Édition du
26 March 2017

Qu’ont-ils fait de mon pays ?…


http://www.youtube.com/watch?v=hcB4D0VyUxY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=PyPQQAZCB8Y&feature=related


Nombre de lectures : 1228
7 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mouloud
    9 juillet 2011 at 11 h 39 min - Reply

    A vrai dire Dahmane El Harrachi Chante du Coeur, contrairement a Rachid taha, lui a tiré interêt en copiant les chanssons de dahmane




    0
  • el-amel
    9 juillet 2011 at 17 h 46 min - Reply

    L a caverne des voleurs !




    0
  • nomade
    9 juillet 2011 at 21 h 42 min - Reply

    DAHMANE , LE GRAND ,LA LEGENDE , DOMMAGE QU’IL EST PARTI SI VITE.
    IL N Y A QUE LES MAUVAISES GRAINES QUI DURENT, 70 -90 ANS , POUR NOUS EMPOISONNER LA VIE.




    0
  • cortex
    9 juillet 2011 at 21 h 46 min - Reply

    @DB:proverbe arabe comme il s’en faisait au temps des vrais hommes : »la faute de l’orient déchu c’est qu’il ne pense plus.Celle de l’occident déchu c’est qu’il pense trop et mal.L’orient dort sur des vérités et l’occident vie sur des erreurs. »
    Qu’en pense vous M DB?




    0
  • D B
    9 juillet 2011 at 23 h 16 min - Reply

    @Cortex
    Je ne connaissais pas cette sentence. Intéressante, et qui illustre bien ce que nous vivons. Ce qui serait bien c’est que tous les hommes de bonne volonté, qu’ils soient de l’Orient ou de l’Occident, mettent de côté leurs différences, pour construire une humanité fraternelle.




    0
  • ahmed
    12 juillet 2011 at 7 h 38 min - Reply

    Pour des raisons dogmatiques,Benbella,Boumediéne et ceux qui se sont succédés par la suite,ont détruits le peu de chose que les français ont construits . Plus on s’éloigne de 1962,plus le pays ressemble à l’Afghanistan . Nous sommes dans une logique d’autodestruction .Nos villes sont le symbole de l’anarchie,aucune règle d’urbanisme n’est respectée . Malgré nos richesses,nous n’avons ni trottoirs ni routes . Pour éduquer nos enfants,nous ne comptons que sur l’école . Phagocytée par des enseignants aux croyances moyenâgeuses,l’école ne compte que sur une morale douteuse pour les orienter . L’Algérie qui manque de toutes les infrastructures s’équipe militairement à coût de milliards de dollars au nom d’une conception sécuritaire et tiers-mondiste de la gestion . Farhat Abbas,le disait bien,le banditisme politique a ruiné le pays .




    0
  • aquerado
    13 juillet 2011 at 21 h 32 min - Reply

    Salam,
    Jusqu’a quand ce peuple patient(trop meme) peut il accepter ou supporter que l’on detruise sa culture, son art et se laisser transformer en betail lobotomise? Quelle est la goute d’eau qui lavera cet affront impordonnable qui dure depuis 50ans? Quel est le diable derriere toutes ces affaires rendues de jour en jour inextricables. Meme en le faisant de maniere expres on ne peut atteindre un tel degre de malfaisance. Il y a reellement un zele demesure pour saboter ce pays dans le but d’eloigner son elite honnete et de pouvoir ensuite s’occuper des moutons qui restent. J’ai l’impression que ce peuple se cogne a tous les murs sans comprendre ce qui lui arrive. Depuis quelques mois je suis a travers l’actualite un nombre phenomenale d’injustices et d’emeutes qui touchent l’ensemble du territoire sans qu’il y est pour autant un mouvement organise qui balayerait comme un tsunamis ce pouvoir mediocre, anarchique,corrompu, regionaliste sans reel commandement et navigant a vue de surcroit. Toutes emeutes sporadiques ou jacqueries liees aux injustices d’un etat qui durent dans le temps, precedent de grands bouleversements, mais jusqu’a quand ce pouvoir honni jusqu’a la moelle tiendra t’il le coup? Tout dependra je pense du niveau d’eau dans le verre. Enfin pour finir une photo que j’ai tire du journal en ligne Algerie-Focus m’a reellement fait pense au point de presse des generaux massus et bigeard durant la guerre d’Algerie qui sont remplaces maintenant par leurs eleves obeissants. Qui a dit que la guerre d’Algerie etait finie? Algérie : l’Armée reprend les commandes pour affronter “la subversion” du Peuple ! http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2011/07/major.jpg




    0
  • Congrès du Changement Démocratique