Imaginez que si tous les algériens se bataillent comme cela pour avoir leur droit en criant, en manifestant, en mibilisant quartiers et villages, en écrivant des lettres a toutes les instances internationales, en sortant dans les rues, en parlant de bouche a oreille, en dénonçant tout corrompu et tout assassin a haute voix, publiquement, dans les journaux, etc. Si tout le monde luttaient, on auraient été libres en 1963. Mais il faut y croire, il faut avoir de la veine, il faut être solidaire et non égocentrique petit khebziste. Plus tu fais du bruit, plus le régime assassin va trembler, parce que ce régime a peur de deux choses : 1) Il a peur d’un mouvement de masse hétérogène déterminé, uni, et non raciste. 2) Il a peur du bâton qui vient de son maitre UE-US-Israel, lorsqu’il y a des actions a la TPI, a l’ONU, a l’international. Nous devons développer le courage et la solidarité qui sont des armes redoutables.
Il est tout de même curieux que personne,ni la presse dite « indépendante »,ni les militants « facebookistes » si prompts à soutenir des causes douteuses comme celle du « patriote » Mohamed Gharbi,n’aient jugé bon de protester contre un déni de droit manifeste comme celui-ci.Est-ce parce que cette affaire sent trop le DRS et le « qui tue qui »?
Quel courage devant l’adversité! Et en même temps, quelle honte sur nous tous, qui acceptons sans sourciller, que des innocents soient ainsi broyés par l’injustice et le non-droit. Car il faudra bien nous en imprégner, ce n’est pas tant ce régime ignoble qui a fait subir l’innommable à cet homme, mais notre silence et notre passivité, ou plutôt notre honteuse complicité. Quelle honte!
Des missiles anti-drs dans la gorge. Alger c’est loin la planete n’est pas si petite que ça Ni sourds ni muets ni aveugles nous sommes tout simplement absents; mais où sommes nous? pas loin, pas trop loin nous sommes absents.
Que ce citoyen soit innocent ou coupable, il a droit à un procès équitable dans les délais prévus par la loi. Comment peut-on justifier le fait qu’il attende son procès depuis douze longues années!