Édition du
30 March 2017

Le sentiment « humanitaire » sélectif du régime algérien !

In KalimaDZ

30 août 2011

 

 

L’Algérie a autorisé l’entrée sur son territoire de trois enfants et de l’épouse du chef libyen en fuite Mouammar Kadhafi « pour des raisons strictement humanitaires », a déclaré aujourd’hui le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani. Il n’a pas précisé  où se trouvaient les trois enfants entrés en Algérie, Aïcha, Mohamed et Hannibal, ainsi que Safia, la seconde épouse du dirigeant libyen, ni répondu directement sur la question de la demande formulée par le Conseil national de transition libyen (CNT) de leur retour en Libye.

Quelques heures plus tard, une source gouvernementale algérienne, a annoncé que la fille de Kadafi, Aïcha « a accouché aujourd’hui  très tôt d’une petite fille en Algérie.  Mère et fille se portent très bien, a- il indiqué.

Ce qui surprend, c’est l’existence d’un sentiment « humanitaire » chez le régime algérien. Celui ci n’avait pas soufflé un mot ni de condamnation, ni même de simple dénonciation, lorsque Kadafi massacrait aux armes lourdes sa population. Pas un mot, « humanitaire » pour les habitants de Misrata soumis pendant des mois à des bombardements quotidien de la part de Kadafi. Pas un mot «  humanitaire » pour la population syrienne qui subit depuis six mois une répression sanglante du régime de Bachar Al Assad. De même, n’y a t-il eu aucun mot « humanitaire », auparavant, ni pour les tunisiens, ni pour les égyptiens face à la répression des dictateurs.

De quel sentiment humanitaire parle t-il ? De celui qu’il dénie aux algériens eux mêmes, en jetant en prison les « harragas » qui ont échoué à fuir le pays ? De celui qu’il dénie depuis de longues années aux familles de disparus ? De celui qu’il vient de refuser à la famille de Mouhib Khatir, le maire de Zeralda, relaxé par la justice mais qui passe l’Aid en prison ? Ou était ce sentiment « humanitaire » lorsque le régime a envoyé sa police pour  tabasser des habitants, y compris des femmes et des enfants, dans leurs propres maisons à la cité Bois des pins à Hydra ?

Alors, quand on entend le régime algérien évoquer des « raisons humanitaires » qu’il ne reconnaît à aucune population ni à ses propres citoyens, on se demande de quoi il s’agit? Visiblement, ce sentiment « humanitaire » nouveau ne concerne que les familles de dictateurs, renversés par leurs peuples !

KalimaDZ


Nombre de lectures : 9863
19 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • a.s
    30 août 2011 at 20 h 05 min - Reply

    SIMPLEMENT …MOUNAFIKINE…MOUNAFIKINE…ILS ASSURENT LEUR PLACE AU FIN FOND DE L’ENFER.
    LA QUESTION RESTE ::: POURQUOI LES ALGÉRIENS S’EN REMETTE À SES MÊMES CRIMINELS-MOUNAFIKINE , POUR DEMANDER LEUR DROIT !!!!!




    0
  • zoubir
    30 août 2011 at 20 h 06 min - Reply

    les diables au pouvoir criminel dalger sont capable de tout,evoquer un accouchement de aicha la tortionnaire
    pour amdouer et jouer sur la fibre sentimentale des algeriens et lopinion international
    aicha et ces freres sont des assasins des criminels rien ne sert dessaiyer de cacher,les algeriens ainsi que lopinion internationale ne sont pas dupent,plus jamais personne ne vous croient ,vous etes vomient.




    0
  • Nourredine BELMOUHOUB
    30 août 2011 at 20 h 30 min - Reply

    Charité bien ordonnée commence par soi même, ce qui n’est ps le cas ici, combien même l’éventail humanitaire est brandie ici Comment l’État algérien peut il faire valoir des sentiments humanitaires vis à vis de nos voisines en fuite, alors qu’il s’en fout royalement des veuves et des orphelins des internés des camps du Sud qu’un cancer à terrassé.
    N’étant pas à une bavure prét il n’y a pas lieu de désespérer, dés lors que la révolution est à nos portes, et son tsunami, finira bien par emporter la mafia en col blanc qui a pollué notre existence, méme si cela déplait aux avocats du Diable ouel fahem yafham.
    PS : Un temps Avec Benali, j’ai cru que la crèche des voyou était en Arabie Saoudite




    0
  • Si Tchad
    30 août 2011 at 21 h 40 min - Reply

    Les Kadhafi tombent de haut…

    Ils passent de l’Elysée à Illizi….

    Si Tchad




    0
  • elforkan
    30 août 2011 at 21 h 42 min - Reply

    Une femme ordinaire crève de peur à la vue d’une souris…..et lorsque je vois (sur el jazeera) la femme de Kadhafi s’exhiber avec un énorme serpent terrifiant au tout du cou, ça donne à peu prés une idée sur la nature de cette femme (??), de la tendresse de son cœur et surtout de quoi elle est capable comme atrocités à commettre….et puis y’ a t’il un atome d’humanisme à attendre de la progéniture d’une pareille créature diabolique sanguinaire !! Allah yastar !!!




    0
  • nomade
    30 août 2011 at 21 h 46 min - Reply

    l’humanisme est une procédure entre crapules.




    0
  • brahmi16
    30 août 2011 at 22 h 54 min - Reply

    Pourtant le pouvoir soutient bien le polisario, alors la neutralité , l’ ingerence y a t il plusieurs variantes? c’ est quoi au juste le soutien aux droits des peuple? Les revolutionnaires lybiens ne luttent ils pas contre le tyran? Pourquoi n ‘avoir pas soutenu les revoltes populaires en tunisie et en egypte ou en syrie?Que devient le fameux slogan « l’ algerie soutien les peuples opprimés » Pourtant l’ algerie a bien soutenu les sahraouis, cap verdien, angolais, vietnamien,etc????LA schizophrenie a -t- elle encore frappé le sommet ?




    0
  • warrior
    30 août 2011 at 23 h 08 min - Reply

    Humainement l’Algérie a bien fait de porter secoure a la famille de Kadhafi gardons un peu d’humanité et de bon sens quand même!!! est ce que quelqu’un a inquiété la famille de saddam?? de mladic??? de dutche ??…..Ce n’est pas parce que BHL dit qu’on recevons les kadhafi l’Algérie agi criminellement qu’on est obligé de suivre ce raisonnement dénué de toute raison




    0
  • belka
    30 août 2011 at 23 h 45 min - Reply

    le regime algerien « humanitaire » en aura tout vu chez nous de la a ce kil soit le gerant du cirque amar ya qu un pas a franchir triste.




    0
  • Athmane
    31 août 2011 at 0 h 56 min - Reply

    Le régime Algérien à toujours oeuvrer par humanité,
    N’a t-il pas sacrifier 1/2 millions d’Algérien en 92 pour sauver le peuple algérien?
    N’est-il pas l’élève de la France patrie des droits de l’homme?
    Alors peuple algérien pourquoi se soulever contre un régime qui vous veux du bien? Preuves qu’il fait tout pour que vous ne quittiez jamais votre longue siéste, la sieste n’est t-elle pas bénéfique pour la santé ya chaab erraguéd?




    0
  • nomade
    31 août 2011 at 2 h 04 min - Reply

    qu’il parle criminellement de lui meme ce bhl, n’a t’il pas soutenu les generaux dafistes genocidaires ?




    0
  • Ali
    31 août 2011 at 7 h 35 min - Reply

    je pense qu’une partie d’algériens ont perdu la tête, comment soutenir une famille de criminels au détriment de tout un peuple qui a aidé la révolution algérienne plus que tous les autres peuples. j’ai juste une question pour ces algériens qui font honte par leurs commentaires surtout dans le journal el chourouk a tout le peuple et la révolution algérienne ,il était ou le gouvernement algérien et son humanisme au moment ou des milliers de femmes accouchées en Libye sous les bombardement de khadafi et ses fils et leurs mercenaires ?.




    0
  • elforkan
    31 août 2011 at 9 h 36 min - Reply

    qui est cette femme sur la photo ?????..il fallait nous le dire !!
    C’est une des domestiques de la famille Hannibal, une éthiopienne; je viens de voir une vidéo sur el jazeera , le témoignage de cette femme des sévices que lui a fait subir mme Hannibal lorsqu’elle est de mauvaise humeur, elle lui versait de l’eau bouillante sur la tête et tout le corps !!!!!!!!!!
    L’état Algérien en accordant asile à cette famille criminelle( sur ordre, bien sûr des USA), devient complice de crimes contre l’humanité !!!

    Pour comprendre le pourquoi de ce emportement bizarre et inhumain des kadhafi , il faut revenir à l’origine de cette femme, des bédouins de SEBHA, extrême sud Libye, pour dire que cette famille est plus BEDOUIONE, darfourienne ou tchadienne que Omar el Mokhtarienne (libyenne arabo berbère).




    0
  • elforkan
    31 août 2011 at 9 h 38 min - Reply

    il faut revenir à l’origine de cette femme…..lire plutôt de cette famille




    0
  • Le sentiment « humanitaire » sélectif du régime algérien !
    31 août 2011 at 14 h 23 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: algérien, humanitaire, régime, sélectif, sentiment […]




    0
  • abdelkader
    1 septembre 2011 at 16 h 55 min - Reply

    les khadafi sont des malades psychopathe a retourner d’urgence au CNT !




    0
  • laila
    1 septembre 2011 at 19 h 02 min - Reply

    Tres bel article Kalima. Felicitations! Les Khadafi (pere, mere, fils et filles)DOIVENT etre livres au CNT. Alger n’as aucun droit de leur accorder l’asil politique. Justice doit etre faite!Et esperons qu’ Alger va prendre une decision HUMANITAIRE de les renvoyer pour qu’ils paient leur crimes!




    0
  • mouloud
    3 septembre 2011 at 4 h 42 min - Reply

    il faut pas oublier que les criminels protègent les criminels
    c tt à fait normal
    mai ca ne m’étonne pas qu’ils fasse comme ca , c’Est des hypocrites jusqu’Au bout




    0
  • Lalmani
    5 septembre 2011 at 14 h 00 min - Reply

    Je ne suis pas d’accord avec le point de vue exprimé ci-haut. La femme de Khadafi, Safia, n’est quand même pas l’équivalente Lybienne de la coiffeuse Tunisienne, Leila Trabelsi… Sa fille Aicha et ses fils Hannibal et Mohamed ne sont pas non plus comparable aux membres de la famille Trabelsi. Aucun documents officiels (mandats d’arrêts internationals) ne font qu’ils soit recherchés par les polices du monde. Les membres de la famille de Sadam, de Moubarak… ne sont pas non plus inquiétés, tant qu’ils n’occupaient pas des postes importants dans le gouvernement de leur pays respectifs. Il faut quand même savoir garder les proportions, sinon nous allons perdre nos valeurs ancestrales d’Algériens.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique