Édition du
24 March 2017

URGENT : Il dénonce la corruption……il se retrouve en prison !!! Arrestation du maire de Zeralda

Rédaction LQA

 

Nous venons d’apprendre des citoyens de Zeralda qui nous ont alerté en fin d’après-midi  que Mr Mouhib Khatir, maire indépendant de la ville de Zeralda a été kidnappé mercredi soir par des policiers venus à bord d’un fourgon banalisé de type Volkswagen Cady, à sa sortie de la mairie.  Il aurait été emmené vers une destination inconnue. Selon sa famille, il aurait été présenté aujourd’hui, jeudi 07 juillet 2011 devant le magistrat du tribunal de Hadjout (Tipaza) et incarcéré à la prison de la même ville. Une perquisition aurait été effectuée par la police. Tous les citoyens qui nous ont constactés sont formels : c’est le procureur général de Blida, un certain ABDELLI Mohamed qui serait à l’origine de cette cabale judiciaire grossière contre ce maire incorruptible. Ce magistrat aurait été accusé par le maire d’avoir avec son frère, détourné une vingtaine de logements sociaux, pour leurs proches et amis.

Voir la vidéo du maire  publiée il y a quelques jours : http://www.youtube.com/watch?v=6muNtsuuFwE

Nous suivons de très près cette affaire de HOGRA caractérisée.

Nous nous permettons de reproduire le commentaire d’un compatriote Ben Mamar Abdenour publié sur facebook  sur la page : Libérez Mouhib Khatir

 

Au dernieres nouvelles Le president d’apc aurait achete sur le compte de la mairie 15 portables pas 20 pas 30 ou 50 mais 15 portables pour son usage personnel !!!! ceci aurait été avancé par le procureur général de Blida Mr ABDELLI afin de justifier l’arrestation abitraire du Maire de Zeralda et son mandat de dépot immédiat alors qu’aucune enquête n’a apporter la moindre preuve de ces accusations farfelues et dont le montage est grossier voire sordide. Contrairement à Monsieur KHATIR Maire de ZERALDA elu par le peuple qui lui a déposer une plainte contre ce meme procureur qui a détourné à son actif plusieurs logements sociaux destinés essentiellement à la population algérienne de Zeralda, ce au profit de ses amis et certains membres de sa famille, la preuve a été démontrée cf la liste sur ce mur et jointe au dépot de plainte. Ces attributions ont fait l’objet de documents falsifiés avec la complicité de l’ancien Maire Mr BENSALAH. Ce qui est surprenant c’est que ces derniers n’ont JAMAIS été inquiétés et que cette arrestation arrive à point nommé pour tenter de faire taire Monsieur Le MAIRE et etouffer cette affaire. IL est dangereux pour l’avenir de notre pays qu’un citoyen algérien elu par le peuple et qui a le devoir et qui a préter serment de servir on peuple se retrouve en prison pour avoir voulu respecter la parole et le serment donnés ..Nous vaincrons l’injustice quelle qu’en soit l’issue nous ne baisserons jamais les bras nous le lui devons.

Mise à jour: 08 07 2011

Mise à jour 10 07 2011


Nombre de lectures : 11558
61 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Rédaction LQA
    7 juillet 2011 at 23 h 42 min - Reply

    Commentaire sur facebook

    LA LIBERTEE MUSELEE CONTRE LA CORRUPTION
    par Mouhib Khatir, jeudi 7 juillet 2011, 18:57

    Mon beau frere KHATIR Mouhib president d’APC maire de Zeralda algerie a été enlevé hier soir au sein meme de sa mairie par des hommes armés reseau parrallele de la securité algérienne sur ordre du procureur général de blida pour le motif qu’il s’est attaqué à la corruption et donc qu’il dérangeait. Sa vie est entre leurs mains. C’est un enfant du pays qui se bat pour nos libertés et nos droits la parole qu’il transmet est celle d’un homme pour les siens d’un père pour tous les enfants d’algérie pour la liberté et surtout pour que plus jamais la corruption ne fasse pleurer les hommes les femmes et les enfants. Je vous demande de vous mobiliser sur sa page officielle et d’apporter tout le soutien que sa femme ma soeurs ses enfants mes neveux et nieces que notre famill et tous ceux qui croient en lui sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ici nous continuerons à nous battre qu’il soit libérer et faire gagner la liberté. Pour que plus jamais nous n’ayons peur de nous lever contre un pouvoir corrompu. Que dieu le préserve afin qu’il ne devienne pas un martyr de la liberté. A toi mouhib que dieu te vienne en aide nous sommes derriere toi




    0
  • Sema
    8 juillet 2011 at 0 h 10 min - Reply

    Allahouakbar ! Hajib !
    LE MAIRE de Zeralda…et que l’on vienne nous dire ensuite que nos patriotes n’existent pas au plus haut niveau…c’est faux !
    Ils attendent le moment opportun.
    Reste la question cruciale : Que fait le peuple pour soutenir nos élites patriotes qui engagent leurs responsabilités vitales pour défendre les intérêts…du dit peuple ? HAJIB !
    Allez, citoyen de Zéralda : utilisez votre droit à dire NON à la mascarade, NON aux Caïdats, NON à la hoggra !
    Allez, peuple Algérien : voici un signe, afala tahkilou ! Refuser l’omerta, refuser ces pratiques barbares, dites non avec votre coeur, avec votre langue avec vos actes.
    C’est une injustuce caractérisée. Pacifiquement mais de façon déterminée disons : STOP, ça suffit…dégagez bande de voyou dément!
    Allez l’Algérie, ne laisser pas vos enfants mourir.
    Allez le réseau des patriotes doit s’enclencher car c’est le seul moyen de réussite.
    Voilà, notre frère Mouhib Khatir, est ligoté ! O Seigneur accorde nous ton aide, unifient les coeurs des patriotes sur cette cause et accorde la victoire aux Algériens sur leurs bourreaux.




    0
  • Rédaction LQA
    8 juillet 2011 at 0 h 16 min - Reply

    In Algeria Justitia

    Le maire qui en avait dit trop !

    7 juillet 2011 par Sami

    M. Mouhib Khatir, Président d’APC de Zéralda

    Hier, Monsieur Mouhib Khatir, maire indépendant de la commune de Zéralda, ouest d’Alger, a été arrêté, avec le motif apparent de diffamation. Il a comparu aujourd’hui au tribunal de Hadjout et mis sous mandat de dépôt. Pourtant, la famille de M. Khatir dénonce une arrestation abusive qui aurait été sous la demande du procureur de Blida et qui serait en relation directe avec la prise de parole, sur Youtube, de M. Khatir, au sujet du même procureur.

    J’avais déjà parlé de ce maire dans un précédent article, saluant son courage et l’initiative qu’il avait prise en utilisant les nouveaux moyens de communication pour informer ses administrés. Il avait, à lors, publié deux vidéos dans lesquelles il expliquait ses actions et dénonçait les agissements de certains responsables. Dans le lot, M. Khatir avait parlé précisément du procureur de Blida, M. Abdeli, contre qui il avait déjà porté plainte.

    Le litige entre les deux hommes concernait principalement la gestion du centre des affaires de Zéralda et l’attribution d’un logement dans la même commune au frère du procureur. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à nous demander si M. Khatir n’était pas entrain de payer plutôt pour avoir dénoncé des abus de pouvoir et si la justice algérienne, dont l’indépendance laisse vraiment à désirer, n’était pas là pour le punir d’avoir pris les citoyens algériens à témoins …

    Aujourd’hui, sa famille essaye de s’organiser pour faire connaître son affaire et mieux le défendre. Comme lui, elle a recours à la toile en utilisant un compte Facebook et aussi une page.

    Une affaire à suivre …




    0
  • Rédaction LQA
    8 juillet 2011 at 0 h 35 min - Reply

    20 mai 2011
    ALGERIE: Mouhib Khatir : Une journée avec le maire le plus frondeur d’Algérie
    Filed under: POLITIQUE ALGERIENNE — pour-le-changement-en-algerie.org @ 22 h 04 min

    Un maire comme le FLN n’est pas près d’en avoir. Sans étiquette et sans cravate. Le téléphone collé à l’oreille et une page facebook pour donner des rendez-vous à ses administrés. Bienvenue à Zéralda, où Mouhib Khatir, le maire le plus contestataire d’Algérie – il a entraîné d’autres élus dans une menace de démission collective contre la révision du code communal – donne un nouveau sens à la mission d’élu.

    «Depuis 2007, j’ai déposé vingt-quatre plaintes contre la mafia locale. Aucun jugement n’a été rendu. Mais elle a déposé une plainte contre moi, rapidement instruite, à l’issue de laquelle j’ai écopé de deux ans de prison avec sursis ! J’en ai assez de cette justice de chkara !» Sanguin, le maire de Zéralda. Costume gris affinant sa silhouette, chemise blanche à fines rayures, le tout sans cravate, Mouhib Khatir fait beaucoup plus jeune que ses 48 ans. D’une poignée de main ferme, il nous reçoit dans son bureau. C’est lui qui, depuis le début de l’année, mène la fronde des maires contre le projet relatif au nouveau code communal et a menacé, en mars dernier, le gouvernement d’une démission collective. A la tête du Forum des maires d’Algérie, qui, d’après lui, a réussi à fédérer la quasi-totalité des 1541 élus du pays, il reste aujourd’hui dubitatif sur les promesses du président Bouteflika, lors de son dernier discours à la nation, vendredi passé. «Ce qu’il a annoncé n’est pas très clair, relève-t-il, passablement énervé. Ce nouveau code que nous rejetons a été élaboré au profit des vingt-six communes d’Alger. Mais Alger n’est pas l’Algérie !» Et d’ajouter : «Ce nouveau code ne verra jamais le jour. A l’Assemblée, ils vont perdre du temps en palabres jusqu’à Ramadhan, puis ils prépareront les élections à la députation au mois de mars et le projet tombera dans l’oubli…»

    Ordures sur la chaussée

    Enfin, Mouhib Khatir n’en est pas à son premier coup de gueule. Les Algériens avaient pu s’en apercevoir dès son élection en 2007. Il cherche alors à récupérer le Centre des affaires de la ville, construit à partir d’un prêt bancaire contracté par l’APC et que la commune continue de rembourser, plus de 24 milliards de centimes, alors que le centre ne lui rapporte rien. «J’ai fait des calculs et j’estime que de 1997 à 2007, la commune a perdu plus de 350 milliards de centimes.» Mais le centre reste à ce jour entre les mains de ses adversaires de la mafia locale, qui l’accusent de vouloir récupérer l’édifice pour le céder à l’un de ses proches. «Un beau jour, la gérante du cabaret est venue me voir dans mon bureau, raconte-t-il sans s’embarrasser de précautions. Elle m’a proposé qu’on enterre la hache de guerre et deux milliards pour que j’accepte de signer un nouveau bail à l’établissement.» La peur des représailles, Mouhib Khatir ne connaît pas. «S’ils croient qu’ils me font peur, ils se trompent. Je n’ai peur de rien, parce que je n’ai pas besoin du poste de maire pour m’enrichir ; j’ai assez d’argent grâce à mes affaires.» Qu’il oublie quand il arrive à son bureau, voire même avant. Car les raisons pour qu’il commence sa journée avec des sujets de mécontentement ne manquent pas. Exemple ce matin. Le maire, obsédé par la propreté (il a installé des bacs pour le recyclage des déchets), fait une tournée d’inspection dans sa commune et constate que des commerçants ont déposé leurs ordures sur la chaussée, en dehors des horaires fixés par la commune.

    Personnel remplacé

    «Je dois demander encore une fois aux employés de la voirie de refaire une ronde. Il arrive que les bennes fassent trois rotations, juste parce que certains ne respectent pas les horaires. Je vais acheter des bacs que je vais offrir aux commerçants, c’est plus propre que les cartons et les sachets.» Mais ce qui le met hors de lui, c’est la lettre d’un parent d’élève affirmant que certains enfants n’ont pas eu droit à leur repas à la cantine scolaire, parce qu’il n’y avait pas assez de nourriture. Mouhib Khatir ordonne illico presto de remplacer l’ensemble du personnel de la cantine. «Ils prennent la nourriture destinée aux élèves. Il y en a même qui invitent leurs copains à venir manger et ce sont les élèves qui trinquent», fulmine-t-il d’un coup, perdant son sang-froid. Le maire de Zéralda a compris que pour régler les problèmes, il n’est pas toujours nécessaire d’y consacrer beaucoup de temps. Adepte du service express, Mouhib Khatir écoute un peu et promet beaucoup. Toujours une solution dans la poche, même si la décision devra être revue par la suite. Mais il n’est pas question qu’un administré reparte sans l’impression que son problème a été pris en charge par le maire en personne. Un citoyen a besoin d’une lettre de recommandation pour son dossier de logement ? Pas de problème. Le maire ordonne qu’on lui établisse sur le champ le document.

    «Populisme»

    Une vieille dame accompagnée de son petit-fils se plaint des convocations à répétition que la justice lui transmet pour non-paiement d’impôts d’un local propriété de la commune, alors qu’elle affirme être en règle avec les services concernés ! Immédiatement, le maire demande au service juridique de prendre en charge son dossier et propose au petit-fils sans qualification de rejoindre le centre de formation de la commune. Une jeune maman vient réclamer un certificat de résidence qu’elle ne peut se faire établir par les services de l’état civil, alors qu’elle réside dans la commune ? Il règle le problème d’un coup de téléphone et n’oublie pas de lui conseiller de s’inscrire sur les listes électorales. Evidemment, ce genre de gestion au plus près des citoyens n’est pas apprécié par tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent son «populisme». Mais face aux critiques, Mouhib Khatir a les arguments tout trouvés. «On pourra dire ce qu’on voudra, mais moi j’ai un bilan, atteste-t-il. Zéralda est l’une des communes les plus riches d’Algérie. A mon arrivée en 2007, le budget de la ville était de 13 milliards, aujourd’hui il est de 75 milliards et mon objectif est d’atteindre 120 milliards. De plus, j’ai créé plus d’une centaine de postes d’emploi sur le budget communal.» Les prochaines élections communales sont pour la fin de 2012, même s’il s’en défend du bout des lèvres, le maire ne cache pas son désir de se représenter à nouveau.

    De sa fenêtre

    «Je suis un élu sans étiquette et je ne peux compter que sur mon bilan. Je n’ai pas un parti pour me soutenir. En plus, si je me défonce pour cette ville, c’est parce que je l’aime, promet-il d’un ton assuré. Je suis un enfant de Zéralda et ma famille a une histoire liée à cette ville.» Pour vendre son bilan, son arme, c’est la communication. Un sujet qu’il maîtrise bien. La preuve : lors de notre reportage, deux journalistes de la cellule de communication de l’APC, embauchés dernièrement et bénéficiant du dispositif d’insertion des cadres mis en place par l’Agence nationale de l’emploi, ne me quittent pas et glissent de temps en temps les petites phrases qu’il faut. Leur boulot : vendre l’image d’un maire «à l’écoute de ses administrés», «qui ne compte pas ses heures de travail» et qui «a tellement apporté pour l’amélioration du cadre de vie à Zéralda». Son autre force : sa proximité avec les citoyens. Sur facebook, ces derniers peuvent le contacter sur la page de Zéralda. Véridique. On a essayé. Il répond et y donne parfois des rendez-vous, même en dehors des jours de réception. De la fenêtre de son bureau où trônent des trophées, le portrait de Bouteflika, sa photo en compagnie du président de la FIFA et une autre sur laquelle une citoyenne de Zéralda avait griffonné des remerciements, Mouhib Khatir surveille les annexes de l’état civil. Pour lui, c’est un excellent indicateur sur la qualité de service offert par l’administration de la commune : «Il suffit de voir la tête de quelqu’un qui sort de la mairie pour savoir s’il est content ou non. De ma fenêtre, je peux savoir si les services communaux font bien leur travail…

    Source El Watan par Salim Mesbah




    0
  • franc tireur
    8 juillet 2011 at 3 h 38 min - Reply

    à part Boudiaf et ceux qu’on ne connait pas voila la preuve irréfutable de ce que peut risquer un honnête citoyen, ce geste terrorise les gens et fait de sorte que personne n’ose parler quant au reste de la populace elle fait quoi? bon fini MAAK YA EL KHADRA cette équipe médiocre qui a eu une belle leçon à Marrakech, ils ont trouvé une autre distraction pour la populace donne y le BAC à tout le monde ils finiront tous soit dans la harga soit au suicide soit en prison, on va marcher? on va faire un comité? une pétition? OK pour qui on va marcher encore? pour qui signer la pétition? pour les 35 000 000? si nos ancêtres avaient adopté la même stratégie on serait encore colonisés alors s’il y’a un seul chemin à prendre ce n’est pas une pétition ou une marche mais un vrai réveil, un vrai tsunami qui va mettre ces harkis et ces bandits hors d’état de nuire si non on payera tous un par un




    0
  • Rachid
    8 juillet 2011 at 4 h 44 min - Reply

    Le niveau de GRAVITE est EXCEPTIONNELLE.
    Tout un symbole de la gestion de l’Algérie : démocratie (pouvoir au peuple) ou oligarchie mafieuse (pouvoir à qq individus, avec comme particularité une pratique mafieuse type Caïd du système).

    Faits : Un Maire (=représentant du peuple, démocratie) est kidnapé (méthode de voyou mafieu)!

    C’est le Défi Démocratique qui est clairement en jeu :
    – Soit il existe des Citoyens Algériens (en particulier les habitants de Zéralda) pour faire valoir l’Etat de droit. Le pouvoir appartient alors au peuple. Un peuple qui maîtrise ces droits et instaure la justice (puisque le procureur général en est incapable) : Pouvoir au peuple (démocratie).
    – Soit c’est l’impunité et l’injustice qui s’impose comme mode de gestion du pouvoir (oligarchie mafieuse). Alors, l’Algérie n’est plus que l’ombre d’elle même. L’espoir d’une démocratie sera anéanti. Les patriotes défaits abandonneront sur des rapports de forces déséquilibrés. Ce sera la fuite en avant vers la destruction de l’ALgérie.

    C’est au peuple de décider, car l’état d’une nation ne changera pas tant que les individus qui la compose ne se réforme pas également (CORAN).




    0
  • Rédaction LQA
    8 juillet 2011 at 12 h 15 min - Reply

    APPEL URGENT de la famille de Mouhib Khatir (Facebook)

    Le jour s’est leve et nous avons peu dormi son epouse operee d’un double pontage en septembre et toujours en convalescence reste digne et debout, elle fait front pour soutenir les siens, ses enfants sont auprès d’elle et restent dignes, leu…r vie a change quand leur père alors a la tete d’une société fleurissante a decide de s’engager en politique, termine la vie pepere d’une famille ordinaire, il a fallu s’organiser etre plus a l’ecoutes des uns et des autres l’enfant du pays a decie de s’investir pour pour ses concitoyens, au detriment souvent de sa propre famille. il a été attaque de toute part car il a toujours derange le pouvoir, malgres les menaces les intimidations les batons dans les roues il est reste debout a toujours fait face jusqu’au jour ou ne trouvant pas le moyen de le corrompre, il a été decide non pas de le tuer physiquement cela aurait trop simple, mais de le tuer moralement et humainement. Il croupit aujourd’hui dans la prison de hadjout vers cherchell, arrete arbitrairement par la police de chateauneuf a alger, perquisition a son domicile effectuee par une dizaine de policier en dehors de leur circonscription à la demande du procureur general de Blida atteint par une plainte de Monsieur KHATIR Mouhib, sont sort a été scelle dès son arrestation place en garde à vue, puis en mandat de depot incarceré dès le lendemain matin à plusieurs kilometres d’Alger, une justice expeditive et tout cela officiellement pourquoi ? Il aurait achete sur lecompte de la mairie des téléphones portables pour son propre compte ??? d’ailleurs aucuns telephones n’a été retrouve à son domicile, la police a emporte deux demo deux televiseur 1 telphone portable et un pc ……. les policiers sur place ont été corrects car tres mal à l’aise de la situation. Dimanche le sort d eMonsieur KHATIR sera connu officiellement sur la duree de sa détention soit il es libere le temps de l’enquête pour ces accusations farfelues soit ils decideront de le musele à jamais au fond de cette prison, mais leur decision est deja prise sinon pourquoi ne pas avoir respecter ses droits de citoyens et son droit à la défense ? L’algerie reste un pays dans lequel la corruption est le moteur de tout un gouvernement. La population subit et continuera de subir si elle ne fait rien pour defendre un de ses enfants. Si Monsieur KHATIR Mouhib devait resté en prison nous serions tous responsables nous avons sa vie entre nos mains. Donnons l’espoir à chacun que nous pouvons decider de notre sort, que nous avons le droit et surtout un devoir de memoire pour tous ceux tombés pour leurs idees et la liberté. Je ne peux croire que le peuple algerien ne se sent pas concerné, Monsieur KHATIR Mouhib a decide de s’attaquer à la corruption en denoncant publiquement les faits des uns et des autres au péril de sa vie. Qu’attendons nous de le soutenir à titre posthume ? Cela voudrait dire qu’il a tente d’améliorer le quotidien des personnes qu’i ne le souahaitaient pas, de personnes qui ne voulaient pas de changement, je n’ose y croire. POPULATION DE ZERALDA ON VOUS ENLEVE VOTRE MAIRE. ON VOUS MUSELE VOTRE FILS ON VOUS VOLE VOTRE LIBERTE EN LE LAISSANT EN PRISON VOUS SEREZ CONDAMNE A LA MEME PEINE. IL DEVIENT UN SYYMBOLE DE LA LIBERTE L’ANTI CORRUPTIBLE D UN POUVOIR ESSOUFLE QUI CONTINU DE S ENRICHIR SUR LE DOS ET LA SUEUR DU PEUPLE ALGERIEN. ILS ONT GGAGNE UNE BATAILLE NE PERDONS PAS LA GUERRE. Nous sommes l’avenir de nos enfants, qu’onvons nous fait de notre pays ? n’abandonnez pas cette noble cause. Si la jutice algerienne si expeditive avait toujours fait son travail l’alggerie serait debout et non a terre ecrasée par un pouvoir qui la ruine depuis des années. Que le centre d’affaires de zeralda redevienne un centre d’affaire et non un cabaret pour prostituess dans leues des gens influents y ont leur parts du gateau sous fond de debauche et de corruption, que les logements sociaux reviennenet à ceux qui n en n ont pas besoin et ne restent pas des garconnieres pour des personnalites engrossées par l’argent qui est le votre. Monsieur KHATIR MOUHIB avait promi une vie meilleure et c’est lui qui est en ENFER. AIDEZ NOUS !

    Sam Bourahla-benseghir (beau-frère de Mouhib Khatir)




    0
  • medjeri
    8 juillet 2011 at 12 h 21 min - Reply

    ya rabi qu’a t’on fait pour en arriver la un maire honnete un modele pour tous ceux qui le connaissent a zeralda ou ailleurs son seul tort est d’avoir denonce ce mafieux procureur general de blida qui s’accapare les logissements destines aux pauvres pour les distribuer a sa famille et ses amis haitants de zeralda acceptez vous cette ignominie cette hogra ce minable procureur de blida qui se conduit comme un malfrat car ce courageux maire l’a denonce reveillez vous pour dire non et demander la liberation immediate de votre maire un homme symbole de l’honnetete et de la droiture tout le monde est indigne ici a alger on va preparer tres prochainement une motion de soutien




    0
  • fess
    8 juillet 2011 at 13 h 05 min - Reply

    Cela me rappelle un certain janvier 1992,lorsque plusieurs elus du peuple,se sont retrouves en prison,dans une tombe commune ou manfiyine de leur patrie.
    Mais cela me rassure aussi car, apres tout ce qui s’est passe ,il y a toujours des gens honetes qui ne veulent que du bien pour l’Algerie.




    0
  • Elforkan
    8 juillet 2011 at 16 h 05 min - Reply

    «Un beau jour, la gérante du cabaret …( ). Elle m’a proposé qu’on enterre la hache de guerre et deux milliards pour que j’accepte de signer un nouveau bail à l’établissement.»..on a compris !!!!

    …où est le rôle de la mosquée ? pourquoi les ulémas et les imams ne dénoncent pas la corruption et les maffieux ?
    Quel est leur rôle ? nous apprendre comment nous laver le derrière,et faire la prière des morts, alors qu’entre temps les kafzine s’enrichissent à nos dépens !! Si c’est cela le rôle de la mosquée, il vaut mieux les transformer en salle de sport….au moins c’est bénéfique pour notre santé !!

    Dans un hadith qodossi, le Prophète disait qu’Allah a ordonné à L’ange Djibril de réduire en poussière une ville de maffieux et de trafiquants…sur terre, Djibril a vu un vieillard, barbe blanche, se prosterner vers la kaaba(certainement militant du Hams ou Nahda,ou un prêcheur des fatawa 3ala el hawa !) !ce n’est pas possible, dit Djibril, et ce vieux, pieux , se prosternant, que vais-je en faire ? je vais remonter au ciel et voir ce qu’Allah déciderait !

    O djibril !! Réduit d’abord en poussière ce vieux !! puis les autres ……
    Il était une fois des Hommes…….




    0
  • cortex
    8 juillet 2011 at 16 h 54 min - Reply

    J’ai envi de hurler ma colère mais personne ne m’entendrai.
    Je cherche une solution pour unifier mes compatriotes, mais je n’en trouve pas.
    Je voudrai sauver ce noble maire ainsi que tous les innocents victimes de cette mafiocratie mais je n’en ai pas le pouvoir.
    je suis dans un cauchemar abominable et j’aimerai me reveiller mais le reveil révolutionnaire ne veut pas sonner.
    Je voudrai trouver un remède contre la corruption mais le vaccin n’éxiste pas.
    je voudrai que l’Algérie devienne un pays developpé mais la plupart de mes compatriotes préferent rester dans le tier monde.

    Alors je me tourne vers ALLAH 3azza wa jal et j’invoque:ya ALLAH sauve nous,affermi nos pas,guide nous,et si on ne le mérite pas alors fait nous misericorde car tu es le plus miséricordieux des miséricordieux…




    0
  • hakimM
    8 juillet 2011 at 17 h 42 min - Reply

    @cortex, j’ai bien reçu ton message de désolation et d’impuissance.
    Voici la réponse que j’ai lu dans le coran :
    Ina ellaha la youghayirou ma bi kawmin heta youghayirou ma bi anfoussihoum.
    Dieu ne changera ce qui se passe dans un peuple que s’ils changent ce qu’il y a ( de mauvais) en eux.
    J’espere que ceux qui lisent ce verset coranique ne vont pas l’utiliser pour justifier l’inaction et la peur des personnes….
    Parfois, je me pose des questions sur notre islamisme.




    0
  • t.montana
    8 juillet 2011 at 17 h 47 min - Reply

    Une idee c’est tout ……
    s’il y a des gens respectables qui sont indignés , outrés , scandalisés , choqués, par cette injustice digne d’un pays dirige par des harkis , et qu’ils connaissent le domicile du sieur ABDELLI MOHAMED , qu’ils photographient sa villa et qu’ils la postent sur youtube , facebook , il faut bien un commemcement !

    ========================
    Pas de violence, monsieur.
    La Rédaction LQA




    0
  • letonnere
    8 juillet 2011 at 18 h 08 min - Reply

    Essalam aleykoum

    Même avec les milliers de kilometres qui nous separent, je ne peux m’ empêcher de penser à cet acte de bravoure. Qu Allah vous protege, ainsi que votre famille. Les menteurs ont de courtes jambes, ils n’ iront pas loin. Bon courage mon frère.




    0
  • boudiaf
    8 juillet 2011 at 18 h 09 min - Reply

    Il nous faut lancer « l’été algérien » et remplacer la légitimité historique qui a fait le malheur de ce pays par la légitimité démocratique des urnes !!!

    Ce sont le PG de Blida et ses protecteurs qui doivent être à la place de ce Maire qui a depuis longtemps et publiquement et dans la presse dénoncer courageusement les agissements de ces responsables véreux « analphabètes trilingues » et corrompus jusqu’à la moelle !!!
    Le Peuple doit se soulever maintenant à Zéralda et ailleurs !




    0
  • Elforkan
    8 juillet 2011 at 18 h 53 min - Reply

    @cortex……….. » »Je voudrai sauver ce noble maire ainsi que tous les innocents » »……..le faite de le vouloir,c’est déjà, les avoir sauvé !……et tant qu’il y a des hommes(et femmes) ici qui sont touchés par ce qu’encourent les autres, ou ce qu’il leur arrive comme malheur, c’est un très bon signe…..ce n’est pas le mal ou l’injustice , en eux-même,qui sont à craindre, ils ont existé, et existeront toujours, mais ce qu’est le plus à craindre,leur banalisation, et leur non dénonciation , et tant qu’il y a des HOMMES qui dénoncent, ne serait ce que par leur langue,et qui montre l’injuste du doigt,c’est un signe de bonne santé…il y aura beaucoup de baraka….
    Il faut que chacun compte sur sa propre personne et fasse son devoir, quant à espérer ou souhaiter que d’autres agissent de la même manière ….sachez qu’une poignée d’abeilles vaut mieux qu’un chwari de mouches !!




    0
  • rachaid
    8 juillet 2011 at 19 h 48 min - Reply

    @bouteflika,
    il n’ya que les officiers du MAOL qui peuvent vous sortir de cette situation que les generaux(bouchiers) ont creer depuis fort lontemps,




    0
  • D B
    8 juillet 2011 at 21 h 16 min - Reply
  • moufdi
    8 juillet 2011 at 21 h 29 min - Reply

    @rachaid
    pourquoi tu crois que bouteflika l’ illegitime est plus ‘clean’ que ses amis generaux touati et toufik et toute l’equipe de harki et dafiste c’est une seule famille soudee plus que jamais !!!
    les officiers du MAOLne vont pas se salir en choisisant le camp de l’imposture (boutef)contre celui des criminels (drs) .ils sont bien des officiers libres …




    0
  • moufdi
    8 juillet 2011 at 21 h 41 min - Reply

    @el forkane
    aujouird hui la secte wahabite en algerie -a sa tete ferkous- a pris le controle des mosquees et l’endoctrinement des jeunes ils sont bien entendu encourages par l’etat puisqu’ils reconnaissent le pouvoir en place ils le supportent et disent qu’il est legitime quand a leur mission et le role des mosquees sous leur controle generaliser et repandre un FIKH BEDOUIN se limitant aux ablutions et la femme allez visiter leur site et vous trouverez des fetwas genre soutien gorge haram,priere en pull rouge haram ,internet sans mouhrem pour la femme haram etc …ce sont l’opium des peuples ou mazal…




    0
  • djamel
    8 juillet 2011 at 23 h 44 min - Reply

    ce maire veux récupérer le centre seulement parce que il veut faire la même chose dans ce centre avec la bénédiction de Attailia ,le clan d’en face sont plus fort que lui parce que tout simplement ils sont d’actualité pas comme Attailia & co .
    cette affaire les gens proche du dossier le savent très bien ne faite pas confiance au propos de ce maire qui est lui même une création du genre Abrika &co .
    la conclusion celui qui gère le centre et ce maire sont de la même catégorie wallahi al 3dhime ya el khawa .

    ADM: LQA est une tribune libre et indépendante où s’expriment les voix qui n’ont pas droit au chapitre de la presse officielle et autorisée. LQA se veut la voix des opprimés. Libre à quiconque de contredire ou de convenir. Mais il va sans dire qu’il est impératif, pour les accusateurs, de se dévoiler, et d’assumer leur identité. C’est la moindre des choses. S’il est permis, à qui le souhaite, de garder son anonymat, lorsqu’il désire émettre un avis, il en est tout autrement lorsqu’il porte des accusations contre une personne qui a été broyée par le régime, et qui, jusqu’à preuve du contraire, est une victime. Il est de notre vocation de ménager à ces victimes du régime, sur cet espace, le droit de s’exprimer, et de se défendre. A fortiori qu’elles sont broyées par un régime qui dispose de tous les moyens possibles et imaginables pour faire croire ce qu’il veut, à une opinion prise en otage, prisonnière de tous les moyens de propagande et d’information qui activent dans le pays. Ces victimes du système n’ont plus d’autre possibilité que de recourir à des moyens comme le nôtre pour se défendre. Et c’est donc le minimum que nous pouvons leur offrir que de ne pas les exposer à des attaques anonymes, dont il n’est pas interdit de penser qu’elles sont dictées par ceux-là même qui disposent en maîtres tout-puissants de tout le pays, et qui se servent de l’institution judiciaire comme d’un agent rétribué, pour emprisonner ou absoudre qui ils veulent..




    0
  • t.montana
    9 juillet 2011 at 0 h 01 min - Reply

    D’apres mon humble avis, si le president n’aimait pas des endroit pareil il aurait intervenue personellement !!!




    0
  • Houari Boumediene
    9 juillet 2011 at 1 h 03 min - Reply

    Peuple Algérien 50 ans cà SUFFIT !
    Un élu du Peuple arrêté comme un vulgaire bandit !
    Parce qu’il a dénoncé un PG véreux corrompu voleur lui et ses protecteurs !

    LIBERER MOHIB KHATIR ET HALTE A LA CORRUPTION A TOUS LES NIVEUAUX !




    0
  • sid ahmed
    9 juillet 2011 at 2 h 23 min - Reply

    les maires d’algerie doivent réagir , par une démission collective , et laisser la gestion des affaires publiques à ces imposteurs qui nous gouvernent…




    0
  • djamel
    9 juillet 2011 at 8 h 07 min - Reply

    Est ce qu’il y a un seul élu dans ce pays qui mérite son poste et dire que ce maire est un opprimés ,je ne le pense pas et tout le monde le sait .
    pour ce qui est de mon identité pour mon post antérieur je suis ABADA DJAMEL est mes propos ne sont pas dictées par X ou y .

    ======================================
    Soyez rassuré, monsieur qui signez sous le pseudo Djamel Abada, nos lecteurs ne sont pas des idiots. Ils savent séparer le bon grain de l’ivraie. Et les meilleurs témoins de l’intégrité de ce maire sont les citoyens de sa localité. Et ce ne sont pas les proxénétes et les prostituées de la région qui tromperont l’opinion publique, bien que ces tristes individus sans dignité ni honneur règnent hélas sur les institutions délabrées de notre malheureux pays.
    Salah-Eddine Sidhoum




    0
  • boudiaf
    9 juillet 2011 at 13 h 04 min - Reply

    Djamel devrait réfléchir avant de poster n’importe quoi ! Comment sait il que le maire veut récupérer ce centre ?
    Est il de Zéralda? Quand bien même faut il laisser le champ libre aux luttes de clans aliors que ce Maire a dit publiquement que le « clan d’en face’ sont des corrompus et des vereux vidéo interview etc
    Documente toi avant de….
    Merci+




    0
  • Elforkan
    9 juillet 2011 at 13 h 23 min - Reply

    On comprend rien dans cette vie ! lorsque vous allez chez monsieur le maire ou monsieur le député, et vous lui dite: qui vous a donné cette place?..il dira: mais , c’est le peuple !….et lorsque vous irez chez le peuple et lui dites: qui a hissé ces messieurs en haut? il vous répondra, ce n’est pas moi !!!
    à la fin, qu’allons-nous croire, les élus ou le peuple ?
    Dans tous les cas, qu’Allah maudisse le menteur, et celui qui nous a trahi (comme disait notre Prophète), n’est pas des nôtres,….il n’est même pas des autres( juifs , chrétiens, athées),eux,au moins ils ne trahissent pas leur peuple et sont prêt jusqu’à sacrifier d’autre peuples, si cela contribuerait à plus de paix, sécurité et prospérité à leurs peuples !!




    0
  • Mohguen Smail
    9 juillet 2011 at 14 h 11 min - Reply

    J’ai feuilleté ce matin la presse autoproclamée indépendante. Sur le 8 titres consultés, seul El Khabar en parle furtivement. Bizarre?
    On se révolte contre la condamnation d’un chambit assassin et on se tait sur un rare maire probe qui a combattu la maffia connue de tous du centre commercial (de la prostitution)de Zeralda. Où est cette presse, ces ligues des droits de l’homme, ces partis du changement. Beaucoup d’interrogations et très peu de réponses.




    0
  • ca21dz
    9 juillet 2011 at 16 h 55 min - Reply

    Je ne suis pas proche de ce monsieur je suis seulement observateur de ce qui ce passe en algerie mon pays mais j ai une conviction que l’ennemie de mon ennemie et mon ami
    ce maire parait comme quelqu un d’honnete et travailleur qu’il fait partie de Attailia je m en fou, les homes du pouvoir passés ou actuel c’est du pareil ou même avec un dégrée moins ceux qui sont partis je trouve qu’ils sont au moins fait quelques chose de bien ou mal pour le pays , je témoigne devant dieu que le mal qu’il a eu le pays avec les derniers hommes du pouvoir c’est le pire de toute l histoire de l’algerie et tant que ça continue on risque de perdre ce pays a jamais. tant que ont met au prison les gens qui travaillent et on laisse libre les vrais destructeur on peut recolter que destruction contunuant dans la betise monsieur Abada tant que vous n’avancez pas de preuve votre accusation et nulle.




    0
  • Amar A
    9 juillet 2011 at 20 h 25 min - Reply

    que représente le centre commercial de Zeralda devant les milliards de dollars ( détournée, brûlés, volés, distribués…), des milliers d’usine fermés pour être distribué entre amis, des milliers d’algériens assassiné, disparu…; toute une histoire de l’algérie, passé et présent souillés, la valeur des algériens souillés et réduite à moins de zéro…

    Ses représentants de l’ex-colons français, ennemies juré de tous ce qui est algérien, ne sont pas prêt de lâcher , tant que le peuple algériens ne suivra pas l’exemple des tunisiens, egyptiens…exemple des hommes libres qui réclament leur bien, leur liberté, la justice, la paix, le droit à une vie noble….

    CHAQUE CHOSE A UN DÉBUT,;;;QUE LA LIBÉRATION DE MOHIB KHATIR EN SOIT UNE …INCHALLAH…AU ALGÉRIENS DIGNE DE SE MANIFESTER …pacifiquement, unis tous contre le mal.




    0
  • AADJAÏB OUA GHARAÏB
    10 juillet 2011 at 3 h 33 min - Reply

    Ce qui se passe dans notre pays relève tout simplement d’un démentiel délire sinon comment expliquer que ce procureur puisse se permettre de mettre en prison un élu du peuple connu pour son honnéteté, sous prétéxte qu’il s’est octroyé 15 céllulaires, alors que le soir il v’a prendre un café ou un pot avec siadou qui ont pris des 15 milliards.
    Alors de grace ça suffit, basta, 50 années d’injustice et de hogra BARAKAT!
    Le jour viendra IN-CHA-ALLAH ou beaucoup de personnes prendront pour 15 ans de prison minimum pour avoir humilié ce valeureux peuple transformé malheureusement par 50 ans d’inculture et de débauche.

    Que Dieu le tout puissant nous aide dans notre volonté de recouvrir notre dignité.




    0
  • nomade
    10 juillet 2011 at 11 h 12 min - Reply

    dans un pays de droit on convoque les gens , on ne les kidnappe pas .
    je crois que l’imposteur belkhadem vient de declarer: la pratique de la democratie est quotidienne en algerie.

    je viens d’apprendre qu’une famille de corrupteurs et corrompus dont le pere a fait deux mandats-maire
    68 et 72 ,
    dont un vieux m’a raconté qu ‘il le prenait en stop dans le passé, avant ses deux mandats, cette famille a feté l’achat d’un hotel a ain el bey ,constantine.
    le cout: 300 milliards de cts.
    les gueux d’hier , et les vulgaires riches d’aujourd’hui.




    0
  • guerriere de la lumière
    10 juillet 2011 at 12 h 06 min - Reply

    HONTE A NOUS!!!
    HONTE A LA POPULATION DE ZERALDA!!!
    HONTE AUX ALGERIENS!!!

    « http://www.youtube.com/watch?v=qO5GEEy7Sfo&feature=related »

    COMMENT POUVANT NOUS TAIRE L’INJUSTICE A CE POINT?
    CETTE VIDEO EST ON NE PEUT PLUS CLAIRE!!!

    C’est un HOMME Qui va payer de sa vie à cause de notre peur et notre lacheté devant cette mafia!

    LEVONS NOUS TOUS! NON A LA CORRUPTION! NON A HOGRA! NON A L’INJUSTICE!

    AVEC VOUS MONSIEUR MOUHIB KHATIR!!!!!

    NON !!!!!!DIEU NE FERA RIEN POUR NOUS AIDER! TANT QUE NOUS CRAIGNONS LES CRIMINELS, LES MAFFIEUX ET NOUS NE LE CRAIGNONS PAS LUI!!!




    0
  • D B
    10 juillet 2011 at 12 h 39 min - Reply

    On ne connait pas tous les tenants de cette affaire, mais ce qui est sûr est que si cet homme a été inculpé, c’est qu’il dérange. Quand on apprend qu’un Maire a été incarcéré à cause d’une histoire de téléphones, dans un pays où les élus et les commis de l’état se livrent ouvertement à une prédation de grande intensité, sans être inquiétés le moins du monde, on ne peut pas ne pas se poser de questions. Donc, il y a anguille sous roche, forcément. Dans ce pays où la Justice algérienne est l’archétype de la corruption, et du règlement de compte, une affaire comme celle-ci ne peut-être que le fruit d’une injonction occulte ou d’un règlement de compte. Deplus, il ne faut pas douter que si le régime disposait de vrais arguments, il ne se serait pas gêné pour les étaler au grand jour. Le fait aussi que la presse algérienne occulte de façon aussi générale unetelle affaire suggère de facto que nous assistons à une mise à mort d’un élu qui n’est pas entré dans le rang. Ce sont des indices qui ne trompent pas. C’est pourquoi nous devons soutenir ce compatriote, et faire le travail que la presse se garde de faire: informer les Algériens, et faire en sorte que les gens s’expriment sur le sujet.




    0
  • Rédaction LQA
    10 juillet 2011 at 12 h 50 min - Reply

    Facebook ce matin 10h 30 :

    Fatiha Hassanine
    ‎*URGENT* Mme Khatir Sabrina, épouse de M. Mouhib Khatir se trouve au Tribunal pour la délivrance du permis de visite. La Juge, Mme Abdoun, qui a fait incarcérer le Maire est en congés !!! Les employés ne savent pas comment procéder pour faire signer ce permis de visite. Mme Khatir Sabrina, (malade mais debout) est dans les locaux attendant que l’on trouve une solution !




    0
  • guerriere de la lumière
    10 juillet 2011 at 13 h 36 min - Reply

    EL WATAN, LE SOIR, LIBERTE, EL KHABAR ….SCANDALEUX!!

    Pourquoi cette OMERTA sur le dossier « KHATIR MOUHIB »?

    Est-il aussi dangereux que son nom l’indique?




    0
  • guerriere de la lumière
    10 juillet 2011 at 14 h 23 min - Reply

    @djamel…vos propos sont révolus!
    Dommage que vous jurez par Dieu, ne craignez-vous pas donc?
    Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, publiez les donc, qu’on puisse en juger par nous même!

    C’est facile de vouloir semer le doute, mais sachez que nous, on n’aime pas nager dans des eaux troubles!

    Ce qui est vrai est clair et ce qui est faux l’est aussi!

    Je n’ai aucun doute quand à l’innocence de cet Honnête Homme! ce qu’il a dit et fait pour sa commune parle pour lui. et j’en doute qu’il y est beaucoup d’Homme comme lui par les temps qui court…sinon nous nous serions déjà débarassés de cette mafia qui nous tue chaque jour un peu plus!

    Craignez Dieu donc et mesurez vos propos!




    0
  • D B
    10 juillet 2011 at 14 h 38 min - Reply
  • Rédaction LQA
    10 juillet 2011 at 14 h 41 min - Reply

    Fatiha Hassanine Facebook 13h 40

    *URGENT* Aux dernières nouvelles, Mouhib Khatir ferait la grève de la faim depuis 48 h et sa femme aurait décidé elle aussi de le soutenir en faisant grève de la faim.




    0
  • guerriere de la lumière
    10 juillet 2011 at 15 h 22 min - Reply

    Soutien à notre frère MOUHIB KHATIR sur facebook!

    SoutienMouhibKhatir@groups.facebook.com

    Les femmes et certains hommes commencent à se mobiliser à ZERALDA et à force d’écouter leurs témoignages sur tout ce que ce « BON MAIRE » a accompli pour sa commune, mon coeur se sert à l’idée qu’un Homme va être broyer par l’Injustice et toute une famille va être détruite sous nos yeux !!!
    MON DIEU, DONNEZ NOUS LE COURAGE SUFFISANT POUR FAIRE QUELQUE CHOSE!!!!!!!!




    0
  • guerriere de la lumière
    10 juillet 2011 at 15 h 34 min - Reply

    IMPORTANT !!!!En consultant la page se soutien sur FB ADMIRER CE QUE J’AI PU TROUVER :

    « Pour La Famille Et Amis De Mr Mouhib …Ne m’en
    voulez Pas D’Avoir Poster ça Car ça Circule / Vrai Ou Simple Propagande De Ses Adversaires Ki l’ Ont Incarcéré : Est ce K ‘il ya Une Liaison Etroite Entre Mouhib Et Le General ATAILIA ??? S ‘il ya On Veut Des Eclaircissements ….Pour Le Comité De Soutien …S’il Y’en a Pas : Dites Le Hautement Ke C De La Propagande De Certains ….K’on Connait … »

    On dirait que ce fameux anonyme DJAMEL ABADA??? distille cette information comme seule une taupe sait le faire. Mais ca pue tellement fort l’intox que pas de doute sur les sales canaux qui l’on évacué!!!!

    ======================================




    0
  • diegol
    10 juillet 2011 at 16 h 10 min - Reply

    @guerriere de la lumière

    ce n’est pas la première qu’on écoute ce genre de commentaire.Dans un forum un membre qui dit un peu informé a dit ça : « Je connais pas trop cette histoire mais je connais bien Mouhib. Sa fortune est plus que suspecte. C’est l’homme du général Ataïlia alias el Rouge oul manchot. »




    0
  • wahrani boumédiène
    10 juillet 2011 at 17 h 04 min - Reply

    Ce jeune maire vient d’apporter la preuve par neuf que même si le pays construit autant de logements qu’il y a de citoyens, il y’ aura les Algériens du 2ème collège qui seront toujours parqués dans les taudis de la honte en attente d’être logés. En parallèle, les agences immobilières et les journaux continueront de publier les offres de vente et de location de logements aux prix prohibitifs qui vous font penser aux barèmes locatifs de Nice, Monaco ou Canne pourtant il ne s’agit que de notre pauvre pays: d’où viennent ces logements offerts à la vente ou à la location? c’est ce qui a été construit avec l’argent de la collectivité qui provient de la vente des hydrocarbures.
    Déjà en 95, le Kabyle de service Ouyahia en venant déblatérer à la TV expliquait la nécessité de ponctionner 3 jours de salaire des travailleurs pour supposément construire des logements pour les démunis et au fond de moi et enragé je lui répliquais que ces logements n’iront jamais à ceux qui sont vraiment dans la gêne mais plutôt constitueront un moyen d’enrichissement pour la racaille qui squatte l’état algérien à tous les niveaux, dans tous les secteurs et dans toutes les régions du pays. De quelques 3 à 4 millionnaires que nous a laissé FAFA en 62 (AIt Chaallal, Benchicou, Tazmalt), on comptabilise aujourdhui entre 40 et 50.000 milliardaires dont aucun ne peut décemment expliquer l’origine et la source de son enrichissement car aucun d’eux n’a hérité d’un ancêtre du nom de Rockefeller, pas un n’a inventé le vaccin antirabique ou inventé le vaccin du SIDA ou a prospéré comme Bill Gates en développant des logiciels, pas un n’est le descendant de Marcel Dassault l’avionneur…non juste des abrutis analphabètes trilingues, des êtres sans épaisseur ni moralité des vrais zombis sans pudeur qui frétillent de la queue devant le maitre du moment pour quelques subsides, des marchés et des pots de vin. Dire que les salauds qui nous gouvernent se lamentent de l’incivisme des citoyens qui volent les tampons des égouts ou des câbles électriques alors que ces pseudo-responsables sont l’exemple de la rapine de haute voltige et à chacun selon ses moyens: celui qui a une cuillère volera pour sa petite famille et celui qui a une louche rassasiera sa grande famille et celui qui a le POCLAIN fera le bonheur de toute sa descendance. Et pendant ce temps le torchon dénommé ECHOUROUK parle à longueur d’édition du danger des Chiites, des Mourtades qui se convertissent au christianisme et des prostitués qui sont attaquées par des voyous et à lire les commentaires des lecteurs de ce torchon est édifiant sur l’indigence d’une bonne partie de la population « MACHA’A ALLAH, ALLAH YANSOUR CHABABNAS et d’autres imbécilités du même genre. La prostitution pratiquée à Zeralda, à Moretti dans le Shératon et au Hilton n’est jamais abordé parcequ’elle implique les hommes de la nomenclatura qui forniquent avec des gamines et sous la surveillance des forces de l’ordre (du désordre oui). Les causes qui poussent une jeune fille à vendre sa pudeur pour quelques pièces est une conséquence des graves dérives de l’état algérien et non pas un choix avisé de cette personne. Dans un pays où les jeunes adultes accèdent à un vrai job, un logement ils se marieront entre 24 à 25 ans et donneront la chance à ces jeunes filles de fonder un foyer et de s’épanouir et non pas s’amuser avec souvent de vieux schnocks qui fonctionnent au viagra.
    Dans le monde animal, les loups ont compris depuis des millénaires que la survie de l’espèce dépend de la solidarité de la meute pour aller à la chasse; nous Algériens on reste convaincus que notre bonheur est juste individuel et à chacun de trouver solution à son PROBLÈME alors que c’est un problème sociétal qui nécessite l’union de tous et de toute pour chasser la nuit de l’oppression. YA DIN ERRAB, QUAND EST_CE_ QUE CE GHACHI DEVIENDRA UNE SOCIÉTÉ DE CITOYENS pour que des maires honnêtes comme ce gars de Zéralda ne soit pas jeté en taule par des ripoux du ministère de l’injustice.




    0
  • Houari Boumediene
    10 juillet 2011 at 17 h 40 min - Reply

    Mobilisons nous contre la mafia ! 50 ans baraket!
    Je connais Mohib courageux qui a dénoncé ce PG dans la presse et publiquement !
    HONTE A CE PG VEREUX MAIS SON HEURE VIENDRA
    H. B.




    0
  • brahmi16
    10 juillet 2011 at 17 h 42 min - Reply

    Mais grand dieu ,pourquoi vouloir a tout prix postuler a une responsabilité dans ce pays sachant pertinemment que vous devrez vous accomoder des us et coutumes de ce pouvoir maffieux.Pourquoi presenter sa candidature pour des postes politiques, economiques et autres dans ce pays gangrenés par le mal, alors qu’ on se sait honnète et incapables de tenir tète à ce pouvoir inique?David contre goliath ? La naiveté?Pourquoi se porter candidat a l’ apc alors que le plus simple d’ esprit de nos concitoyens sait que le maire n ‘est qu’ un instrument entre les mains des predateurs qui dirigent ce pays? Pourquoi? pourquoi se jeter dans la gueule du loup sachant que le combat est inegal?Pardonnez moi, mais Moi je dirais, tout en etant solidaire et revolté, que monsieur Mouhib Khatir a été bien naif, imprudent et inconscient de se mettre en danger en se presentant à ces elections.Ne dit on pas qui s ‘assemble se ressemble?




    0
  • boudiaf
    10 juillet 2011 at 17 h 44 min - Reply

    Bonjour !
    Il faut soutenir ce Maire courageux qui a dénoncé les corrupteurs voleurs (nés le 1 01 1979) !
    Connaitre Atailia (qui n’a plus aucun pouvoir depuis belle lurette ne signifie certainamant pas être son acolyte ou homme de main (Cette remarque est pour Djamel et guerriere de la lumière).
    Alors de grâce donnons lui le bénéfice du doute sur le c^té poisitif et si quelqu’un na des preuves qu’il les publie ICI




    0
  • boudiaf
    10 juillet 2011 at 18 h 39 min - Reply

    Il faut être prudent et n’affirmer une chose que si l’on a des preuves !
    Aitailia n’est plus rien depuis longtempts et si la « fortune » de Mohib est suspecte DONNER DES PREUVES!
    En tout cas Mohib a dénoncé ce PG preuves à l’appui et en public !
    Que la « justice » qui n’a de justice que le nom publie les preuves et éléments qui justifieraient qu’on puisse arrêter un élu de cette façon ! Le véritable problème est celui la !
    OK pour demander des comptes !
    MAIS QUI EPURE QUI ? (cf H. Boumediene).




    0
  • Elforkan
    10 juillet 2011 at 19 h 38 min - Reply

    Tant que le sionisme, la France et les USA sont debout….le monde arabo musulman ne connaitra aucun changement…Du Maroc au Pakistan, on disait, dans chacun de ces pays que c’est untel qui fait la pluie et le beau temps, cet untel disparait, foudroyé par un cancer et rien ne change….on dira , alors, que ça doit être tel autre; ce tel autre est à son tour balayé par une terrible maladie, et rien ne change….non un autre,tel autre, lui également balayé, et rien ne change…. alors,qui est-ce ?? ceux qui sont toujours là ! les USA, la France et le sionisme; untel, tel autre et autre tel autre ne sont que des ……..!!!!!!




    0
  • Chemlal
    11 juillet 2011 at 18 h 15 min - Reply
  • Elforkan
    11 juillet 2011 at 18 h 39 min - Reply

    C’est vrai qu’il ne faut jamais réagir vite et laisser nos sentiments prendre le dessus sur notre bon sens qui lui veut que nous devrons réfléchir face à une situation donnée et ne réagir que lorsque nous connaissons parfaitement les tenants et aboutissants de ladite situation, je dis ceci en ayant bien réfléchi, me posant certaines questions : pourquoi ce maire n’a pas dénoncé la corruption l’année dernière, ou l’année d’avant, pourquoi maintenant ? est ce que la corruption date seulement de juillet 2011 ? enfin c’est des questions que je me pose !! ….la vérité sur l’affaire, inévitablement, sera connue .




    0
  • hakimM
    11 juillet 2011 at 18 h 45 min - Reply

    @H. Boumedien
    Mobilisons nous d’abord contre la lâcheté en mettant dans chaque quartier des représentants pour unifier nos forces contre la mafia illégitime, crayons notre gouvernement provisoire avec le FFS et d’autres partis.
    Parlons a tout le monde dans notre voisinage que septembre sera la fin de ce régime d’assassins corrompus , a sa tête un corrompu ramené par des assassins.
    Préparons des banderoles pour écrire sur chaque appartement : on veut le changement radical.
    La décennie de Bouteflika est la pire de toutes.




    0
  • franc tireur
    12 juillet 2011 at 3 h 34 min - Reply

    d’après la vidéo le maire a demandé la protection du président de la république? est ce le cas? si c’est le cas ce maire est vraiment naïf, voyons donc comment demander la protection d’un corrompu? Bouteflika est un fraudeur et tout le monde le sait, Bouteflika est un corrompu d’ailleurs on est les seuls à avoir élu un recherché, MEN GHECHANA FA LAISSA MINA, arrêtons de tromper les gens il est temps de faire une révolution comme la tunisie et l’égypte donc qu’on la fait ou qu’on se tait pas plus quant à compter sur un corrompu pour combattre la corruption cela releve de la folie




    0
  • guerriere de la lumière
    12 juillet 2011 at 10 h 24 min - Reply

    @Elforkan!( les sentiments justes sont le moteur des actions, car celui qui n’a pas de sentiments, ne peut pretendre être un être humain)

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Il a dit clairement qu’il avait déposé des plaintes et que rien n’a abouti!!!

    Peut-être avait-il peur comme nous tous? Peut-être qu’il a pris le temsp de constituer des dossiers solides avec preuves à l’appui et ce n’est que maintenant qu’il a eu le courage suffisant pour affronter ces corrompus sans foi ni lois!

    Oui! c’est vrai que cet homme on ne le connaissait pas avant cette affaire. Mais pour moi, il est d’un courage exemplaire! On aurait dû, comme lui nous investir en masse et partout au lieu de démissionner et laisser le champs libre à cette mafia! Peu importe le prix qu’on aurait payer mais le fait de résister aurait mieux valu que d’être de simples spectateurs de notre déchéance!!!

    Je suis très en colère!!!!!!!Regarder ce qu’ils ont fait de nous? On ne peut même pas croire un homme qui aujourd’hui croupu en prison + en grève de la faim…car il a « osé » dénoncé la « Corruption » avec, en plus, preuve à l’appui!

    AYANT LE COURAGE D’AVOUER QUE, NOUS SOMMES LES SEULS RESPONSABLES DE NOTRE MALHEUR! ET QUE CES MAFFIEUX SE NOURRISSENT DE NOTRE FAIBLESSE « LA PEUR » ET NOTRE DESOLIDAIRISATION AVEC NOS COMPATRIOTES POUR DEFENONCER L’INJUSTICE, ET CELA MEME ASSURE LEUR PERENNITE!

    NON !!!!!!DIEU NE NOUS AIDERA PAS TANT QUE NOUS RESTONS DES SPECTATEURS ET DES HYPOCRITES QUI AIMENT LE CONFORT ET LA FACILITE! JUSQU’AU MOMENT OU NOUS DECIDERONT DE NE CRAINDRE QUE LUI(DIEU)…ET LA CA CHANGERA SUREMENT!!!

    Sans rancunes!




    0
  • apc el mouradia
    12 juillet 2011 at 14 h 14 min - Reply

    Vous êtes sur la voie d’un bouazizi algérien,
    allah el mouin oual moustaan




    0
  • ventre – creux
    13 juillet 2011 at 20 h 46 min - Reply

    un homme politique doit être corrompu lorsqu´il grimpe les échelons du pouvoir, c´est une nessecité absolue car un homme honnête pourrait mettre le systéme en danger qu´il ne serait pas confortable, la nature humaine facilite généralement les choses mais si par malheur un homme intégre se présente, tout sera fait pour le corrompre soit pour le dégager ou le condamner.




    0
  • Ammisaid
    14 juillet 2011 at 3 h 38 min - Reply

    Toute personne qui les dénonce et qui subit leurs lois est innocent surtout di leur presse ne dit rien. Voilà tout. Ce pouvoir est illégitime donc tout ce qu’il fait est illégal, illégitime, anti-humain, anti-raison, anti-morale, anti-tout ce qui est bien. Je ne crois plus même s’ils vont venir me convaincre avec la vérité !




    0
  • HOUARI
    14 juillet 2011 at 16 h 59 min - Reply

    @diegol, si ce que tu dis s’avere vrai, et bien en Algerie ALLAAB HMIDA OUA ERRACHEM HMIDA.
    Cordialement




    0
  • Elforkan
    15 juillet 2011 at 10 h 07 min - Reply

    @ à guerrière de lumière
    Personne ne sait, les profondes motivations de cet élu, est ce qu’il dénonce la corruption parce qu’il est intègre ou parce que les corrompus n’ont pas voulu partager avec lui le gâteau !
    En tous les cas, s’il est intègre, il mérite toute notre sympathie, considération et solidarité…sinon,on n’ a rien dit…!!!
    Cordialement.




    0
  • zert
    16 juillet 2011 at 10 h 11 min - Reply

    @mohguen smail,mr khatir que je ne connais pas ;je souhaite pour lui que la justice fonctionne et qu’il est un procès équitable: par contre quant tu parle d’opposition,je t’invite à réviser ta copie;je te rappelle que lors du viol de la constitution (3eme mandat ),si mouhib a soutenu bouteflika.
    Un Maire de l’Opposition




    0
  • Elforkan
    18 juillet 2011 at 13 h 56 min - Reply

    ça sent MAUVAIS !!!!! et comme nous sommes naïfs !!

    En jetant un coup d’œil sur certaines vidéos pour avoir un peu d’informations sur cette affaire du maire de Zéralda……..j’en arrive à douter des apparentes motivations du maire, et je crois que le problème en est tout autre, à savoir, qui arriverait à s’accaparer ce soit-disant centre commercial qui n’est qu’un lieu de débauche…
    …et dites-nous ! en toute honnêteté, croyez vous, qu’une personne INDÉPENDANTE, INTÈGRE, puisse arrivé à dénicher la fonction de président d’APC, dans un pays comme le notre, s’il n’est pas bien épaulé, par des gens TROP HONNÊTES, TROP CROYANTS ET TROP INTÈGRES !!!!!!!!!!!!! !!




    0
  • HOUARI
    20 juillet 2011 at 17 h 35 min - Reply

    En un mot et SVP, le pere noel n’existe pas dans le monde des adultes.
    Vous croyez qu’en Algerie, dans une voyoucratie aussi ferme que notre systeme, un independant honnete, integre est accepté comme maire pour ensuite leur couper les vives. OH, OH, reveillez vous !!!!!!!!!
    Il n’y a pas de fumée sans feu.
    –Boudiaf assassiné par qui de quelle facon et pourquoi????????????????????????????????????????????.
    –Le FIS vous savez ce qu’ils on en fait pourquoi ?????.
    –Abbassi El Madani HAFIDAHOU ALLAH ils ne lui ont pas pardonné la majorité ecrasante qu’il a eu aux apc et apw de 1990 pourquoi ????????????????.
    –Hocine Ait Ahmed ils l’ont ouvert la poprte de l’exil pourquoi?????????????????????????????? .
    –Khalifa une affaire montée a la HOLLYWOODIENNE pourquoi d’apres vous????????????????????????????????.
    –Ali Tounsi assassiné par qui et pourquoi ???????
    La societe ils l’ont clochardisé pourquoi ?????????.
    .
    .
    .etc, et tout ca pour profiter seul de la manne financiere des hydraucarbures.
    Aujourd’hui, certains naifs veulent nous faire croire que n’importe qui en Algerie peut devenir maire, wali, ministre, president . SVP reveillez vous ou taisez vous.
    Si on veut retablir la justice sociale, combattre ces corrompus, et choisir democratiquement nos elus, que le peuple s’unisse, qu’il cesse de croire n’importe qui, n’importe quoi et qu’il agisse.
    Au royaume des voyous les corrompus sont roi.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique