Édition du
26 July 2017

Mila: Des blessés et des dégâts dans une bataille rangée

par B. Boussellah, Le Quotidien d’Oran, 4 septembre 2011
Route coupée, voitures endommagées, des blessures : tel est le bilan des affrontements opposant des jeunes de la cité Bourouh distante de quatre kilomètres de Ferdjioua et ceux du quartier populeux «Bardeau» situé à proximité de la gare routière ouest de la ville de Ferdjioua, dans la wilaya de Mila.

En effet cet affrontement, au départ anodin, s’est déclenché vers minuit lorsque quatre jeunes, en déplacement à la cité Bourouh, se sont vus attaqués pour tapage nocturne provoqué par un poste radio fortement amplifié. De bouche à oreille, l’évènement nourri par la rumeur s’est vite transformé en une bataille entre voisins des deux camps. Les véhicules en provenance des Bourouh, ont été empêchés de stationner et les plaques de signalisation arrachées.

Une réplique violente des jeunes de Bourouh, investissant le centre-ville s’est produite en recourant aux jets de pierres. Devant l’escalade de cette violence, la brigade anti émeutes a été appelée en renfort pour repousser les jeunes déchaînés à quelques kilomètres de distance du Commissariat du centre-ville. Le bilan provisoire fait état de deux véhicules endommagés et de cinq blessés dont deux policiers.


Nombre de lectures : 1702
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Nazim
    4 septembre 2011 at 22 h 44 min - Reply

    Il m’est arrivé d’assister à des scènes identiques tout prés d’Alger. C’était entre les «jeunes» d’une cité de «recasés» et leurs voisins de la cité mitoyenne des «nantis» de l’AADL. Résultat : plusieurs véhicules saccagés. Notre société est malade (chômage, dédain, drogue, frustration,…) alors que notre système de soins (Emploi, respect, gouvernance,…) est défaillant. À chaque virage, il y a une poudrière; une étincelle, et c’est l’embrasement. De plus, il y en a qui font tout pour ça. Allah yestar.




    0
  • Mila: Des blessés et des dégâts dans une bataille rangée
    5 septembre 2011 at 3 h 26 min - Reply

    […] Le Quotidien d’Algérie Tags: bataille, blessés, dans, dégâts, Mila, rangée […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique