de nos contribuables et le dos de nos richesses volees,




    0
  • Djamila Boutebba
    16 juin 2011 at 11 h 55 min - Reply

    AGGRESSIONS DU CIEL ( PAR LES COMPLICES DE NOS TORTIONNAIRES ET CEUX QUI DEVORENT NOS REVENUS)
    QUAND L’ASSOURDISSANT AVION-ESPION ET LE BRUYANT HELICOPTERE
    ARRIVENT -COMME SOUVENT- ET SE METTENT A TOURNOYER PENDANT DES HEURES PARFOIS
    AUTOUR DU TOIT
    LE SATELLITE PERD SON VISAGE
    ET AUSSI SA VOIX.
    QUAND LES B52 EN ROUTE VERS L’IRAK
    -POUR LA CONQUETE DU PETROLE ARABE-
    ARRIVENT ET PASSENT ET REPASSENT
    ET AU DESSUS DU TOIT,
    LA MAISON SE MET A TREMBLER
    ET NOUS DE SURCROIT.
    QUAND LES AVIONS D’AIR FRANCE ET DE BA ARRIVENT
    ET PIQUENT VERS NOTRE TOIT,
    LES PORTENT ET LES FENETRES SE METTENT A TREMBLER
    SOUS LA MASSE ENORME DE LEUR POIDS
    ET SOUS L’EFFET DE LEURS VIBRATIONS
    NOUS DE SURCROIT.




    0
  • Gone
    16 juin 2011 at 13 h 22 min - Reply

    Que fait un gouvernement qui refuse d’aider sa communaute a l’étranger?
    C’est pourtant connu, les représentants de notre diplomatie à l’étranger mènent la vie dure aux algériens de là – bas. Ce que je n’ai jamais compris. A mon avis , il faut apprendre à vivre en communauté solidaire et à se passer des services de ces structures, car elles on consacré un fait, le piston d’ici, c’est celui de là bas, le système s’est transmis ailleurs avec les connivences étrangères.A propos  » does anyone have an idea about the huge purse of money (billions) supposed to finance the BIG Mosqu, because rumours say that Algeria has paid lots of money, but teh latter has disappeared somewhere, as usual? The poor responsible entitled with the task is sick to misery.




    0
  • Si Salah
    16 juin 2011 at 15 h 58 min - Reply

    Declaration de Juppé à Alger:

    «  »Nous sommes tournés vers l’avenir et pas vers le passé nous n’allons pas ressasser indéfiniment » le passé colonial, a déclaré Alain Juppé lors une conférence de presse conjointe avec son homologue Mourad Medelci. »

    T’as raison p’tit, tant que tu auras devant toi des « interlocuteurs » de la trempe de Boutef & Medelci, tu pourras dire ca, et tu n’auras que des yeux baissés devant toi…Je suppose que tu ne pourras jamais murmurer pareille chose concernant la « Shoah »….

    Si Salah




    0
  • Sadek
    16 juin 2011 at 17 h 57 min - Reply

    Vous avez raison Si Salah tant que ce Juppé ou plutôt Culloté aura en face de lui ces traitres, La France peut dormir tranquille.
    Tourner la page pour faciliter l’oubli et du coup gommer de l’histoire l’une des plus grandes tragédies du colonialisme.
    Vivement l’avènement du jour où l’Algérie sera forte et en mesure de solder ses comptes avec la France.




    0
  • aquerado
    16 juin 2011 at 18 h 35 min - Reply

    Salam,
    @Djamila at 11h24, and gone at 13h22. I am totally agree with you, the fact is that Algerian government is so much weak that he’s accepting to be the stooge of France. But most Algerians want a change and want a another kind of relationship based on respect and justice. boutflica and sarkozi governments can’t bring us the solution, because they are the problem. The first is a zombie and totally offline and the other he’s ruined in the French public opinion. So for the change we have to wait next elections bring us adequate leaders or a solution like happening in the Arab world.




    0
  • Elforkan
    16 juin 2011 at 20 h 10 min - Reply

    @ Saddek
    « Vous avez raison Si Salah tant que ce Juppé ou plutôt Culloté aura en face de lui ces traitres » ?????

    C’est très grave monsieur ce que vous avancez là !

    Comment ça traitre, celui qui obéit à son papa,ou sa maman on le traite de traitre ? qui, n’aime pas rendre service à son papa ou sa maman ??
    Nous avons tous nos mamans et nous les aimons, et elles nous aiment……….La France, également,elle a ses enfants qui l’aiment et elle les aime !!!!!!!!!!!!




    0
  • Amel1
    16 juin 2011 at 21 h 16 min - Reply

    salam,
    Qui sait peut-être est il venu pour faire du chantage:
    Où vous êtes avec le Conseil Révolutionnaire Provisoire Lybien ou nous seront avec AL ASR! izmer el hal??!!NON!?
    @ Si Salah
    Quand nous réussirons en lobbying, nous aussi on pourra parler de nos SHOAH, mais jusque là nos vies sont quantités négligeables!nous sommes le maillon faible de la chaine jusqu’à l’application:Wa a’idou lahoum ma istata’toum min kowa »
    Salutations.




    0
  • boukezouha abdelouahab
    17 juin 2011 at 13 h 01 min - Reply

    pris sur le site udma

    Jeudi, 16 Juin 2011 22:42

    Le ministre français des Affaires étrangères, M. Alain Juppé, est revenu triomphant à Paris. Il n’a strictement rien cédé au gouvernement algérien sur aucun des dossiers qui demeurent en suspens. Il s’est même payé le luxe de dire à Alger que la France ne fera pas de repentance. « Ce dossier, a-t-il dit haut et fort, est derrière nous », face à un ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui n’a ni répliqué ni exprimé la position officielle de l’Algérie sur la colonisation. Le chef de la diplomatie française qui s’est contenté de rappeler les quelques mots de Nicolas Sarkozy sur « le caractère injuste de la colonisation » a lancé une véritable sommation aux usurpateurs d’Alger : « Moins de mémoire, plus d’avenir », a-t-il averti, sans rencontrer la moindre contradiction ou opposition. Et façon d’enfoncer le clou et de mettre fin à toute discussion à ce sujet, Alain Juppé prévient : « On ne peut pas ressasser éternellement le passé ». Tant pis pour les martyrs, les crimes de guerre, les Algériens doivent choisir entre le « développement économique » et le « ressentiment ». Le ministre français renvoie le colonisateur et le colonisé dos à dos, en affirmant que « la reconnaissance de nos passés respectifs est tout à fait claire de part et d’autres », sans que, là encore, Mourad Medelci n’esquisse de protestation, même timide.




    0
  • Amel1
    18 juin 2011 at 18 h 55 min - Reply

    salam,
    « Moins de mémoires plus d’avenir »!!???

    Oserait-il dire cella à Natanyahu??? à Medelci SI !




    0
  • Elforkan
    24 juin 2011 at 14 h 08 min - Reply

    « Il s’est même payé le luxe de dire à Alger que la France ne fera pas de repentance. »

    Faire repentance de quelle faute ?? mais la France n’a commis aucune faute, elle n’était chez nous qu’en mission civilsatrice … quant aux morts, faut pas trop exgérer en les honnorant du titre ‘ victimes’; les seules victimes que nous connaissons sont ceux de la SHOA ( echwa en arabe)et ceux du 11/9/2011.

    ça me me rappelle le massacre d’une centaine de paysans par des drones US, El karazai pas du tout content a (osé!!) protesté et a demandé aux US de présenter des excuses….. ils ont refusés !!!!!!!!…se rabaisser, jusqu’à demander excuse d’avoir tué de minables paysans ou indigénes, c’est trop demandé !




    0
  • rashid
    27 juin 2011 at 19 h 13 min - Reply

    Lors du refus de la france a participé a la deuxiéme guerre du golf ,les medias et politiciens americains ont toujour parler de serpent a deux téte a propos de de la france des droits de l’homme, qui n’est au fait qu’une légende d’hypocrisie.
    Depuis la pseudo-décolonisation des années 60 de l’afrique, faite par le général de gaulle et « éxigé par l’amerique », Les français ont installer des dictatures, qui jusqu’au jour d’aujourd’hui ont mis l’afrique a genoux ,notament avec la fameuse monnaie franc CFA qui n’est autre qu’un outil de controle politique et économique sur les pays africains de la zone franc,ils ont assujettis toute l’afrique subsaharienne avec des dictatures en place et contre les populations locale en les spoliants de leur matieres premiére pour alimenter leurs industrie,et utilise ces memes pays comme débouchés pour leurs produits.Le CFA est la seul systéme monnétaire colonial au monde a avoir survécue a la décolonisation.
    Seul obama est capable de leurs tirer les oreilles,ils faut écrire a l’ambassade US et médiatisé l’affaire eutelsat.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique