Édition du
27 July 2017

URGENT : Double attentat kamikaze contre l’académie interarmes de Cherchell: 36 morts (Reuters)

Tipaza : Deux kamikazes se font exploser devant le mess des officiers de l’école inter armes de Cherchell


El Watan le 26.08.11 | 20h58

Vendredi, moins de dix minutes après la rupture du jeun, deux kamikazes, dont l’un à bord d’une moto, se sont fait exploser devant l’entrée du mess des officiers de l’école inter armes de cherchell, wilaya de Tipaza. Le premier bilan, fait état d’un mort et de plus d’une quinzaine de blessés.

M.H

Nombre de lectures : 10978
64 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Nazim
    26 août 2011 at 23 h 42 min - Reply

    C’est la nuit du destin (Leilat al Qadr). En attendant de réaliser ce qu’on nous prépare, mes pensées vont à tout le peuple d’Algérie. Allah yarham les morts, Ichafi les blessés et Yahdi el djami3




    0
  • abon
    26 août 2011 at 23 h 54 min - Reply

    C’est devenu le quotidien dans les pays dit musulmans. La seul chose dans laquelle ils excellent sans honte ni la moindre pudeur et en toute impunité. Allah Yehdi houm.




    0
  • Sami
    26 août 2011 at 23 h 55 min - Reply

    L’instrumentalisation de la violence, comme d’habitude !
    Pauvre peuple , .. toujours les citoyens qui paient malheureusement
    Que dieu nous aide a se débarrasser de régime de maffia.




    0
  • Rédaction LQA
    27 août 2011 at 0 h 07 min - Reply

    27/08/2011 | 00:00
    Algérie-L’attentat de Cherchell fait 36 morts-source

    Reuters

    Trente-six personnes – dont 12 militaires – ont péri vendredi lors d’un attentat suicide commis par deux kamikazes contre une caserne de Cherchell, ville de garnison située à quelque 90 km à l’ouest d’Alger, a annoncé une sources des services de sécurité.

    Les deux assaillants ont déclenché les charges qu’ils portaient sur eux devant l’entrée de la caserne militaire au moment de l' »iftar », l’heure de rupture du jeûne du ramadan qui correspond au coucher du soleil. (Lamine Chikhi; Jean-Loup Fiévet pour le service français)




    0
  • Jacquemin
    27 août 2011 at 0 h 29 min - Reply

    Que nous sommes tristes ,Dominique et moi pour la ville qui nous a accueilli il y a quelques semaines.
    Condoléances à toutes les familles touchées.




    0
  • Nazim
    27 août 2011 at 0 h 37 min - Reply

    @Sami,
    Moi je dirais plutôt: Que Dieu nous débarrasse de la haine qui nous divise et qu’il renforce l’amour qui nous rapproche.
    Nous pourrons alors chasser les démons et les déments qui nous habitent.




    0
  • Alilou
    27 août 2011 at 0 h 42 min - Reply

    Expliquez-moi mes chers freres et soeurs, POURQUOI DURANT LE RAMADAN QUE LE NOMBRE D’ATTENTATS ET D’ASSASSINATS DE TOUS GENRES EST EN AUGMENTATION, EST-CE QUE L’ISLAM APPEL A CE GENRE DE CRIMES ? ET C’EST PARTOUT DANS LE MONDE MUSULMAN PAS SEULEMENT CHEZ NOUS REGARDEZ EN IRAK.

    POURQUOI DURANT LE RAMADAN LES GENS N’ONT PLUS DE RAHMA DANS LEURS COEUR, POURQUOI DURANT LE RAMADAN LA SEULE CHOSE QUI NOUS PREOCCUPE EST LA BOUFFE ET CELLE QUI NOUS BOUFFE EST LA RAGE EN VALEUR ABSOLUE???MOI JE NE COMPREND RIEN…PEUT-ETRE COMME DIRAIT MR SIDHOUME JE FUME TROP MON THé….

    SALAM….




    0
  • Abdelkader DEHBI
    27 août 2011 at 0 h 55 min - Reply

    Avant tout, on ne peut que s’incliner devant ces nouvelles victimes de cet attentat terroriste lâche et aveugle, qui ne peut en aucune façon se revendiquer des valeurs de l’Islam et des valeurs morales universelles tout court.
    En cette Nuit du Destin, puisse Dieu, Le Juste, l’Omnipotent, l’Omniscient, démasquer les criminels auteurs de cet attentat. Ainsi que leurs criminels commanditaires, qu’ils soient des individus, des groupes d’intérêt ou même des Etats.




    0
  • MOHAABOUCHA
    27 août 2011 at 0 h 59 min - Reply

    Salemou aleikoum, Allah yarhame nos frères victimes de cette inogble attentat.
    Comme par hazard !!! au moment ou nos voisins se débarassent de leur système sclérosé, corompu, dépassé, mafieu et …………………..
    Attentat avec la signature du clan qui a semé l’horreur dans les années 90 dans notre pauvre pays et qui est toujours dans les affaires et d’ailleurs ils ont reçu les armes payées avec seulement 30 milliards de dollars.
    Allah yastour de ce qui est planifié pour cette fois ci.




    0
  • Tijani
    27 août 2011 at 0 h 59 min - Reply

    @Nazim: ce n’est pas la haine qui nous divise, en effet, le peuple algerien n’est pas divise’ dans ce sense et a ce point , Il y a un system qui fabrique son bonheur par nos malheurs, c’est ca le probleme, et c’est la ou il faut commencer.




    0
  • salem
    27 août 2011 at 1 h 00 min - Reply

    On constate ces derniers temps une recrudescence de la violence terroriste,cette acceleration de actes terroriste coincide étrangement avec l’acceleration de la chute du regime de guadafi.je pense que le pouoir criminel d’alger a decider d’installé la terreure u sein de la société pour empécher le printemps arabe d’atteindre l’algerie.Reinstaller la peur par le terrorisme pour empécher la revolution.le pouvoir algerien n’a pas d’autre solutions que le terrorisme pour faire face a la volenté et au désir du changement.




    0
  • Rédaction LQA
    27 août 2011 at 1 h 12 min - Reply

    Dix-huit personnes ont tuées vendredi soir dans un attentat-suicide à l’entrée de l’académie interarmes de Cherchel (100 km à l’ouest d’Alger), a-t-on appris de source hospitalières
    L’attentat, qui a fait également des dizaines de blessés, s’est produit moins de dix minutes après la rupture du jeûne du ramadan, vers 19H30 (18H30 GMT) quand deux kamikazes, dont l’un sur une moto, se sont fait exploser à quelques secondes d’intervalle devant l’entrée du mess des officiers de l’école militaire.
    AFP




    0
  • D B
    27 août 2011 at 1 h 13 min - Reply

    Recueillons nous mes chers frères et soeurs, en cette tragique circonstance, et partageons la douleur des familles qui ont été frappées avec tant de cruauté. Implorons le Dieu tout puissant, en cette nuit sublime, d’accueillir ces innocentes victimes en son immense bonté. Ne disons rien, et ne spéculons de rien. Nous aurons tout le temps d’en parler, et surtout d’agir. Recueillons nous !




    0
  • slim
    27 août 2011 at 1 h 30 min - Reply

    Allah yérham chouhada Vive l’Algerie et sont arme..




    0
  • Rédaction LQA
    27 août 2011 at 1 h 39 min - Reply

    00h 32 : Nouvelle explosion entendue à Cherchell selon l’appel d’un habitant de la ville. Pas d’informations sur la localisation exacte.




    0
  • Bladi
    27 août 2011 at 2 h 01 min - Reply

    Allah yerhamhoum wysabbar ahlhoum.

    Cibler les jeune cadres de l’Armee. Qui Profit? Les dinausaures de l’Armee.

    Le travail pour preparer le terain pour « la peur doit changer de camp » a commence? Allah yestar bladi.




    0
  • belka
    27 août 2011 at 2 h 16 min - Reply

    50ans de dictature barakat.




    0
  • diegol
    27 août 2011 at 2 h 21 min - Reply

    @Rédaction LQA
    la 3 emme bombe a été désamorcé par l’armé .
    il y a une rumeur qu’il y a une 4 emme.

    allah yjib el khir.

    alla yarham nos meilleurs enfants.




    0
  • aurélien
    27 août 2011 at 2 h 22 min - Reply

    Ils sont capables de tout ,pour rendre crédible leur TERRORISME PEDAGOGIQUE.
    Un autoproclamé « général »,galonné sur les champs d’horreur de bentalha ,rais,mascara,jijel….en extérminant bébés,enfants,vieillards,femmes et adultes,désarmés et sans défense,ne prédisait il pas,en éructant avec la peur des lâches au ventre que  » si kadafi tombe ,nous tomberons »…
    Alors,ils donnent dans la fuite en avant la plus sanguinaire.




    0
  • abdelaziz
    27 août 2011 at 3 h 07 min - Reply

    Allah ya rehmhoum……….on dirait qu’ils ya beaucoup de vampires dans ce bled……….ils ont soif du sang…..!!!!




    0
  • aouhid
    27 août 2011 at 3 h 37 min - Reply

    tant le regime est en place l’algerie viveras pire




    0
  • aquerado
    27 août 2011 at 4 h 02 min - Reply

    Salam,
    Allah yerhamhoum wouysabbar ahlhoum, Allah yestar bladena. J’offre mes sinceres condoleances aux familles des victimes qui avaient pour certaines peut etre leur fils unique source de leur fierte, mais la patience doit etre de mise pour traverser cette etape douloureuse, c’est meme la moitie de la foi. Tout se paie, ces maudits trouveront leur compte aupres de DIEU. Par cette veillee de la nuit du destin (Leilat al Qadr)et de recueillement, qui devrait representer l’une des plus belles de toute l’annee car elle vaut mille mois, ce crime odieux vient la ternir en plongeant plusieurs familles dans le deuil et la detresse totale. Que DIEU leur apporte reconfort et patience. D’autre part quelques questions me viennent a l’esprit, pourquoi avoir choisi cette nuit? Dans quel but? A qui profite t-il? l’enquete va-t-elle encore etre baclee comme les centaines autres affaires du meme genre ou on trouvera un « islamiste » de service ou un dement a qui l’imputer? Pourquoi avoir commis ce crime juste apres la debandade de la famille Kaddafi et l’echec cuisant de la diplomatie Algerienne? Quel est le cerveau de cette affaire? Est se vraiment des attentats suicides? Pour quelle cause se faire sauter en cette journee de Ramandan et meme du destin de sucroit? Pensent ils se faire absoudre par cet acte abominable et rejoindre le paradis? Enfin autant de questions qui me viennent a l’esprit qui me font douter sur les raisons valables d’un tel crime abject.




    0
  • elforkan
    27 août 2011 at 5 h 35 min - Reply

    Attentat kamikaze ??????????? c’est pas aussi sùr qu’on pourrait le croire !!!et qui le prouve ????

    Les attentats kamikazes au Pakistan et en Afghanistan ont toujours étaient des véhicules piégés ( lors d’un contrôle dans un barrage) par les services secrets de ces deux pays ou par les coalisés…….à l’insu des propriétaires de ces véhicules et déclenchés à distance devant une école, un marché ou un hôpital !!! !!!!
    Il faut éviter de lancer des informations avec certitude sans preuves aucune, comme si les leçons du passé n’ont servi à rien !!!!
    Sinon, pourquoi cibler seulement des innocents ???? il faut se poser les bonnes questions et vous aurez la bonne réponse !




    0
  • liberté verité
    27 août 2011 at 8 h 46 min - Reply

    KADHAFI A REJOINT SES COLLABO À EL MOURADIA…C,EST CE QUI EXPLIQUE LA RECRUDESCENCE DES ATTENTATS DE PSEUDO-AQMI ET LA NON RECONNAISSANCE DES CRIMINELS D’EL MOURADIA DU CNT DE LA LIBYE…AVEC L’AQMI LES JOURS SERONT BEAUX POUR KADHAFI ET CIE…POUR COMBATTRE ET LES ALGÉRIENS, ET LES LIBYENS EN UTILISANT DES PSEUDO-KAMIKAZE-PAUVRE-MALHEUREUX-JEUNE-KIDNAPPÉ ET DROGUÉ…ENSUITE EXPLOSÉ À DISTANCE..C’EST LE LÂCHE TRAVAIL DES CLANS CRIMINELS , POUR PILLER ET RUINER LES PAYS ARABES OU NON-ARABES.

    source el djazira.
    قال مصدر بقوات المعارضة الليبية إن قافلة من ست سيارات مرسيدس مدرعة دخلت إلى الجزائر قادمة من ليبيا، متوقعا أن يكون مسؤولون ليبيون كبار أو العقيد معمر القذافي نفسه وأولاده قد فروا على متنها من البلاد.

    ونقلت وكالة أنباء الشرق الأوسط المصرية اليوم السبت عن المصدر قوله « من المعتقد أنها تحمل مسؤولين ليبيين ومن الممكن أن يكون فيها القذافي وأبناؤه »




    0
  • zoubir
    27 août 2011 at 9 h 06 min - Reply

    un coup de la junte militaire pour detourner lattention du peuple sur ce qui se passe en lybie
    fakou vous serez les prochains




    0
  • elforkan
    27 août 2011 at 9 h 11 min - Reply

    L’attentat ou plutôt le crime lâche et barbare a 3 objectif :
    1/ Salir la religion musulmane aux yeux de l’occident, la présentant comme une religion criminelle et haineuse

    2/Salir le mois sacré du Ramadhan mois de piété et du pardon et le montrer au monde occidental comme étant le mois de la haine, de la fainéantise, de la bouffe et du terrorisme.
    3/Prouver au monde occidental que les armes libyennes ont bel et bien traversé la frontière et sont entre les mains d’El qaida(???)

    Il y a des QUESTIONS que je me suis toujours posé depuis 1992 :

    1/Pourquoi les mosquées ont été ciblées par des attentats à la bombe………..et pourquoi les cabarets et autres lieux de débauches qui pullulent sur la corniche oranaise, la cote Est et Ouest de l’algérois ,ont été épargné ??????????
    2/Comment des groupes qui vivent cacher dans des forets arrivent à fabriquer des bombes, se procurer des armes, se nourrir, se soigner…..????
    3/Pourquoi les victimes ne sont que de simples civils , militaires ou policiers…..aucun hauts responsables, aucun maffieux impliqué dans des détournement d’argent, ni aucun trafiquant de drogue !!!!!!!!
    Alors qui sont les commanditaires et les exécutants de ces attentats………la réponse : ceux qui, jusqu’à prestent, ont été épargnés !!! Logiquement !




    0
  • benamina
    27 août 2011 at 9 h 12 min - Reply

    ils vont pas nous dire que les kamikazes et les explosifs proviennent de Libye et que c’est la faute à la révolution du peuple libyen contre le tyran khra-eddaffi (hacha el jami3)?




    0
  • samir
    27 août 2011 at 11 h 40 min - Reply

    Comme par hasard,aprés l’éffondrement du régime libyen et la fuite du tyran kadhafi vers l’algerie,le terrorisme viens de reprendre de maniere spectaculaire!!!!!!!!!!!! et ce un message de nos crocodilles pour leurs maitres d’occident???
    Et ce un message pour se maintenir au pouvoir en brandissant la carte EL QAIDA???????????
    et ce un chantage NOUS OU LE CHAOS????????




    0
  • elforkan
    27 août 2011 at 12 h 03 min - Reply

    J’ajouterai que ces attentats ont, entre autres objectifs, surtout d’attiser la haine entre les militaires et les civils, cette haine des militaires dont les maffieux criminels auront grandement besoin le cas échéant, lorsqu’ils se retrouveront dans le même pétrin dans lequel s’était retrouvé leur frère Kadhafi.

    Quant à l’attentat kamikaze, les gens n’y croient plus à ces histoires et les pauvres kamikazes ne sont que de pauvres types Piégés.
    D’ailleurs à 10mn de l’Iftar un musulman, croyant, est déconnecté de ce bas monde et de sa politique, il n’attend que la rupture du jeun……et surtout un croyant authentique n’est pas un lâche, il ne va jamais attaquer à l’heure de la rupture du jeun, heure à laquelle le musulman à très faim et très soif et se concentre pour prier Dieu, c’est pourquoi je suis certain à presque 90% que l’attentat est un crime du régime, ce n’est pas possible qu’un musulman, le plus mauvais soit -il agirait aussi lâchement et traitreusement à la manière des notre, des kataebs et des chebihas !!




    0
  • CX25
    27 août 2011 at 12 h 06 min - Reply

    Face a ces manœuvres meurtrières il faut garder la tête froid et réfléchir sur le pourquoi du comment; plusieurs éléments rentre en ligne de compte dans ces actions de violences terroristes qui ont été savamment planifies dans les labos du DRS ; plus précisément dans le bureau du Ait ourabi Abdelkader dit Hacene chef de lutte anti-terroriste et perpétré bien sure par ses agents.

    Dans un contexte international nouveau, rechapé par un simple vendeur de rue « Allah yarahmou en l’occurrence Mohamed AlBouazizi »; le pouvoir algérien s’est retrouvé face a une situation inédite qui a échappée aux calculs machiavéliques de Toufik ! Les soulèvements populaires ici et la ont ébranlés la thèse servie aux occidentaux depuis 911de la nécessité d’une guerre sans merci contre le terrorisme islamiste personnalisé par le deuxième bureau du DRS ; « Al-Qaïda Maghreb Al arabi » !

    Ce qui a fais perdre la main au pouvoir algérien sur la scène international, c’est les événements de Lybie où toutes les contradictions algériens ont trouvées leurs légitimités face a l’occident ; le commandant libérateur de Tripoli est un ex. émir d’Al-Qaïda de Lybie, le CNT est constitué d’islamistes ; l’intervention directe de la France et de l’OTAN par la suite…..un tat de tabous brisés en même temps qui été inimaginable au début des années 90 ! En plus claire tout les éléments qui ont été la base du coup t’Etat de 1992 et qui ont servie au pouvoir de tuer 250 milles algériens se sont retrouvé balayé grâce au destin libyen ; et donc dans une logique algéro-algérienne : Kadhafi est un enfant de cœur face a Toufik, Nezar, Touati et le restant des SAL…RDS de l’ombre!

    Mais le plus surprenant c’est le revirement du gouvernement Français, subitement avoir un voisin islamiste n’est plus un problème stratégique ; soutenir et travailler avec un gouvernement islamiste ni pas aussi terrible que ça ; Al-Qaïda n’est plus une menace ni pour la France, ni pour le Royaume-Uni, ni pour les USA ni pour le restant du monde ….

    Il faut savoir aussi que lieutenant Kadhafi (autoproclamé colonel après son putsch) est venu au pouvoir grâce a une certaine sécurité militaire qui l’a aidé et assisté pour prendre le pouvoir sous l’ordre direct de Boumediene ! Il est vrai que Kadhafi a été ingrat mais….le pouvoir rend toujours aveugle, Toufik est aux affaires depuis plus de 50 ans, Gaid Salah est le CEM militaire le plus ag 3 du monde avec ses 82 ans,…. !!!

    Le plus implorant en ce qui nous concerne autant qu’algériens est que Toufik et ses acolytes ont décidés de défendre leur épouvantail « AQMI » par tout les moyens et quelque soit le coup en vie humaine, il s’agit après tout de leur propre existence qu’ils protégeront encore plus férocement que ce que fait Kadhafi …Les morts de Cherchell, de Tizi-Ouzou et du restant du territoire national pendant ces derniers jours Allah yarhamhoum ne sont qu’une lettre signé DRS a l’attention des Algériens avec un titre clair : Les massacres des ramadhan précédant peuvent revenir a tout moment ; mieux vaut accepter le pouvoir tel quel si non …… . Le deuxième message est une mise en garde orienté vers l’occident et la en vue des développements récent personnellement je m’attends a une attaque de l’AQMI sur le sol Français, ou ailleurs et le DRS va jubiler et courir pour apporter son assistance et son expertise comme il l’a fait après 911 avec les USA !

    Mon seul regret c’est que le peuple algérien n’est plus que l’ombre de lui-même ; j’aurai aimer qu’il ressemble au moins un peu aux libyens, aux syriens, aux yéménites,…., en fait qu’il ressemble aux hommes et femmes de son histoire.

    PS: Pour ceux qui se demande que veut dire CX25; CX25 est le code secret de Toufik sur le courrier codifié interne.




    0
  • Ali Menter
    27 août 2011 at 12 h 09 min - Reply

    Terrible attentat qui relève d’une faille sécuritaire énorme ou du début d’un plan de déstabilisation classique Toufikien coutumier du fait, pour générer le chaos par des instruction orales de « levage de pied » dans la chaîne de commandement DRS .Dans les deux cas Toufik est responsable de cet attentat contre une institution militaire aussi prestigieuse.Un attentat qui met à nu les immenses manquements au devoir de nombreux cadres du DRS et de la DCSA d’avantage préoccupé par la rapine… et leurs conteneur. Léliquecence morale et la dérive mafioso-guestapiste du corps en son sommet avec les Tatagues, Djebbar,Haddad a rendu ce corps inapte et inepte , même pas capable de sécuriser via la DCSA ce qui relève de sa mission première, protéger les structures de l’ANP… Le sinistre Mhenna Djebbar véritable mafieux qui a laissé des traces de sang partout est patron de la DCSA et mafieux notoire.Un attentat aussi « gros » devrait reposer une fois de plus la question de la mise à la retraite de cadres du DRS pour incapacité professionnelle grave et appeler à une dissolution réorganisation totale des services algériens et une redéfinition de ses missions et objectifs.L’Académie de Cherchelle était déjà inscrit comme objectif lors de « confessions » de terroriste et un « un peintre » y avait filmé à l’intérieur en guise de repérage selon el watan.Révélation très grave d’ailleurs par Ennahar …de Megueddem-Toufik! La guerre de successions mafieuse dans le plus pure style du film le parrain a commencé et se sont d’honnêtes officier qui en paye le prix…




    0
  • Larbi Anti-DRS
    27 août 2011 at 12 h 52 min - Reply

    Le DRS prend l’initiative est fait ce qu’il sait faire le mieux, assassiner les militaries puis les civils suiveront. Ramadhan est un choix du DRS pour commencer sa guerre totale contre la liberte’ et la democratie. Ils sont en situation de crise generale après la Tunesie, l’egypte. La syrie. Le Yemen et la Libye. La junte Syrienne a aider le DRS Durant les annees 92-96 pour cree des commandos de la mort, ont retrouvent le meme scenario dans les deux pays squatter par de parasites criminels.




    0
  • BRAHIM
    27 août 2011 at 13 h 02 min - Reply

    A MON HUMBLE AVIS, les attentats sont certainement dus au refus d’un clan du pouvoir d’accepter le retour à la politique du FIS. Tout le monde la sait certainement qu’il y a des forces qui veulent que le FIS revienne (dans son ancienne configuration) à la politique et qu’il soit reconnu comme force politique. On constate que la stratégie de cette mouvance a changé depuis quelque temps puisque les derniers attentats vivent plus les services de sécurité que les civils. Mais les civils subissent encore beaucoup plus , malheureusement, de dommages collatéraux que les services de sécurité eux-mêmes. Pour moi, il est établi, à mon humble avis toujours, que les méthodes utilisées (Kamikazes) sont bien une « fabrique » de la tendance islamiste. Elle se fait par une intoxication de certains jeunes par des clans du pouvoir d’obédience islamiste. Il est très facile maintenant d’utiliser une propagande idéologique par le coran pour fabriquer des kamikazes comme le Japon l’a fait durant a deuxième guerre mondial avec une autre idéologie bien sûr. Le terme « kamikaze » vient de là d’ailleurs. C’est donc la manipulation de la religion à des fins politique qui poussent certains jeunes à s’exploser. L’intoxication par la religion est un facteur déterminant. Tout se qui se passe dans la pays se fait donc à des fins de rééquilibrage du pouvoir au sein du système. Cette mouvance islamiste existe vraiment. Cette mouvance islamiste utilise des méthodes qui malheureusement ne peuvent pas attirer, à mon avis, la sympathie d’une bonne partie de la population car elle fait plus de victimes chez les civils innocents que chez « les officiels », les apparatchiks ou les dirigeants des organisations politiques en accointance aves le pouvoir (partis politique, syndicats etc..). Il ne faut pas oublier aussi que ce qu’on appelle « l’alliance présidentielle » , alliance contre nature , fait énormément de mal au pays au même titre que le terrorisme islamiste ou autre. Il ne faut pas oublier, en effet, qu’il existe évidemment un terrorisme non islamiste qui est le fait de groupes de jeunes en chômage, désœuvrés, désespérés, sans perspective et qui « coupent » les routes dans de faux barrage pour déplumés des pauvres citoyens. Pour moi ce type de terrorisme du désespoir est de la responsabilité du pouvoir qui ne fait rien et qui n’a rien fait, depuis l’indépendance confisquée, pour le le développement économique et social du pays. La caste au pouvoir a juste été excellente pour voler et ruiné le pays.




    0
  • Mohamed YAHIAOUI
    27 août 2011 at 13 h 11 min - Reply

    Assalamo Aleikoum
    Ce lâche attentat contre l’Academie militaire de Cherchell , ainsi que les nombreux attentats criminels qui ensanglantent l’Algérie, est encore une fois l’oeuvre des spécialistes de la guerre psychologique des laboratoires du DRS;
    Le message est clair , REGARDEZ LE TERRORISME D’AQMI FRAPPE PARTOUT EN ALGERIE , AQMI EST ORDRE D’AL QAIDA ,NOUS GENERAUX ET GOUVERNEMENT ALGERIEN SUBISSONS TOUS LES JOURS LES ATTENTATS TERRORISTES , NOUS SOMMES LE MEILLEUR REMPART CONTRE CETTE MENACE QUI PEUX DEMAIN FRAPPER EN OCCIDENT , AIDEZ-NOUS A RESTER AU POUVOIR , IL NE FAUT SURTOUT PAS DE PRINTEMPS ARABE EN ALGERIE , APRES NOUS CE SERAIT LE CHAOS . DONC PAS DE SOUTIEN DE L’OCCIDENT AUX OPPOSANTS ALGERIENS




    0
  • kamel
    27 août 2011 at 13 h 26 min - Reply

    allah yarham echouhadas.heureusemment nul n’est èternnelle dans ce bas monde.ceux qui planifie tout ces malheurs au dos du peuple algèrien pour justifieè leur existence ne crièer pas victoire ALLAH est puissant .on sait très bien depuis 1962 que les guèrres des clans entre fraction du règime n’ont jamais fini il y a beaucoup d’intèrèets en jeu ..faites ce que vous voulez, la mort est une seul. il y aura une fausse note qui va changer le monde entier ça est un passage seulemment tout vos calculs seront contre vous..les franc-maçons intouchables qui dirige ce pays c’est une quèstion de temps.




    0
  • Ali Menter
    27 août 2011 at 14 h 37 min - Reply

    @BRAHIM
    Très bonne analyse! Toufik reprend ses méthodes de manip sanglantes connu pour reprendre la main en terme de décision politique qu’il vaut influer mais je pense que c’est lui qui veut le retour de ses agents du FIS aux affaires pour nous refaire un tour de ménage sanglant.Il ne veut surtout pas d’un courant islamiste normal qui rejette la violence et respecte la constitution. Le fait que nombre des anciens ses anciens agents du FIS ait été interdit d’un retour sous cette forme l’a mis hors de lui.Le Grand Traitre veut instrumentaliser pour le compte du Mossad l’islamisme violent et intolérant et les remettre ne selle.Il fera tout contre ce qui représente l’islamisme modéré et républicain intégrable dans le multipartisme comme celui à priori de Djabbalah.Toufik a réactivé la 192 qui va frapper un peu partout sous couvert d’AQMI ou autre.Il veut « se placer » ou est contre la conférence contre le terrorisme qui se tient en septembre à Alger




    0
  • Rédaction LQA
    27 août 2011 at 14 h 49 min - Reply

    (APS) samedi 27 août 2011 12 : 05
    Attentat terroriste contre l’Académie militaire de Cherchell : neuf officiers et deux civils tués (MDN)

    ALGER – Neuf officiers et deux civils ont été tués et 26 autres blessés dans un attentat terroriste perpétré vendredi, une dizaine de minutes après la rupture du jeûne, contre le « mess extérieur » de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell, indique samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

    20 autres personnes ont été blessées et ont quitté l’hôpital après y avoir subi les soins nécessaires. Cependant, six autres personnes ont été maintenues sous contrôle médical, dont l’une est dans « un état très grave », précise le communiqué.

    Le ministère de la Défense estime que cet « acte abject » vise à « atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines ».

    Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, « tout en s’inclinant à la mémoire des chouhada ayant péri dans cet acte ignoble, réitère sa détermination à mettre hors d’état de nuire ces bandes criminelles et assurer la paix et la quiétude dans l’ensemble du pays », ajoute la même source.




    0
  • Ali Menter
    27 août 2011 at 15 h 06 min - Reply

    Une autre question à se poser est le pourquoi de la cible: l’Académie militaire de Cherchelle.Cette institution représente l’intelligence de l’ANP au sens large et donc est l’antithèse absolu du DRS et sa clique qui n’y ont jamais été admis je présume vu les qualifications nécessaire en terme de diplôme et de sérieux de dscipline et de QI pour y avoir accés.Les cadres du DRS devraient au moins y avoir fait un tronc commun…On comprends la haine instinctive du DRS contre l’ANP réelle et surtout son symbole de savoir l’Académie à la vielle d’une entrée de promo.Le DRS toute proportion gardée à le syndrome des SS et de la Gestapo contre l’armée régulière allemande.Il se prennent pour des Elus de sang supérieur comme Toufik se prend pour « reb leblade ».Combien d’officier supérieur DRS seraient capable de passer le concours de l’Académie de Cherchelle et de l’avoir? Toufik qui le cour fin d’étude maximum ne pourrait même pas y suivre le cours le plus basique en stratégie militaire…Le reste et à l’avenant.Le DRS a un non diplômé en quelque matière que ce soit à sa tête hormis peut être un diplôme complaisant du KGB section coup tordu et manip alors qu’un chef des services doit être si ce n’est bardé de diplôme au moins avec une licence quelconque ou avoir fait un passage studieux…par l’Académie de Cherchelle. Ceci explique cela.Tout pour pour tirer l’Algérie vers le bas en termes d’intellect…Toufik à la tête du DRS Benbouzid à l’Education, Ould Abes à la Santé etc etc r




    0
  • fakou ahmeb
    27 août 2011 at 15 h 21 min - Reply

    crime signe DRS




    0
  • MOHAABOUCHA
    27 août 2011 at 15 h 26 min - Reply

    Salemou aleikoum à tous, d’excéllents commentaires et analyses; Mais, certains de nos frères tiennent encore un discour comme dit le dictons algérien « une chèvre même si elle vole » concernant les islamistes extrémistes, le FIS, certains islamistes plus blanc que blanc, alors, qu’ils ont mis la main dans la main avec les génocidaires pour quelques postes de corruption et tout le monde sait de qui il s’agit.
    A qui profite le crime????
    Malheuresement, je pense que l’Algérie et son pauvre peuple ne savourera pas pour tout de suite le bonheur de ces voisins.
    Nous avons l’équivalent de 50 Khadafou en Algérie et je pense que la vache Algérienne est plus allaitante que tous ces voisines.




    0
  • Rédaction LQA
    27 août 2011 at 17 h 10 min - Reply

    (APS) samedi 27 août 2011 14 : 46
    Attentat terroriste contre l’Académie militaire de Cherchell : 18 chahids (nouveau bilan)

    ALGER – Le nombre de décès dans l’attentat terroriste perpétré vendredi contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell s’élève désormais à dix-huit (18) chahids, dont deux (02) civils, indique samedi un nouveau bilan du ministère de la Défense nationale.

    Vingt personnes ont été blessées et ont quitté l’hôpital après y avoir reçu les soins nécessaires. Cependant, six autres personnes ont été maintenues sous contrôle médical, dont l’une est dans « un état très grave », précise-t-on de même source.

    Le ministère de la Défense nationale estime que ce crime terroriste « démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines ».

    Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, « tout en s’inclinant à la mémoire des chouhada ayant péri dans cet acte ignoble », a réitéré sa « détermination à mettre hors d’état de nuire ces bandes criminelles et assurer la paix et la quiétude dans l’ensemble du pays ».




    0
  • Ath Yenni
    27 août 2011 at 17 h 25 min - Reply

    J’ai du mal à comprendre certains « chouaffates » ici qui, derriere leur écran, à 150000 km, devinent l’auteur d’un carnage : le DRS.

    Soyons logiques 2 minutes : si le quidam que nous sommes pouvons deviner l’auteur de ce carnage, qu’attends l’armee pour aller liquider cet auteur qui vient de lui exploser 18 de ses membres ??

    Comment le DRS peut il s’attaquer à l’armée et que cette derniere se laisse faire ??

    Il ya quelque chose de choquant dans ces accusations, sans doute pour eviter de voir la réalité en face : la religion musulmane est entrain de se vider de sons sens, accapree par des criminels cinglés qui tuent et massacrent en son nom, au nom de l’ideologie islamiste.

    Mais ce serait trop demander que de faire cet examen de conscience. Il est si facile d’accuser l’autre, et même quand l’auteur est un islamiste avéré, il est manipulé.

    La fuite en avant dans toute sa splendeur.

    Allah yarham les malheureuses victimes.




    0
  • djeha
    27 août 2011 at 18 h 47 min - Reply

    Le DRS probablemnt,terroristes sans aucun doute.Ce qui est certain c’est que des innocents viennent ,une fois de plus, d’être fauchés pour rien.
    L’autre certitude est qu’il y a quand même une idéologie derriere qui fait q’un pauvre c… se fait exploser pour aller au paradis et jouir des vierges.
    Un jour il faudra ouvrir le débat et réfléchir à tout ça.
    Le pouvoir algerien réel et apparent devrait méditer le sort que subissent actuellement les rats de son espèce car horrible sera la chute…
    Allah Yarham les sacrifiés.




    0
  • hakimM
    27 août 2011 at 19 h 02 min - Reply

    Ça sent les réformes a la DRS-FLN-RND-Boutef




    0
  • sw
    27 août 2011 at 19 h 03 min - Reply

    Coute que coute pour gagner l’opinion publique europeen et les convaincre contre la Libye …!!




    0
  • Aliouette(Bab El Oued)
    27 août 2011 at 19 h 05 min - Reply

    Que ce soit l’attentat de Kabylie ou celui de Cherchell,
    on voit bien d’une manière éclatante l’œuvre du DRS criminel qui fait tout pour maintenir cet État-DRS, destructeur et maffieux au pouvoir !
    Le peuple commence parfaitement à comprendre les menées de cette officine du mal(DRS),d’ailleurs ne prête plus attention à ces attentats comme par la passé tellement il connait la musique de cette racaille du DRS criminel !




    0
  • nomade
    27 août 2011 at 21 h 37 min - Reply

    si ce n’est pas le drs pourquoi il n y a jamais eu d’attentats a bab el azizia de ben aknoun le quartier general de la mort , au centre antar, et a tous les lieux ,les c t r i, ou on torture les algeriens.

    on ne fait qu’exploser les jeunes appelés , les gendarmes , les policiers et les civils.
    pourquoi on ne s’est jamais approcher du club des lapins , on n a jamais entendu une detonation a l’inetrieur du club des rats .
    je n ‘ai jamais entendu l’eclatement du ventre d’un ventru haut gradé , ni de sa famille.

    puisque l’algerie est quadrillée avec des barrages , d’ou provient toute cette quantite de TNT ?

    si les libyens savourent leur liberte , cela n’est du qu’au lachage de kaddafi par ses sbires occidentaux .
    sans l’aviation de l’otan , kaddafi serait toujours au pouvoir.
    dans le cas de notre pays , les hypocrites occidentaux sont du coté des mercenaires qu’ils ont mis en place, des dafistes et leurs serviteurs.




    0
  • nomade
    27 août 2011 at 21 h 41 min - Reply

    si ce n’est pas le drs pourquoi il n y a jamais eu d’attentats a bab el azizia de ben aknoun le quartier general de la mort , au centre antar, et a tous les lieux ,les c t r i, ou on torture les algeriens.

    on ne fait qu’exploser les jeunes appelés , les gendarmes , les policiers et les civils.
    pourquoi on ne s’est jamais approché du club des lapins , on n a jamais entendu une détonation a l’inetrieur du club des rats .
    je n ‘ai jamais entendu l’éclatement du ventre d’un seul ventru haut gradé , ni de sa famille.

    puisque l’algerie est quadrillée avec des barrages , d’ou provient toute cette quantite de TNT ?

    si les libyens savourent leur liberte , cela n’est du qu’au lachage de kaddafi par ses sbires occidentaux .
    sans l’aviation de l’otan , kaddafi serait toujours au pouvoir.
    dans le cas de notre pays , les hypocrites occidentaux sont du coté des mercenaires qu’ils ont mis en place, des dafistes et leurs serviteurs.




    0
  • mohamed
    27 août 2011 at 21 h 55 min - Reply

    la faute aux kabyles lorsqu’ils ont chassé les gendarmes de la kabylie en 2000. a ce moment la nous savions déja que les terroristes vont bien faire leurs nids’cache’ dans la première region militaire.la police est incapable de truqué le terrorsme. puis encore j’ajoute que je suis algerien et je suis kabyle et j’aime l’algerie d’est en ouest.mais il fallait donner bien des consignes d’alerte comme toujours depuis 1990 au début de ramadan.car le ramdan pour les terroriste est mois de sacrifice.il fallait des messages d’alerte tous les jours comme d’habitude  » un ancien militaire de la gendarme qui aime l’algerie comme tout algerien » rabbi yarhamouhoum




    0
  • mohamed
    27 août 2011 at 21 h 57 min - Reply

    donnez des messages d’alerte a chaque moment. soyez vigilant. meme aux citoyens algeriens et du monde je demande la vigilance ces criminels n’epargne personnes au monde.




    0
  • salem
    27 août 2011 at 22 h 28 min - Reply

    un ou des elements du drs travaillant dans cette ecole sont certainement derriere cet attentat,ce n’est certainement pas un attentat kamikaze,si non COMMENT CES TERRORISTES ONT PU S INTRODUIRE DANS LA CASERNE POUR ALLER S EXPLOSER DEVANT LE MESS SANS ETRE INQUIETE?IL FAUT ETRE IDIOT POUR CROIRE LEUR SALADE.




    0
  • MissTmourt
    27 août 2011 at 23 h 13 min - Reply

    @ Ath Yenni

    Comment se fait-il que depuis 20 ans que durent ces horribles attentats, le principal patron des services de sécurité, le monstre criminel Toufik, est toujours en poste ?

    Dans un pays normal, sans vouloir accuser qui que ce soit de complicité, il aurait au minimum perdu son poste pour incompétence depuis longtemps.

    Mais en algerie, certains, dont toi, par pur islamophobie, préfère accuser l’Islam, comme cela être régler quelque chose…




    0
  • aquerado
    27 août 2011 at 23 h 59 min - Reply

    Salam,
    J’ai releve de tres bonnes analyses parmi les intervenants, mais certains qui pensent que tout ca est l’oeuvre d’islamistes ou de l’aqmi me permettent de douter grandement de ces options qui ne sont pour moi que des substantifs vides de sens servant les interets de certaines officines etatiques. Tout d’abord le caractere anonyme de cet acte lache, aucune signature, aucune revendication. Je pense qu’il est mieux de considerer cet attentat dans le cadre des bouleversements geopolitiques importants qui secouent et secoueront la region dans les jours et les mois a venir. Le pouvoir actuel faible, aveugle et isole est incapable de ramener la paix pour permettre un developpement durable et de permettre d’eclaircir la situation nebuleuse qui prevaut. Les injutices et l’arbitraire qui emaillent le quotidien des Algeriens font qu’aucune confiance lui est acquise hormis la haine de le voir s’effondrer. L’arrivee au pouvoir du cnt qui est de transition comme son sigle l’indique est une periode fatidique et meme dangereuse pour la stabilite de la region en generale et de l’Algerie en particulier. Le fait que la France est sautee sur la Libye avec tous les interets israeliens qui vont suivre derrieres, c’est surement une suite d’attentats et d’assassinats que les membres du cnt vont essuyer si ils n’entrent pas dans leur ligne directive sioniste qu’on imputera logiquement aux Algeriens. Ce coup tordu de sarkozy qui entre dans les plattebandes du pouvoir Algerien presage d’un mauvais avenir et peut etre d’un embrasement general. Plus a l’est la situation n’est guerre fameuse, israel n’a jamais ete autant en danger depuis ce fameux printemps, il est donc necessaire pour elle de donner des coups partout et de creer le plus de subversions possibles pour ambraser la region et penser tirer les marrons du feu. Le seul moyen pour que l’Algerie puisse s’en sortir sans trop de casse c’est d’avoir un peuple uni derriere un gouvernement juste et equitable ou la corruption et le passe droit seraient banis.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    28 août 2011 at 2 h 41 min - Reply

    Qui est derrière ces attentats meurtriers, est une question qui ne mérite même pas d’être posée, de nos jours, le peuple n’est pas dupe, et chacun sait qui est qui et qui fait quoi, par contre la question qui mérite d’être posée avec acuité, c’est le fait que le gouvernement français ait conseillé à ses ressortissants d’éviter les déplacements en Algérie, mystérieusement juste avant les derniers attentats meurtriers, La France savait-elle quelque chose ? l’idée s’y prête, surtout lorsqu’on sait combien ce pays aimerait ne pas voir l’Algérie retrouver sa place dans le concert des Nations.




    0
  • Bladi
    28 août 2011 at 5 h 29 min - Reply

    @Ath yeni, stp change de pseudo car tu ne nous fait aucun honneur?? C’est bien le DRS derrière cet attentat est ceux de la Kabylie, L’AQMI = DRS.
    Retournes dans ton trou de ben 3aknoun et dit à tes seigneurs que le peuple Algérien de 2011 n’est plus celui de 1990 et que leur jour est très proche. Qu’ils dégagent avant que ça soit trop tard.




    0
  • CX25
    28 août 2011 at 15 h 44 min - Reply

    @Bladi, Le CPMI de Benaknoun n’est plus ou tout le monde connais; c’est a dire plus vers le Lycée Almokrani; il a été transféré plus haut, en face de la Fac de droit et a coté de la caserne de la police en face de l’autre; les locaux de l’ancien caisse militaire de retraite on cédé place aux bureau du CPMI le centre s’appel Chateau Royal! Bien que dans ce nouveau centre oppérationel du DCSA pas beaucoup d’activité car l’essentiel du travail a été détourné vers le CMI1 (Blida)a Hocine et la clique…..!
    Alors ya Bladi envois la bonne addresse a ce….Ath yeni.




    0
  • KAMEL
    28 août 2011 at 16 h 12 min - Reply

    il ya plein de question sans réponse ,mais si quelqu’un a la possibilité de me donner une réponse je serai ravi.

    _pourquoi ont ne voit jamais d’attentat contre les généraux, »peu-importe en retraite ou en fonction???
    _pourquoi les attentats c’est toujour contre la population la plus vulnerable et dans les cités poupulaire,pourqqoui ce n’est jamais à hydra,el biar??
    _Pourquoi il n’ya pas eu ne serait ce 1 seul bombe a hassi-messaoud.
    _pourquoi en 10 de guerre il n’ya pas eu un seul puit de pétrole en feu???C’est étonnant n’est ce pas??
    _pourquoi il n’ya jamais d’attentat contre les ministres,jamais de prise d’otage des enfants de la nomonclature,????

    _Ces attents sont toujours organser par toufik????
    _et au pakistan,en afghanistan,en irak c’est toujour le meme mode opératoire les motos ,et les kamikaz ,vous croyez que c’est le DRS de toufik qui organise tout ces attentat dans le monde???les attentat de new york 11septembre c’est aussi le DRS de toufik???benladen c’est une création de toufik????Si c’est le cas alors ce toufik et l’homme le plus rechercher et le plus dangereux au monde??En plus vous croyer vraiùment que ce toufik va protéger el kadhafi family???? TOUT CELA NE COLLE PAS.




    0
  • Bladi
    29 août 2011 at 4 h 28 min - Reply

    @Kamel,il y a un toufik dans chaque pays arab / musulman.
    Regardez le Pakistan et vous verrez une autre Algerie. Des generaux trabedistes baggarines au sold de l’ouest, et une querelle perpetuelle avec l’Inde (comme la notre avec le Maroc)pour acheter de l’armement (commissions interminalble!!).

    Regardez l’Indonesie et vouz verrez une economie de bazzare a une plus grande echelle tout se vend.

    La list et longue . mais Lemen teqra zabourek ya Daoud.




    0
  • Moh
    29 août 2011 at 13 h 50 min - Reply

    Salam,

    Question :
    Comment faire, si on veut que les militaires restent fidèle à leurs dirigeants (DRS)? pour qu’ils n’essaient pas de rêvé d’un pays stable et qu’ils sont aimés par le peuple.

    Terrorisme pédagogique ….




    0
  • Adel
    29 août 2011 at 17 h 46 min - Reply

    @KAMEL

    Bonjour,

    Il y a une tendance jihadiste dans la plupart des pays musulmans. C’est une perversion du message de l’islam et de la notion de jihad.

    Cette tendance est manipulée (peut-être à son insu), aux niveaux nationaux, par les polices politiques des pays musulmans, et au niveau international, par les services secrets américains et européens. La grande différence, cependant, est que ces derniers travaillent dans l’intérêt de leurs pays respectifs, alors que les nôtres travaillent dans l’intérêt de la classe antinationale, pourrie, corrompue et corruptrice au pouvoir.

    Cordialement




    0
  • mohamed YAHIAOUI
    31 août 2011 at 20 h 23 min - Reply

    Assalamo Aleikoum

    Cette soi-disante AL QAIDA a essayé d’infiltrer la bande de GAZA , avec des Salafistes totalement ignares ,envoyés par les services secrets Saoudo-Sionistes , sans résultat , ils ont refusés de deposer les armes voulant créer un « Emirat  » en plein GAZA , aprs plusieurs sommations , ils ont été exterminés jusqu’au dernier par le HAMAS et le JIHAD ISLAMIQUE, l’antenne de la CIA en Cisjordanie avait armé ces faux « Djihadistes  »
    Idem au Liban ou des membres d’ALQAIDA ont essayé de s’infiltrer au Sud Liban, après une seule sommation, le HEZBOLLAH les a exterminé jusqu’au dernier.
    je suis en relation avec le HEZBOLLAH depuis pratiquement sa création , et également avec le HAMAS et toute la mouvance de la vraie résistance Palestinienne, et nous savons que chaque traître à la solde de l’Arabie Saoudite est egalement imbecile manipulé par la CIA , et le MOSSAD;
    Tous les Mouvements Islamistes Révolutionnaires , DEVRAIENT PRENDRE EXEMPLE SUR LE HAMAS , le DJIHAD ISLAMIQUE , et le HEZBOLLAH, qui combattent ouvertement le colonialisme raciste et sioniste qui occupe la Palestine .
    Question , avez-vous vu AL QAIDA s’attaquer aux intêrets Sionistes dans le monde , ou tenter de liberer AL AQSA (JERUSALEM ) ?
    JAMAIS




    0
  • MissTmourt
    1 septembre 2011 at 3 h 19 min - Reply

    Merci Mohammed pour votre message. Vous avez parfaitement raison. De toutes les dictatures arabes, celle des Saoud est selon moi la pire. Une élite qui vit dans l’opulence et à l’occidentale et une masse soumise à une police religieuse rétrograde et aux ordres.

    En Algerie, je ne comprends pas pourquoi, à ma connaissance, Ali Benhadj n’a jamais déclaré qu’il n’y a pas de Jihad en algerie, il a une responsabilité énorme dans ce qui se passe, par son silence c’est un allié objectif des généraux. Ne vous étonnez pas pourquoi ils ont tué Hachani et laissez les Sahnouni and co en liberté….




    0
  • HAMMANA
    5 septembre 2011 at 17 h 15 min - Reply

    Qui dit que l’attentat en question n’est pas l’oeuvre de ces éradicateurs dans un ultime geste désespéré en vue de récupérer le terrain perdu tout comme l’ont été les attentats du 11/09 au USA montés de toutes pièces par les néo-conservateurs pour justifier la destruction de l’Irak en 2003?
    Une cible si bien gardée ne pouvait etre approchée aussi aisément sans les complicités qu’il convient de déterminer.Le pouvoir demeure évidemment la partie sur laquelle pèsent les présomptions de culpabilité car les circonstances de l’attentat ne peuvent en aucun cas etre attribuées aux intégristes qui n’ont aucun intéret à le commettre.




    0
  • HAMMANA
    5 septembre 2011 at 23 h 40 min - Reply

    Tout le monde parle d’Al Qaida mais rares sont ceux qui se sont posés la question sur les mobiles et les circonstances de sa création.
    Après la chute du communisme et le démembrement de l’ex-URSS,les Etats-unis s’érigeant en pole militaire et économique mondiale unique se devait de trouver un substitut à son ennemi d’antan(l’empire du mal selon la propre expression de Ronald Reagan).Les américains l’ont meme avoué:Après le communisme,notre ennemi numéro un est désormais l’Islam.Mais se ressaisissant et afin d’éviter les susceptibilités avec les musulmans,ils ont eu cette idée géniale de mettre sur pied cette organisation fantomatique auquelle seront attribuées toutes les dérives qu’on impute au fait à l’islam comme la matrice par excellence dans le concept occidentale de l’intégrisme religieux menaçant la paix et la sécurité dans le monde(entendre par là les intérets américains et leurs alliés ).
    Toutefois et pour les besoins du scénario,on a délibérément impliqué,par les wahabites interposés, certaines mouvances se proclamant comme relevant de l’Islam en lui facilitant la besogne afin de discréditer notre religion en la pointant du doigt et en présentant leurs forfaitures aux yeux des imbéciles arabes comme le fait des jihadistes obscurantistes.Sinon,comment expliquer que « Al Qaida » se trouve là ou les américains veulent qu’elle soit?Comment se fait-il que les membres de cette organisations sont vité localisés et appréhendés chaque fois que le scénario le préconise;une organisation rompue à la technique de la guerrilla ne se fait pas piégée aussi facilement?Pourquoi elle n’a jamais évolué à PARIS,lONDRES etc…?Pourquoi on la retrouve toujours là ou les gisements de pétrole échappent au controle des multinationales?
    Il ressort de ce qui précède,qu’elle a été montée de toutes pièces par l’oncle SAM avec le concours et la bénédiction des dictatures arabes pour servir de contrepoids et dans le but de nuire aux organisations rebelles au dictat US(classées de ce fait d’organisations terroristes)tel le Hezbollah et le Hams palestinien).
    L’objectif est double:donner un alibi à la présence américaine partout dans le monde et permettre à leurs valets oarmi les dirigeants arabes de se tailler une fausse légitimité pour se maintenir au pouvoir en mnipulant à dessein le sentiment nationaliste arabe.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique