Édition du
23 July 2017

Libération de Tripoli : Silence honteux de l’Algérie, l’ambassade à Tripoli attaquée

In KalimaDZ

  • 22 août 2011 14 h 55 min

Alors que les capitales de la majorité des pays de la planète ont déjà pris position suite à la libération de Tripoli, le régime algérien se mue dans un silence honteux. Après avoir soutenu, pendant des mois, le despote libyen, le régime algérien est dans une position peu enviable. Isolé par le vent de liberté qui souffle dans la région, l’Algérie officielle devra reconnaître le CNT.

Le guide libyen qui était considéré comme une digue par le pouvoir à Alger, a cédé définitivement. Un vent, de panique, celui ci, règne au sommet du régime algérien.

Par ailleurs, selon l’agence de presse officielle ( APS), l’ambassade d’Algérie à Tripoli a fait l’objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d’une “série de violations” de la part d’une bande d’individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission.

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du MAE, a indiqué que le chef de la diplomatie algérienne, M. Mourad Medelci, a adressé une correspondance “urgente” au secrétaire général des Nations unies pour “attirer son attention sur les violations de l’enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d’assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international”.

Le porte-parole a souligné que la cellule de suivi du ministère est en contact “permanent” avec les représentants diplomatiques algériens à Tripoli pour s’assurer de leur sécurité ainsi que de celle des ressortissants algériens ayant choisi de rester en Libye.

A Alger, « Le drapeau officiel libyen a été retiré à 3 heures ce matin et a été remplacé par le drapeau de la rébellion », a affirmé un fonctionnaire de l’ambassade à l’AFP. « Aucun des diplomates n’a rejoint son poste ce matin. Ni l’ambassadeur, ni le consul ou le vice-consul. Seuls les employés de l’ambassade continuent à travailler », a-t-il ajouté.

KalimaDZ


Nombre de lectures : 5022
21 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • elforkan
    23 août 2011 at 0 h 01 min - Reply

    « Silence honteux de l’Algérie, l’ambassade à Tripoli attaquée » ???????????????????????????

    Je crois que le terme HONTEUX est en plus !!!!
    c’est comme dire d’un maffieux qu’il est malhonnête ou qu’un traitre nous a trahi !!!!
    Le silence de ce pays est le plus normal comme l’est la trahison des harkis de leur pays au temps de la colonisation !!!!
    Comment dire de ce silence qu’il est honteux, alors que du matin au soir vous vous ne cessez de nous dire que nos affaires sont entre les mains du Mossad, la CIA et des ennemis des peuples arabes et musulmans !!!!!




    0
  • amel
    23 août 2011 at 0 h 03 min - Reply

    Anne ma soeur Anne ,ne vois-tu rien venir ? QUE DEVIENNENT nos barbebleus politiques ?




    0
  • algérie libre
    23 août 2011 at 0 h 58 min - Reply

    MAINTENANT PLUS QUE JAMAIS…IL SUFFIRA AU PEUPLE ALGÉRIEN DE DIRE BARAKATE…LES RATS D’EL MOURADIA ET LEUR BANDE DE GÉNÉRAUX ET CHEFS DE DRS , TOUS CORROMPUS ET ASSASSINS SERONT MIS DEVANT LES JUGES..POUR TOUT LES CRIMES, ET TOUTES LES VÉRITÉS S’EN SUIVENT.
    *********************************************
    L’ALGÉRIE APPARTIENT AUX ALGÉRIENS, SEULS DÉCIDEUR ET RESPONSABLE DE LEUR PAYS.




    0
  • Rachid Belaid
    23 août 2011 at 2 h 38 min - Reply

    Quelle est la consequence de la position de lachete de la pegre d’Alger, meme si le reste du monde a reconnu le CNT? aucune. Il n’existe aucune echelle des valeurs dans l’esprit de ce regime d’une autre ere, la honte et l’humiliation n’ont eucun sens a leurs yeux. Regardez le sommet de la lachete, ils ont soutenu un sanguinaire jusqu’a la fin et maintenant ils se plaignent chez l’onu pour cette pseudo-ambassade, qui sert plus a leur traffic qu’a servir les interets des algeriens a l’etranger




    0
  • Idir Yahiaoui
    23 août 2011 at 3 h 00 min - Reply

    Nous aussi en Algerie nous avons fait la révolution 1830/1962. Nous avons réalisé ce qui s est passe après la révolution et tous les rêves du peuple évaporés dans la nature. Attendons pour voir ce que les Egyptiens, Tunisiens, et Libyens vont faire a la fin des combats. Comment que la justice va s implanter et est ce qu une démocratie va s installer…Il s agit de lire les commentaires des lecteurs comme vous et moi….. sur de plusieurs articles de journaux sur le sujet et réaliser l’agressivité, les insultes, le manque de respect qui sont publies….leur lecture fait peur…Espérons que Dieu donnera au peuple Libyen sa bénédiction pour l installation d un système de justice, de liberté et de démocratie. Si une course vers les coffres forts du pays commencent….nous devinerons la suite…




    0
  • belka
    23 août 2011 at 3 h 50 min - Reply

    ou est bougettaya, belkhadem et surtout le sieur et triste ouyahia povre personnel politique l algerie est devenu la riséé du monde gouvernéé par des aprentis sorciers DEGAGER IRHALOU YA WLED LAHRAM.




    0
  • elforkan
    23 août 2011 at 5 h 41 min - Reply

    Enfin et enfin des enfin et vaut mieux tard que jamais, le HAMS (Mudjtamaa el silm) vient de féliciter les libyens de leur victoire………reste le FLN , d’après 1962!!, le vrai est mort à la même date, puis le RND ,parti fabriqué de toutes pièces(et majoritaire au parlement !!!!), …ces deux partis vont peut étre reconnaitre le CNT lorsque les Baraques leur donneront le feu vert , le baraque OBAMA (qui patauge en Afghanistan) et le Baraque Yahudy( qui crève de peur depuis la victoire de la révolution égyptienne).
    Que Dieu maudisse et pulvérise ( en ce fadjr du mois sacré de ramadhan) ceux qui ont fait qu’on ait(aujourd’hui) honte de dire qu’on est algérien….




    0
  • ameynut
    23 août 2011 at 10 h 10 min - Reply

    bjr
    Quelle honte et quelle arrogance pour la diplomatie Algerienne.Et quelle incompétence pour le Ministre Medelci.Avant de porter plainte à l’ONU dans un pays en guerre ,de son Ambassade qui est sacagee en Libye,il fallait se poser la question.pourquoi les autres amabassades ne sont pas atteintes de violations? à savoir ( maroc,tunisie egypte pour ne citer que celles ci).Quand le peuple s’adresse auw organisations internationales pour son déni de droit, pour ses librtés confisquées, on crie à l’ingérence et on demande au peulpe Algérien de laver notre linge sale entre nous.Messieurs les dirigeants illégitimes,incompétents et dictateurs vos jours sont comptés…le temps peut étre que le peuple Algérien refermera ses plaies de la décennie noire!




    0
  • kader
    23 août 2011 at 10 h 48 min - Reply

    moi je viens de prendre ma loupe…je cherche ce vaillant « bougotaya » win rak ya si « rien du tout » aprés avoir spolié puis sali « notre FLN » vous avez sali toute l’algerie et les algeriens.Que tous les peuples du monde sachent qu’aucun n’a le droit de parler en notre nom,on n’a mandaté personne et ce qui le font,ce sont autoproclamés « regents du peuple »




    0
  • sincère
    23 août 2011 at 11 h 19 min - Reply

    ce qui est frappant c pas le silence honteux de ce pouvoir , c le silence et la passivité du peuple algérien , dans quelques années nous seront le seul peuple vivant sous la dictature au monde arabe , les martyres de la guerre d’algérie se retourneront dans leurs tombes , cette génération de mérite pas les sacrifices de ces hommes de valeur qui eux n’ont pas courbé l’échine .




    0
  • mourad B
    23 août 2011 at 11 h 42 min - Reply

    Difficile de prendre position…oui tout les algériens sont contre alguedafi et en même temps contre l’interventionnisme de l’otan sous l’égide de la France! n’oublier pas, qui a sonner les cloches de la guerre en Libye, n’est pas Bernard henri levy, se sinistre personnage ne peux vouloir le bonheur du peuple libyen et des musulmans tout cour…la diplomatie algérien est nul c’est une évidence mais le tant soit peu des personnes intègre et intelligent qui la compose sont partagés sur la position à prendre! dire oui à ses rebelles c’est cautionner les décisions de sarko et compagnie…




    0
  • aquerado
    23 août 2011 at 19 h 15 min - Reply

    Salam,
    Sur ce point je vous rejoins totalement mr mourad B, la diplomatie Algerienne est d’une nullite affligeante. En faisant le vide autour de lui par les exactions commises sur les intellectuels et les politiciens de grande valeur ce pouvoir criminel ne trouve plus de grandes personnalites pour defendre la maison Algerie. Son aveuglement et son egocentrisme accentuent son isolement et le conduisent ineluctablement vers sa chute. Le pouvoir Algerien n’a jamais ete aussi faible et aussi decrepit de toute son existence, je ne sais par quel miracle il tient debout(qui peut defendre un tel monstre). Le fait de laisser un president totallement malade en fonction montre sa phobie du changement, on peut comparer ce phenomene (epouvantail) a celui de sharon qui essaie de faire reference au prophete souleimane accroche a sa canne pour effayer les divs.Je ne serai meme pas etonne demain si on decouvrait que l’actuel bouteflicas est un sossie, on a tellement fait avaler de couleuvres au peuple Algerien qu’il n’en est pas a une canne pres. Pour ce qui est de sarkozy et de son acolyte bhl(reflexe communautaire oblige), ces gens la n’ont jamais travaille pour la France mais pour la grandeur d’israel.Leur entourage a tout simplement compri qu’une grande opportunite se dessinait a l’horizon suite a leur grandes bourdes sur la Tunisie et l’Egypte et qu’il ne fallait pas laisser passer cette occasion Libyenne(avidite). Mais rien n’est joue, en fait la piece de theatre vient juste de commencer.




    0
  • Amel1
    23 août 2011 at 22 h 00 min - Reply

    salam,
    Silence honteux du pouvoir algérien de quoi plus normal! mais que dire du PEUPLE ALGERIEN ???!!! Dans toutes les capitales y compris la Syrie,Palestine,Turquie pour ne citer que celles-ci on manifesté du moins leur joie de voir un dictateur déchu,un peuple heureux de la fin de ses cauchemards malgré le prix du sang, ce qui est évident c’est que nous ne sommes plus la qibla des revolutionnaires mais plutôt de la traitrise et du baisse-pantalon à Boutef je dis: hat rassek ya bâ!




    0
  • karim2380
    23 août 2011 at 22 h 31 min - Reply

    L’Algérie n’a rien à chercher ni à voir dans ce bourbier.




    0
  • abon
    24 août 2011 at 9 h 18 min - Reply

    Les déclarations d’Alain Juppé.
    La chute du régime de Kadhafi marque la fin d’une ère, celle où un dictateur pouvait régner sans fin, en pillant les richesses du pays pendant quatre décennies pour déstabiliser ses voisins et alimenter le terrorisme international. C’est un succès indiscutable pour la diplomatie française. Elle s’est battue en première ligne ; dans une autre déclaration il disait que la France a gagné cette guerre sans qu’une seule goutte de sang français ne soit versée.
    L’Algérie sera-t-elle le dernier bastion (peut être rejointe par la Tunisie) contre le grand Israël ou a-t-elle déjà rendu les armes ?
    N’entendent-ils pas les appels des rebelles libyens, mais aussi de la Ligue arabe, de l’Organisation des Etats islamiques, du Conseil de coopération du Golfe ? Tous demandent une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies pour imposer une zone d’exclusion aérienne. Les dirigeants arabes l’ont compris : s’ils veulent avoir leur mot à dire sur l’avenir de la région (et pour pas mal d’entre eux, s’ils veulent sauver leur place… Signé par les copains de Sarko Nicole Bacharan, historienne ;
    Etienne Beaulieu, chercheur ;
    Jane Birkin, artiste ;
    Pascal Bruckner, écrivain ;
    Daniel Cohn-Bendit, député européen ;
    Frédéric Encel, géopolitologue ;
    Raphaël Enthoven, philosophe ;
    André Glucksmann, philosophe ;
    Romain Goupil, cinéaste ;
    Nicole Guedj, ancienne ministre ;
    Gilles Hertzog, éditeur ;
    Bernard Kouchner, ancien ministre ;
    Claude Lanzmann, écrivain ;
    Bernard-Henri Lévy, philosophe,membre du conseil de surveillance du « Monde » ;
    Olivier Rolin, écrivain ;
    Olivier Rubinstein, éditeur ;
    Antoine Sfeir, journaliste ;
    Dominique Simonnet, écrivain
    Qui a dit que Sarko n’aura pas son UPM ?




    0
  • Moh
    24 août 2011 at 15 h 38 min - Reply

    Kadafi entre dans la clandestinité!!
    La liby aprés quatre decenis de régne opaque du regime Kadafien, ca chute appuyé indirectement(volontairement pas pour soigné une quelconque image) par la communauté internationale entre dans une phase d´incertitude. Pour le momment c´est pas evident de se pronostiqué sur le sort immediat de l´avenir de ce petit pays, puisque le regime kadafien n´a laissé aucune chance pour la société civil de s´emergé(de s´oraganisée)une tracassrie de plus pour l´ONU justement de trouver une solution afin de le stabiliser




    0
  • Iskander DEBACHE.
    25 août 2011 at 11 h 53 min - Reply

    La rebellion Lybienne a offert 1,7 Millions de dollars pour la capture de Gueddafi à ce prix là, il aurait tord de venir se cacher en Algérie! les Généraux du D.R.S. sont tellement corrompus qu’ils pourraient le livrer pieds et poings liés pour dix fois moins que ça…….




    0
  • Moh
    25 août 2011 at 15 h 02 min - Reply

    Le regime kadafien fait partie du passé, Maintenant c´est au peuple lybien de preuver au monde le travail accomplit durant les 5 mois passé de combat, n´est pas et ne sera pas plaisenterie, mais geste déterminant pour leur avenir proche et lointaine!!!




    0
  • titiche
    25 août 2011 at 17 h 05 min - Reply

    The West knows that the Arab peoples are unable to support.
    The West has empty these people there is no thinking elements in our country.
    It will impose its vision as always.
    The dream only remains for the people.
    The West works for all long-term, we are working every man for himself.




    0
  • Algérienne
    29 août 2011 at 2 h 04 min - Reply

    Honteux !
    Messieurs du quotidien d’algérie, vous êtes des traitres car vous essayez d’imiter le CNT Libyen pour prendre le pouvoir !Mais les traitres assoifés de pouvoir ne reussiront jamais surtout s’ils sont financés par des officines occidentales comme votre site par exemple ! On dit que vous êtes financés par Amnesty International et la CIA, chose possible vu la ligne menée par vos articles et commentaires !
    Honte à vous Les benchenouf – dehbi – sidhoum and co..
    A bas les assoifés de pouvoir qui se font payer par les etrangers pour demolir leur propre pays !
    Comme je sais que ce post ne va pas être publié car vous cacher bien votre jeu j’en profite pour vous dire honte à vous !

    ===================
    Quel crétinisme et quelle lâcheté ! Vous faites pitié!
    La Rédaction de LQA




    0
  • aurélien
    29 août 2011 at 17 h 04 min - Reply

    Aprés le refus des autorités tunisiennes de transition d’accorder l’asile à aicha ,fille de kadafi,l’avocate qui a voulu défendre sadam,bouteflika aurait personnellement chargé son corrompu de frére said ,afin que cette rejeton de l’assassin du peuple libyen soit accueillie en algérie.
    Sa diabolique fratrie et sa vermine sanguinaire de pére ,l’auraient ils rejoint?
    De amel wahbi,en passant par l’ex fumeuse d’afras et 2A,l’effrontée,khalida la rouquine à l’immense inculture,mâitresse en censure culturelle ,à aicha kadafi….bouteflika ne cesse d’humilier cette terre bénie des autres libres ,l’algérie.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique