Édition du
24 March 2017

La blague du week-end : «L’Algérie rattrapera l’Europe dans les cinq prochaines années» en matière de technologies de l’information!!!!

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
«L’Algérie rattrapera l’Europe dans les cinq prochaines années»

Le Soir d’Algérie 14 juillet 2011

L’Algérie est encore à la traîne dans le domaine des technologies de l’information. Cependant, selon M. Malik Ben Mohammed, conseiller au ministère des Postes des technologies de l’information et des communications l’Algérie a toutes les potentialités pour rattraper ce retard.
Les indices sont donc au vert. Mieux, dans cinq ans, prédit l’intervenant, l’Algérie sera au même rang que l’Europe dans le domaine des technologies de l’information notamment avec l’Europe du Sud. Pour se faire, l’Algérie, dira le conseiller qui a été, hier, l’invité du forum Echaab, doit saisir ces opportunités pour ne pas laisser les écarts se creuser encore. Outre l’encouragement des potentialités humaines, M. Ben Mohammed propose une gestion performante des développements technologiques. Soulignons que selon un classement du Forum économique mondial (WEF) publié l’année dernière, l’Algérie est classée à la 113e place derrière le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.
S. A.


Nombre de lectures : 1727
8 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • el khouja
    14 juillet 2011 at 18 h 58 min - Reply

    Avec cette population intellectuelle qui veut rattraper l’Europe , laissez moi rêver! un petit rappel :75% considérés comme analphabètes, 10% ayant un diplôme universitaire mais sont comme des dodanes qui aiment les pois chiches en effet sont devenus très fainéants et ne savent pas écrire une lettre ou une demande d’emploi, reste les 15% de cadres actuels de l’état ont fait leurs études sous feu Boumédienne, eux ils sont bien formés mais certains ont trahis el houari et le serment des études, ils sont devenus corrompus
    Conclusion ; ils nous faut encore 100ans rien que pour devenir un peuple normal après on verra.
    Cordialement el khouja




    0
  • SIDOU
    14 juillet 2011 at 21 h 21 min - Reply

    Pour s’en rendre compte, il faudra demander si un seul ministre possède un compte mail




    0
  • omar54
    14 juillet 2011 at 22 h 17 min - Reply

    Il n y a pas à dire,on est les rois de la blague:
    Un pays qui n’a pas de problèmes,machi bled,et nous Hamdoullah on a pas de machakels ! Dans les années 70,l’Algérie était au bord du précipice,et depuis on a fait un pas…..en avant !!
    On a même parlé avec l’avion,aya dites-nous quelle nation a réussi cette prouesse,hein? Alors dans 5 ans,non seulement on rattrapera l’Europe,mais ils viendront faire des stages chez-nous,on leur apprendra même comment transformer les vessies en lanternes.
    On même réussi à transformer une brebis en bélier !!!
    une fois la bête immolée et dépecée,on lui a cousu,avec une maîtrise chirurgicale je vous dis pas,les parties mâles,et les gens n’y ont vu que du feu,ou plutôt que les rognons.(cette histoire est vraie).
    Aya,salam.




    0
  • HAMMANA
    14 juillet 2011 at 23 h 17 min - Reply

    En matière de technologie de la…désinformation? surement!




    0
  • brahmi16
    14 juillet 2011 at 23 h 22 min - Reply

    Ah! si coluche etait de ce monde, c’ est sur qu’ il aurait une source intarissable de blagues avec nos « ministres ».Mais dis moi Alilou ,tu peux pas me fournir les coordonnées de leur fournisseur , car au vu de ses effets, elle doit etre hot.




    0
  • HAMMANA
    15 juillet 2011 at 13 h 17 min - Reply

    A Mr el khouja

    Merci pour cette lucidité et cette sagesse dont combien j’aurais aimé que tous les algériens s’en imprègnent.Cela aurait pu nous faire éviter à coup sur la tragédie nationale mais malheureusement,on continue à vivre de chimères.




    0
  • Amel1
    16 juillet 2011 at 17 h 10 min - Reply

    salam,
    Ca sera possible que quand nous arracherons notre LIBERTE!
    Quand les Hommes ET Femmes qu’il faut seront aux places qu’il faut !Äprès celà pourquoi pas???




    0
  • still
    17 juillet 2011 at 20 h 13 min - Reply

    Pour l’instant, je souhaiterai seulement que l’Algerie rattrappe la Tunisie et l’Egypte …en matiere de Revolution.Autrement, je prefere consommer du pain sec ,de mes propres mains , plutot que d’etre servi en friandises , les mains derriere le dos.
    Ship out with your fantasies!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique