Édition du
26 July 2017

Algérie: Empoisonnement de la population, avec la complicité d’un haut fonctionnaire.


Nous apprenons par des sources crédibles, qu’une Société tunisienne, basée à Menzel Temim, mais qui dispose de plusieurs structures en Algérie, exporte vers celle-ci de la tomate concentrée qui contiendrait des composants chimiques d’une extrême nocivité. Ces conserves de tomates, importées de Chine, seraient ré-emballées par une société tunisienne, et exportées vers l’Algérie, sous étiquette tunisienne.

Cette opération aurait bénéficié de la complicité d’un haut fonctionnaire du ministère de la santé algérienne ( un Directeur central) qui aurait facilité l’octroi des autorisations nécessaires ( phytosanitaire ) à cette société, qui jouirait de très hautes protections.

On aura décidément tout fait subir à ce peuple…

DB


Nombre de lectures : 8626
23 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • aurélien
    13 août 2011 at 23 h 54 min - Reply

    Des tonnes de miel chinois ont été refusées à l’entrée au sein de l’union europeenne ,pour cause de miel « bourrée » de produits toxiques nocifs à la consommation.Ce miel aurait été racheté ,pour une bouchée de pain,par une société basée en arabie saoudite et aurait été reéxpédié sous la marque chiffa vers l’algérie..!!

    La presse algérienne en avait relaté cette triste et toxique affaire ,mais rien n’y fait…ce miel aurait été commercialisé en algérie ,il y’a 3ans.




    0
    • azzou
      15 juillet 2014 at 4 h 10 min - Reply

      Bonjour je voudrai en connaitre plus sur cette affaire, peux tu me donner des sources?




      0
  • raxier666
    14 août 2011 at 0 h 44 min - Reply

    cher Djamel, il n’ y a pas que cette concentrée de tomate qui est empoisonnée.Je peux vous fournir toute une liste de produits toxiques vendus au su et au vu de tous.Commençons par ces medicaments qui sont transportés dans des vehicules qui ne disposent pas de clim, ainsi le principe actif est completement detruit par la chaleur qui règne a l’ interieur du vehicule qui avoisine les 40°.Imaginez que des medicaments soient transportés dans des « Boxer » ou des semi remorques de constantine à oran, d’ oran à bechar,d’ alger a tindouf etc.Autres poisons :les sodas ,boissons gazeuses , eaux minerales ,etc sont transportés au mepris des conditions minima de conservation dans des camions(semi remorque ou container) qui ne sont meme pas bachés, alors qu’ en principe ces boissons doivent etre transportes dans des camions frigo , le soleil agit sur ces boissons et accelere la proliferation des germes(angines, tracheite, diarrhée, etc).Idem pour les poissons, volailles, viandes,etc.Ajoutez tous ces fournitures et materiels electriques qu’ on trouve dans le commerce et qui s’ averent etre de veritables pieges mortels pour les utilisateurs.Quant aux jouets qui inondent le marché, ils sont tous fabriqués a base de peintures extremement toxiques voir mortels pour les petits.j’ arrète là l’ enumeration de tous les dangers mortels qui guettent les citoyens.c’ est pour toutes ces raisons que nos dirigeants envoient leur famille vivre en europe , optent pour la bi nationalité, font leurs empletes en europe ou vont se soigner toujours à l’ etranger.L’ Algerie est devenue un vaste depotoir mortel pour nous tous, par la faute d’ un regime predateur.




    0
  • abon
    14 août 2011 at 1 h 46 min - Reply

    Cher Monsieur DB, désolé de vous décevoir, ce que vous présentez comme chose étonnante, n’est rien d’autre qu’une pratique courante, et il en vas de tout ce qui est importé et vendu au prix fort. Sachet pour votre gouverne, que les produits retiré de la vente en Europe, sont reconditionné et vendu en Algérie, il y a même de multiples cas où des contrôleurs novices ont surpris des stocks de marchandise dans leur emballage d’origine portant la mention IMPROPRE à LA CONSOMATION et qui pourtant ont été acceptés et écoulés par des sociétés nationales. Vous en voulez encore ? L’usage de l’amiante avait été interdit depuis des années, l’Algérie passait encore des appels d’offre internationaux pour en acquérir, pourquoi nous avons labouré et semé des champs de céréales qui n’ont jamais germés ? Avez-vous comparé une fois les outils importés de Chine ou de Türkiye avec un outil que vous avez acheté dans un super marché en Belgique ou en France ? Hormis le prix qui est dans le meilleur des cas identique, ce que vous aurait acheté en Algérie n’a d’outil que le nom. Il y a peu de temps encore l’ancien PDG d’air Algérie avait dénoncé à la justice des agents en charge des pièces d’avions, ils facturaient des pièces neuves et s’accommodé de pièces d’occasion ; pensez-vous que c’est par hasard qu’il a démissionné ? Pensez vous que les farines animales ont été éliminées ? Je vous lance un défi. Indiquez moi un seul secteur qui ne soit pas pollué, en partie l’affaire de feu Tounsi, importation de vieux ordinateurs facturé comme neufs, en partie l’affaire autoroute Est-Ouest, récupération des glissières de sécurité qu’on élimine en Europe pour les installer en Algérie ; allez, je vous en livre un petit dernier. L’affaire des MIG29 ça vous dit quelque chose ?




    0
  • CX25
    14 août 2011 at 11 h 50 min - Reply

    Pas la première fois que ça arrive…..Larbi Belkhier a bien importé du Blé radioactif d’Ukraine et l’a fait mangé a des millions d’Algériens…le résultat: des centaines de milliers de malades de cancer et ce n’es que le début; en 1984 ce même Larbi Belkhier a couvert l’importation de Lard (graisse de porc) qui a été vendu au publique comme margarine….Sans parler des viandes, des faux médicaments, ….etc. D’ailleurs a propos de médicaments, les importations de médicaments d’Inde son le pivot d’une guerre secrète qui a lieu actuellement car sans efficacité (Placebo dans le meilleur des cas) ces génériques ne coutent rien a la production et rapporte gros….Il y’a tellement a dire que cette affaire de tomate n’est qu’une sauce au dessus du plat principale…..

    Merci Toufik pour veiller a la sécurité des Algériens….Merci Boutef pour la viande Indienne; elle est d’ailleurs meilleur que le mouton de Djelfa ou l’agneau d’Oujda…..!




    0
  • Noor
    14 août 2011 at 12 h 36 min - Reply

    Il n’y a pas que cela, presque tous les produits agro-alimentaires comprennent des matières cancérigènes: les huiles saturées, les E(x) et j’en passe. Personne ne contrôle les seuils à ne pas dépasser impérativement, d’où ce nombre en croissance effrayante de patients atteints de cancer en Algérie.




    0
  • Nazim
    14 août 2011 at 16 h 46 min - Reply

    Le cancer, l’hypertension, le diabète et la toxicomanie notamment, sont des malheurs qui touchent la plupart de nos familles. De rares voire exceptionnels, ces fléaux sont devenus en quelques années d’une banalité généralisée. À qui la faute ?
    Beaucoup accusent le «régime irresponsable» de ne pas protéger son «peuple encore immature», tandis que d’autres invoquent une «malédiction divine» pour nous punir d’être des «enfants désobéissants» et d’enfreindre effrontément les percepts de «notre» religion.
    Dans tout ça, une chose semble claire : personne ne réagit. Tous clament leur innocence : «ce n’est pas moi, c’est l’autre».Tous semblent oublier d’un côté, que les gouvernants en place appartiennent comme nous à cette terre d’Algérie et sont issus du même peuple que nous. De l’autre côté, si malédiction il y a, elle nous concerne sans doute tous et qu’aucun d’entre-nous n’est totalement innocent. Infantilisme quand tu nous tiens !




    0
  • AS
    14 août 2011 at 17 h 50 min - Reply

    +10 CX 25 , DB 3amal fik ramdan akhi ? c’est partout pareille…en france aussi… la viande halal n’est pas halal et les boite de conserves toujours aussi cancerigenes… la corruption n’a pas d’odeur ni de couleur




    0
  • Ali Menter
    14 août 2011 at 19 h 08 min - Reply

    Du temps de l’Eriad Belkheir veillait au grain , irradié, en tout ce qui concerne l’import import pour gonfler ses caisses et celle de la Mafia Politico-Financière, la MPF dévoilée par Boudiaf.Toufik a repris le flambeau et la trésorerie de la MPF via d’autre canaux d’import pour nous rendre malade et nous guérir avec son complexe médico-chimique de Ouled Fayet.C’est le parrain d’une mafia multiforme qui agit dans tous les secteurs d’activité, du trafic d’or du Hoggar aux périaptéticienne de Zeralda, scandale de l’emprisonnement de Khatir, en passant par le vol et la revente d’un exocet du temps de Smain…Pour gérer une telle toile d’araignée voire entre le cervo moteur d’une immense pieuvre au millier de tentacules il faut du temps matériel.Au diable donc sa fonction première de chef du DRS d’ou la dégradation irréversible du climat sécuritaire…Tant que c’est le peuple qui meurt c’est tout bénéfice, c’est des contestataire en moins! les autres ont les fait fuir par la harga…L’essentiel reste de vider le pays de ses cerveaux en leur brûlant la cervelle, par la folie, le suicide ou l’exile, pour que l’Algérie redevienne colonisable car vidée de sa& substance ou dirigé à la colombienne ou à a Birmane.C’est la grande mission du Grand traître!




    0
  • Amel1
    14 août 2011 at 22 h 15 min - Reply

    salam,
    Celui qui confisque ton indépendance,trahi les idéaux des martyrs,assassine tes rêves et espoirs ,brade ton pays, peu et sans scrupule t’empoisonner pour que tu meurs à petit feu et qu’il jouisse de te voir mourir,on a à faire à des assassins qui n’ont pas besoin de témoins!mais la majorité est consentante là est le drame!




    0
  • Alilou
    15 août 2011 at 0 h 56 min - Reply

    Au moins eux ils ont le courage d’accomplir leur forfaiture et ils n’y vont pas du dos de la cuillere ET NOUS ????????? RESTERONS NOUS TOUJOURS AUSSI LACHES OU BIEN ATTENDONS NOUS LE MESSI OU ALLAH OU BOOUDA OU GEOVA OU KANFUSUS OU RA OU UN AUTRE DIEU ???? OU BIEN NOTRE FOIE NOUS SERT SEULEMENT A NOUS LAVER LE POSTERIEUR ET LE GARDER NICKEL CHROME?????




    0
  • Nourreine BELMOUHOUB
    15 août 2011 at 2 h 57 min - Reply

    Merci D.B, d’aucuns se demanderont certainement pourquoi je vous dis merci, et bien tout simplement pour avoir, grâce au fait d’avoir évoqué l’importation de concentré de tomate impropre à la consommation, délié des langues, et voila que nous apprenons des choses pas très belles à entendre, touchant à la santé publique des citoyens. Mais pourquoi bon Bien les gens savent-ils tant de mauvaises choses, et n’en parlent-ils pas, se contentant de dire : Non Monsieur D.B, l’affaire des tomates ce n’est rien avec ce que nous savons.
    Alors pourquoi avoir tu tous ces trafics et toutes les tares qui empoisonnent notre communauté…C’est pourquoi je préfère la tomate impropre en question au silence des uns et des autres.




    0
  • A.L
    15 août 2011 at 16 h 48 min - Reply

    Chacun a ses propres méthodes pour zigouiller de l’Algérien.
    Qui par empoisonnement,qui par les produits chimiques,qui à petit feu par le mépris quotidien,qui par ceinture d’explosifs en véritable kamikaze pressé de rejoindre au paradis les belles qu’il n’a pu étreindre ici-bas,etc.
    Et je me pose une seule question:à qui profite le crime? Certainement pas aux généraux ou aux barons de l’import-import,car une fois que toute cette populace aura disparu et qu’il ne restera aucune tête de turc dans ce bled,à qui vont-ils fourguer leur saloperie?
    On n’arrête pas de vous dire qu’au pays des sado-maso tous les moyens sont bons pour s’envoyer dans l’au-delà ,l’auto-destruction est devenue notre sport favori.




    0
  • dependance
    15 août 2011 at 18 h 10 min - Reply

    et les pasteques , les melons et cantaloups avec quelles eaux ils se nourissent pour grossir ?ya t il controle? de toutes les façond il ny apas de protection du consommateur, aucun controle e,n amont ou en aval , il faut nous organiser en creant en urgence un organisme apolitique d’envergure , une association de PROTECTION DES CONSOMATEURS ALGERIENS avec demande en urgence un agrement pour une afin de beneficier d’ avantages qui pourront permettre de financer les differents frais de fonctionnements et les laboratoires de controle , une association pas etatique ,car lesassociations sont mines par les opportunistes et par les corrompus mais gerer par des Algeriens courageux desinterressés et incorruptibles .Au moins stopper lemassacre car compter sur ce gouvernement systeme de pouvoir deconnecté completement de la realité qui sait que pondre des lois .ya vraiment urgence car tout ce que l’on bouffe , ou l’air que respire , l eau que l’on boit, tout ce que l’on achete tout est douteux tout est louche …




    0
  • abon
    16 août 2011 at 0 h 08 min - Reply

    @Nourreine BELMOUHOUB, Bonsoir Monsieur. En attendant d’être dans un état de droit, je préfère encore ne pas partager les malhonnêtetés ni les couvrir et profiter de chaque espace qui s’offre à moi me permettant de les dénoncer.




    0
  • Djamel Eddine U
    16 août 2011 at 5 h 10 min - Reply

    Quelqu’un peut nous eclairer sur cette histoir de pasteques en algerie injecte ou arrose de diesel pour augmenter le volume et rougir la couleurs svp? Je ne crois pas la radio trottoir sauf s’il ya des temoins oculaires ici present qui peut en temoigner sur leurs infos.
    Merci !




    0
  • elforkan
    16 août 2011 at 21 h 46 min - Reply

    @Djamel Eddine U

    « Quelqu’un peut nous eclairer sur cette histoir de pasteques en algerie injecte ou arrose de diesel… »

    Si au moins c’est ce que vous dite !! le problème est plus grave, les champs de pastèques sont arrosés par des eaux d’égouts, des eaux usées …le diesel ça s’achète et c’est un peu cher, les eaux usées, c’est gratis et c’est un bon engrais !!!!




    0
  • Alilou
    16 août 2011 at 22 h 37 min - Reply

    Jusqu’a preuve du contraire, mon cher ami ELFORKAN, les champs de pasteques sont des proprietés privés et le cultivateur n’est pas pokemon ni son associé, mais un citoyen algerien, si ce dernier arrose ces pasteques d’eau d’egout c’est lui qui empoisonne son autre concitoyen mais pas l’etat et puis ces 2 zigotos se retrouvent a la mosquee entrain de prier cote a cote.

    Qui esst le mounafik, l’etat ou le citoyen ????

    J’espere que cette fois-ci mon message passera….ya trop de censure a mon gout….je continu de fumer mon thé….

    LA YOUGHAYIROU ALLAHOU MA BIKAWMIN HATTA YOU GHAYIROU MA BIANFOUSSIHIM……




    0
  • zayd
    17 août 2011 at 10 h 13 min - Reply

    Le choix de pointer un produit tunisien me parait peu anodin.
    Des produits de consommation nettement plus toxiques qui circulent en Algérie, il y en a beaucoup. Pointer du doigt ces boites de tomates tunisiennes qui, de plus, sans preuves (les sources crédibles non identifiées sont souvent les moins crédibles) me parait très peu pertinent.




    0
  • elforkan
    17 août 2011 at 17 h 39 min - Reply

    @ Alilou

    « …le cultivateur n’est pas pokemon ni son associé, mais un citoyen algerien, si ce dernier arrose ces pasteques d’eau d’egout c’est lui qui empoisonne son autre concitoyen mais pas l’etat… »

    Pas l’état ? mais c’est l’état mon cher Alilou, c’est bien l’état, il ne faut se mettre bien une chose dans la tête que ces cultivateurs de pastèques seront un jour :président, sénateurs, généraux ou ministres, comme étaient hier bergers ou cultivateurs de pastèques nos actuels, président , ministres, généraux, sénateurs, bergers …

    « Qui est le mounafik, l’etat ou le citoyen ???? »

    Je crois cher Alilou, que les deux  »TEL PERE TEL FILS  »
    Comme vous êtes le seront vos gouvernants , disait le Prophète saws.
    Si Allah a mis sur nos tètes les créatures les plus maffieuses et les plus viles,les plus dji3anine que l’histoire n’ait jamais connu et que la terre n’ait jamais porté sur son dos, c’est que nous le méritons ( du moins la majorité)!!!




    0
  • Alilou
    17 août 2011 at 18 h 51 min - Reply

    @Elforkan,

    Mon cher ami, si un jour on arrive a mettre ces mounafikines une seonde fois a la tete de l’etat algeriens c’est que nous sommes les pires idiots que la terre ait jamais enfanté.

    J’epere qu’un jour on aura des vrais nationalistes et des compétents a la tête de la nation.

    Ca ne dépendra que de nous a vouloir le changement de soit meme etde la voie que la nation est entrain d’emprunter, si chacun de nous y met du sien on y arrivera autrement nous aurons encores des bergers et des voleurs a la tete de l’etat.

    J’ai rien contre les bergers mais chucun son metier et chacun sa place et son utilité.

    Raison pour laquelle je ne veux pas qu’on se retrouve avec un etat islamiste alors que nous ne comprenons rien a l’islam et que nous sommes des mauvais musulmans, apprenons d’abord a marcher avant de courir….

    salam




    0
  • raxier666
    17 août 2011 at 23 h 45 min - Reply

    L’ état et ceux qui le represente ont detruit toutes les valeurs , tous les repères de la société, ceux qui « symbolisent » l’ etat ont donnés le mauvais exemple de reussite aux citoyens.Les symboles de la reussite tels qu’ils sont « enseignés » par le pouvoir sont: la traitrise , la lacheté,le crime, l’ hypocrisie, le mensonge, la trahison,la cupidité, en un mot l’ absence totale de moralité.ce sont ces tares qui sont le gage de reussite pour bon nombre de nos » personnalités » et naturellement les citoyens ne font que suivre ces exemples pour reussir a leur tour à se hisser au sommet de la société.




    0
  • rachid dahmani
    15 juillet 2014 at 16 h 20 min - Reply

    Nos dirigeants trouvent que le peuple n’est pas suffisamment intoxiqué comme il est. il estime qu’il faut augmenter la dose en changeant de point d’injection. Eh bien c’est ce qu’il fait.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique