Édition du
27 July 2017

URGENT : Mouhib Khatir acquitté mais pas libéré

In KalimaDZ

  • 29 août 2011 14 h 07 min

 

 

Le maire de Zeralda, Mouhib Khatir, a été acquitté ce lundi 29 août 2011, pour une des affaires pour lesquelles il était impliqué. Néanmoins la justice l’a maintenu en détention pour comparaitre dans une autre affaire commerciale, en refusant la liberté provisoire. Sa famille qui avait cru à sa libération vient de faire un rectificatif.

Ce premier acquittement intervient après une très forte mobilisation en Algérie ainsi que sur la scène internationale. De nombreux rassemblements et marches ont eu lieu dans la ville même du maire, dans la ville de Hadjout autour du tribunal et également en France devant le Consulat algérien à Paris. L’ONG  » Transparency International  » de lutte contre la corruption, avait interpellé les autorités algériennes pour exiger une procédure judiciaire rapide et conforme aux lois.

Ce matin, pendant le procès, un rassemblement de soutien au maire, s’est tenu devant le tribunal auquel a participé l’épouse de Mouhib Khatir.

 

KalimaDZ


Nombre de lectures : 3427
13 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Djahida
    29 août 2011 at 16 h 26 min - Reply

    Tenez bon,l’Algérie qui avance se tient à vos côtés.
    Gloire à tous ceux qui refusent de courber l’échine !




    0
  • abon
    29 août 2011 at 17 h 34 min - Reply

    Mabrouk, et c’est un signe encourageant pour tous les citoyens attachés à la justice et qui par leur mobilisation arrivent à faire triompher le droit sur la félonie.




    0
  • addadi
    29 août 2011 at 17 h 35 min - Reply

    le trainer dans la boue puis l acquiter ne reste pas une minute fi bled mickey un cadre qui a connu les affres de l injustice qur toi




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    29 août 2011 at 17 h 46 min - Reply

    C’est le Triomph de la Hustice et de Monsieur MOUHIB Khatir, à l’occasion Que Dieu l’Unique l’Omnipotent accepte notre jeûne, Réponde à nos invocations et ouvre nos cœurs. Au cours de votre quête de paix intérieure, n’oubliez pas les pauvres, les Veuves, les orphelins, les malades, les opprimés et les réfugiés.
    Priez pour vos familles, priez pour nous, priez pour vouspriez pour eux. Avec amour et affection. A toutes, et à tous les Musulmans de par le Monde, humblement, je souhaite une bonne fête à ceux qui nous aiment, et un peu plus à ceux qui ne nous aiment pas.
    Docteur SIDHOUM SAHA AIDEK.




    0
  • Ali
    29 août 2011 at 17 h 48 min - Reply

    Alhamdou lillah, je suis très heureux d’appendre que mouhib Khatir est enfin libre et pour jamais..A bas aux tortionnaires qui l’ont jeyé en cellule…Saha aidkoum




    0
  • hakimM
    29 août 2011 at 18 h 26 min - Reply

    La mobilisation dans la rue et dans les instances internationales rapportent toujours.
    Soyons aux rendez-vous dans la grande mobilisation de la rentrée sociale 2011.
    Est-ce que Khatir est toujours a son poste de Maire?
    Va t-il continuer de dénoncer les corrompus?




    0
  • Douag A A
    29 août 2011 at 18 h 35 min - Reply

    l’union fait la force…….la liberté s’arrache,elle ne se donne pas soyons solidaires l’Algérie a besoin de ces enfants……………..




    0
  • LIBERTÉ -JUSTICE-DÉVELLOPEMENT
    29 août 2011 at 19 h 16 min - Reply

    en tant que père de 5 enfants, on lui souhaite de se retirer pour son bien, car seul il ne pourra malheureusement rien contre la meute de hyenes et vautours qui ruinent et détruise l’algérie, sous le regard vigilant de tous les services d’insécurité et du désordre , le tout complice avec leur briziden boutesrika boulektila .
    MAINTENANT C’EST AU PEUPLE ALGÉRIEN DE RÉAGIR AVEC À CEUX QUI ONT VENDU LA DIGNITÉ NATIONAL ALGÉRIENNE , POUR ACCUEILLIR CHEZ NOUS LA FAMILLE DE L’EX-DICTATEUR-CRIMINEL KADHAFI.




    0
  • cogitus
    29 août 2011 at 20 h 19 min - Reply
  • Sid ahmed
    29 août 2011 at 22 h 43 min - Reply

    Il est temps que nos magistrats commencent à obéir qu’à la loi. Je conseille aux juges de ne plus rendre de verdict après un coup de fil mais de rendre leurs verdicts en lisant les lois de la république Algérienne, pour laquelle des millions de valeureux compatriotes, ont laissé leur vie depuis presque 2 siècles. Un magistrat qui prend des risques avec la liberté et l’honneur d’autrui pour plaire ou protéger des mafieux, ce magistrat prend beaucoup de risques.




    0
  • smain
    29 août 2011 at 23 h 15 min - Reply

    al-haq ya3la wala ya3lou a3llih heureusement qu´il y a encore des algeriens comme vous monsieur le maire elu pas comme les beni oui oui du fln , rnd,et du homs opportuniste .




    0
  • mokrane
    29 août 2011 at 23 h 25 min - Reply

    nous serons avec vous doréavant nous hanterons la vie de Bouteflika et les généraux, consulats, ambassades, représentations de la caste au pouvoir, nous allons pas vous laisser de répit,nous allons hanter vos nuits jusqu’à ce que ce pouvoir maudit fini à l’échafaud.

    Le compte à rebours a commencé.

    Mrs Sidhoum, Dhina,Ali Behadj,Benchenouf, Zitout,Chouchane,Haroun, Samraoui, Souadia, , Ali yahya et tous les nationalistes qui n’ont pas vendu leurs âmes au diable nous sommes à vos ordres,nous l’armée de l’ombre,nous attendons le coup d’envoi pour affronter de façe cette bête immonde qui est le pouvoir algerien.

    Le compte à rebours a commencé ya ketalinnes, nous allons vous déclarer une guerre totale sans armes, mais tellement foudroyante.

    Vous ne perdez rien pour attendre.




    0
  • mohmidj
    31 août 2011 at 16 h 32 min - Reply

    enfin une bonne nouvelle,j ai du respect pour cette homme lui et et ca remarquable femmme une algerienne une vraie dommage quelle se font rare aujordhui , jespere qu il retrouvera ces enfant le plus vite possible et que cette justice aux ordres va denier le blanchir . j aime votre facon de lutter pour les nobles causes monsieur mouhib,une lutte de longue halaine,une lutte intelligente,une lutte de tous les jours vous avez choisis la plus dure des lutte celle des vrais problemes celle du terrain alors que d autre n attendent que une pseudo revolution sur facebook .vous etes un hommes un vrai!faites nous beaucoup d enfants de cette trompe




    0
  • Congrès du Changement Démocratique