Édition du
22 July 2017

Bechar : Un jeune commerçant s’immole par le feu et s’accroche à un officier de police.

ElWatan le 19.06.11

Un jeune commerçant de 32 ans, prénommé S. Boumediene s’est immolé par le feu ce dimanche vers 7 h 45, à proximité du marché de fruits et légumes (souk Bouhlel) de Béchar, a-t-on appris.

Il s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu et de s’accrocher sur un officier de police, répondant aux initiales R.A, indique cette source.

Ils ont été transférés, tous les deux, dans un premier temps, vers l’hôpital de Béchar où ils ont reçu les premiers soins. Mais, constatant la gravité des blessures et le manque de moyens dans cet établissement, l’immolé et la victime ont été évacués par route vers le CHU d’Oran (700 km).

D’après un médecin, le pronostique vital du jeune commerçant est engagé. «Boumediene a été évacué dans un état critique. Il est brûlé à 100% tandis que l’officier de police présente des brûlures sur les bras et le thorax », précise ce médecin.

Cette triste affaire qui a choqué toute la ville de Béchar est liée à l’interdiction faite aux jeunes commerçants d’étaler leurs marchandises, essentiellement des fruits et légumes, dans une rue, entre le marché « Bouhlel » et des habitations.

«Ils sont là depuis longtemps, pourquoi aujourd’hui, subitement, on vient les déloger. Il fallait le faire dès le début », regrette un autre commerçant rencontré sur place.

A.Boutaleb


Nombre de lectures : 4791
6 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • salem
    20 juin 2011 at 0 h 19 min - Reply

    Ca rappel une scene du film « l’opium et le baton » quelle ressemlence entre hier et aujourd’hui!C’est dramatique ,je pense que la hogra c’est a dire l’injustice a atteint un niveau intolérable est inégualable .Les Algeriens n’oublierons jamais au grand jamais ce qu’a fait toufik ,bouteflika et le reste de la mafia de notre algerie.Ce sont de vraies traitres.




    0
  • diegol
    20 juin 2011 at 13 h 37 min - Reply

    allah yakoun avec lui et ça famille.
    mais ce que je ne comprend pas c’est le travail de notre police dite national.
    je ne croit pas son role et d’interdire des petits marchands mais son role est d’enquêter sur le blanchissement d’argent qui se déroule sous les yeux de tout le monde par exemple.




    0
  • aquerado
    20 juin 2011 at 15 h 18 min - Reply

    Salam,
    C’est avec un grand ecoeurement encore, que j’apprends cette triste nouvelle. Comment des jeunes a la fleur de l’age puissent en arriver a de telles extremites sans que cela ne puisse emouvoir ce pouvoir moribond qui ne prend meme pas la peine de se deplacer au chevet de ces malheureux? Dans quel monde vit-on mon DIEU? Est se que ce peuple est autant mort que ces zombies qui ne pensent qu’a s’enrichir et cacher leur fortune a l’etranger? Mon DIEU, fasse que ta volonte puisse changer le cours des choses et amener appaisement et justice sur ce peuple tant martyrise.




    0
  • Sema
    20 juin 2011 at 18 h 31 min - Reply

    Subhan Allah.
    Misère et injustices.
    Témoins ou complices.
    Les derniers hommes de valeurs restant à ce pays encorné doivent s’unir et s’organiser subtilement.
    Vive le FCN




    0
  • Sami
    20 juin 2011 at 19 h 53 min - Reply

    C’est avec bcp de tristesse que j’ai appris cette malheureuse nouvelle qui m’a vraiment frappé !! Les algeriens ont ete deshumanises vraiment … ce regime criminel a vraiment depassé toutes les limites .. les gens doivent agir pour sauver les valeurs en algerie, parceque apparement les valeurs vivent leurs derniers moments .. hier les gens de ouargla aujourd’ui un jeune s’immole a bechar, et la liste est tres longue en algerie ce qui ajoute a notre chagrin !!!!!! Un jeune en tunisie a lance tout une vague qui a libere la tunisie, en algerie …. !!!!
    Les mots sont des fois insuffisants pour decrire nos sentiments




    0
  • abdelkader
    6 août 2011 at 18 h 59 min - Reply

    Salam à likoum tout cet article est complètement faux la personne ne s est pas asperger d essence c est un complice qui la fait , la personne est un repris de justice est pas un commerçant , le policier lui est connu des commerçant est il est Tres aprecier , il à été gravement blessé dans le dos les bras et le thorax . Même si il y à beaucoup de corruption il faut respectez les policiers qui font un travail difficile.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique