Édition du
23 March 2017

URGENT : double attentat kamikaze à Bordj Menaïel : au moins 2 morts

Deux mort et une quinzaine de blessés dans un double attentat kamikaze à Bordj-Menaiel

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 16.07.11 | 09h40 

Deux attentats kamikazes ont été perpétrés ce samedi vers 6h30 contre le siège de la sûreté urbaine de la localité Bordj-Menaiel, à 70 km à l’est d’Alger. Le premier bilan fait état deux morts (un policier et un agent de l’APC), et une quinzaine de blessés, dont sept policiers, six civils et un gendarme.

Ces actes terroristes ont été commis à une demie heure d’intervalle. Le premier a eu lieu vers 6:15 lorsque un kamikaze qui était à bord d’un véhicule léger s’est fait exploser avant de toucher le siège de la sûreté urbaine de la localité susmentionnée.

Moins de 25 mn après, un autre terroriste qui roulait à bord d’une motocyclette, tenta de foncer  parmi la foule avant d’être stoppé par un policier qui a rendu l’âme sur place, apprend-on appris de sources locales.

Ces deux attentats ont causé d’importants dégâts aux habitations environnantes dont le siège de l’APC et celui de l’agence du Crédit Populaire d’Algérie (CPA), ajoute-on.

De nombreux magasins du boulevard Amirouche ont été serieusement touchés par le souffle de l’explosion.

A signaler que le gendrame blessé a été évacué à Ain Naadja et deux policiers blessés évacués à la clinique des glycines à Alger.

Ils surviennent deux jours après ceux perpétrés dans la localité de Baghlia (45 km à l’est de Boumerdès), causant deux morts et six blessés parmi les forces de l’ANP.

Ramdane Koubabi

Nombre de lectures : 2568
8 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • URGENT : double attentat kamikaze à Bordj Menaïel : au moins 2 morts
    16 juillet 2011 at 13 h 58 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: attentat, BORDJ, Doublé, kamikaze, Menaiel, moins, morts, URGENT […]




    0
  • Amel1
    16 juillet 2011 at 14 h 55 min - Reply

    salam,
    Et ça reprend!!!!peut-être que le compte n y est pas encore bon ???!!!




    0
  • audeladelenfer
    16 juillet 2011 at 16 h 44 min - Reply

    Tant que ces généraux resteront au pouvoir,vous allez voir ce que vous allez voir,c’est loin d’être fini…




    0
  • Sami
    16 juillet 2011 at 17 h 03 min - Reply

    Et çà retourne dans la case de départ !!!! Tous ça a cause de la politique de l’impunité …
    J’espère que les algériens soient vigilants parce que la terreur et l’instrumentalisation de la violence est la seule langue qui sait le régime réel qui se cache derrière parce qu’il sait bien qu’il est au dessus de la loi et de la justice




    0
  • Alilou
    16 juillet 2011 at 22 h 20 min - Reply

    Ce regime sait une seule chose: que nous sommes des peureux et des laches, alors il fait de nous ce qu’il veut.




    0
  • hakimM
    16 juillet 2011 at 23 h 15 min - Reply

    Ça n’est qu’un avertissement du régime illégitime assassin qui ont ramené un corrompu a la tète du pays.
    Alors qu’en Syrie et en Lybie et aux Bahrein, la population sort en millions et combat leur régime assassin, en Algérie, on se fait tuer et on reste bras croisés. Ou es-tu Amirouch et les vrais Moudhahid et les vrais fils de Moudjahid?




    0
  • aurélien
    17 juillet 2011 at 0 h 45 min - Reply

    Aprés la vraie fausse gréve d’air algérie,n’est ce pas sidi said ,l’ami de khalifa mouméne ,qui assume sa forfaiture avec l’ex golden corruption boy?voici ,venu le tour des vrais FAUX ATTENTATS…. … la suite

    Aprés la vraie fausse gréve d’air algérie,n’est ce pas sidi said ,l’ami de khalifa mouméne ,qui assume sa forfaiture avec l’ex golden corruption boy?voici ,venu le tour des vrais FAUX ATTENTATS…. Décidément le systéme maffieux anti algérie algérienne,qui empêche l’algérie et son peuple de se développer en s’emparant de la rente pétroliére,dilapidée de benbella,boumédienne,chadli…jusqu’au roiclanique faineant et malade bouteflika,GRÄCE AUX BRAS ARME DE LA « SM » DU SANGUINAIRE KHALEF DIT MERBEH ET DU DRACULA SANGUINAIRE ET SES RELAIS ISLAMIQUO DRS DE MOHAMED LAMINE MEDIENNE ,et dont une partie de cette rente déposée chez l’oncle sam,investie dans le développement de l’économie américaine au détriment du développement de l’algérie,un crime économique en somme…!! systéme MAFFIEUX RENTIER qui qui se pérpétue depuis 1962… Nous nous sommes tus à rais bentalha ,mascara …..pour garder ce pouvoir corrompu et maffieux ILS SONT CAPABLES de tout….alors les naifs qui croient encore au gia,gspc et….aqmi(leurer en langue algéroise..n’est ce pas ?)allez prendre des leçons chez MAITRE OUYAHIA…!




    0
  • ALGERIEMEILLEUR
    17 juillet 2011 at 2 h 27 min - Reply

    La question  » A QUI PROFITE LE CRIME ??  » LE POUVOIR tout clans confendu ils veulent rester au pouvoir a n’importe quel prix et toute les methodes sont bonnes un jeune de 20 ans sans travail sans avenire tu lui donne beaucoup d’argent et pour qu’il se suicide tu le drogue ……. Pauvre algerie Mazel oumazel … voila un entretien avec un syndicaliste que le Pouvoir veut tuer qui confirme ce que je dis :
    Rachid Maalaoui, 47 ans, président du Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (Snapap), se dit victime d’une tentative d’assassinat qui a eu lieu vendredi 15 juillet lorsque les freins de son véhicule ont été sectionnés par des mains inconnues. Cet ingénieur en hydraulique qui s’est confié à DNA accuse le pouvoir d’en être le commanditaire. Entretien.

    DNA : Votre voiture a fait l’objet d’un sabotage. Peut-on connaitre dans quelles circonstances l’aviez-vous découvert ?

    Rachid Maalaoui Vendredi matin, j’ai constaté une fuite de l’huile dans le moteur de ma voiture. J’ai pensé que ce n’était pas grave. En plus, il n y avait pas de mécanicien pour vérifier le véhicule puisque dès lors que nous étions en le week-end. Toutefois, j’ai appelé un copain pour lui demander de régler le problème. Celui-ci m’a envoyé son fils, un peu connaisseur en mécanique.

    Ce dernier a fait le nécessaire avant de repartir sans me révéler l’origine du problème. Il m’a juste dit que je pouvais circuler en attendant de voir davantage à propos de la pièce abimée. Pris de peur, le fils de mon ami, après avoir consulté son père, m’a appelé vendredi à 22h pour me dire que la panne était due une coupure de pince. Les câbles ont été délibérément sectionnés.

    Quelle a été votre réaction ?

    Beaucoup de personnes à qui j’ai montrées la pièce endommagée m’ont affirmé qu’il s’agissait clairement d’une coupure à l’aide d’une pince. Je vais encore soumettre le véhicule à l’expertise d’autres mécaniciens.

    En sectionnant les câbles, ils (les auteurs, NDLR) espéraient que l’huile allait se vider rapidement, ce qui pouvait constituer une catastrophe. Dans ce cas, la mort est certaine. Heureusement, nous l’avions découvert à temps.

    Vous pensez qu’il y a une volonté d’attenter à votre personne ?

    Effectivement ! Il existe une volonté claire. Nous sommes sur le terrain de l’activisme syndical, nous des militants actifs qui dérangent. Aujourd’hui, nous avons une rencontre avec la rapporteuse spéciale des Nations unies sur le droit à un logement convenable, Raquel Rolnik. Nous avons également rencontré à Oran le rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté d’expression, venu faire un constat après la levée de l’Etat d’urgence en Algérie en février 2011. Souvenez-vous, peu de temps après la visite du rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté d’expression, un militant de la CNCD Oran, le professeur Kherroumi, a été assassiné. Le hasard ne peut pas se reproduire à chaque fois !

    Et qui serait, selon vous, l’instigateur de cette tentative d’assassinat?

    J’accuse le pouvoir. Je suis un simple fonctionnaire et un syndicaliste. Je ne suis pas dans les affaires pour avoir des ennemis dans le monde du business.

    Qu’allez-vous faire maintenant ?

    D’abord, je viens d’informer la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le droit à un logement convenable, Raquel Rolnik. Nous allons déposer plainte aux juridictions internationales. Celles-ci seront informées de ce qui s’est passé incessamment. La pièce endommagée sera aussi envoyée pour expertise à l’étranger. Je tiens à préciser par ailleurs que nous n’allons pas déposer plainte en Algérie puisque je ne reconnais pas les juridictions nationales. Nous avions déposé plainte, lors du vol de la maison des syndicats à Alger, mais nous avons aucune réponse jusqu’ à aujourd’hui.
    http://www.dna-algerie.com/interieure/rachid-maalaoui-syndicaliste-objet-d-une-tentative-d-assassinat-j-accuse-le-pouvoir-2




    0
  • Congrès du Changement Démocratique