Édition du
22 July 2017

L’Algérie est devenue le plus grand pays d’Afrique!

Le Soudan n’est plus le plus grand pays d’Afrique, depuis sa toute récente partition. C’est désormais la place de l’Algérie qui, avec ses 2.381.741 km², a pris la 1ère place.
Elle passe également à la 9ème place mondiale.

L’Algérie, qui était déjà le plus grand pays du bassin méditerranéen, devient donc le plus grand pays d’Afrique.

Un pays immense, riche de ressources souterraines, dont les réserves de pétrole et de gaz sont très importantes, constitué de reliefs très variés, du Sahara, le plus grand désert du monde, de côtes riantes, de longues chaînes de montagnes, de forets giboyeuses, de riches plaines, et peuplé d’une population majoritairement jeune.

En somme tout pour réussir. Pourtant, c’est loin d’être le cas, pour ce malheureux pays, pris en otage par une oligarchie qui le pressure et qui le tue. Avec la complicité de puissances occidentales qui ferment les yeux sur les déprédations et les crimes du régime, parce qu’elles y trouvent leur compte.

L’Algérie est le seul pays au monde à être tombé aussi bas, avec autant de moyens. C’est presque un record absolu. Le record du mal…

DB


Nombre de lectures : 44825
34 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • ALGERIEMEILLEUR
    17 juillet 2011 at 20 h 21 min - Reply

    ERREUR ALGERIE PREMIERE PRISON D’AFRIQUE …..




    1
  • Cortex
    17 juillet 2011 at 20 h 25 min - Reply

    Encore un pays arabe divisé.




    0
  • L’Algérie est devenue le plus grand pays d’Afrique!
    17 juillet 2011 at 21 h 00 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: devenue, D’AFRIQUE, grand, l’Algérie, pays, plus […]




    0
  • Cortex
    17 juillet 2011 at 21 h 05 min - Reply

    3 solutions
    L’Algérien a 3 solutions:
    1)accepter le système crapuleux
    2)quitter le pays
    3)se révolter ne serait ce que par le cœur et la langue.
    Je vous laisse le choix.




    0
  • sharif hussein
    17 juillet 2011 at 21 h 33 min - Reply

    Le 9 juillet,jour de l’indépendance du Sud-Soudan,albashir,le dictateur « islamiste » et génocidaire était le plus heureux et satisfait et ne le cachait point.
    Il pouvait sauvegarder l’unité de son pays à condition de démocratiser vraiment le Soudan où les citoyens seraient égaux dans le strict sens du tèrme.C’etait la condition des sudistes conseillés par les occidentaux-sionistes.Ces dérniers savaient pértinement qu’un minable dictateur « islamiste » et génocidaire n’en serait jammais capable et que le Sud irait inéluctablement vers la division.C’est ce que les occidetaux voulaient.C’était un piège.
    Albashir lui,mis en face à deux choix:démocratiser et donc perdre le pouvoir ou partager le pays;il a preferé partager sans hésitation.
    Pour faire avaler l’amère pilule aux nordistes musulmans,il s’est érigé en défenseur de l’Islam en soutenant,relayé par ses médias,que la démocratisation du Soudan serait un complot contre l’Islamité des soudanais du Nord et qui viserait à tèrme d’éloigner le Soudan de l’éspace « arabo-islamique ».Voilà donc un autre minable appretntis sorcier,dictateur « islamiste » et génocidaire de son Etat qui se proclame tuteur d’un l’Islam qui disparaiterait de ce monde sans sa sollicitude et sa vigilance.Le ridicule ne tue point.
    Il a scindé son pays en deux tout en passant pour un héros.Assuré que son astuce a fonctioné,le jour de l’indépendance était tout soulagé, heureux et joyeux.Bravo!!.

    ======================
    Ce dictateur mounafek, en instrumentalisant l’Islam à des fins de préservation d’un pouvoir illègitime, a fait imploser son pays.
    Salah-Eddine




    0
  • Abdul
    17 juillet 2011 at 22 h 28 min - Reply

    Kadhafi lui préférerait réduire la Libye en cendre plutôt que de quitter le pouvoir.Quant au Soudan,les gens du nord sont trop racistes pour accepter que les gens du sud deviennent leurs égaux.




    0
  • Sema
    17 juillet 2011 at 23 h 00 min - Reply

    Salam alaykoum,

    Très heureux que le nombre d’adhérents du facbook FCN ait dépassé le cap des 1000 !

    Bravo à LQA. Le secret de la réforme passe par un long travail de conscientisation des esprits. La révolution n’est que la face immergée de l’iceberg. Chaque foyer d’Algérie doit s’approprier, porter sa part du flambeau. Le cas Bouazizi (paix à son âme) n’est qu’un leurre, la réalité c’est que chaque Tunisien portait en lui l’aspiration du changement. Tous les Algériens ont-ils conscience de l’étendue de l’usurpation ?
    Vive l’Algérie unie et consciente.




    0
  • lobservateur
    17 juillet 2011 at 23 h 16 min - Reply
  • Nazim
    18 juillet 2011 at 0 h 36 min - Reply

    Le plus grand (en superficie bien-entendu)d’Afrique dites-vous?
    Mais pour combien de temps encore?
    Les choses étant ce qu’elles sont et les mêmes causes créant les mêmes effets,on peut s’attendre par les temps qui courent,à beaucoup de partitions dans le monde et notamment en Afrique (dont l’Algérie).
    Par ailleurs,on notera que parmi les 10 pays les plus vastes au monde, seuls le Kazakhstan et l’Algérie continuent à prôner le système ultra-centralisé du «tout en un» (un pouvoir,une langue, une religion,une pensée…) alors que tous les autres sont des fédérations formées d’entités territoriales ± autonomes.
    On dit que gouverner c’est prévoir…que nos gouvernants ne nous disent pas qu’ils ne sont pas prévenus.




    0
  • still
    18 juillet 2011 at 0 h 42 min - Reply

    Le plus grand pays d’Afrique.

    L’Algerie est desormais…le plus grand pays d’Afrique dirigé ou plutot desorionté, destabilisé ,detourné par d’execrables mafiosi .
    La France a en toute illegalité,legué en heritage a ses valets un territoire qui ne (leur) lui appartenait pas.Ce fait a lui seul explique le pillage sans precedent des richesses nationales et la non-gestion des grandes questions relatives au developement politique economique et social de l’Algerie. « L’alqaedation de la Kabylie » évoquee par Radjef Said sur ce forum n’est qu’une facette de l’arsenal des dispositions mises en oeuvre (et constamment revisées) pour :
    1-Entretenir le desarroi de la population au quotidien ,limitant ses perspectives et son espoir en shuntant ses energies dans de faux problemes, repousssant ainsi l’échéance d’une prise de conscience fatale au systeme au Pouvoir.
    2-Entretenir un climat d’insecurité qui justifie la fermeture du champ politique et la prise en otage permanante du destin national par la junte militaire .
    En observant l’inconsistance relative des debats on deduit facilement que La Prise de Conscience salutaire est loin d’etre acquise ,malheureusement.A moins d’une revolution qui s’opererait dans le paradigme dominant dans la societé,le Pouvoir peut se sentir relativement en securité.
    Le seul moyen susceptible de boulverser ce paradigme enkylosant consisterait dans des temoignages massifs des victimes de ce regime et d’elements issus du regime lui-meme attestant la veracité de ces faits et de l’illegitimité de ce systeme et de ses membres .Ces temoignages ne pourraient toucher l’ensemble de la population qu’a travers une chaine satellitaire libre.Le systeme est en avance dans ce cas :Il beneficie de la complicité de ses parrains pour empecher la mise en place de ce moyen efficace et bien approprié.
    Activez vos meninges , cassez vos paradigmes et cherchez d’autres moyens…




    0
  • Elforkan
    18 juillet 2011 at 11 h 22 min - Reply

    @sharif hussein

    « le dictateur « islamiste » » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Qu’est-ce qu’il a à avoir l’islamisme la dedans ? est-tu là pour dénoncer l’injustice ou bien t’attaquer à l’Islam ?
    Ceux de tes frères généraux qui ont dilapidé, volé et commis des massacres en Algérie…n’étaient-ils pas de PURS LAÏCS ??????????




    0
  • Elforkan
    18 juillet 2011 at 11 h 27 min - Reply

    ………Quand à la population du sud Soudan et leurs chefs, nous connaissons que trop leurs fraternels relation avec les sionistes de Tel Aviv !!




    0
  • Rachid
    18 juillet 2011 at 12 h 02 min - Reply

    En espérant que l’Algérie ne suivra pas l’exemple du Soudan…tous les ingrédients sont pourtant là. A commencer par l’illégitimité de la « représentation nationale », dont l’objectif sous-jacent est de détruire la notion d’unité nationale dans l’imaginaire du peuple.




    0
  • Jalal
    18 juillet 2011 at 16 h 15 min - Reply

    Pour combien de temps encore ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets . Nos dirigeants doivent analyser les causes à l’origine de léclatement , en cours pour le Yemen, la Lybie, déja consommé pour le Soudan et même L Irak. Ils se rendront compte , s’ils sont tant soit peu objectifs et lucides que l’Algérie présente les mêmes symptômes à l’origine de l’éclament de l’unité nationale de ces nations. Y a t il des responsables conscients dans ce Pays pour nous faire éviter la Tragédie? J’en doute




    0
  • mourad
    18 juillet 2011 at 17 h 32 min - Reply

    Certes l’algerie est le plus grand pays d’afrique mais sans cerveau, ils ont dû quitter le pays, Chacun a ses raisons mais cela est inacceptable, notre gouvernement devait offrir tous les moyens a disposition des Chercheurs algériens, des gens commes Abdelkrim bajaja, Chercheur algérien professeur etc..des gens comme Mourad boudhina professeur a l’EPFZurich, et la liste et encore longue, des scienfiques, des médecins etc..
    mais on vie dans un pays qui encourage pas les recherches.




    0
  • Alilou
    18 juillet 2011 at 18 h 59 min - Reply

    @DB

    L’algerie est tombée si bas pour une seule raison evidente et dificile a croire: Il n’y a plus d’HOMMES vrais en algerie.

    Khlassete erredjla…raison principale pour laquelle les hordes ont pris possession de la maison ALGERIE…

    Je defi quiconque qui me prouvera que j’ai tord…meme les syriens sont plus courageux que nous….

    Basta et laissez moi fumer mon thé tranquille…




    0
  • sharif hussein
    18 juillet 2011 at 21 h 42 min - Reply

    ⴰⵣⵓⵍ ⴼⵍⵍⴰⵡⵏ,

    @Elforkan,

    « Islamiste » entre guillemets justement parceque son oeuvre criminelle à la tete du Soudan n’a rien à voir avec l’Islam(relgion et culture)auquel il fait référence et instrumentalise dans ses discours politiques.

    « Islamiste » entre guillemets aussi parcequ’il s’agit d’un tèrme qui ne fait pas l’unanimité parmis les militants de la mouvance à référenciel islamiqueالحركات و الأحزاب ذات المرجعية الأسلامية).

    NB: à la limite vous pouvez me qualifiez du makhzéniste mais surtout pas de frère des générauxوالعياذ بالّله.

    ⵜⴰⵏⵎⵎⵉⵔⵜ.




    0
  • Djamel M
    19 juillet 2011 at 1 h 26 min - Reply

    El Hamdulillah nous sommes comblés, les choses s’arrangent, enfin nous sommes les premiers dans un domaine. Cela personne ne peut nous l’enlever, avec une élite politique comme la nôtre c’est le moins que l’on pouvait attendre. Ainsi on fêtera dignement le cinquantenaire de l’indépendance. Il suffit de patienter quelques dizaines d’années et on pourra choisir librement nos représentants.
    Fraternellement




    0
  • Elforkan
    19 juillet 2011 at 10 h 53 min - Reply

    @Sharif hUSSEIN

    Mon cher, je m’excuse ! seulement, je crois qu’il ne faut jamais taxer ces types d’Islamistes, il y a un qualificatif qui leur convient très bien MOUNAFIKINE !!

    D’ailleurs, je crois que la meilleure façon de rendre service à l’Islam est de bannir ces partis islamistes, ce n’est pas l’état qui doit le faire, mais les ulémas en émettant une fatwa rendant Haram la création de partis islamistes, cela aurait pour conséquence de :
    1/Ne pas donner à ceux qui veulent éterniser au pouvoir le motif fallacieux de ‘lutte contre l’intégrisme et le terrorisme’
    2/Ne pas mettre à disposition des opportunistes(mounafikine) une échelle pour monter en haut.




    0
  • Alilou
    19 juillet 2011 at 12 h 59 min - Reply

    Les savants du monde actuel essayent de comprendre la creation de l’univers et y arrivent et nous on essaye de re-inventer la roue et on echoue…on continue toujours sur l’islam etc…le jour ou on vivra en harmonie avec ce qui nous entoure on comprendra cette religion…en attendant continuer a re-inventer la roue…wake-up people….




    0
  • Amel1
    19 juillet 2011 at 17 h 16 min - Reply

    salam,
    Rajel lyoum fi dzayer chkoun yahgar laktar!Rais yahgar al wazir,al wazir yahgar al khadam,al khadam yahgar martou,la mra tahgar wladha,lawlad yahagrou elhayawan ouhiya rayha!et la boucle est bouclée!L’Algérie est 1ére en superficie,un héritage non un mérite,par contre être 1ére en matière de hoggra ça c’est une catastrophe!mousiba tamokrant!




    0
  • Elforkan
    19 juillet 2011 at 17 h 18 min - Reply

    @ Alilou

    « on continue toujours sur l’islam etc… »
    Enfin quelqu’un qui dit une vérité ! vous avez raison mon frère c’est l’Islam qui notre problème, c’est le Coran qui a la cause de tous nos….les mosquées , c’est des constructions inutiles, pourquoi ne pas mettre à leur place des lieux de débauches comme ceux de zéralda, il y aurait moins de maffieux, y aurait des boissons pour noyer notre chagrin, y aurait la belle vie !!
    Je maudit nos généraux qui passent leur nuit à lire le Coran et se prosterner devant Allah demandons sa miséricorde !
    Je maudit notre président qui a été choisi par le peuple comme le recommandait notre Prophète !
    Je maudis nos ministres qui comme les éminents compagnons du Prophètes vivent parmi le peuple boivent de son eau et mangent de son pain et font le marché comme tous le monde !
    Je maudis nos jugent qui punissent leurs enfants lorsqu’ils fautent comme le fit Omar Ibn El Khattab, en donnant 80 coups de fouets à son fils Abderrahmane

    Je maudis toutes les filles et femmes de nos responsable qui n’ont jamais senti l’odeur de l’iode, par PUDEUR, ils n’ont jamais mis les pied sur les sables d’une plage !!!!
    C’est l’Islam qui est la cause de tous nos malheurs, je le savais et nous le savons, personne jusqu’à présent ne l’avoir dit tellement c’est une certitude et qu’une certitude n’a point besoin d’être confirmée !

    ….et, j’ai oublié…vive les bars et les cabarets qui ont donné à notre peuple de valeureux résistants : L’Emlir Abdelkader, Hadj eL Mokrani, Boubaghla, Boumezrag, chekh Bouamama, Fatma n’tsoumer, les fameux intellectuels communistes: Cheikh Ibn Badis, Larbi Tebessi, Cheikh El Ibrahimi, Cheikh Sahnoun, Abdellati Sltani..etc….




    0
  • Alilou
    19 juillet 2011 at 18 h 46 min - Reply

    @Elforkan, Message special de Alilou

    Tout ce que tu viens de dire est vrais, j’ai plus de respect a celui qui va de pleine conscience vers un bar se souler et se tape une nana que celui qui va a la mosquee se prosterner 5 fois par jour et qui me rend la rechouwa halal et me plante un couteau dans le dos en nom de l’islam…

    Le probleme est ailleur et SVP ne me sortez pas un autre lapin de votre chapeau…car de vous a moi vous n’avez rien compris a mon message…et comme d’hab on m’execute sans jugement…Le jour ou nous avons instrumentalisé la religion et politisé les imams et introduit la haine dans le coeur de ceux qui vont a la mosquee de tout ce qui est different d’eux, ce jour la nous avons ouvert les portes a tous les abus de toute sortes.

    Expliquez moi SVP moi je suis con de nature et inculte…comment que ca se fait quand dans les pays ou il ya tous ce que vous venez de citer ci-haut et qu’ils soient arrivé a envoyer des hommes sur la lune et nous si vertueux que nous voulons le croire on n’arrive meme pas a faire nos ablutions correctement ???????????????????????????????

    J’aimerai bien emmener ma grand mere en bikini a la mer et la faire nager et goutter un peu de cette eau divine sans que des regards pervers ne la scrute et ne lui enleve ce qui reste de son string… on ne vois pas ca dans les pays des mecreants….

    Je retourne a ma Corona il fait 38 a l’hombre….
    Reveillez-moi quand on re-inventera la roue….




    0
    • tamtout
      1 juillet 2013 at 22 h 34 min - Reply

      ya si allilou demain quand tu seras devant dieu raconte lui ce que tu viens d ecrire.nous les musulmans on n a pas besoin de politique pour vivre,on a besoin d etre lucides croyant et bons avec tout le monde.Et dans la vie il ya des riches et des pauvres et chacun se contentera de son destin,salut hanouni allah yahdik……..




      0
  • Elforkan
    19 juillet 2011 at 21 h 00 min - Reply

    @ Alilou

    « Expliquez moi SVP ….( ) comment que ca se fait quand dans les pays ou il ya tous ce que vous venez de citer ci-haut et qu’ils soient arrivé a envoyer des hommes sur la lune  »

    Et dites moi SVP est-ce l’Islam qui a été mis à l’écart depuis 1962 est la cause ne notre malheur et de notre sous développement!!
    Vous étes libre de ne pas croire, vous étes libre d’aller à la plage en famille,de boire, mais de grâce, yarham yamak , n’endossez pas à la religion tous nos malheurs.

    Benbella était communiste, Boumédiene socialiste, les généraux et pas mal de ministres , des lacis…alors où est l’Islam dans tout ça
    !!




    0
  • Malika
    19 juillet 2011 at 22 h 17 min - Reply

    Aux âmes bien nées , la valeur n’attend point le nombre de Km2
    Ex.le rocher de Monte Carlo Une superficie de 2 Km2 avec le M2 le plus cher au monde.
    Démocratie ou Dictature. L’essentiel n’est pas là.
    Les USA ,modèle de démocratie sont arrivés à ce que 1% de la population possèdent 35% du pays .Les pères de la nation américaine n’étaient pas pour la démocratie mais pour une société moderne dirigée par l’élite et rien que par l’élite.
    .Le problème chez nous Nous avons une FAUSSE DEMOCRATIE dirigée par une FAUSSE ELITE ostensiblement médiocre et égoïste car un « brillant » a toujours tendance à donner et trouve même du plaisir à partager (Exemple Bill Gates qui a donné la moitié de sa fortune aux associations caritatives) tandis que le cancre est jaloux de tout , de son maigre savoir, de ses maigres prérogatives , de ses biens mal axcquis , de sa femme , de son voisin ,de ses amis .Il s’accroche au koursi ou à la fonction ou au poste parce qu’il sait bien (ça il le sait……..par malice ) que ce koursi, il ne le mérite pas et s’il le perd il ne pourra jamais en avoir un du fait qu’il n’a pas les capacités intellectuelles ou professionnelles de se reconvertir.
    Nous avons des nombreux exemples de grands hommes politiques qui se sont reconvertis en scientifiques , en financiers , en écrivains , en directeurs de sociétés , en prof de médecine etc..




    0
  • Alilou
    20 juillet 2011 at 13 h 41 min - Reply

    @Elforkan

    Toujours pas compris mon message.

    Mon cher frere, l’islam n’est pas en cause, mais l’individu lui meme qui utilise cette religion et qui l’applique et qui la comprends a tord et a travers.

    Je mettrai fin a ce dialogue par ce message.




    0
  • Alilou
    20 juillet 2011 at 14 h 33 min - Reply

    J’ai l’impression que mon message n’est pas passé, pas grave,

    @Elforkan,

    L’islam n’est pas la cause et n’est pas la solution aussi.

    Car l’individu qui pratique l’islam n’assimile pas bien cette religion.
    C,est comme en classe si tu n’assimile pas tes cours tu as un zero pointé.

    Revenons a l’Islam est aux musulmans, a l’epoque du prophete (SAAWS) durant la bataille ouhoud et de badr et une autre que je ne me rappel pas, ils etaient 300 vertueux convaincu et le coeur pure contre le reste du monde et pourtant DIEU les a conduit vers la victoire, mais le jour ou parmi eux certains courraient apres les biens et le coeur souillé par des tas de choses, le prophete lui meme a ete blessé et ils sont sorti vaincu et pourtant ils etaient plus nombreux….je crois comme ca mon cher frere avec cet exemple tu auras compris, que si nous avons etait des bons musulmans, DIEU nous aurait aidé a vaincre la mediocrité, mais notre nombre est plus grand que celui de ceux qui nous font mener une vie de misereux, et pourtant on n’arrive pas a les deloger….

    vive l’ete et la mer….et mon thé a fumer yahoooooooooooo




    0
  • cortex
    20 juillet 2011 at 18 h 44 min - Reply

    @Alilou
    Mon cher frère ,je te met au défit de me trouver un seul hadith ou un seul verset qui oblige le musulman à se comporter obligatoirement comme les prophètes ou les sahabas!Allah dit clairement que chaque musulman doit faire de son mieux.Mon Dieu ,heureusement que la perfection n’est pas obligatoire si non même les prophètes n’iraient pas au paradis!!
    Sache mon frère que Allah nous a créé que pour l’adoration.Et dans l’adoration il y a les 5 piliers,le bon comportement,le travail soigné,la politesse,etc.
    Si toi tu respecte le libertin alcoolique et que tu déteste le prieur corrompu,je te dirais que moi je les déteste tout les 2.Par contre j’admire,je me fascine,je respecte énormément le musulman sagace,courtois,aimable,généreux,qui ne perd pas son temps à montrer du doigt les autres et qui essaye de son mieux à satisfaire le tout puissant,qu’il soit monté sur la lune ou qu’il soit simple cordonnier. Et crois moi il en existe certainement.
    fraternellement.




    0
  • riad
    20 juillet 2011 at 19 h 13 min - Reply

    Je lève mes mains et je crée BARAKATE? BARAKATE BARAKATE? JE TAPE LA TABLE ET Je Crée barakate, barakte barakate, laisser el majnoune, liberer el majnoun barakte barakate…




    0
  • Alilou
    20 juillet 2011 at 20 h 01 min - Reply

    @Cortex.

    Ya akhi le probleme est que nous n’arrivons meme pas a assimiler un cours a l’ecole, demander la perfection c’est un peu trop demander…
    On est trop preoccupé a collectionner les biens terrestres que de s’elever a un niveau un peu plus haut que le sol…
    J’insiste pour le respect du buveur non hypocrite que le prieur hypocrite…car meme Dieu n’aime pas les hypocrites ils sont plus nuisibles a la societés comparé au pauvre alcoolique qui essaye d’oublier sa blonde qui lui a brisé le coeur….

    Croyez vous sincerement que Dieu a vraiment besoin de nos prieres pour exister ? je crois que le message divin a ete mal interpreté et que le sens qu’on devrait lui donner est que la ibada doit nous mener a un niveau elevé dans la foie…car le travail aussi c’est ibada et pourtant economiquement on enregistre le plus bas taux economique durant le ramadan…et meme durant les jours normaux….

    De vous a moi on est a coté de la plaque a 100%

    On devrait laisser la religion comme affaire privée et ne pas meler ca a la politique nous sommes tres loin d’etre des musulmans meme imparfait…

    Je crois que je me trompe dans tout et je vous salut amicalement et vous demande pardon si je vous ai blessé…




    0
  • Elforkan
    21 juillet 2011 at 11 h 20 min - Reply

    @Alilou
    Mon cher, maintenant je vous ai parfaitement compris, nous sommes les uniques responsables de nos malheurs et
    «Toute âme est otage de ses actions.»comme dit le Coran
    …Seulement, il ne faut jamais désespérer à de jours meilleurs,il suffit d’y croire et réunir les conditions nécessaires à leurs avènement « et nous avons donné à toute chose (événement) une cause » Coran.
    Dans cette vie, il ne faut pas chercher la perfection, nul n’est parfait, déjà que nous ne sommes pas fils de harkis,de Bachaghas, fils ou parents de ceux qui ont servi dans les rangs de l’armée coloniale, fils ou frères d’un roi, prince, président, ministre, wali…avons acclamé et applaudi un haut responsable, ou fils ou petit fils de ceux qui ont acclamé ou applaudi un haut responsable (de 62 à nos jours)….déjà, on doit s’estimer HEUREUX (El hamdou lilah ).

    Ceci pour mettre fin à notre malentendu..et cordialement !!




    0
  • leeloo
    3 janvier 2016 at 21 h 52 min - Reply

    Peut être que les algériens y sont aussi pour quelque chose dans l’état de ce grand pays qu’est l’Algérie ? Comment faire évoluer un pays où les gens préfèrent que tout leur soit servi dans les mains sans travailler! Malheureusement c’est le cas pour une majorité de jeunes! Le gouvernement ne peut peut-être plus rien faire de plus! Enfin c’est « la tribune libre de l’Algérie  » alors je m’exprime librement en espérant ne pas me heurter à la haine des gens !




    0
  • Souidi
    20 mars 2016 at 10 h 57 min - Reply

    Je ne suis pas d accord sur le point désorganisation




    0
  • Congrès du Changement Démocratique