Édition du
26 March 2017

Le président tunisien demande aux algériens de comprendre et accuse Kadafi

In kalimadz.com
Mardi 14 juin 2011

Fouad Mebazaa, le président tunisien par intérim, a appelé, lors d’une discussion lundi 13 juin avec des journalistes, les dirigeants algériens à comprendre les changements démocratiques en cours dans son pays après la chute de l’ancien régime : «  La révolution tunisienne est démocratique et j’espère que les algériens le comprennent » a rapporté Radio Kalima Tunisie.
 

Durant cet entretien, le chef de l’état tunisien par intérim, Foued Mebazaa, a accusé le le colonel Kadafi d’avoir tenté de casser la révolution tunisienne. « Les bandes de mercenaires étrangers qui combattent actuellement en Libye avaient été préparées pour contrer la révolution tunisienne qui a fait chuter Ben Ali. Le déclenchement de la révolution en Libye a fait échouer ce plan ». Kadafi avait, en effet, déclaré après la fuite du dictateur tunisien, que Ben Ali était « le meilleur choix pour la Tunisie, pas seulement jusqu’à la fin de son mandat en 2014, mais comme président à vie ».


Nombre de lectures : 1001
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Elforkan
    15 juin 2011 at 9 h 29 min - Reply

     »Le président tunisien demande aux algériens de comprendre et accuse Kadafi » ??????

    Demander à quelqu’un de comprendre ce qui se passe chez l’autre, alors qu’il ne sait même pas ce qui se passe chez lui !!!
    Demander aux algériens de comprendre !! mais l’algérien ( à sa manière) a compris et très bien compris…maintenant c’est aux autres de le comprendre ( à sa manière de comprendre) et si vous n’arriveriez pas à le comprendre, on va vous l’expliquer :
    L’algérien veut 2 choses, et 2 seulement,
    1/ Se comporter comme se comportent ses actuels dirigeants, voler, dilapider, tromper , trahir, favoriser son clan, défavoriser les autres….etc

    2/que ses actuels dirigeants, eux, doivent se comporter à la manière d’ Omar Ibn El Khattab !

    Wallahi si Dieu a vu en nous des personnes pieuses, honnêtes, sincères et intègres, jamais ils nous mettrait sur nos têtes des voleurs et des maffieux, sans foi ni loi !!!!




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    15 juin 2011 at 10 h 23 min - Reply

    Cet Etat-DRS terroriste et spoliateur de nos richesses et de nos libertés a le pouvoir par la force et le complot des forces du mal dont nos anciens colonisateurs qui ont placé leurs soldats-déserteurs aux commande après l’indépendance!
    Ce régime criminel d’Alger il faut le chasser de grès ou de force afin d’obtenir notre véritable indépendance.
    L’Algérie est toujours sous occupation par ce régime terroriste !




    0
  • rachidoo
    15 juin 2011 at 10 h 43 min - Reply

    Tout a fait vrai. Le mal est partout.




    0
  • hannibal
    15 juin 2011 at 16 h 25 min - Reply

    personne ne pourra empecher la tunisie d’avancer vers la democratie ca va prendre du temps mais ils sont sur le bon chemin!!!!!




    0
  • mak
    15 juin 2011 at 16 h 31 min - Reply

    vous savez je vous donne raisons Mr. Elforkan. Avant de faire le ménage dehors, il faut le faire chez soi, et avant ça il faut d´abord faire le ménage et purifier sa propre personne.
    amicalement




    0
  • Elforkan
    15 juin 2011 at 19 h 45 min - Reply

    @ Mak……… »et avant ça il faut d´abord faire le ménage et purifier sa propre personne »

    Merci mon frère, très juste et c’est le seul et l’unique moyen auquel nous devrons nous compter pour atteindre notre noble but ; j’ai toujours cru et croirais toujours que le seul et l’unique moyen qui peut changer notre terrible sort c’est Dieu, nous, nous ne sommes que des asbabs…lorsqu’il verra en nous la sincérité, et que l’on ne cherche derrière le changement que le bien être de nos semblables,inévitablement, il nous fera triompher des dictateurs,injustes et maffieux qui nous asservissent depuis des decinées !

    Amicalement.




    0
  • Andalousya
    17 juin 2011 at 21 h 24 min - Reply

    Essalam aleykoum
    Un grand merci à El forkane qui a su dire les choses qui sont parfois occultées à savoir, les Algériens se comportent très mal entre eux et contre leur propre pays.
    Essayons en premier lieu d’assainir sa propre personne car pour mener des combats légitimes il faut être propre dans son coeur et dans sa tête, et c’est loin le cas malheureusement.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique