Édition du
27 July 2017

Arnaques dans certaines cliniques privées. Témoignage.

Je vous raconte ma mésaventure avec les cliniques en Algérie celle d’Oran et surtout de DELY BRAHIM.

Le 03 octobre 2OO8, j’ai eu un IDM (infarctus). Evacué à l’hôpital, les médecins sur place m’ont  signifié que je dois me déplacer à ORAN dans une clinique privée pour subir une coronarographie et voir exactement que faut-il faire.

Après avoir présenté un dossier  pour une prise en charge, j’ai été convoqué à la clinique d’Oran en Décembre.

A la clinique  ils m’ont installé deux stents nues, alors qu’il fallait installer des stents actifs,  et après quelques mois j’ai eu des douleurs thoraciques et après consultations chez un cardiologue j’ai été orienté vers la clinique  de DELY-BRAHIM à ALGER.

J’ai subi une coronarographie à la clinique d’Alger, ou ils ont constaté que les stents installées par la clinique d’Oran se sont remplies, et il faut me faire un double ou triple pontage coronaire.

J’ai insisté pour qu’ils ne me fassent pas de pontage, ils m’ont répondu que c’est la seule façon  pour que je  guérisse et je reprenne ma forme normale et je serais pris en charge par un éminent cardiologue français en l’occurrence Docteur G. G.

En juillet 2009, j’ai subi un double pontage coronaire dans des conditions lamentables. j’étais hospitalisé pendant cinq jours et ils m’ont mis dehors, heureusement que j’avais la possibilité d’être logé chez un parent à ALGER et je faisais la navette pour les soins un jour sur deux pendant dix jours.

Il était convenu qu’après un mois je dois retourner pour contrôle et je dois ramener des analyses  que je devais faire.

Une fois la date du contrôle arrivée, j’ai téléphoné pour fixer une date et l’infirmière m’a informée  qu’ils ont annulés les contrôle, j’ai cherché à comprendre rien, même un type qui a subi avec moi un pontage m’a téléphoné en me disant qu’il a rencontré un gars du ministère de la sante et  que nous pouvons rien faire contre ses gens ils ont des longs bras « PISTON »

J’ai récidivé avec réapparition des douleurs  aux efforts  même au repos, des essoufflements, je ne peux faire une marche de quelque mètres sans étouffer.

Mon cardiologue m’a proposé de faire une coronarographie pour voir et j’ai été orienté à nouveau vers la clinique  d’Oran.

J’ai subi la coronarographie le mois de décembre 2010 à la clinique et par le docteur S. qui m’a fait savoir que le double pontage effectué par la clinique d’Alger est une arnaque et que le pontage est occlus.

Il faut une coronarographie avec installation de stents actifs ce qu’il fallait faire en premier lieu.

Depuis, je souffre, j’ai même adressé une lettre explicative à monsieur le ministre de la santé avec copies au ministre du travail et la direction générale de la CNAS sans réponse à ce jour.

La clinique d’Oran m’a demandé 150 000,00 DA avec la participation de la prise en charge par la CNAS et la clinique de Dély Ibrahim m’a demandé 180 000,00DA avec la participation de la prise en charge de la CNAS, rien que pour voir la différence entre les cliniques et pour une même intervention.

Par chance, j’ai pu me déplacer  en France  ou j’ai pu me soigner, dont j’ai fait un arrêt cardiaque, je les remercie vivement pour m’avoir soigné et ils se sont eux aussi étonné que j’ai reçu un double pontage pour rien.

Maintenant je me porte très bien je peux faire des kilomètres de marche sans que je me fatigue, et je suis en forme.

Je vous remercie vivement   pour éclairer l’opinion publique sur certaines pratiques honteuses de certains praticiens qui ont sali la noble profession médicale afin  que cesse la réalisation de cliniques avec comme pour  simple raison : gagner de l’argent.

Merci encore une fois et si toutefois vous désirez que je vous envoie les copies des rapports, ça sera fait, et pourquoi nous ne faisons pas comme les Français pourtant parmi les derniers pays en Europe.

Cordialement.

Ahmed

 


Nombre de lectures : 21968
27 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Arnaques dans certaines cliniques privées. Témoignage.
    28 juillet 2011 at 20 h 20 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: arnaques, certaines, cliniques, dans, privées, Témoignage […]




    0
    • mohamed
      2 janvier 2012 at 14 h 19 min - Reply

      Mr Ahmed,
      je suis heureux pour vous que ça c’est bien terminée! je suis cardiologue interventionnel en France(je place des stents pour faire simple), je ne peux pas me prononcer et faire des jugement de telle ou telle clinique car je ne connait pas votre dossier médical(il faut au moins voire la coronarographie). Cependant, il est sure que le fait d’avoir besoin d’aller se soigner dans une clinique privée parce que les hopitaux n’arrivent pas assurer (faute de matériel) et que les stents actifs ne sont pas remboursés par la sécurité social, là est le problème! le stent actif n’est pas un confort et dans bien des cas comme le votre permet de soigner et meme éviter les réinterventions et réduire les couts.




      1
      • Abdelatif
        7 juillet 2017 at 13 h 20 min - Reply

        Mr Mohamed svp j’ai mon père qui y a des problèmes au niveau de coeur je lui pris chez une clinique à Oran oui il a subit une coronarographie en sachant qu’il subit aussi une insuffisance rénale. et ils m’ont dit qu’il ne puisse pas avoir des stents nues mais il fallait faire d’autres actifs .
        j’aimerais svp une orientation si je peux vous contactez sa sera bien
        et merci d’avance




        0
  • Alilou
    28 juillet 2011 at 22 h 36 min - Reply

    Mon cher frere Ahmed, premierement Elhamdoulilalah vous etes bien et en bonne santé.

    Merci a Madame la France et ces vrais Medecins qui respectent le serment d’Hypocrate.

    Pour nos charlatans Algeriens (Hacha les honnetes medecins qui gagnent 350 Euro/mois) pour le reste de ces charlatans ils ont fait le serment d’hypocrites…et ne vous inquietez pas, le jour J arrive au galop et la grande vague du TSUNAMI algeriens va etre un deluge …

    PS: pour excercer la medecine au Canada pour quelqu’un qui n’a pas fait sa medecine ici …t’heblou…mais chez nous n’importe qui peut s’improviser Medecin…et les recalés des autres pays trouvent l’eldorado a Alger qui est devenue, pardonnez-moi l’expression, la p…… de tout le monde.

    Bled matou aaliha Sbouaa, i iichou fiha lagtouta




    0
    • kameli
      5 juin 2014 at 15 h 00 min - Reply

      effectivement monsieur ALILOU




      0
  • abon
    29 juillet 2011 at 0 h 08 min - Reply

    Cher Monsieur, Elhamdoulilalah 3alaa-slamtek et merci pour votre témoignage, à l’évidence si cette fameuse clinique de Delly Brahim avait un semblant d’étique, elle ne laisserait pas un égout béant devant son entrée tout comme et vu les immenses profit qu’elle engrange (Sonatrach Connections) elle aurait choisi pour son développement un secteur urbain un peu plus aéré quand au normes d’élimination des déchets de cette clinique Allah-Yastoor (y a-t-il une administration à Delly-Brahim ? où est la responsabilité de l’APC), à l’évidence en l’absence de droit du citoyen tout comme l’absence de justice, ces mafieux ont encore de beaux jours devant eux . Surtout que nos décideurs attendent que la France que vous qualifiez à juste titre d’avant dernier de la classe en Europe nous mette à niveau. Bouh-alina bouhhh




    0
  • mouhsin
    29 juillet 2011 at 0 h 15 min - Reply

    La chafi Illa Allah.




    0
  • cortex
    29 juillet 2011 at 0 h 27 min - Reply

    Mon dieu quelle souffrance.Le peuple algérien vit une véritable catastrophe dans tout les domaines.
    Vivement le tsunami pour paraphraser notre cher Alilou.




    0
  • Arnaques dans certaines cliniques privées. Témoignage. midipress
    29 juillet 2011 at 11 h 11 min - Reply

    […] ne faisons pas comme les Français pourtant parmi les derniers pays en Europe.Cordialement.Ahmed ici pour lire l’article depuis sa source. Cette entrée a été publiée dans algerie. Vous […]




    0
  • balak
    29 juillet 2011 at 11 h 47 min - Reply

    j’ai faillis subir exactement les memes souffrances(on peut mème y rester) mais je me suis renseigné auprès des Malades ayant subis ce mème type d ‘intervention, il s avère que la coronographie est une vaste escroquerie. 80% des operes en corono ne savent ce qu’on leur a fais, certains avec qui j’ ai eu des discussions affirment que quelques semaines apres ils ressentent les memes symptomes qu auparavant.certains affirment meme que leur cas s ‘est aggravé. Les malades ne sont pas informés des graves risques et ne savent meme pas de quoi il en decoule, ni de ce qu’ ils vont subir.Les details de l’ operation (pose des stents,actifs ou pas, matière dont ils sont composés, rechute, les stents doivent etre remplacès quelques mois ou quelques années après , etc)d’ autres ont été reopérés pour subir quelques jours après des pontages(echec de la corono?)personne n ‘en sait rien!Des accidents arrivent très frequemmet malgré les denegations des medecins, lors de la corono et ils ne sont pas portés a la connaissance du malade.on lui dit c ‘est normal.Le plus revoltant c’ est que le cardio n’explique pas au malade atteint d une maladie cardiaque(coronaires)l’ importance de suivre un regime alimentaire strict notamment proscrire toutes les matiers grasses d’ origine animales , les sucres et le stress.Ou par exemple de faire regulierement une activité physique(ces restrictions sont obligatoires toute la vie meme si on nous pose des stents).Les medecins ne donnent aucun conseil sur l’ hygiene de vie comme s’ils etaient pressés de revoir leur malade, comme s’ils se rejouissaient de revoir les malades rechuter ou……..rendre l ‘ame.Depuis que j’ ai appris ces risques, j’ ai refusé la coronographie mais j’observe un regime strict et un peu de sport.A ce sujet une etude realisé par la societe de cardiologie aux USA montre que la coronographie n’ a pas d impact sur la survie des patients par rapport: 1) au regime 2)au traitement.cela veut dire que si on respecte un regime strict , de l’ activité physique et qu’ on suit scrupuleusement le traitement prescrit(statines, antihypertenseur,antiagregant,anticoagulant, anti angoreux)on devrait vivre normalement.La corono est une vaste supercherie,le pontage ? Je ne peux me prononcer.




    0
  • Merzak
    29 juillet 2011 at 16 h 23 min - Reply

    salam,
    ALILOU tu as tout dis,Merci.




    0
  • el fodil
    29 juillet 2011 at 17 h 07 min - Reply

    ET oui ahmed! Chafeka allah, ce qu’il faut comprendre, en algérie la plupart des intellectuels font le jeux du capitalisme sauvage de cette politique et trouvons leur compte »médecins, avocat notaires,pdg etc…et sont incapable de dénoncer l’injustice, au fur du temps ils sont devenus des èscros, dommage pour ces scientifiques diplômés.




    0
  • Nazim
    29 juillet 2011 at 18 h 31 min - Reply

    L’Algérie s’est cassé la gueule dans tous les secteurs. Je ne vois pas pourquoi celui de la santé ferait exception. D’autant plus que pour les prédateurs qui nous tiennent en otage, les portes des soins «européens» leur sont ouvertes. En gros, je dirais que pour notre «élite», un simple «malaise digestif» et on va au Val-de-Grace. Pour d’autres, on s’arrange pour souscrire à une assurance maladie d’outre-mer (c’est la nouvelle mode qui fait fureur ici et qui enrichit les assureurs de là-bas). Il y a aussi, ceux qui peuvent se permettre de fréquenter les «cliniques privées » où la facture dépasse souvent le salaire annuel du travailleur honnête (encore faut-il qu’il ait un travail !). Et enfin, il y a la majorité de la population qui se remet à la Grâce divine et aux mouroirs qui nous servent d’hôpitaux (et dont l’accès n’est pas forcément évident pour tous). Mais tout ceci n’est qu’un symptôme d’une maladie autrement plus étendue et plus profonde que les différents intervenants sur ce site (LQA) ne cessent de dénoncer.
    Cela-dit, la maladie nous confronte directement à la mort. La mort à laquelle nul d’entre-nous n’échappera. Et comme disent les anciens : « …Heureux soient les gens de bien».




    0
  • Mourad
    29 juillet 2011 at 19 h 00 min - Reply

    Lire aujourd’hui l’article paru dans le journal el chourouk sur l’hôpital Universitaire Iben badis de Constantine….
    sauve qui peut, ou se révolter…




    0
  • salay
    29 juillet 2011 at 20 h 37 min - Reply

    Ayant subi une opération dans cette fameuse clinique de Dely Ibrahim, je dois reconnaître le professionnalisme et l’humanisme de « médecins » qui m’ont traité. Doit-on jeter le bébé avec son eau? On doit commencer par reconnaître les qualités, les compétences, l’intégrité des uns (et ils sont nombreux) pour mieux indexer, condamner les incompétents, les mercenaires, les immoraux…




    1
  • aziz
    30 juillet 2011 at 19 h 08 min - Reply

    ce peuple mérite ce qui lui arrive,CAR IL EST MASOCHISTE je vous raconte histoire de la clinique el djouher a tizi ouzou, c’est une clinique dont le personnel médical reflète incompétence et la maltraitance des patients au vu et su de tout le monde il ya eu plusieurs erreurs médicale , les gens qui ont subi ce genre de problèmes se sont résignés,de peur des représailles , je pense pour aller voir ces cliniques il fait deje se resseigenr , car on nest pa s a labri dune surprise . NAAM EL MAALA OUA NAAM EL OUKIL




    0
  • khatkhouta
    7 août 2011 at 4 h 41 min - Reply

    Sa prouve qu’il y a complicité pour arnaquer les pauvres gens et pourquoi les représentant de l’État(ministres) n’ont pas répondus




    0
  • mourad
    9 juillet 2012 at 21 h 05 min - Reply

    je voudrais demander des renseignements a monsieur mohamed cardiologue en france , je voudrais savoir combien coute une coronarographie en france car je compte faire ramené un proche qui necissite ce genre d’intervention merci de votre aide .




    0
  • mhammed
    5 août 2012 at 12 h 31 min - Reply

    je dois subir moi aussi un pontage moi aussi à Oran et je suis très inquiet surtout après avoir lu cet article
    je voudrais savoir combien coûte un pontage en France




    0
  • Moh64@orange.fr
    30 août 2012 at 12 h 49 min - Reply

    Bonj stent coûte 800 euros le pontage c’est sûrement quelque milliers d’euros je pense te souhaite bon courage mon frère




    1
  • etoile.filante98@hotmail.fr
    12 novembre 2012 at 20 h 46 min - Reply

    bonjour ayant effectue un quadri pontage depuis deux mois je suis en super forme et je remercie mes medecins sans les citer et qui seront se reconnaitre.faisons confiance a nos medecins et de la patience.ah c’est dans un hopital etatique que je l’ai faite .avec l’aide de dieu .




    0
  • mina
    29 avril 2014 at 21 h 43 min - Reply

    bonsoir je voudrais savoir si quelqu un connais la cinique A AZHAR a alger dély brahim une personne de ma famille dois ce faire hospitalisé IL demeure en algerie et nous en france nous sommes inquiet merci de me rassurer encore merci




    0
  • fouzia
    28 mai 2014 at 18 h 13 min - Reply

    bonjour ahmed.;;;
    ma belle mère porte depuis 8ans environ, un stent nu et a fait 2 coronarographies de controle depuis, et ceci a la clinique abou marouane a annaba….
    maintenant après avoir fait une scintigraphie myocardique, on lui a conseillé d’aller en france pour faire une coronarographie et si nécessaire un stent..
    si vous pouvez nous donner des estimations approximatives sur le cout de la prise en charge , cad le cout des consultations , de la coro, du stent …. etc
    merci de votre coopération




    0
  • Assem
    19 juin 2014 at 15 h 40 min - Reply

    Salam alaikoum
    Merci pour ce témoignage qui démontre malheureusement que cette profession se dégrade de jour en jours.j,aurais besoin svp de votre aide sur l’estimation des coûts d’intervention en France et si possible comment j’entame la procédure car à mon désespoir j’ai perdu confiance à notre médecine de bricolage en Algérie,ni structure ni médecins il la Man rahima ellah .
    Cordialement




    0
  • bouafia
    31 octobre 2016 at 20 h 38 min - Reply

    simplement,pourquoi le dernier Pays en Europe….c est une puissance mondiale




    0
  • Kamal
    13 mars 2017 at 11 h 36 min - Reply

    Concernant la médecine, désolé, mais la France est la première d’Europe.




    0
  • Anthony Palmieri
    19 juin 2017 at 20 h 39 min - Reply

    Bonjour jai mon beau père qui est dans cette clinique a Oran j aurais voulu en savoir plus pour l’instant on en et au analyse etc merci bonne soirée




    0
  • Congrès du Changement Démocratique