Édition du
25 July 2017

Logements de fonction de la Sonelgaz : arnaques en vue?

 

ASSOCIATION DES RESIDANTS DE LA CITE SONELGAZ

De Ben Aknoun « les Oliviers »

ARC

Bâtiment n° 01 Boîte n°10

EM :  cites_sonelgaz@yahoo.fr Facebook :     cites_sonelgaz@yahoo.fr

 

 

Ben Aknoun, le 03/06/2011

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après un long silence, la Direction Générale du Groupe Sonelgaz a, enfin, décidé de recevoir, le 29 juin 2011, les représentants des Associations des résidants des cités de Ben Aknoun, kouba, Aïn Taya, Aïn Benian etc.

Une longue « discussion » s’est engagée entre les deux parties au terme de laquelle aucune avancée n’a pu, malheureusement, être dégagée, en raison du fait que M Bouterfa, PDG du Groupe Sonelgaz, qui refuse de reconnaître nos  associations, a   monopolisé la parole,  et s’est abrité  dans l’idée que le refus de mettre en application les résolutions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale, portant vente de plus de 2000  logements, incombe entièrement au Premier Ministre !

Ces logements, à caractère social, habités  par des retraités et agents en activité, depuis plus de 18 ans, on fait l’objet d’actes administratifs de vente en 2006/2007.

Ces actes de vente, dument signés par Sonelgaz et les agents concernés, ont fait l’objet d’une annulation unilatérale par cette même Société ; en échange, il a été proposé, dans des conditions très particulières, aux agents concernés, un simple contrat de location, avec une intention très  affichée, de les contraindre à restituer, à terme, leurs logements ! Il demeure claire, pour les associations et les résidants, que la redistribution de ces logements, dans ce cas précis,  aboutirait à une crise aux conséquences très dangereuses.

C’est pourquoi, nous résidants, de ces mêmes sociétés, refusons dans la forme et le fond, le  communiqué de Sonelgaz du 29 juin 2011 ; cette dernière, qui n’a pas tenu compte des résolutions de ses organes de souveraineté que sont le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale, use de subterfuges pour justifier   l’injustifiable, et offrir aux lecteurs une réalité plate et erronée !!

Le Président du Comité de Coordination Centre Algérie

Abderrachid Cheniti


Nombre de lectures : 5568
12 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Nourredine BELMOUHOUB
    15 juillet 2011 at 23 h 32 min - Reply

    Après avoir été bazardée, voila que la Sonelgaz distribue des logements non pas à ses employés, mais à des personnes étrangères, et pour farder l’arnaque, un grignotage est tenté, tant pis si c’est des axquis sociaux qui sont ciblés. Des citoyens ayant travaillés durant des longues années au sein de cette société, aujourd’hui sont menacés arbitrairement par une Direction dont l’ingratitude n’a d’égale que la mauvaise gestion des biens sociaux de la société.




    0
  • momodz
    16 juillet 2011 at 8 h 16 min - Reply

    TAHIA Lebled, la maffia n’ayant pas grand chose à s’accaparer, après avoir pillé le foncier, s’attaque maintenant à déloger les honnêtes citoyens pour piller et s’enrichir encore plus. Avec çà, ces gus qui nous gouvernent parlent d’ouverture et traficotent les statistiques pour nous insulter encore plus en prétendant que leur bilan est honorable.




    0
  • moh
    18 juillet 2011 at 22 h 10 min - Reply

    lettre au bon dieu:mon cher bon dieu le tout puissant et misécordieu ,je vous serai gré de bien vouloir prendre en charge notre probleme de logement .nous locataire des cités sonelgaz attendons votre action et votre bénediction .




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    19 juillet 2011 at 3 h 33 min - Reply

    La magouille aurait-elle été prise au sérieux, les appels de détresse des personnes concernées par la folie de la direction générale de la Sonelgaz, auraient-ils été entendus, ce pourquoi au moment ou plus d’une centaine de personnes (homes, femmes et enfants observaient un Sit-In le 17 Juillet, les Ministres de l’Intérieur et de l’énergie étaient en réunion avec le PDG qui s’est permis de distribuer des biens sociaux (immobiliers) de la Sonelgaz, à des cadres de la Sonatrach, peut être rendue pauvre, aprés le passage d’un certain chakib khelil, alors que des agents de la Sonelgaz, courent encore et toujours pour obtenir un toit afin d’abriter leurs familles respectives. Le crime a ses héros, et la rapine ses martyrs.




    0
  • malik
    21 juillet 2011 at 20 h 42 min - Reply

    chers amis locataires des cités sonelgaz que le salut soit sur vous aujourd’hui jour sacré. APR2S LES SIT IN JE VOUS SUGGERE LE MARTYRE GREVE DE LA FAIM ET APR2S L’IMMOlation collectif. nous a l’horizon de notre vie .nos enfants continuerons le combat jusqu’a gain de caus in chaallah




    0
  • fhamtelmeqsoud
    21 juillet 2011 at 21 h 52 min - Reply

    @Malik
    Non, non cher ami, c’est un mauvais conseil de souffler l’immolation. Nos frères de Sonelgaz (et j’en connais parmi eux quelqu’uns) sont des musulmans et non des hindous. Il faut qu’ils luttent par les voies pacifiques, le recours aux journaux, internet, les instances internationales indépendantes jusqu’à l’ultime effort. Dieu fait toujours triompher les gens persévérants. Si leurs droits sont inattaquables, rien ne pourra les faire sortir perdants (Inchallah). El Douam, yatqab el Rkham. Que Dieu vous assiste.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUIB
    22 juillet 2011 at 20 h 34 min - Reply

    @ fhamtelmeqsoud? Je suis absolument de votre avis, en plus que le jour du sit-in, le PDG de Sonelgaz a eut la visite du Ministre de l’Interieur et celui de l’Energie, ces deux visites ne sont pas de courtoisie, quelque part les choses ont bougé, et c’est pourquoi se sont imposées ces visites, en plus que se Pdg est dans de sales draps, avec l’affaire de Biskra, son incompétence à gérer cette Société est criante, c’est pourquoi il faut maintenir la pression pacifiquement et avec ténacité.




    0
  • malik
    27 juillet 2011 at 23 h 21 min - Reply

    si je dis ça c’est parce que j’ai plein le coeur.cela me rappel mon enfance.Je suis né en 1950 dans un gourbi comme tous ces ministres,députés,tous ces dirigeants y compris le PDG du groupe de sonelgaz.mais aujourd’hui eux non pas ce probleme l’Homme a mis 1500ans pour sortir de la caverne.et aujourd’hui ces monsieurs veulent nous faire retouner dans dans des cavernes.Personnes ne veut nous entendre,c’est le silence radio.ah! si c’était pour eux, le probleme serait réglé en cinq cinq. 50ans après l’indépendance je suis locataire menacé aprés avoir donné toute ma vie à sonelgaz 30ans de service. c’est un pays ingrat.parfois je me pose la question suivante:Comment en fait tous ces PDG ,DG de la sonelgaz pour avoir tous ces biens. je connaissais certains d’entre eux lorsqu’ils recrutés presque nu ,une pairede sandale aux pieds et un vieux pantalon. je dis que c’est notre intégrité qui en est la cause.nous avons trimé pendant toute notre vie pour un casse-croute, et pourqu’enfin de compte ces messieurs prennent tous.Que dieu nous rende justice ln cha allah.




    0
  • semlik011
    6 septembre 2011 at 23 h 03 min - Reply

    chères amis locataires des cités sonelgaz, vous me faites beaucoup de peine en apprenant vos souffrances.
    je suis solidaire de votre combat légitime.la hogra emportera les hagarines eux meme.
    mobilisez vous encore et encore jusqu’à la victoire in chaallah. dieu est toujours avec les faibles.rappeler vous l’Histoire.la france coloniale out…..Faraon out….ben ali out….. mobarek out…..khedafi out….. magbo out…..saddam out……la liste est ouverte pour longtemps encore soit .petits ou grands de ce monde ils paieront leurs batales.courage amis .dieu vous rotègeras.




    0
  • semlik011
    6 septembre 2011 at 23 h 18 min - Reply

    au fait a quand vos sit in ? ma soeur attend ce moment avec impatience.parce qu’elle est dans votre situation.la pauvre.




    0
  • Alis
    30 août 2016 at 15 h 16 min - Reply

    Nous sommes un groupe de locataires(96)à Skikda.Sonelgaz s’est desisté pour les 96 lgts.Or,seulement la moitié(48) a été regularisée parfaitement.L’autre moitié,dont les desistement datent du debut des années 80,n’a toujours pas été assainie et ce malgré nos diver,s ecrits à qui de droit, et qui malheuresement rien ne se pointe à l’horizon.Une bande de malintentionnés gère Sonelgaz depuis toujours.La mediocreté et la malhonneteté a pris le dessus sur le bon sens,sinon comment expliquer que ceux qui ont pillé l’entreprise n’ont jamais été inquiétés,que ceux qui habitent des logements d’astreinte les occupent toujours et ce malgré leur depart en retraite depuis belle lurette.Ces memes logements ont été à un moment donné loués à des tierses personnes.La gloire des mechants s’achève en honte et la honte des persécutés en gloire.A bon entendeur salut.




    0
  • amar
    30 août 2016 at 19 h 09 min - Reply

    il ne s agit ni de mediocrite ni d autre choses la bureaucratie a reussi a bloquer le developpement de tout le pays elle a trouve le terrain libre…..faites comme vos collegues travailleurs de tunis organisez vous et militez pour faire valoir vos droits …les droits ca s arrache ca vient pas comme ca en restant chez nous en pantouffe et pyjamas….c est a la societe civile de prendre le relais pour se reapproprier ses droits tous ses droits….




    0
  • Congrès du Changement Démocratique