Édition du
26 March 2017

Bavure militaire : Des milliers de personnes ont battu le pavé à Azazga

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 26.06.11 | 14h01

 

Des milliers de personnes ont battu le pavé, ce dimanche 26 juin,  dans la ville d’Azazga, pour s’indigner contre la bavure militaire qui a couté la vie à un citoyen jeudi dernier. La marche initiée par les comités de village d’Azazga  s’est ébranlée, à 10 heures, devant la gare routière.

Dans un climat pacifique, la procession a sillonné les différentes ruelles de la ville. Elle a observé une halte devant le siège de l’APC où les membres de  la famille de la victime Mustapha dial, ont pris la parole pour remercier les présents. « Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements à tous ceux qui sont venus aujourd’hui, se solidariser avec nous durant ces circonstances très difficiles », a déclaré le frère du défunt.

Puis, la foule s’ébranle du nouveau vers le lieu du drame où une gerbe de fleurs a été déposée. Une minute de silence a été également observée avant que les marcheurs ne se dispersent dans le calme et sans le moindre incident. Notons aussi  que dans la marche, on a remarqué la présence des élus locaux. Rappelons que la bavure militaire a eu lieu, jeudi, à la suite d’un attentat à l’explosif qui avait ciblé un convoi de l’ANP. Les autorités locales ainsi que le ministère de la défense ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

Hafid Azzouzi

Nombre de lectures : 2094
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique