Édition du
22 July 2017

La blague de la semaine : Ould Kablia met en garde le CNT libyen

Ould Kablia met en garde le CNT libyen
“Tout ce que vous direz sera retenu contre vous !”
Par : F. A.
Liberté 12 juillet 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a tenu, hier, à rappeler à l’ordre le Conseil national de transition (CNT), contre tout excès de langage. Dans sa réponse à une question de Liberté, en marge de l’ouverture de la 11e session du Comité bilatéral algéro-malien, sur les accusations réitérées par les membres du CNT contre l’Algérie qui, selon eux, continue à soutenir Kadhafi, M. Ould Kablia a fait appel au jargon hollywoodien : “Attention ! Tout ce que le CNT dira pourra probablement se retourner contre lui.” C’est donc la formule choisie par M. Ould Kablia pour mettre en garde le CNT que l’Algérie ne sera pas tendre avec lui dans le cas où il arriverait à prendre le pouvoir en Libye. Au sujet de savoir si la crise libyenne a permis la prolifération d’armes aux frontières, le ministre s’est voulu, cette fois-ci, plutôt rassurant. C’est “trop exagéré”, selon lui, de dire que la frontière est inondée d’armes. “Notre frontière est bien sécurisée”, a-t-il ajouté.


Nombre de lectures : 1316
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Saïfa Slimane
    12 juillet 2011 at 4 h 07 min - Reply

    Je résumerais cette blague en une petite phrase :
    ministre rigolo et presse de caniveau.

    Cela me rappelle le temps du boukharoubisme où la kasma d’Aïn El Fakroune condamnait l’impérialisme américain.
    Bandes de crétins qui aviez ruiné notre pays.




    0
  • Aghiles
    12 juillet 2011 at 8 h 36 min - Reply

    Cet Etat-DRS non seulement n’a pas porté secours aux rebelles contre le vampire de Kadhaffi mais trouve l’aubaine de mettre en garde le CNT libyen !
    Monsieur DO Kablia que vous surveillez les frontières ou pas ,ce régime criminel tôt ou tard implosera de l’intérieur inexorablement !




    0
  • riad
    12 juillet 2011 at 10 h 32 min - Reply

    Permettez moi d’intervenir sur un autre sujet :la Grève d’air Algérie, nos voyageurs ont passé une nuit à la belle étoile hier a orly « Paris » c’est tellement grave que des enfants de 5ans et des familles entière ont dormi dans l’aérogare il faut tous les média en parlent.
    Salutation.




    0
  • balak
    12 juillet 2011 at 10 h 34 min - Reply

    Tout pouvoir sans contre pouvoir rends fou, D.O.K le symbolise parfaitement.




    0
  • still
    13 juillet 2011 at 2 h 21 min - Reply

    Tous les ministres de l’Interieur ont passé par le DRS sauf rares exceptions (corrigez-moi si je me trompe).Les manieres d’auto-suffisance, d’arrogance et surtout d’accusateurs pour ne pas dire d’inculpateurs d’office sont des reflex qu’ils ont integrés dans les schemas de leur comportement (qu’ils croient) naturel.DOK,en tant que membre permanent du (CDA)Comite de Depeçage de l’Algerie ne peut pas comprendre qu’il appartient a un regime qui aura le meme sort que celui de Benali, de Moubarak et leurs con-freres en liste d’attente.Bien sùr, son regime est sur la liste d’attente mais l’écart que representent le Yemen, la Lybie et la Syrie leur donne une fausse impression de securité.Eux qui s’y connaissent pourtant en matiere de securité!
    Le mouvement et la direction de l’Histoire sont clairement indiqués et ceux qui nagent à contre-courant de ce mouvement ne font que gaspiller une energie qui leur fera defaut lorsqu’ils la solliciteront pour echapper au nauffrage.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique