Édition du
23 July 2017

Procès Medjnoun-Chenoui : Témoignage d’un avocat.

Me Boubaker Aït Habib

12 longues années de DÉTENTION PROVISOIRE
Condamné à 12 ans de DÉTENTION EFFECTIVE
No COMENT!
Après moult tractation avec la soeur et la mère du défunt M Lounès MATOUB et l’avocat conseil des victimes épouse et belles soeur du défunt ,le procès débuta avec 5 heures de retard.
1-La lecture obligatoire de l’arrêt de renvoi a été réduit aux conclussions en remplissant le Nom De Lounès MATOUB par « la victime décédé »
2-On a limité les questions qui fachent et interdit celles qui citeraient le nom de MATOUB.
3-L’interrogatoire des accusés a été réduit aux simples réponses aux questions du président.
4-seuls 4 témoins sur la panoplie qui attendait dans la salle qui leur était réservé ont été auditionné.
Mission accomplie pour le Tribunal criminel.
Je tiens à informer tous ceux qui sont épris comme moi d’équité; de justice indépendante d’un vrai pouvoir qui arrêterait certainement cette mascarade de procès dont le verdict est connu d’avance.Arrêté le 28 septembre 1998, Malik MEDJNOUN a été soigné du 05 février au 28 dui même mois à l’hôpital militaire situé à l’intérieur de la caserne de la première région militaire.A-il-été soigné pour une grippe,un rhume ? il pesait 51 kg lui qui d’habitude avoisinait les 90 kg; est+ce à caus d’une cure d’amaigrissement? je dis bien quatre témoins auditionnés après avoir prêté serment ont confirmé leurs déclaration à la police judiciaire puis témoigné par devant le premier juge d’instruction en l’an de grâce 2000 ans après J C que  » MALIK MEDJNOUN était avec eux depuis 8h30mn du matin jusqu’à 14h30mn environ et qu’il ne pouvait pas s’absenter sans se faire remarquer ne serait-ce 5 cinq minutes.Il travaillait au centre ville de Tiz-iOuzou dans un fast food qui sert de la saedine. »Lui même n’a jamais changé ses déclarations depuis son arrestation à ce jour! Mais pour le parquet Général « il se serait rétracté sans expliquer comment on peut affirmer ces inepties sans preuve.On entendra cette phrase vide de sens « Si MEDJNOUNE persiste à nier c’est pour cacher sa culpabilité » Delà voudrait-il dire que si Malik avait avoué il aurait été moins crédible? cela me rappelle cette phrase de wiszniewski »Le dossier est vide ;s’il est vide c’est parceque l’accuse continue à nier et le fait de persévérer dans sa négation des faits qui lui sont reproché est UNE PREUVE de sa CULPABILITÉ »‘
Dans le dossier 3 repentis ont été entendu ils avient tous les trois cité 8 personnes qui se félicitaient d’avoir assassiné M Lounès MATOUB les trois témoignages citent les mêmes parmi lesquelles ne figure pas le nom de MALIK MMEDJNOUN. Il n’y a aucune déclaration ou témoignage qui parle de l’implication de Malik.Seul M CHENOUI l(a nommément cité.Il avouera devant le prétoire que ce nom lui a été suggéré lors des tortures qu’il aurait subi.Seul ce témoignage existe contre une éventuelle implication de M MEDJNOUN.
Le second chef d’inculpation est  » adhésion à un groupe terroriste.Aucune pièce du dossier ne comporte un témoignage meme de repentis qui auraient entendu parler de MALIK.Le nom de ce groupe terroriste n’intéresse pas cet auguste tribunal!Alors; voilà comme dit l’autre QUAND LA POLITIQUE ENTRE DANS LA SALLE D’AUDIENCE LA JUSTICE SORT PAR LA FENÊTRE!!!


Nombre de lectures : 1197
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Procès Medjnoun-Chenoui : Témoignage d’un avocat.
    20 juillet 2011 at 22 h 42 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: avocat, d’un, MedjnounChenoui, PROCÈS, Témoignage […]




    0
  • Procès Medjnoun-Chenoui : Témoignage d’un avocat. midipress
    21 juillet 2011 at 11 h 13 min - Reply

    […] LA POLITIQUE ENTRE DANS LA SALLE D’AUDIENCE LA JUSTICE SORT PAR LA FENÊTRE!!!Lectures: 4 ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique