Édition du
24 March 2017

1500 tonnes de viande indienne livrées à l’Algérie en prévision du Ramadan

Le ministère de l’agriculture fixe le prix du kilogramme à 450DA,1500 tonnes de viande indienne livrées à l’Algérie en prévision du Ramadan

Des responsables du ministère de l’agriculture ont annoncé que les services de celui-ci avaient commencé à distribuer 1500 tonnes de viande indienne congelée à des distributeurs publics et privés en prévision du mois de ramadan, après avoir fixé le prix du kilogramme à 450 dinars. D’autres quantités devraient arriver dans les prochains jours.

Le ministère de l’agriculture a récemment tranché au sujet du fournisseur de viande congelée devant être importée et vendue durant le ramadan, en choisissant l’inde pour la deuxième année consécutive, puisqu’un achat progressif de quantités importantes a été conclu, après avoir comparé ses prix avec d’autres viandes telles que celles du Soudan ou du brésil, puisqu’il est apparu qu’elle coutait 50% moins cher et qu’elle remplissait toutes les conditions sanitaires et techniques. Selon des responsables des services vétérinaires au ministère qui se sont entretenu avec El Khabar, une forte demande à été enregistrée de la part des distributeurs privés pour l’achat de viande indienne par rapport à l’année précédente, toutes les mesures ont été prises pour permettre à ceux-ci d’obtenir les quantités demandées et fixées selon un cahier de charge préalable, et sur cette base la quantité qui a été importée jusqu’à présent est estimée selon notre source à 1500 tonnes qui a répondu à toutes les conditions vétérinaires imposées par l’Algérie sur les viandes importées. Le PDG de la société de conditionnement des viandes, Djahid Sfisef, a de son coté déclaré que la décision des autorités d’importer de la viande indienne, résultait du grand succès enregistré l’année dernière, puisqu’il a assuré que toutes les quantités importées et estimées à 4000 tonnes ont été écoulées. Notre interlocuteur prévoit dans ce contexte le recours des autorités à l’achat de quantités plus importantes que l’année précédente, étant donner la grande demande, soulignant que les viandes rouges seront disponibles en grandes quantités lors du ramadan, en raison de grande concurrence attendu entre la production locale et importée, ce qui bénéficiera en premier lieur au consommateur.

 


Nombre de lectures : 2164
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Aksoum waghyoul
    1 juillet 2011 at 12 h 28 min - Reply

    Pourquoi dénigrer notre pouvoir? Il nous aime tellement. Chaque Ramadhan, il nous fait goûter une variété de viande : après la viande d’âne, celle d’Australie, de l’Amérique latine et du Soudan, il nous propose cette année pour notre chorba, de la viande indienne. Que Dieu bénisse nos dirigeants en ce mois sacré. Amen




    0
  • Sami
    1 juillet 2011 at 19 h 36 min - Reply

    @ Aksoum waghyoul
    La viande de Soudan a ete ecartée parce qu’ils sont musulmans comme nous, malgré que le ministre de commerce a promis que l’algerie allait importer de la viande du Soudan mais apparemment Ben bada n’a aucune autorité face aux gens qui ont la vraie autorité en Algérie!
    La france leur demande de ne faire aucun pas qui pourrait benéficier et promouvoir le commerce avec les pays voisins malheureusement.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique