Édition du
20 July 2017

Le « ghoul » islamiste menace la Lybie selon les « experts » français !!

Libye – Après Kadhafi, les islamistes, affirment des experts français
Oussama Nadjib, Maghreb Emergent, 15 Juin 2011

« Libye : un avenir incertain ». C’est le titre d’un rapport de mission d’un groupe d’évaluation à dominante française qui exprime une vive méfiance à l’égard de la composition hétéroclite du Conseil National de Transition libyen. Conclusion : la révolte libyenne n’a pas grand-chose à voir avec le printemps arabe, les occidentaux ont fait preuve d’aventurisme et les lendemains risquent d’être islamistes.

Le rapport a été élaboré par une mission d’experts en Libye organisée par le Centre international de recherche et d’études sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT), le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), et avec le soutien du Forum pour la paix en Méditerranée. Sa conclusion est simple : les occidentaux sont entrain de préparer le terrain, à coup de raids couteux, à un régime islamiste plus antioccidental que celui de Kadhafi. La délégation   parmi lesquels on retrouve le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), Eric Denécé,  Yves Bonnet, ancien patron du contre-espionnage français (DST) et Saïda Benhabylès (Algérie), a séjourné à Tripoli et en Tripolitaine (du 31 mars au 6 avril), puis à Benghazi et en Cyrénaïque (du 19 au 25 avril).  Elle s’est donnée pour mission d’évaluer la situation libyenne  « en toute indépendance » et de rencontrer les représentants des deux parties.  La première conclusion du rapport est que même s’il elle se déroule dans le contexte du « printemps arabe », la révolte libyenne est, par sa nature, sans rapport avec les révolutions en Tunisie et en Egypte. Son caractère spontané est mis en doute, ses visées démocratiques aussi. Le rapport insiste très lourdement sur le risque d’une prise du pouvoir par « l’islamisme intégriste ». Le Conseil national de Transition (CNT), pratiquement adoubé « représentant légitime » du peuple libyen suscite plus que de la méfiance chez les experts en question. Il est constitué, selon eux, d’un attelage hétéroclite où ceux qui sont considérés comme des « démocrates » ne sont qu’une infime minorité. Ils sont la vitrine d’un regroupement de forces et d’intérêts disparates : des islamistes y compris des groupes ayant des liens avec Al Qaïda, des monarchistes senouciste tout aussi intégristes, des mafias locales et bien entendu des hauts dignitaires du régime de Kadhafi qui font défection à la 25ème heure.

« L’intervention occidentale crée plus de problèmes qu’elle n’en résout »

La mission d’évaluation s’étonne du fait que le CNT persiste à garder secrets, au nom d’impératifs de sécurité, les noms de la plupart de ses membres. Il y a « trop de zones d’ombre pour lui accorder (au CNT) un chèque en blanc » estime la mission d’évaluation qui critique un « aventurisme coupable » des puissances occidentales qui seraient sous l’influence d’un travail subtil de désinformation des chaines satellitaires arabes Al-Jazira et Al-Arabia.  Le rapport est entièrement axé sur un présumé péril islamiste que les puissances occidentales n’auraient pas suffisamment évalué. « L’intervention occidentale est en train de créer plus de problèmes qu’elle n’en résout. Que l’on pousse Kadhafi à partir est une chose. Que l’on mette pour cela la Libye à feu et à sang et que l’on fasse le lit de l’islam intégriste en est une autre. Les manœuvres actuelles risquent fort de déstabiliser toute l’Afrique du Nord, le Sahel, le Proche-Orient, et de favoriser l’émergence d’un nouveau foyer d’islam radical, voire de terrorisme ». Pour eux, il existe un très fort risque que l’élimination ou le départ de Kadhafi ne donne naissance à un « régime plus radicalement antioccidental et tout aussi peu démocratique ».

De Charybde en Scylla

Les auteurs du rapport, apparemment peu sensible à la belle prose de Bernard Henry Levy, estime que la direction vers un tel régime est « déjà choisie » au vu des « étonnantes alliances contre-nature qui ont été conclues autour de l’affaire libyenne par Washington, pour l’unique défense de ses intérêts stratégiques. Tout laisse craindre que les Occidentaux n’aient oublié l’Afghanistan des années 1990 et, surtout, la vieille histoire de Charybde et Scylla. ». Pour les experts en question, la « Libye est le seul pays du ‘printemps arabe’ dans lequel le risque islamique s’accroît, la Cyrénaïque [Est] étant la région du monde arabe ayant envoyé le plus grand nombre de djihadistes combattre les Américains en Irak ». Ils affirment, comme d’ailleurs l’ont fait les responsables algériens, que les pillages des arsenaux dans l’est de la Libye par les insurgés a vraisemblablement servi à approvisionner AQMI notamment en missile sol-air portable SAM-7. Ils soulignent que les autorités maliennes font état d’infiltration d’armes (AK 47, RPG, ZU 23, SAM-7) et de matériel (pick-up et camions de transport de troupes) dans le nord du pays ». Aqmi affirment-ils est entrain de « renforcer son arsenal et d’accroître la menace qu’elle représente pour les Etats de la région ». Le thème du péril islamiste risque de monter crescendo… pour éventuellement justifier une présence occidentale directe après la chute probable de Kadhafi.


Nombre de lectures : 5632
31 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Salah-Eddine Sidhoum
    16 juin 2011 at 14 h 25 min - Reply

    Après « l’expert » BHL, voici « l’expert » Yves Bonnet !!!
    Ces mêmes individus qui avaient « expertisé » le drame algérien des années 90




    0
  • Amel1
    16 juin 2011 at 14 h 51 min - Reply

    salam,
    Hier le péril était rouge (communisme),aujourd’hui il est vert(l’Islam),Le grand Satan juge des couleurs et est lui même AVOCAT!




    0
  • Elforkan
    16 juin 2011 at 14 h 52 min - Reply

    El ghoula wa ewlad’ha !

     »’Le « ghoul » islamiste menace la Lybie selon les « experts » français !! »’

    Les responsables algériens l’ont dit bien avant eux, ils ont bien dit qu’Elqaida combattait au coté des insurgés !!
    Mais lorsque ça vient de FAFA et ses enfants personne n’y croit………FAFA est une ogresse non pas de contes de grand-mère, mais une ogresse, bien réelle….Dieu merci, elle a quitté notre pays en 1962 ….seule ???……et wlad’ha ?????




    0
  • Si Tchad
    16 juin 2011 at 15 h 29 min - Reply

    Ca grouille d’irhabologues ces jours-ci.
    On dirait que Bonnet d’aghyoul reprend du service…

    Si Tchad




    0
  • Aghiles(El-Kseur)
    16 juin 2011 at 15 h 36 min - Reply

    Un dicton algérois celui dont je connais le grand père et le père le fils ne m’effraie pas (Linaâraf babah ou djeddou ma yakhlaâni wlidou) ces expert de la france-israel on les connait.Pour massacrer et piller les richesses des autres peuples on invoque,comme l’ont fait leurs maitres USionites en Irak et ailleurs ,Bin Machin,AL CIA,etc.
    Après avoir massacrés quelques millions de musulmans un peu partout sur la planète sous le fallacieux prétexte de la guerre contre le terrorisme,voila que ces pseudo « experts » criminels de la France-Israel veulent nous faire avaler leur poison!
    Les masques de cet occident barbares ainsi que celui de leurs laquais locaux qui assurent leurs intérêts est tombés!
    Les peuples se sont réveillés,ils doivent se défaire de ce néo-impérialisme dont les pouvoirs criminels locaux sont les garants de leurs intérêts.




    0
  • Elforkan
    16 juin 2011 at 16 h 40 min - Reply

     »Yves Bonnet, ancien patron du contre-espionnage français (DST) …..et Saïda Benhabylès (Algérie) » »

    Saida Benhabilés ??? ….je peut jurer sans risque de me tromper qu’elle n’est pas Benhabilés…mais Bencolon ( au vrai sens ) !!!

    Sadaka Allah qui dit  »simahoum fi woudjouhihim, leurs signes se lisent sur leurs visages..

    J’aimerai poser une question : pourquoi, n’existerait t-il pas une seule personne parmi nos dirigeants depuis 1962 à nous jours dont la gueule inspire confiance ? soit que vous y lisez soit la traitrise, soit la lâcheté, soit l’hypocrisie, soit la fourberie, soit la misère de l’âme (ji’aane), soit edayatha, soit er’roukhss , et le plus souvent toutes ces  »qualités » à la fois !!!

    Abdellah Ibn Salam éminent compagnon, était grand Rabbin de médine, lorsque notre Prophète vint à Médine, ce Rabbin était très curieux de voir celui qui prétend recevoir de Dieu des révélation….lorsque je me suis approché de lui, dit-il et j’ai vu son visage, je me suis dit au fond de moi même par Allah, un visage pareil ne saurait appartenir à un menteur, il s’est converti sur le champ !! ALLAHOU AKBAR

    Dahmane el harrachi Allah yarhamou disait  »chouf wadjhou, yatik ekhbaro  »




    0
  • D B
    16 juin 2011 at 17 h 17 min - Reply

    Yves Bonnet et Saïda Benhabyles évaluateurs de la situation en Libye, on aura tout vu, tout entendu. Et si tous deux nous parlaient de leurs petites et grosses combines, dans les coulisses des pouvoirs.




    0
  • HAMED
    16 juin 2011 at 18 h 28 min - Reply

    Yves Bonnet de triste mémoire, en aidant la junte militaire dans les années quatre vingt dix, avec une contre partie, d’un chèque d’un demi million de dollars,un corrompu sur terre sur le dos des algériens,pour que l’Algérie soit en paix, il n’y a pas mieux, de construire un autre mur de Berlin entre l’Algérie et la France,je voudrais vous dire que la France ne déstabilisera jamais l’Algérie, tant leurs enfants détiennent le pouvoir en algérie.




    0
  • Sema
    16 juin 2011 at 18 h 49 min - Reply

    Spécialiste de la politique du « CHAOS ».
    Affectionados :
    – de peuples divisé (pour mieux régner sur leurs ressources et défendre les intérêts géoblablabla…Israël).
    – de peuple inculte, déraciné, consuméristes et oublieux (du Jour dernier).

    Donc, il est tout naturel que leur bête noire potentielle: est l’éveil de l’Islam !
    Valeure morale supérieure, fédératrice au delà des ethnies et efficace avec ou sans bourgeoisie éclairée.

    BHL et la clique maconnique sont plus que jamais en action en terre d’Islam en ébulition…




    0
  • Afif
    16 juin 2011 at 20 h 16 min - Reply

    Jusqu’à présent, « on » a applaudi l’intervention de l’OTAN pour sauver les libyens du massacre programmé, mais là, cette histoire d’ogre islamiste, cela cache une mauvaise intention. Restons vigilants. Le CNT libyen devrait condamner ce genre de rapport qui semble préparer un mauvais destin au peuple frère libyen qui doit décider seul de son avenir et de ceux qui le gouverneront.




    0
  • Jeff
    16 juin 2011 at 21 h 02 min - Reply

    Chers Frère Salah Eddine, les faussaires de la vérité sont de retour. On reprend les mêmes et on recommence. Or il y a une flagrante ambivalence dans le récit de leur propos. Dans les années 90 BHL et BENAHABYLES étaient dans les mêmes tranchés des éradicateurs contre le peuple algérien. Or aujourd’hui l’ancienne ministre reconnaît au bout des lèvres que son voyage à BENGHAZI s’est effectué grâce : « à l’autorisation de l’écrivain et philosophe français juif, Bernard Henri Lévy pour se rendre à Benghazi. Ce dernier est devenu «le chef des insurgés». «Il est au courant de tout et coordonne toutes les actions», a tenu à souligner notre ministre, s’interrogeant sur le rôle de ce personnage dans le conflit libyen. Elle le reconnaît.
    A-t-elle regretté l’époque où le même BHL faisaient de faux témoignage sur les massacres de RAIS, BENTALHA et les autres ? A-t-elle omis que le même BHL qui a lavé plus blanc que blanc le sang souillés des victimes algériennes des massacres du régime dont elle a défendu la ligne de conduite la plus radicale ?
    Je laisse la primauté du décernement aux lecteurs de LQA en lisant l’article paru aujourd’hui dans le temps d’Algérie et mesurer ainsi les âneries d’une ancienne ministres. Plus la chute du dictateur Libyen s’approche et plus les représentants civils de la caste militaire s’affolent. Et dire que Madame BENHABYLES est la fille de grand Cheikh KETTOU. Quel gâchis.
    L’article du Temps d’Algérie

    Saïda Benhabyles : « Le conflit libyen est monté de toutes pièces »
    © Le Temps Dz
    Elle s’est rendue récemment en Libye
    Les révélations de Saïda Benhabyles
    De retour de Libye où elle a rencontré les membres du Conseil national de transition, des jeunes insurgés et les responsables de Tripoli, Saïda Benhabiles, ancienne ministre algérienne et présidente d’une association, a fait hier au Temps d’Algérie des révélations, à Alger, lors des assises nationales sur la société civile, qui risquent d’éclabousser les régimes de Nicolas Sarkozy, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis d’Amérique.
    Le conflit libyen est monté de toutes pièces, selon l’ancienne ministre, qui détient des preuves irréfutables sur les intentions des pays occidentaux qui ont déclaré la guerre au «frère d’hier», Mouamar El Kaddafi.
    En effet, Saïda Benhabiles a effectué récemment un voyage «dangereux», au prix de sa vie, pour voir de visu la «révolte» du peuple libyen, devenu le «fonds de commerce des responsables européens et américains, ainsi que certains dirigeants impitoyables des pays arabes, notamment l’émir du Qatar».
    L’ancienne ministre a dû avoir l’autorisation de l’écrivain et philosophe français juif, Bernard Henri Lévy pour se rendre à Benghazi. Ce dernier est devenu «le chef des insurgés». «Il est au courant de tout et coordonne toutes les actions», a tenu à souligner notre ministre, s’interrogeant sur le rôle de ce personnage dans le conflit libyen.
    «Les forces de l’Otan tuent les civils, les enfants, les femmes, des simples citoyens et tirent sur tout ce qui bouge. Nous avons vu des images horribles, même les hôpitaux n’ont pas échappé à cette alliance militaire. Il faut que l’ONU suspende d’urgence la résolution d’intervention des forces militaires en Libye. C’est un massacre des populations. Ce que j’ai vu en Libye est impardonnable.
    Il y a plus de drapeaux français que libyens», témoigne-t-elle offusquée et indignée. «Les citoyens libyens n’arrivent pas à admettre que leur pays aussi riche devienne d’un coup un terrain pour avions. Tous les Libyens sont armés, même les enfants possèdent des fusils et des pistolets. Il n’y a aucune sécurité et les groupes terroristes ayant fuit les prisons sont en force et font ce qu’ils veulent.
    C’est le chaos total», ajoute-t-elle, signalant que le guide de la Révolution libyenne a le mérite d’avoir distribué la richesse à son peuple, mais n’en a pas fait autant pour l’armer politiquement contre l’Occident. «Je ne suis pas contre des manifestations pour la démocratie et le développement du pays avec plus de liberté et de critique. Mais à la manière avec laquelle les choses ont été menées en Libye,
    on s’est rendu compte que les forces extérieures ont tout fait pour détruire ce pays qui regorge de richesses naturelles inestimables», a-t-elle signalé. «La révolte libyenne n’est ni populaire, ni spontanée et encore moins démocratique», selon elle.
    Il s’agit d’une sanction infligée au peuple libyen par «les maîtres du monde» qui ont perdu la Tunisie et l’Egypte et qui veulent également détruire la Syrie en entraînant les «médias de guerre, dont la chaîne El Jazira et d’autres canaux américains et européens».
    Le Conseil national de transition se compose de ressortissants étrangers qui n’ont rien à voir avec la Libye, le reste des membres du CNT sont des personnages opportunistes, comme l’ancien ministre de la justice de Kadhafi, Mustapha Abdujalil Al Bayda, aujourd’hui président du Conseil.
    A cela, il faut ajouter les monarchistes traditionalistes Senoussi, qui veulent prendre leur revanche sur la révolution verte en utilisant les Libyens. Tous les réseaux de renseignements sont présents en Libye, surtout à Benghazi, les services du Mossad, de la DGSE et britanniques. Le pays est infesté d’agents secrets qui utilisent et ont recours à toutes les nouvelles technologies de propagande de guerre et médiatiques.
    L’armée libyenne fait face à de puissants militaires venus d’Israël et aux puissances occidentales
    L’ancienne ministre algérienne promet d’animer une conférence de presse à Alger pour révéler les secrets de cette guerre déclarée au peuple libyen et de revenir sur les circonstances de son voyage dans ce pays frère qui a duré plus d’un mois,
    où elle a passé des nuits blanches par crainte d’être arrêtée par les services de renseignements israéliens ou européens. Notons que la mission a été menée sous la bannière du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) ce qui a permis à l’Algérienne de passer inaperçue et d’éviter des embêtements aux frontières.
    L’autre point à souligner est celui du refus des autorités françaises (le ministère des Affaires étrangères) d’accorder une salle aux animateurs du mouvement associatif qui ont effectué cette mission en Libye afin de rendre public leur rapport. Il a fallu l’aide du directeur de la revue Afrique Asie pour que les animateurs de ce centre puissent avoir le droit à la parole dans un pays qui se réclame comme la nation des droits de l’homme.




    0
  • AS
    16 juin 2011 at 21 h 43 min - Reply

    donc il faut l’otan et l’eufor… avec des bases permanentes… eh ben heureusement qu’on les a vu venir de tres loin… les harkas vont tomber c’est une certitude je comprend pas cette arrogance sioiste des sefarades maghrebens comme attali bhl ou juppe, le ‘marocain’… sachant qu la france est derreire la guerre voulue maroc algerie… une guerre que les harkas iront faire tous seuls




    0
  • AS
    16 juin 2011 at 21 h 45 min - Reply

    je vois a travers les posts que les gens demarrent au quart de tour masha Allah… ca fait plaisir de voir que les gens comprennent et anticipent si c’est pas magnifique ca… de cela il ressortira que du bien insha Allah… garanti or sur facture !




    0
  • Alilou
    17 juin 2011 at 0 h 04 min - Reply

    Que faisons nous pour contrer tous ces dessins si bien decris par les uns et les autres ????




    0
  • still
    17 juin 2011 at 0 h 49 min - Reply
  • aquerado
    17 juin 2011 at 5 h 01 min - Reply

    Salam,
    D’apres l’article que vous avez poste mr jeff ecrit par Saida Benhabyles, il faut comprendre qu’au niveau du CNT rien ne se fait sans l’aval de BHL et ses amis sionistes d’israel. Donc meme chez eux les maghrebins ont l’obligation de demander des « visas » ou carte blanche aupres de la diplomatie zanga zanga Francaise afin de voyager securitairement. En fait on exporte ghaza dans tous les pays musulmans. C’est le retour epouvantable du colonialisme deguise en action humanitaire. Par quel malheureux hazard le CNT s’est il fait ensorcele et entourloupe par BHL. N’oublions pas que quelques annees auparavant il l’avait joue aussi avec les Afghans en allant rendre visite au commandant Massoud et l’histoire c’est tres mal terminee. Encore une bourde cette fois mr BHL? il est vrai que vous en etes pas a votre premiere, mais n’oubliez jamais que vous jouez avec la vie de millions d’etre humains comme vos comperes les philosophes de la haine et des medias et que vous n’etes pas en extreme orient, en plus on vous connait parfaitement. Juppe un autre bouffon du meme genre mais un peu plus logique est a l’heure actuelle en visite en Algerie pour essayer d’arracher un maximum de concessions pour les entreprises Francaises aupres d’un gouvernement moribond, et declare toute honte bue: »“Si on pouvait sortir un petit peu de ce ressassement éternel du passé pour voir ce que la France et l’Algérie peuvent faire dans un monde qui est en plein changement autour de nous avec des possibilités de développement considérables dans notre intérêt mutuel, je pense que cela serait bien mieux que de s’interroger à nouveau sur ce qui s’est passé il y a un siècle, il y a 40 ou même 50 ans”, a-t-il répondu à une question sur une “repentance” de la France pour son passé colonial. » Oui, il y a des possibilites de developpement considerable avec la France, mais jamais avec des personnalites comme vous. L’hopital qui se fout de la charite mr juppe, allez demander aux medias Francais d’arreter de ressaser depuis plus de 65 cette shoah sur la tete des Francais qui n’y sont pratiquement pour rien et on arretera de parler de la guerre d’Algerie.Et encore je trouve qu’on en parle pratiquement pas du tout compare a votre shoah. Non mr juppe on ne peut pas taire se qui s’est passe il y a plus de 132 ans, 65ans, 50ans ou meme il a 20ans, parce c’est donner une caution a un eternel renouvellement d’ erreurs tres graves et genocidaires ou la France est entierement impliquee jusqu’au cou. Je ne suis pas le genre a ressasser comme vous dites le passe mais pour l’appaiser, cependant je ne vois aucun signe probant de votre cote, il vrai aussi que de notre cote c’est le merdier aussi. Donc, je vous propose d’attendre et d’etre patient jusqu’a l’arrivee de chaque cote des deux rives, de gouvernements legitimes et finalement reconcilies, InchAllah.




    0
  • MissTmourt
    17 juin 2011 at 5 h 02 min - Reply

    @Jeff,

    Il ne faut pas prendre pour argent content les paroles d’une Benhabyles en mission télé-commandé. Je reste persuadé que ses propos sur BHL controlant le CNT est un mauvais coup des mafieux d’Alger pour discréditer les rebelles. BHL qui publicise tout ses déplacements à Benghazi n’y est pas retourné depuis les déclarations faite en Israel sur une normalisation avec le CNT qui a tres vite démentie. L’imaginer à la tête de la rebellion lybienne ? Le ridicule ne fait vraiment pas peur aux pourris qui nous gouvernent….




    0
  • aquerado
    17 juin 2011 at 5 h 07 min - Reply

    Salam,
    Pardonnez moi j’ai oubliez de citer le journal en ligne ou j’ai cueilli la declaration de mr juppe qui est ALGERIE FOCUS.




    0
  • Elforkan
    17 juin 2011 at 13 h 15 min - Reply

     » Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
    Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.  »

    à ceux qui critiquent le CNT( d’avoir fait appelle à la sinistre OTAN, alors qu’en réalité cette organisation criminelle n’est intervenu que sous l’égide de l’ONU) et particulièrement madame Ben Habiles et le régime algérien s’ils avaient seulement appliquer le principe cité ci-dessus,

    Le CNT aurait pu largement s’en passer de « l’aide » de l’OTAN……mais un régime dictatorial qui persécute son peuple, peut-il venir en aide à un peuple persécuté par son dictateur….c’est absurde !!!




    0
  • zizette
    17 juin 2011 at 16 h 07 min - Reply

    Ai-je vraiment raison ou le droit d’avoir peur? En Irak, les armes à destruction massive, en Libye l’ogre islamiste, et quoi pour nous? qu’est ce qu’ils sont entrain de nous confectionner? étant apolitique que quelqu’un m’explique ce que ces français qui ne veulent plus nous lâcher, ils visitent Alger plus que ses propres enfants? L’économie? mais ils n’ont jamais cédé à quiconque. En 1515 ou1516, après une défaite désastreuse à leur flotte en face Alger, les français ont juré de revenir et ils sont revenus en 1830, est ce que……………………………? Au fait et si l’histoire se répétait-elle?




    0
  • IDIR
    17 juin 2011 at 19 h 34 min - Reply
  • IDIR
    17 juin 2011 at 19 h 41 min - Reply

    June 4, 2011

    9/11 and Who Rules Saudi Arabia

    Madawi Al-Rasheed: The Saudi dictatorship was the incubator of al-Qaeda

    Video : http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=6867

    War is Not About Truth, Justice and the American Way

    June 11, 2011:

    Cheney, 9/11 and The New American Century

    Lawrence Wilkerson: Cheney and his team saw 9/11 as an opportunity to advance their real agenda

    Video: http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=6874




    0
  • Jeff
    17 juin 2011 at 21 h 50 min - Reply

    @ Miss Tmourt et @ Aquerado

    En postant l’article paru dans le Temps d’ Algérie datant du 16/06/2011, je n’avais nullement la prétention de porter de jugement sur son contenu. J’ai laissé le soin aux lecteurs du LQA de le faire. Je voulais seulement rapporter un éclairage sur les contradictions d’attitudes de Madame BENHABYLES. Il fut un temps, cette dernière ne jurer que sur la tête de BHL quand celui-ci fut l’avocat zélé d’un régime au abois, cerné par la pression internationale entre 1995 et 1998. Certes, un accord tacite fut conclu entre BHL avec le pouvoir réel de l’époque en échange de faux témoignage, un film documentaire sur Camus et sur les Harkis en Algérie en collaboration avec l’acolyte GLUCKSMANN. Ce projet fut arrêté sous la pression de l’ONM et certaines personnalités imbues de quelques graines de patriotisme. Une espèce en voix d’extinction en Algérie au sein des responsables politiques et militaires.
    Le personnage cynique dans ce mélo drame est connu par tous. BHL reste un personnage nuisible pour les décideurs algériens. Il a les moyens de rétorsion au sein des médias français. Il suffit seulement de voir sa carte de visite. Il est successivement, Président du Conseil de surveillance d’Arte depuis 1993, Membre du Conseil de surveillance du journal Le Monde, dirigé actuellement par Erik Israëlewicz. Il est également Actionnaire et membre du Conseil de surveillance de Libération, journal de gauche -on ne rigole pas- dont le capital est détenu par l’actionnaire majoritaire (plus de 38%) Edouard de Rothschild (300 millions d’euros de fortune), proche de Shimon Peres et bi-national français/israëlien depuis peu.
    La reconnaissance du d’Israël par le CNT est un coup d’essai. Si le CNT devient le pouvoir légitime de la Libye après KADDAFI, le plus grand gagnant sera l’EGYPTE dont on a occulté le rôle. C’est cela qui fera peur à Israel. Il y a une étude récente et sérieuse rédigé par ALAIN CHOUET ancien directeur des opérations extérieur à la DGSE qui abonde dans ce sens.




    0
  • Elforkan
    17 juin 2011 at 22 h 28 min - Reply

    @zizette

    « Ai-je vraiment raison ou le droit d’avoir peur? En Irak, les armes à destruction massive, en Libye l’ogre islamiste, et quoi pour nous? »……….Pour nous ? absolument rien !
    La France c’est comme une maman, elle aime ceux qui l’aiment et tant que ceux qui l’aiment sont aux pouvoir, il n’y a absolument rien à craindre, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !!!….pourvu que ça dure !!
    Mais cela ne m’empêche pas, en cette nuit du Vendredi, de prier Dieu de geler le sang dans les veines de nos responsables et de faire en sorte qu’ils ne jouiront jamais, ni leurs proches, des fortunes malhonnêtement acquises ! amiiiiiiiiine




    0
  • Afif
    18 juin 2011 at 18 h 00 min - Reply

    Actuellement, en Libye, il y a un conflit armé, çà ne rigole pas des deux côtés, il y a des morts et des blessés tous les jours.

    Un vrai musulman, un croyant, où qu’il se trouve, doit se déterminer : il doit choisir son camp tout en connaissant parfaitement les aspects positifs et négatifs de chaque camp, et tout en sachant que la conciliation a échoué.

    Critiquer l’un et l’autre camp tout en restant neutre ne fera que prolonger le conflit et les pertes humaines, une position qu’un croyant ne peut pas encourager, car elle lui sera comptabilisée négativement.

    Toute critique du camp adverse est une aubaine et une bouée de sauvetage pour Khadafi qui est prêt à verser des millions de dollars aux auteurs de ces critiques pourvu qu’il connaisse les numéros de leur compte bancaire.




    0
  • Amel1
    18 juin 2011 at 18 h 34 min - Reply

    salam,
    @zizette,
    Pas besoin d’avoir bac+n pour comprendre,c’est basic:
    Il y a la suprématie d’une minorité genre illuminatti,et il y a l’esclavagisme d’une majorité genre bougnoules,maintenant ça dépendra de la pièce écrite et les costumes qui vont avec!Le Maitre est JUGE et AVOCAT!
    NB:La politique si tu ne l’as fait pas,Elle te fait!et s’est comme cela qu’on est devenu des bougnoules!




    0
  • Elforkan
    18 juin 2011 at 18 h 47 min - Reply

    @ monsieur Afif

    « Un vrai musulman, un croyant, où qu’il se trouve, doit se déterminer « ……….mon cher, même s’il se déterminera , il ne pourrait rien changer, sachant que le vrai croyant a toujours était le simple citoyen, et ceux qui sont en haut aux commandes ne sont que de lâches opportunistes hypocrites qui se fichent de la Libye, ce qui comptent pour eux , c’est passer en famille de belles vacances en France ou en Amérique,et taper quelques bières entre amis, sans oublier qu’ils n’ont pas assez de temps de s’occuper de la Libye, ils sont trop préoccupés à remplir la CHEKARA !!!
    Qu’Allah gèle le sang dans leur veine et qu’il éradique Kadhafi et qu’il fasse que la victoire du peuple libyen et syrien soit très proche !!
    Notre Prophète (saws) nous a mis en garde contre ceux des notre qui tiennent les règnes du pouvoir, plus qu’il nous a mis en garde contre les juifs et les chrétiens..même Dieu nous a mis en garde «  » Les bédouins sont les plus endurcis dans la mécréance et l’hypocrisie..etc.. » »..mais les peuples sont victimes de leur naïveté…sefek l’houm yechat’hou




    0
  • réda
    19 juin 2011 at 11 h 43 min - Reply

    @ Elforkane.

    ELLAH yarham l’karch eli jabtek.




    0
  • Elforkan
    21 juin 2011 at 15 h 16 min - Reply

    @Reda
    Baraka Allahou fika wa fi ah’lika, mon frére et que Dieu te garde! et qu’il mette aux commandes de notre destin des gens qu’on aime et qui nous aiment !




    0
  • Mohamed YAHIAOUI
    22 juin 2011 at 15 h 20 min - Reply

    Assalamo Aleikoum
    Ne vous étonnez pas de la réaction de la France sur la révolte en Libye, la France pendant la colonisation a essayée de christianiser le peuple Algérien surtout pendant la presence du Cardinal LAVIGERIE , qui avec les pères Blancs a reussi à convertir quelques tribus Kabyles, et quelques familles au Sahara.
    Ensuite après l’indépendance , il fallait que l’Algérie un moment non-alignée ( enfin presque)puisse revenir dans le giron de la FRANCE ALGERIE ,ce qui fut fait au lendemain de la mort de BOUMEDIENNE.
    La FRANCE ALGERIE qui est aussi la FRANCE ISRAEL ,s’est felicité des Généraux laics et Francophile, de la corruption et du pillage des ressources naturelles (GAZ et PETROLE ),mais a réagie violemment apres la victoire du FIS en 1991 , il ne fallait surtout pas d’un régime islamique basé sur le Coran et la Sunnah, qui est contraire à l’idéologie sioniste qui domine l’occident et veux diviser et mettre à genoux tous les peuples Musulmans .
    Actuellement les neo-protestants Americains connus sous le nom de Chrétiens -Sionistes , ont envoyés pres de 1OO missionnaires particulièrement en Kabylie , et près de 5O.000 kabyles ,hommes , et femmes se sont convertis a ce neo-christisme qui affiche ouvertement ses relations avec le sionisme.
    Donc le peuple Algerien doit rester dans la laïcité pro-française , et en même temps laisser la porte ouverte aux chrétiens sionistes Américains ,qui eux ont tous les droits pour exporter avec la mondialisation le christianisme nouvelle formule .
    Sur le site KABYLI CHRETIENNE , on peux y lire des insultes sur notre Prophète (Salutations et Benedictions sur lui) un dénigrement de la révélation Coranique , et surtout une interdiction de la langue Arabe , la messe étant dite en Kabyle et en Français
    Allons nous rester les bras croisés devant cette nouvelle forme de colonisation ?




    0
  • ARADIA
    25 juin 2011 at 22 h 32 min - Reply

    Muammar KADHAFI
    AL-Mu’awwidhatayn




    0
  • Congrès du Changement Démocratique