Édition du
28 March 2017

URGENT :Trois enfants de Kadhafi et son épouse sont entrés en Algérie

LEMONDE.FR avec AFP | 29.08.11 | 19h28   •  Mis à jour le 29.08.11 | 19h34

 

L’épouse de Mouammar Kadhafi et trois enfants de l’ex-chef de la révolution libyenne sont entrés lundi en territoire algérien, a annoncé le ministère algérien des affaires étrangères.

« L’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08 h 45 (09 h 45 à Paris) par la frontière algéro-libyenne », a déclaré le ministère dans un communiqué diffusé par l’agence APS, sans fournir d’indication sur l’ancien homme fort libyen.

KADHAFI SE TROUVERAIT AU SUD-EST DE TRIPOLI

Mouammar Kadhafi, lui, se trouverait à 100 km au sud-est de Tripoli, à Bani Walid, avec ses fils Saadi et Saïf al-islam, affirme l’agence de presse italienne Ansa, qui cite des « sources diplomatiques libyennes autorisées ». La localité de Bani Walid est considérée comme fidèle au colonel Kadhafi.

L’Algérie avait démenti samedi des informations relatives au passage en Algérie d’un convoi de Mercedes blindées en provenance de Libye, rapportées par l’agence égyptienne Mena, qui auraient pu transporter des « responsables libyens, possiblement Kadhafi et ses fils ».

LA « NEUTRALITÉ » D’ALGER

L’Algérie, qui partage une longue frontière avec la Libye, n’a pas reconnu le Conseil national de transition libyen (CNT), organe politique de la rébellion, et n’a jamais demandé officiellement le départ de Mouammar Kadhafi. Alger a néanmoins gelé les avoirs de la famille Kadhafi et de ses proches, conformément aux recommandations de l’ONU.

Dans sa première réaction officielle après l’entrée le 21 août des rebelles dans Tripoli, Alger avait souligné vendredi observer une « stricte neutralité en refusant de s’ingérer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures » de la Libye.

LE CNT MET EN GARDE L’ALGÉRIE

Dimanche, le porte-parole militaire des insurgés a affirmé lors d’une conférence de presse qu’Alger devra « répondre » de son attitude à l’égard de la rébellion libyenne. « Nous avons prouvé au monde que nous méritions d’être reconnus et les pays puissants l’ont fait, les autres, nous n’attendons pas leur reconnaissance. Un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens », a déclaré le colonel Ahmed Omar Bani, en faisant notamment allusion à l’Algérie.

« Nous faisons une distinction entre le grand peuple algérien et le gouvernement algérien », a néanmoins affirmé le colonel Bani. « Les Algériens nous ont reconnus comme combattants de la liberté et libérateurs de notre pays ».


Nombre de lectures : 2788
35 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • aziz
    29 août 2011 at 20 h 34 min - Reply

    voila maintenant cest confirmer les accusations des libyens,des le depart le regime criminel dalger a envoyer des mercenaires aider le tyran de tripoli.
    mainetenat cest confirmer , la famille du criminel gadafi sont la et peut etre meme gadafi est ici avec sief achitane et khamis .le peuple algerien doit reagir et ne pas subir cette humiliation de plus.




    0
  • Rachid Belaid
    29 août 2011 at 20 h 52 min - Reply

    En prelude a cette confirmation, que nul doutait, les hyenes d’Alger se sont assures de liquider de jeunes officiers a Cherchel de facon spectaculaire pour marquer les esprits au maximum, et puis on a relache Mouhib Khatir. Le plus sordide dans cette nouvelle insulte et injure au peuples Algerien et Lybien, c’est qu’il ne se passera rien au bled. Vous allez voir comment l’opinion generale au bled se transformera en un appui a la pegre sous pretexte que c’est le ramadhan et l’aid et il faut pardonner au nom de l’Islam etc. C’est ca le diable il tue et il pardonne au nom de la meme religion.




    0
  • Mohamed
    29 août 2011 at 21 h 04 min - Reply

    Moi je pense que même Gadhafi et ses deux fils Sief achitane et Khamis sont en Algerie ou ils ont traversé l’Algerie pour aller ailleurs, si Alger a reconnu que la famille de Gadhafi sont rentrés en Algérie c’est qu’ils cachent d’autres infos plus important que celle qu’ils ont déclaré, c’est la face caché de ICEBERG




    0
  • Mohamed
    29 août 2011 at 21 h 14 min - Reply

    pour rajouter, l’infos est déjà sortié il y a deux ou trois jours annoncé par les CNT, mais à mon avis Alger a donné le temps pour préparer le terrain à Gadhafi et ses deux autres fils criminels pour qu’ils traversent l’Algerie pour aller ailleurs et wa Allah a3lem, tout est possible avec ce régime de despote, car ils ont a attendu 2 jours pour annoncer cette nouvelle.




    0
  • hakimM
    29 août 2011 at 21 h 38 min - Reply

    Ça fait longtemps que l’alignement des astres ne s’est pas fait aussi flagrant.
    Le CNT en accord avec le régime algérien avec un accord avec Al-Qaida , avec le CIA avec l’OTAN de ne pas bombarder ce cortège pour laisser les libyens sans guerre, pour signifier aux algériens qu’ils n’ont aucun espoir de voir la démocratie et la dignité tout cela s’est fait sous l’arbitrage de l’ONU, de l’UA des nations arabes avec des transferts de milliards de dollars et des investissement douteux.
    Il y a maintenant deux Arabie-saoudites, l’une a l’est et l’autre a l’ouest.
    Du temps de Boumediene, l’Algérie défendait les peuples opprimés, maintenant l’Algérie défend les organisations nazis.




    0
  • Djamel Eddine U
    29 août 2011 at 22 h 02 min - Reply
  • djamel
    29 août 2011 at 22 h 22 min - Reply

    Nos decideurs pardon  » Nos idiots professionals » viennent D’humilier encore une fois le peuple Algeriens……….Qd un certain Belkhadam et Bouguattaia representent la decadence vertigineuse du systeme BYE, BYE L’ALGERIE !!!!SVP LAISSER NOUS PARTEZ EN RETRAITE,,,,




    0
  • aghilas -kosseila
    29 août 2011 at 22 h 23 min - Reply

    azul fellawen,
    depuis fort logemps. l’algerie est la mecque des dictateurs et fascistes de tous acabits. en recevant iya quelques jours deja 31 membres de la famille kadafi et kadafi en personne. certainement installé a tlemcen… la goutte qui fait deborder le vase. certainement notre maffia tire a sa fin. vive les revolutions.
    tamaghra iguerzen ,saha aid-koum,
    on prie chaque jour qui se leve pour la disparition de ces monstres de nos pays… amin.
    tanemirth ar timlillith.




    0
  • Kamel Bouras
    29 août 2011 at 22 h 59 min - Reply

    Quoi de plus naturel que des criminels genocideurs pilleurs industriels offrent l’asile a des criminels en fuite. Nous t’aurons ya Toufik et nous laverons l’affront de plus que tu viens d’infliger a notre peuple. Nous n’aurons jamais du faire ca à nos freres libyens qui nous ont offert leur pays au moment de notre revolution.

    Kamel




    0
  • Acil Saber
    29 août 2011 at 23 h 08 min - Reply

    Juste après le passage des Kaddafi, le pouvoir ordonne la fermeture des frontières avec la Libye, preuve de son implication dans le conflit libyen,ce qui va suivre ne sera pas bon pour le pays…




    0
  • hamid
    29 août 2011 at 23 h 23 min - Reply

    ENFIN LE POUVOIR CRIMINEL D´ALGER DEVENU UN PEU MOINS HYPPOCRITE ILS ONT ACCEUILLI CHEZ EUX JE VEUX DIRE DANS LEURS MAISONS PAS EN ALGERIE UN CRIMINEL-SANGUINAIRE SI LE PEUPLE ALGERIEN LE RENCONTRE PAR HASARD DANS LA RUE J´EN SUIS SUR ET CERTAIN QU´ILS VONT LE MASSACRER IL Y A BEAUCOUP D´ALGERIENS QUI ONT ETE TUER DANS LES PRISONS DE CE KADAFOU .




    0
  • asma
    29 août 2011 at 23 h 39 min - Reply

    djazair edoul wa el mahana que reste a dire ce soir ??!




    0
  • Alilou
    29 août 2011 at 23 h 54 min - Reply

    D’apres mon cerveau de moineau,…il ya anguille sous roche, @HakimM tu as peut-etre bien vue, laisser un convois passer vers l’algerie avec la benediction de l’OTAN et CIA ?????????????? pas claire cette histoire,

    A moins que…..L »algerie est protegée par AFRICOM pour jouer un certain role un jour J dans un repositionnement dans la region du croissant fertyile ….quelles sont les garanties donnees par USA a Boutefا et TOUPIK ???????

    Fouiler en profondeur…..peut-etre le MAROC est un autre joueur de taille dans ce repositionnement ????

    SAHA AIDKOUM A TOUTES ET A TOUS LES ALGERIENS OU QU’ILS SOIENT

    Alilou et son thé a fumer




    0
  • Ferhane
    30 août 2011 at 0 h 15 min - Reply

    URGENT : La Libye annonce la rupture des relations diplomatiques avec l’Algérie
    29 août 2011 Kalimadz




    0
  • halli
    30 août 2011 at 0 h 19 min - Reply

    Entre Beggaras voyous qui n’auraient jamais rêvé etre a la tête de pays aussi desarticulés de par leur « medecine » , ils peuvent se faire des cadeaux , non ??




    0
  • lounes
    30 août 2011 at 1 h 06 min - Reply

    Bonjour tout le monde et saha aidkoum,
    Bien que je ne porte pas dans mon coeur la famille Kadhafi, J’ai des doutes sur la sincérité des dirigeants du cnt, qui ont noué une forte alliance avec le diable qui est l’otan.




    0
  • aurélien
    30 août 2011 at 1 h 12 min - Reply

    bouteflika et ses parrains assassins du drs,sont « malins » ,diaboliquement malins,mais pas au point de nous berner encore et toujours.Le satanique kadafi et sa famille seraient rentrés en algérie bien avant.l’annonce de l’arrivée ,hier ,matin de la femme du dictateur sanguinaire ,leur ami et complice,et de ses 3 rejetons est une manoeuvre pour les disculper de l’accueil de kadafi.

    Voyez,essaient ils de berner l’opinion internationale,nous n’avons rien à cacher,nous disons la vérité…!! BOUTEFLIKA ET PARRAIN TOUFIK allez faites un effort…dites la vérité toute la vérité …même si vous excellez dans les fourberies et le mensonges criminel..où est votre ami lefou sanguinaire?




    0
  • abraham
    30 août 2011 at 2 h 13 min - Reply

    Les membres de la famille de Kadafi se sont réfugiés en Algérie, tout comme l’ont fait bien avant eux les membres du clan d’Oujda en 1962. Depuis cette date à ce jour, que de vermines, de terroristes de tout poil, de chefs maffieux, de voyous et de gangsters ont trouvé le git et la protection parmi les leurs. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu est.




    0
  • lounes
    30 août 2011 at 2 h 43 min - Reply

    Bonjour aurélien,
    il n y a pas que Bouteflika et le diabolique « toufik » qui sont le mal de l’Algérie, il faut avoir le courage de citer l’otan qui a toujours soutenu les dictatures lorsqu’ils étaient obéissants.




    0
  • aquerado
    30 août 2011 at 6 h 12 min - Reply

    Salam,
    Si cette nouvelle venait a se confirmer l’Algerie a le devoir et l’obligation dans son interet et celle de la Libye de proteger Kadhafi et sa famille ainsi que leurs interets jusqu’au jour ou la situation Libyenne s’eclaircisse. Quoiqu’il ait fait On ne peut remettre Khadhafi a des gens qui sont manipules par des puissances etrangeres et qui risqueraient de le tuer pour faire disparaitre certaine preuves encombrantes et memes accablantes. Dans pareil cas la situation reste encore explosive et incertaine, les gens du cnt sont a mon avis sans grandes experiences politiques ce qui peut leur couter tres cher dans les premiers mois de leur gouvernement provisoire. On l’a d’ailleurs vu dans leur precipitation a s’acoquiner avec bhl et sarkozy les ennemis jures des Arabes et des musulmans.De ce fait aucune decision hative ne doit etre envisagee ou prise. Le mieux serait d’adopter l’attitude Anglaise du « wait and see ». Une fois la situation assainie et l’erection d’un gouvernement stable travaillant dans les interets du peuple Lybeen, remettre Kadhafi aux Lybeens, toujours sous condition qu’il soit bien traite.




    0
  • laseptiemewilaya
    30 août 2011 at 8 h 14 min - Reply

    Il est de notre avis que notre pays est en train d’envenimer la situation avec la Libye. Nous pensons aussi que la déclaration rendue publique hier d’AQMI (qui n’a pas été authentifié encore par une source indépendante) est destinée à rendre la situation pire. Pourquoi tous ces faux-pas diplomatique? Eh bien, nous avons développé notre argument dans cet article: Le mensonge du gouvernement Algérien: Pourquoi l’Algérie veut aggraver la situation avec la Libye? et voici le lien: http://laseptiemewilaya.wordpress.com/2011/08/29/le-mensonge-du-gouvernement-algerien-pourquoi-lalgerie-veut-aggraver-la-situation-avec-la-libye/




    0
  • W A H I D
    30 août 2011 at 8 h 36 min - Reply

    Une fois sur le territoire Algérien la famille de Gaddafi sont les hôtes du peuple et l’état. Les membres de cette famille sont considéré comme des réfugiés ayant de bonnes raisons de fuir leur pays, car malheureusement la Libye est la proie de la haine, la vengeance, et la loi du talion, œil pour œil dent pour dent depuis le recourt des deux belligérants a la violence, Ghaddafi et Otan via le CNT sur le terrain soutenus par des mercenaires professionnels des forces spéciales des pays de l’OTAN .

    Depuis le début de ce conflit armé, le monde était témoin des crimes des deux cotés, nous avons vu comment Younes le chef des rebelles a été accusé de trahison, condamné sans procès puis exécuté froidement par une branche extrémistes parmi les rebelles et nous étions tous témoin quotidiennement des actes d’atteintes graves aux droits et la dignité humaine, ou tout étranger présent dans les villes libérées par les rebelles était systématiquement accusé de mercenaire, condamné et exécuté lâchement particulièrement les noires d’Afrique, Sahraouis, Touareg et les Algériens suite aux manipulations du CNT par les services Marocains

    Les juger pour leur crimes « oui » mais la question la plus fondamentale, es ce que le CNT a les institutions pour le faire, peut il garantir les conditions d’un procès juste et équitable.

    Je ne crois pas que les membres de la famille de Gaddafi auront un jugement juste et équitable dans les conditions actuelles de la Libye. La Libye en ce moment ni même a court terme, ne peut disposer d’institutions juridiques en mesure de juger équitablement les responsables de l’ancien régimes. C’est simple ils sont dans un état primitive sur tous les plans, il ne disposent même pas de constitution ni aucune forme d’organisation juridique. L’OTAN va certainement leur rédiger une constitution, leur créer un état, et surtout va faire le management des ressources naturelles en attendant la construction du citoyen libyen. Ce boulot il a un coût et la facture sera salée pour ce pays.

    En ce mois sacrée de Ramadhan, il est du devoir des Algériens de protéger cette famille qui demande le secours. Maintenant si le CNT et l’Otan ne sont pas d’accord, alors qu’il viennent les chercher en Algérie s’ils croient pouvoir le faire, ou faire un deal; s’il nous livre Khalifa ils auront Ghadaffi, un principe simple.

    C’est un acte humain, les rebelles ont vaincu. Il y a six mois l’ONU pour des raisons humanitaires a autorisé l’OTAN d’utiliser la force pour protéger les rebelles, alors pour quoi aujourd’hui les rebelles sont étonné que l’Algérie protége une famille en détresse.

    Dans les droits humains, il n’y pas « 1 » humain qui mérite et « 1 » autre ne le mérite pas.




    0
  • rak
    30 août 2011 at 8 h 47 min - Reply

    Salam, bjr, azul les ami(e)s

    Le regime harki qui nous gouverne se devoile chaque jour un peu plus, pour moi chers amis cette affaire de l’acceuil, rendu public, des membres les moins en vue et les moins compromis de la famille du criminel kadhafi n’est que de la poudre aux yeux, ou l’arbre qui cache la foret.
    En effet, en ce moment apres les aveux forcés de la junte criminel d’alger, le monde entier est focalisé sur cette information.
    revenant un peu sur la genese de toute cette histoire

    – y’a quelques jours le passage en algerie de 6 mercedes blindés est annoncé par une obscure agence d’infos egyptienne et ce en « grillant la politesse » aux services secrets des puissances de l’otan, c’est a dire parmi les plus performants du monde!!!
    – dementi formel et officiel de la junte d’alger
    – l’information faisant la une de tout les journaux de la planete conjuguée aux declarations et la pression du CNT, la junte d’alger finit par eeconnaitre l’acceuil de la famille kadhafi, mais attention juste les femmes, les enfants et les seconds couteaux de cette famille, certainement pas kadhafi lui meme ou ses fils criminels et recherches par le TPI.
    Une autre chose aussi me semble suspecte, c’est le silence assourdissant des grandes puissances usa et france sur toute cette histoire, pendant qu’il n’arrete pas chaque jour de condamner l’attentat de cherchell ( condamné deux fois par les usa!), si on ajoute a cela la declaration satisfecit du nouvel ambassadeur a alger accordé aux reformes de bouteflika..chercher le deal chers amis
    Aussi chers ami(e)s, ceci n’est que ma propre analyse, mais je pense que cette affire sent le « roussi » et je ne serais pas etonné que ca soit là une porte de sortie offerte a kadaffi via l’algerie avec la benediction des grandes puissances, et ca me surprendrai pas que kadhaffi et ses fils ait transité par l’algerie dans ces fameuses mercedes pour transiter vers une destination prealablement negociée.
    mais qu’importe si ma these est vraie ou pas, une chose est sure le pouvoir criminel d’alger a encore une fois souillé la memoire de nos martyrs et sali encore plus l’image de notre pays, non seulement aux yeux de nos amis Libyens mais de la planete entiere.
    En attendant fumons du thé et restons eveillés,..le cauchemar continue

    Saha aidkoum djamiaan

    Cordialement




    0
  • D B
    30 août 2011 at 10 h 52 min - Reply

    Voici une video qui nous montre comment une jeune domestique(esclave?) de la famille Kadhafi a été ébouillantée par l’épouse de Hannibal Kadhafi. A signaler que cette tortionnaire a été reçue par l’Algérie, avec les honneurs: http://www.youtube.com/watch?v=QnLAsvLaUNs




    0
  • halli
    30 août 2011 at 11 h 03 min - Reply

    il faudrait preciser que la femme du Cannibale est francaise .Elle perpetue la tradition des Fatmas …..




    0
  • lounes
    30 août 2011 at 11 h 16 min - Reply

    Cher DB,
    tout ce que je souhaîte pour ces femmes et hommes libyens, opprimés par la famille kadhafi est de leur rendre justice. Mais pour l’instant, il y a anarchie en Libye, donc « wait and see »
    saha aidek




    0
  • Alilou
    30 août 2011 at 12 h 09 min - Reply

    Saha Aidkoum avant tout.

    On y va tous de notre propre analyse et perception des faits, mais il ya une chose qui ressort de toutes nos opinions et analyses, c’est qu’il ya quelque chose pas tres catholique qui se trame en coulisse entre deifferentes factions et les etats que nous humbles imbeciles sont les dindons de la farce.

    Il n’y a jamais de fumee sans feu, des manigances et des deals se trament dans les officines obscures.

    Si reellement nous sommes en tant que peuple indigné par les agissements de notre gouvernement alors on doit agir dans l’interet de la credibilité de notre nation et de sa dignité, sommons les de quitter leurs postes et de partir au diable autrement recheffons nos chaises en face de nos ecrans.

    Si on veut le changement il faut de l’action.

    d’un autre coté certaines analyses sont toutes proches de la verité, en effet, avec tout le respect que j’ai pour le peuple libyen, la libye est un etat sans rien, en quelque sorte un pays composes de tribus avec des infrastructes certes mais sans rien, aucunes institution, un pays gouverné pas un chef tribal.

    Une occasion propice pour la france et les USA qui se disputent ce territoire tres riche et convoité pour ses ressources naturelles, facile a modeler, car il est a l’etat de patte maleable alors ils vont lui creer toutes les institutions et lois et constitution sur LEUR MESURES.

    Encore une fois saha aidkoum

    ===============================
    Il est vrai que le criminel de Kaddafi a détruit toutes les infrastructures du pays mais nous ne devons pas sous-estimer les potentialités et les richesses humaines du peuple libyen. Nous avons eu l’occasion d’écouter des politiques et des intellectuels libyens. Ils ne versent ni dans le zaïmisme et l’hypertrophie du moi pour les uns ni dans le pédantisme et le mépris du « ghachi » pour les autres, comme le sont malheureusement certains des nôtres. Respectons l’énorme sacrifice de ce peuple stoïque qui a payé le prix fort pour se libérer de cette famille de criminels. Occupons-nous de notre triste sort et évitons de jouer aux géostratéges de pacotille.
    Que l’Aïd prochain soit celui de la libération de notre peuple et de notre patrie, à la traîne du Maghreb et du Machrek.
    Salah-Eddine




    0
  • aurélien
    30 août 2011 at 14 h 12 min - Reply

    Aicha kadafi,qui se permettait d’humilier hommes et femmes libyens,juste parceque ,dit on,ils ne baissaient pas leurs regards lorsqu’elles les croisait,vient de « souiller » cette terre plusieurs fois millénaire d’algérie,en mettant au monde un rejeton…un bébé,petit fils du monstre kadafi,que ce dernier prendra dans ses bras,en souvenir des milliers de mamans de bébés libyens qu’il a assassinées..le parrain ,bras armé de bouteflika,le satanique médienne mohamed lamine,se souviendra t il ,des bébés,enfants ,femmes et hommes massacrés par le TERRORISME PEDAGOGIQUE à rais ,bentalha,benimessous,mascara,jijel…..?




    0
  • kaddour
    30 août 2011 at 14 h 36 min - Reply

    Le pouvoir d’Alger a t-il le droit d’accueillir la famille du dictateur Libyen en cette période cruciale et de leur accorder, éventuellement, l’asile ? compte tenu de son illégitimité c’est non, mais du fait qu’il n’a de compte à rendre à personne, on est tenté de dire qu’il est, presque, libre d’agir à sa guise.

    Il reste donc à chercher les raisons essentielles ayant motivées cette prise de position pour le moins inexpliquée et inattendue.

    Il y’a d’abord le flou qui entoure la composante,la pseudo organisation et les objectifs réels du fameux CNT Lybien. Le pouvoir d’Alger, même mal placé, a toutes les raisons de s’inquiéter de la présence en masse des membres de l’AQMI au sein du CNT.

    L’intervention des forces de l’OTAN dans ce pays, donc à nos frontières n’est pas rassurant pour notre pays, à plus forte raison que la France y joue un rôle important dans ce conflit.

    Le régime Algérien cherche t-il à faire diversion pour éloigner toute tentative de soulèvement populaire en titillant la fibre patriotique des Algériens et leur faire croire que le pays est menacé de toute part ?

    Tout simplement, cette position est-elle dans l’intérêt du pays ou uniquement de celui du régime ?

    Comme ce dernier nous a habitué à des échecs répétés depuis 05 décennies, on est en droit de douter de sa bonne foi et encore plus de la justesse de ses décisions qui engagent l’avenir du pays.

    Comme en toute chose, le bon sens doit primer. Aussi, si on devait se permettre de donner notre point de vue en tant que citoyen sur la position qui devait être la nôtre dans ce conflit, nous disons que dès le début des évènements, il fallait, a minima, adopter une position de quasi neutralité, à savoir de ne soutenir ni l’ex-régime Libyen, ni les insurgés. Autrement dit, attendre pour voir.

    Parallèlement, pour des raisons de sécurité nationale, il était nécessaire de procéder à la fermeture des frontières dès le début du conflit.

    D’autre part, il fallait se positionner au bon endroit sur l’échiquier pour défendre, avant tout, les intérêts du pays et ce, indépendamment de toute autre considération de quelque nature que ce soit.

    De plus, comme à son habitude et fidèle à sa ligne de conduite, le régime Algérien a péché immanquablement en matière de communications en agissant en vase clos.

    Malheureusement, ce régime qui est sclérosé et en retard de plusieurs générations, est à mille lieux de s’adapter et encore moins d’accompagner les changements et les bouleversements qui secouent la scène internationale. On déduit donc que sa position n’est ni crédible diplomatiquement, ni rentable économiquement et encore moins sûr sur le plan sécuritaire.

    Par cette attitude, le régime Algérien se renferme encore davantage sur lui même et fait le dos rond quitte à exposer le pays à d’autres risques qui, à Dieu ne plaise, peuvent être encore plus dramatiques et qui finiront même par avoir raison de la cohésion nationale et de l’unité du pays.

    Que Dieu nous en préserve




    0
  • abdelkader
    30 août 2011 at 15 h 35 min - Reply

    le régime algérien c’est êtres bienveillant avec la famille d’un despote psychopathe surtout lorsque ce dernier a mouillée la chemise !
    « a votre avis d’où viens les explosifs qui serve a perpétrée les attentats terroriste en Algérie »!!!!!!




    0
  • Iskander DEBACHE.
    30 août 2011 at 19 h 31 min - Reply

    Il a Fui,….. il a tout compris….




    0
  • djeha
    31 août 2011 at 1 h 52 min - Reply

    Bonjour à tous et Saha Aidkoum,
    Je crois tout le monde fait bcp de bruit pour cette histoire de la famille de Khadafi en Algérie.Certes, un pouvoir illégitime et criminel qui donne asile à la famille d’un rat prédateur déguisé en guide a de quoi faire réagir.
    Mais soyons réalistes: Dans les circonstances actuelles,livrer cette sinistre famille aux rebelles c’est signer leur arrêt de mort.Le CNT libyen n’a même pas été capable de protéger son propre chef militaire.
    Certains répondront qu’ils n’auraient eu que ce qu’ils méritent.Mais est-ce cela la justice? Est-ce que les peuples se révoltent et sacrifient leur jeunesse pour se venger?
    L’idéal serait que tous ceux qui ont des comptes à rendre devront être jugés mais aujourd’hui la Libye n’a même plus de police.Et puis par qui?la CPI? faut-il alors aussi juger Sarko, Berlusconi, Blair & Co. ? Qui jugera l’Otan pour les crimes commis en Lybie?
    Khadafi finira probablement mort comme le chien qu’il est et jeté aux oubliettes comme le fut Saddam le terrible.Après commencera le défi de la construction de la nouvelle Libye qui sera forcément longue et douleureuse mais ils auront au moins pu se libérer.




    0
  • Mohammed le Rip
    31 août 2011 at 9 h 48 min - Reply

    Je me demande pourquoi on s’étonne, on sait très bien que le Gouvernent algérien et un des plus grand criminel dans le monde Arabe. Et on plus il n’a pas honte de dire nous les avons accueilli pour des raisons humanitaire. Tiens tiens l’orsque ce monstre de Kadaffi massacrait son peuple surtout à Masrata et autres ville libyenne l’Algérie n’a pas considérée cela comme étant un acte humanitaire mais pour accueillir des monstres criminels comme eux c’est un acte humanitaire. Je me demande quand est ce que le gouvernement algérien respectera et ne prendra pas son peuple comme un peuple idiot




    0
  • Iskander DEBACHE.
    31 août 2011 at 11 h 05 min - Reply

    De fuite en avant en fuite en avant, L’état Algérien défie la communauté internationale sans se soucier du devenir des Algériens eux-même…. Que vont devenir les Algériens si leur pays était soumis à des sanctions internationales? déjà que comme ça, ça ne va pas très fort dans ce pays alors qu’on ne s’imagine surtout pas que Bouteflika et ses Généraux d’opérette sanguinaires feront des cadeaux au peuple….




    0
  • aurélien
    1 septembre 2011 at 0 h 19 min - Reply

    Des milliers d’Algériens sont contraints à l’exil depuis que le larbin Bouteflika et ses parrains du DRS se sont accaparés l’Algérie. Ils ont transformé notre terre en refuge de bandits, de délinquants économiques et financiers tel l’ami de Bouteflika Shorrafa qui a dépouillé le pays d’une partie de ses revenus pétroliers (Orascom avait transféré 1milliard de dollars il y a 7ans..!!),de corrupteurs et de la vermine qui fuit des pays qu’elle a rendus exsangues par le meutre et l’assassinat et la spoliation des peuples chez lesquels elle s’est imposée par la force des armes.
    Bouteflika s’est vengé de l’Algérie en détruisant son outil de travail, ses universités, ses écoles,en humiliant son peuple, en le traitant devant des ambassadeurs et chefs d’Etat de peuple fainéant, par la pauvreté en le privant de ses richesses, déposées à l’étranger pour le développement d’autres peuples ,par sa justice faite pour lui et par lui,par l’insalubrité des hôpitaux, des villages et villes( alger la blanche devenue alger la saleté). Et surtout sa vengeance s’est manifestée par le saccage systématique du bien-être de toute une région de l’Algérie : la Kabylie.
    Bouteflika a toujours porté la poisse à notre Algérie qu’il a toujours détestée. Ce sont ses parrains d’aujourd’hui qui l’avaient écarté du pouvoir ,lui préférant l’oesophagien dilettante Chadli, qui lui ont donné l’occasion ,avec leur soutien militaire de se venger sur l’Algérie,en généralisant corruption et état de déliquescence à tous les rouages de la société algérienne,aprés l’avoir traduit en justice pour vol et détournement de fonds des AE.
    Bouteflika ,comme cette famille de rejetons du despote que tu accueilles, ton funeste jour viendra.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique