Édition du
28 March 2017

Plus d’un million d’emplois en 6 mois en Algérie !!!!!!!

« TOUT CE QUI EST EXAGERE EST INSIGNIFIANT « 
(APS) lundi 8 août 2011 18 : 14
Plus d’un million d’emplois créés et 28,8 milliards de dollars investis au premier semestre 2011

ALGER- Quelque 1.090.435 emplois ont été créés durant le 1er semestre de 2011, indique lundi un bilan des services du Premier ministre selon lequel les investissements se sont établis durant cette période à 2.104,6 milliards de DA (28,8 mds de dollars).

Cet effort financier extrêmement important a permis la création de plus d’un million d’emplois, autant dans le secteur tertiaire (services, banques et administrations), que dans l’agriculture et forêts, l’industrie dont la pétrochimie.

Au niveau des entreprises publiques économiques (EPE) relevant des sociétés de gestion des participations (SGP), 61.831 recrutements ont été effectués, avec une mention particulière pour le secteur agricole qui a créé 7.262 postes de travail, ainsi que la SGP « réalisations grands travaux hydrauliques » (2.134) et la SGP « Construmet » (1.561 emplois).

Quant au dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), il a enregistré le plus grand nombre d’emplois créés durant le 1er semestre 2011 avec 397.675 postes de travail.

Le ’’DAIP’’ est suivi, en matière de nombre d’emplois créés, par les chantiers de haute intensité de main-d’£uvre (TUP-imo) avec 367.314 emplois créés, alors que le dispositif du micro-crédit a permis la création de 92.280 postes de travail.

Le secteur de l’artisanat est également en progression avec 35.930 nouveaux emplois créés durant la même période.

L’effort national de création de postes de travail est, pour autant, adossé à un programme d’investissement public ambitieux pour l’année 2011.

Au 1er semestre, le bilan du gouvernement indique que les investissements réalisés en Algérie se sont établis à 2.104,6 milliards de dinars, soit 28,8 mds de dollars.

Selon le bilan du gouvernement transmis à l’APS, le gros de ces investissements, soit 1.595,1 mds de DA (21,8 mds de dollars), a été mis en oeuvre par des investisseurs algériens (publics et privés).

Les investissements sur budget de l’Etat se sont établis à 1.190 mds de DA (16,3 mds de dollars), alors que ceux pris en charge par le Fonds national d’investissement sont de 176 mds de DA (2,4 mds de dollars).

Quant aux investissements du secteur privé, il se sont établis à 229,1 mds de DA (3,1 mds de dollars), dont 46,1 mds de DA d’investissements réalisés dans le cadre du micro crédit, 21,08 mds de DA pour le secteur agricole et 161,9 mds de DA pris en charge par les banques, hors dispositifs Ansej et hors agriculture.

De janvier à fin juin, les investissements étrangers réalisés en Algérie ont atteint 509,4 mds de DA (6,9 mds de dollars), dont 396,7 mds de DA (5,4 mds dollars) et112,6 mds de DA (1,5 md dollars) dans le secteur de l’énergie et des mines.

Sur le volet réalisations, le bilan du Premier ministre relève particulièrement la réalisation de 64.500 logements, tous types confondus, à l’échelle nationale au cours du premier semestre de l’année 2011.

Depuis le début de l’année, l’Algérie a construit 64.552 unités dont 20.710 logements publics locatifs (LPL), 9.031 logements sociaux participatifs (LSP), 25.418 logements ruraux, 861 logements de type location vente AADL+CNEP), 3.698 logements promotionnel et 4.834 logements auto-construits. Transport avec les projets de métro d’Alger et de tramway (Oran, Constantine, Alger), voies ferrées, ports et aéroports, routes et autoroutes sont, entre autres secteurs, les points marquants des grandes réalisations nationales au 1er semestre 2011.

La livraison de la centrale électrique hybride (gaz-solaire) de Hassi R’mel en juillet, d’une capacité de 150 MW, donne par ailleurs un aperçu des réalisations socio-économiques enregistrées à la fin du 1er semestre 2011.


Nombre de lectures : 2213
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Djahida
    9 août 2011 at 0 h 37 min - Reply

    La grosse blague de l’été signé ouyaya .
    Appréciez (source el watan) « Les 367.314 postes restants sont des « équivalents emplois permanents créés dans le cadre des chantiers de haute intensité de main-d’oeuvre », selon des précisions de même source »
    Equivalents emplois càd des emplois « taïwan »
    dans les chantiers de haute intensité .On est dans les rizières chinoises ou quoi ?
    Peuvent-ils dégoter à ces millions de chômeurs (une moyenne de 4 à 5 chômeurs par famille) quelques postes de TRAVAIL PERMANENT ?
    Où est passé le CNES et M.BABES ? Chiche ! un petit peu de rejla à la Standard & Poor’s.Quand est ce que les statistiques de notre Premier vizir vont-ils perdre leur triple A ?




    0
  • Salah-Eddine SIDHOUM
    9 août 2011 at 0 h 43 min - Reply

    A ces petits mercenaires politiques chargés des sales besognes et à leurs affidés qui prennent le peuple pour du « ghachi » :ان لم تستحي فأفعل ما شئت




    0
  • Alilou
    9 août 2011 at 1 h 29 min - Reply

    Je vous jure Dr SIDHOUM, je n’ai pas pondu cet article, je sais que je fume trop de thé mais pas a ce point….

    A propos il faut lire nous avons cree 1 millions d’emplois…virtuel sur papier et detourné 30 milliards en papier vert….

    Je vous conseil de garder toutes les notes et discours et toutes les preuves car le jour J, il ne faut pas les rater ces pokemon and Co….




    0
  • W A H I D
    9 août 2011 at 4 h 02 min - Reply

    Le scoop du journal électronique TSA Algérie du mois.

    Ces journalistes qui osent publier des débilités sur le NET sans prendre la peine de réfléchir.

    Le génie Ouyahia a créé 1 millions d’emploi en 6 mois, un investissement totalisant $28,8 Milliard c’est à dire 6 000 emplois par jour pour un investissent $170 Millions jour autrement chaque 8 heurs.

    Monsieur H’mimed Ouyahia et le fils de Hocine Djoudi ex ambassadeur d’Algérie A Paris de de 1993 à 1997, collègue et ami de Bouteflika ex MEA, Les USA devrait vous recrutez et utiliser vos compétences en ces moments de crise.

    Quelle bêtise surtout de la part de celui qui a mis en ligne sur TSA Algérie cette connerie sans prendre la peine de faire usage d’une calculatrice et de leur cervelle.

    Ce journaliste aurait pu être sage et envoyer l’article à Obama pour un éventuel recrutement en ce momenr de crise au USA, ou au cinéaste de Djame3 Family pour en faire une sketch.

    Le tunnel est long, sombre et l’Algérie subit jour après jour ce supplice.




    0
  • Ammisaid
    9 août 2011 at 4 h 17 min - Reply

    Ils ont crée un million d’emplois de chômeurs sans aucune indemnité!!!! Sans oublier les emplois au suicide, à la folie, à la harraga, au hitisme, aux menteurs, aux faux diplômes ….




    0
  • W A H I D
    9 août 2011 at 4 h 37 min - Reply

    Le scoop du journal électronique TSA Algérie du mois en plus ces journalistes osent publier des débilité sans prendre la peine de réfléchir, Le génie Ouyahia a créé 1 millions d’emploi en 6 mois, un investissement totalisant $28,8 Milliard c’est à dire 6 000 emplois par jour pour un investissent $170 Millions jour autrement dit chaque 8 heurs

    64 000 logements en 6 Mois c’est 380 logements par jour autrement dit chaque 8 heurs. Le
    La durée pou le décoffrage du béton est de 28 jours, sans la durée du ferraillage et du coffrage, c’est à dire pour faire les fondations il faut attendre 28 jours et un plancher 28 jours en gros œuvre plus les finitions plus le ferraillage, le coffrage, etc…

    Nous nous disposons pas de ciment, d’acier et de matériaux de finitions en quantité suffisante, ni d’ouvriers qualifiés pour réalisé ce plan de charges dans ces délais, en plus nous nous disposons pas d’assiette foncier viabilisée pour une programme de 64 000 logement nul part dans nos communes.

    Monsieur H’mimed Ouyahia et le fils de Hocine Djoudi ex ambassadeur d’Algérie A Paris de de 1993 à 1997, collègue et ami de Bouteflika ex MEA, Les USA devrait vous recrutez et utiliser vos compétences en ces moments de crise.

    Quelle bêtise surtout de la part de ceux qui ont mis en ligne sur internet via TSA algerie cette connerie sans prendre la peine d’utiliser une calculatrice.




    0
  • Si Salah
    9 août 2011 at 9 h 40 min - Reply

    2 millions/an d’emplois par an! Meme dans le monde des abeilles et des fourmis, ce chiffre est absolument extravagant!

    A ce rythme-la, il n’y aura bientot plus d’Algeriens pour occuper les postes de travail « crées » par les menteurs…

    Par contre, 2 millions de mensonges officiels par an me parait un chiffre tout a fait plausible…

    Si Salah




    0
  • amar
    9 août 2011 at 11 h 47 min - Reply

    C’est n’importe quoi!? on continuer toujours avec cette politique de charité qui rend le peuple fainéant!
    juste un rappel qui prouve qu’on est bien loin des autres pays en matière d’esprit de travail, de culture et de planning : en Amérique les chemins de fer font travailler plus de 2million de personnes, les notre font travailler sur tous le national pas plus de 15000 personnes
    ramadanakoum moubarek




    0
  • clandestin
    9 août 2011 at 16 h 17 min - Reply

    babababa avec une prouesse pareille , l’equipe Ouyaya et ses ministres n’ont qu ‘à vendre leurs talents au monde entier , mieux encore pour quoi pas demander de tenir les renes du monde ?les specialistes en economies , du social , du chomage des pays develloppés, des USA des pays asiatiques et des pays emergents qui cherchent et ne trouvent pas de solutions a creer des emplois a leurs sujets seront ravis de travailler et d’apprendre de notre brillante equipe comment creer 1 million d’emplois en 6 mois!en echange et pour service rendu, on va demander a tous ces pays qui travaillent durs de venir nous donner un coup de main içi chez nous durant le mois de ramadan , rien que pour le mois de ramadan , car depuis ce matin et ayant bcp d’affaires à regler avec nos differentes administrations, par ou je suis passé , oualou pas ame qui vive , de la casnos à la chambre du registre de commerce oualou , une annexe de mairie fermée à 14 heures , la wilaya pour regler des affaires avec la cnac oualou ,tous les responsables que je cherche sont pas la , ou en vacances , les domaines , le cadastre et meme à la Daira,oualou personnes dans les couloirs ..j ai rien regler ! si le million de travailleurs va travailler au mem rythme tzaguette a3lina ..




    0
  • Aliouette(BEO)
    9 août 2011 at 19 h 06 min - Reply

    « Ils ont crée un million d’emplois de chômeurs sans aucune indemnité!!!! Sans oublier les emplois au suicide, à la folie, à la harraga, au hitisme, aux menteurs, aux faux diplômes … »Bien vu ,c’est tout fait ça.Je dirais même que le taux de chômage ici dépasse les 60%!Je vous donne juste un aperçu de la situation socio-économique :des quartiers(les jeunes) entiers se convertissent dans la trafique de drogue jour et nuit et des bagarres récurrentes qui éclatent avec des fusils harpons pour le contrôle de territoire
    ça commence à devenir un enfer!Voila un nouveau terrorisme que l’État ne daigne même pas combattre !




    0
  • W A H I D
    10 août 2011 at 0 h 46 min - Reply

    Un calcul pour vous donner une idée sur le programme de 2 000 000 Logements

    c’est 150 000 000 M2 de plancher pour un logement moyen de 75M2 l’unité

    La facture 30 000 Da en moyen le mètre carré livré. en prévision

    Pour une assiette foncière entre 75 000 et 10 000 Ha des bloc de 5 niveaux à un coefficient d’occupation au sol de entre 30 et 40%, que ce soit dans une zone urbaine ou en suburbaine ;

    Même avec une répartition sur l’ensemble de communes de l’Algérie, nul part nous disposons de cette assiette foncière viabilisée pour contenir ce programme.

    Les matériaux de construction.

    Le ciment, l’acier ( le rond à béton), le sable, le gravier

    Nous n’avons pas les capacité de production pour satisfaire la demande, de ciment et d’acier, nous n’avons pas les moyens de matériels, d’équipements et l’encadrement techniques, et ouvriers qualifiées pour exploiter les carrières de sable et de gravier qui souvent sont localisé dans des zones sans infrastructure permettant une production rentable.

    Le bois d’œuvre, est inexistant en Algérie,

    La brique, nous avons plus d’unité de production de ce matériaux essentiel dans la construction en Algérie.

    Les autres matériaux de finition sont aussi très insuffisants.

    Le sanitaire, l’électricité, les portes et fenêtres

    La solution l’économie de bazar, l’import import
    Les importateurs généralement ne sont pas des spécialistes pour aller chercher sur le marché extérieure les bons produits, ce qu’ils les intéresse le moindre prix, et le profit made in china dernier choix, qui sont produite en contre façon dans des ateliers clandestins. Les répercutions des constructions construites selon des standards inconnus propre à la chekchouka algérienne.

    La facture 50 000 Da en moyen le mètre carré livré. en réalité, la loi de l’offre et la demande

    750 000 000 000 DA $ 10 milliards

    Plus le coût des infrastructures d’accompagnements, la viabilisation des sites, et les frais d’études.

    Ou sont les entreprises les cadres techniques, les ouvriers qualifiés qui vont réalisé ce programme ;

    La solution importer des ouvriers, des entreprises les cadres techniques pour le faire, 50 000 chinois n’ont pas encore livré le quinquennat 2005-2010, alors peut être un autre 100 000 chinois pour le prochain quinquennat et un million de registres de commerce import import de plus.




    0
  • said
    10 août 2011 at 2 h 14 min - Reply

    Alilou! tu peux pas contacter ammi ouyahia lui dire ou il s ‘approvisionne? Elle doit etre super celle qu il utilise, tu vois l’ effet !!!! c’ est de la blanche pure , c ‘est sur, Comme dirait notre ami vendeur de poulets ; « Tout pouvoir sans controle rend fou » et si en plus tu te shoote avec de la blanche, bonjour les degats.Comme le ridicule ne tue pas surtout en republique bananière, je dirais a ces messieurs « dirou raikoum » Maaza, lawha tarate », (c ‘est une chevre meme si elle vole)




    0
  • belka
    10 août 2011 at 2 h 39 min - Reply

    tant que l imposture est la c le statu quo.




    0
  • W A H I D
    10 août 2011 at 20 h 47 min - Reply

    Rectification

    Personnelement je n’ai jamais cru Bouteflika losqu’il a dit avoir contruit 1 Million de logements construit enrtre 2000 et 2010, alors pour les 2 millions c’est un grand coup de bluff . Pourquoi?

    Lisez vous allez comprendre

    Un calcul pour vous donnez une idée sur le programme de 2 000 000 Logements inscrit pour le quinquenqt 2010-2015

    C’est l’équivalent de 150 000 000 M2 de plancher pour un logement moyen de 75 M2 l’unité.

    La facture 30 000 Da en moyen le mètre carré livré. en prévision, en realité 50 000 Da/M2

    Pour une assiette foncière entre 75 000 et 100 000 Ha, répartis sur des blocs de 5 niveaux, pour un coefficient d’occupation au sol de entre 30 et 40%, dans des zones urbaines ou en suburbaines.

    Même avec une répartition sur l’ensemble des communes de l’Algérie, nul part nous disposons de cette assiette foncière viabilisée pour contenir ce programme.

    Volume de beton nécessaires pour ce programme, 1 500 000 M3 de béton Armé

    La Facture totale: $ 10 milliards de dollars pour uniquement la construction, sans le terrain, la viabilisation, les études et le suivi des traveaux.

    Ce programme est supposé logé entre 8-10 Millions de personnes, 2 millions de familles c’est a dire entre 1/4 et 1/3 de la population actuelle.

    Que pensez vous de ce scoop médiatique?




    0
  • hakimM
    10 août 2011 at 22 h 08 min - Reply

    Je pense qu’il voulait dire un million … et demi .. de couffins en six mois.




    0
  • Si Tchad
    11 août 2011 at 9 h 29 min - Reply

    يا أو يحيى :
    أنت كذاب أنت كذاب
    مليون مرة أنت كذاب




    0
  • ttiche
    11 août 2011 at 19 h 57 min - Reply

    Je pense que vous voulez parler des secteurs « securite d’etat », la ! pas de probleme.Je vous fait savoir mon cher que des cadres en provenance de l’etranger avec une experience non negligeable ont etes purement et simplement ecartes des recrutements universitaires.Donc …une apparution de l’article le premier avril c’est mieux.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    15 août 2011 at 3 h 10 min - Reply

    million d’emploi crées, qui ose en douter, moi je dirais des millions d’emplois,Il suffit d’ouvrir les yeux grands pour voir ce millions ‘algériens de tous ages, qui vendent tous genres de chinoiseries et de taiwanneries importées par les virus qui ont polluent tous les secteurs de l’économie nationale




    0
  • Congrès du Changement Démocratique