Édition du
26 March 2017

Le CNT confirme la mort du plus jeune fils de Kadhafi

Le Monde.fr

30 août 2011

Le Conseil national de transition (CNT), l’instance dirigeante de la rébellion libyenne, a confirmé, lundi 29 août, le décès de Khamis Kadhafi, 28 ans, l’un des fils les plus honnis de Mouammar Kadhafi, donné pour mort à plusieurs reprises depuis le début de la révolution libyenne.

« Khamis a été tué, un leader de la révolution de cette région me l’a dit, a déclaré Mahmoud Chammam, un porte-parole du CNT (…). Je n’ai pas vu les photographies du corps mais ce leader me l’a dit et je le crois », a-t-il ajouté, précisant qu’il avait été tué entre Tarhouna et Zliten (est).

Commandant d’une unité d’élite qui porte son nom et qui est impliquée dans le massacre de plusieurs dizaines d’opposants dont les corps ont été retrouvés calcinés près d’une caserne de Tripoli, Khamis Kadhafi pourrait avoir été tué samedi, lors d’un accrochage avec des rebelles.


Nombre de lectures : 1123
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • nomade
    30 août 2011 at 16 h 25 min - Reply

    oeil pour oeil , dent pour dent.

    la facture salée que kaddafi est en train de payer.

    il a tué les enfants des autres….le jour est arrivé ou ses enfants se font tuer

    il a traqué ses concitoyens … le jour est arrivé ou lui et sa famille se font traquer.

    il a poussé les autres a l’exil ….il est arrivé le jour ou lui et sa famille se retrouvent apatrides.

    il a jugé et condamné les lybiens pour une simple opinion … il est arrivé le jour ou il va se faire juger et condamner sans appel.

    il est arrivé le jour pour rendre des comptes pour tous les crimes qu’il a perpetré contre son peuple.

    avis aux amateurs d’alger et leurs baltagia.

    dont do the crime, if you dont want do the time.




    0
  • IRIS SAMY
    31 août 2011 at 9 h 22 min - Reply

    Azul,felicitations,mabrouk……..a toutes le femmes qui ont eu leurs bebes alors que leurs maris croupissaient dans les geoles de la famille KaKadafou,a toutes les femmes qui ont eu leurs bebes et que leurs maris,oncles,freres ,grands meres,grands peres ne connaitront jamais parceque mort en combattants la famille du despote qui aujourdhui se permet de narguer leurs victimes de leurs cote de la frontiere.
    Une famille s,est engagée dans une guerre contre une partie de son peuple et était prête à l’exterminer. Ne faisons pas d’eux des enfants de coeur. Les raisons humanitares invoquése sont suffisantes pour accueillir une femme sur le point d’accoucher mais de là à défendre les criminels même si l’Otan arme d’autres criminels pour se venger de Kadhafi, c’est un pas qu’un pays qui est fier de sa glorieuse guerre de libération ne devrait pas franchir. Penser avec une grande facilité que la vie des jeunes algériens vaut la peine d’être sacrifié pour défendre les Kadhafi, veut simplement dire que pour ceux qui le disent cette vie n’a aucune valeur. Les enfants d’Algérie sont morts en grand nombre et continuent de mourir pour les erreurs que leur société a commises, je ne vois pas pourquoi ils mourraient pour celles des autres.Exactement , on se retrouve comme l’arabie saoudite a defendre l’indefendable enfin ceux qui dirigent et ceux qui larbinent , caché les tueurs cette aicha etait préte a tuer des masses de libyens et annibale qu’on accueille personne na de compassion pour la domestique brulé !!!!!!!!!! chacun sera jugé suivant ses ideés intentions!Hayat on se calme, j’ai bien dit que l’Otan (et bien particulièrement la France) ont armé d’autres criminels. Eux, ils le font pour leurs intérêts. Quelle position aurait dicté l’intérêt supérieur de la nation algérienne? Je ne sais pas pour l’épouse mais la fille avait apparemment de hauts postes et a soutenu très fort la position du père.




    0
  • Le CNT confirme la mort du plus jeune fils de Kadhafi
    31 août 2011 at 14 h 28 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: confirme, fils, jeune, Kadhafi, mort, plus […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique