Édition du
27 March 2017

URGENT : Dans un geste désespéré, le régime algérien brouille, pour la première fois, la chaine Aljazeera.

In KalimaDZ

  • 30 août 2011 22 h 01 min

 

Le régime algérien a brouillé la chaine d’information arabe  » Aljazeera »  mardi soir, sur le satellite Nilsat, dès qu’un opposant algérien a pris la parole. Dans une émission autour de la position de l’Algérie sur la situation en Libye, la chaine a invité pour participer au débat, Mohamed Larbi Zitout, un ancien diplomate algérien, aujourd’hui opposant, représentant du Mouvement Rachad, pour donner son point de vue, aux cotés des représentants du CNT mais également d’un ancien ministre algérien qui a défendu la position officielle de l’Algérie. Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, une chaine de télévision satellitaire a été brouillée.

Il faut savoir qu’au mois de juin 2011, le canal Al Asr, un canal qui devait diffuser des chaines de télévisions algériennes indépendante et d’opposition, notamment la chaine Rachad TV, a été bloqué suite à une intervention des autorités algériennes. En recourant au brouillage, le régime algérien envoie t-il un message à ce canal qu’il n’acceptera pas que les algériens puissent accéder à une autre source d’informations? Toujours est-il que cette attitude révèle un durcissement face aux aspirations du peuple à plus de liberté et de démocratie?

Depuis le début des révolutions en Afrique du Nord et dans le monde arabe, le régime algérien, plutôt que de s’inscrire dans le sens de l’histoire, a décidé de se renfermer. Au lieu de s’ouvrir à son peuple et de lui permettre de participer à la vie publique, comme le lui reconnait la constitution, le régime algérien dans une fuite en avant, accentue la répression notamment sur les médias, internet et maintenant par le brouillage des télévisions satellitaires. Avant eux, Ben Ali, puis après lui, Moubarak et enfin, Kadafi avaient brouillaient Aljazeera sans résultat. Ben Ali et Moubark, puis ensuite Kadafi, avaient même coupé internet, comme deuxième étape, pour empêcher les citoyens de leur pays, d’avoir accès à l’information et surtout de communiquer entre eux. Ces tentatives, que beaucoup jugent comme désespérées n’ont pas sauver ces régimes, et elles ne sauveront pas plus,  le régime algérien.

KalimaDZ

 


Nombre de lectures : 3689
16 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mehdi
    31 août 2011 at 0 h 42 min - Reply

    ces bandits au pouvoir sont accules dans leurs derniers retranchement ils sont entrain de jouer leurs dernières cartes cest une preuve de leurs panique,leurs jours sont compter ils seront traquer comme kadafi le peuple les jugeras tout au tard.




    0
  • nomade
    31 août 2011 at 1 h 53 min - Reply

    j’ai vu l’intervention de notre frere MOHAMED LARBI ZITOUT, il etait egale et fidele a lui meme ,mettant a nu ce regime sanguinaire devenu subitement humanitaire.

    ce regime de fripouilles actionne son humanisme selon la tete du client.le pays des amis et l’humanisme entre amis.

    qu’allah augmente tes semblales en algerie ya mon frere.




    0
  • qlq1
    31 août 2011 at 6 h 44 min - Reply

    et si c’etait le début…du commencement de la fin..




    0
  • nomade07
    31 août 2011 at 6 h 58 min - Reply

    Monsieur Zitout ce que vous avait dit est partagé par bcp bcp d’algériens. Quand la position d’un opposant exilé fait peur un état illégitime au point de brouillé une chaine sur le satellite, c’est un bon signe ! le pouvoir algérien tire a sa fin.




    0
  • qlq1
    31 août 2011 at 7 h 07 min - Reply

    On attend la vidéos de l’intervention de zitout..
    3ammimour ne pouvez rester pendant,l’émission,ou ne VOULER pas ,ou POUVER pas,débattre en présence de Mohamed Larbi Zitout..
    N’ayant pu poursuivre l’émission..j’ai zapper sur l’entv…(j’espere que vous ne me prenez pas au moi…)




    0
  • raxier666
    31 août 2011 at 10 h 45 min - Reply

    on pouvait suivre le debat sur astra.Le pouvoir algerien fait ainsi etalage au grand jour de sa faiblesse, s’ il etait aussi fort et legitime qu’ il le pretend, ou comme tout etat republicain qui se respecte, il ne craindrait ni debat ,ni chaine, ni opposant.Peut etre qu ‘il croit que nous sommes un peuple d’ attardes mentaux pour nous montrer ce qui est bon ou mauvais pour nous?




    0
  • Acil Saber
    31 août 2011 at 12 h 04 min - Reply
  • diegol
    31 août 2011 at 12 h 07 min - Reply
  • URGENT : Dans un geste désespéré, le régime algérien brouille, pour la première fois, la chaine Aljazeera.
    31 août 2011 at 14 h 22 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: algérien, Aljazeera., brouille, chaine, dans, désespéré, fois, geste, pour, première, régime, URGENT […]




    0
  • Rachid Belaid
    31 août 2011 at 18 h 12 min - Reply

    Voici un autre individu, amimour qui vient exposer son avis « personnel » mais qui fuit comme une poule mouillee, de peur de devoir repondre au grand MR ZITOUT, c’est un peu ca la politique de ces ignares au pouvoir: « a force d’ignorer l’evenement il cesse d’exister ». C’est un peu pour ca que bouteflika n’a pas daigne commenter sur l’attentat de Cherchel ou ceux de Kabylie, bien qu’il ait vite reagi a ceux de Norvege et du Nigeria. C’est un peu pour ca que ce amimour n’a pas ose rester, de peur de materialiser dans son esprit tordu l’existence de MR ZITOUT et bien d’autres braves hommes.




    0
  • rachdi
    31 août 2011 at 20 h 41 min - Reply

    Merci mille fois mr ACILI SABER cela nous a permis de voir cette emission qu’on a raté …
    Vous avez constaté la lacheté de Amimour qui s »est sauvé pour ne pas affronter son maitre Zitout , c’est un membre pur et dur de regime en place et qui n’est rien d’autre qu’une poule mouillé et un poltron … wallah leur fin est tres proche pourvu qu’on arrive à vaincre votre peur et affronter cette vermine au pouvoir …




    0
  • balak89
    31 août 2011 at 23 h 24 min - Reply

    il n ‘y a pas qu’ el jazeera qui est brouillée meme internet est la cible des services du pouvoir des generaux , ces dernieres semaines internet subis un ralentissement important du debit et des perturbation(coupures inexpliquées) tous azimuth.Notamment facebook, ce qui rend tres difficile et impossibles toutes les communications et finis par decourager les internautes. cette lenteur ces perturbations sont orchestrés par des jeunes HAKERS, recrues du DRS.Corée du nord -chine -algerie le triangle du goulag.




    0
  • Nazim
    1 septembre 2011 at 7 h 06 min - Reply

    El-Jazeera est accessible à Alger à travers plusieurs satellites (Nilesat, Hotbird, Astra,…). Lequel a été brouillé?
    En tous cas, le pouvoir algérien si malin par ailleurs, aura fait-là, preuve d’une grande maladresse.
    Je dois avouer que j’ai des doutes, car je ne pense pas que ce pouvoir, aussi puissant soit-il, puisse brouiller comme ça un satellite qui émet du ciel des ondes captables par des paraboles individuelles. En revanche, l’internet qui est fourni par Algérie-poste peut être bloqué à loisir.
    Wa Allahou a3lam!




    0
  • Alilou
    1 septembre 2011 at 12 h 40 min - Reply

    Je reviens sur le debat d’eljazeera

    Ce que je ne coprends vraiment pas est pourquoi est-il si important aux yeux du CNT que le gouvernement algerien les reconnaissent ????

    A mes yeux il serait plus benefique pour eux de dire, que la reconnaissance du CNT par Bouteflika est le dernier de nos soucis et que ca ne changerait rien a notre reussite.

    @Mohammed YAHIAOUI

    Eh oui que ARMAGEDON a vraiment commencé c’etait ecrit, mais ALLAH va nous aider sans probleme…le hic dans cette histoire c’est que nous ne sommes pas de vrais allahistes, on a ete tenté par la tentation du diable, nous n’avons pas ete sinceres envers lui et il le sait, on ne peux rien lui cacher….va-t-il venir nous donner un coup de main ????

    Sourete EROUME…..nous allons disparaitre avec la premiere vague d’ARMAGEDON….

    It is too late for us….ait and see….




    0
  • BRAHIM
    1 septembre 2011 at 13 h 12 min - Reply

    Mohamed YAHIAOUI tu ne cites que des kabyles francophiles et bien je peux te signaler que je connais plein plein plein de francophiles ALGERIENS ARABES. Je te le promets mon fils.Quand on cite des noms , il faut aller jursqu’au bout pour être vraiement crédible.LQA ne me contredira pas , j’espère !

    ===========================
    Evitons, mes chers compatriotes ces faux clivages qui ne feront nullement avancer nos débats.
    Salah-Eddine




    0
  • mohand ibn echahid
    1 septembre 2011 at 23 h 16 min - Reply

    @Essi Mohamed Yahiaoui
    Merci de votre intervention. Mais vs oubliez le grd facteur ALLAH le chah d´Iran etait entoure de ts les occidentaux (USA, GB, France, Japon, RFA etc etc sans oublier les Saoudiens et Husseien de Jordanie) mais le peuple avec Nasr min Allah est belet bien tombé mm le Maroc Hassan II n a ps voulu le recevoir. Le train est parti ce regime tombera c sur. Merci Zeitout merci le peuple lybien egiptien tunisien syrien yamanite merci lqa




    0
  • Congrès du Changement Démocratique