Édition du
30 March 2017

Ça se prononce comme Collard…

par Abdelkader DEHBI

On prétend que « le hasard fait souvent bien les choses ». Pas si sûr. Preuve en est qu’on tombe quelquefois sur des proses absolument infectes qu’on regrette après coup, d’avoir lues. Tel est le cas de cette nouvelle et immonde frasque de l’avocat sulfureux, Gilbert Collard qui s’est attaqué une fois de plus, sur son mode habituel, violent, vil et vulgaire à sa cible préférée, l’Islam et les musulmans. (*)

Tristement connu pour son exhibitionnisme raciste, il ne laisse pas de marge pour la retenue, à ceux qui auraient envie de lui répondre. C’est pourtant la gageure que je veux tenir, en restant relativement poli, par rapport à la virulence de ses attaques, précisément en vertu de mon éducation musulmane de citoyen algérien.

On se rappelle l’immortelle répartie dans un des dialogues de film de Michel Audiard : « Les cons, çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait ! »… Et le tonton flingueur de Collard n’y déroge pas.

Car, si bien longtemps avant Descartes – qui enfonce là d’ailleurs, une porte ouverte – tout le monde savait que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée », ce qu’on a tendance à oublier, en revanche, c’est que la connerie l’est encore davantage. Je veux dire partagée.

Bien mieux, cette véritable maladie de l’esprit – la connerie donc – est même d’une certaine façon, beaucoup plus « démocratique » que le bon sens, en ce qu’elle s’attaque, elle, indifféremment à toutes les catégories d’imbéciles, les pauvres comme les riches, les ignorants comme les intellectuels, les croyants comme les athées, les gens de gauche comme les gens de droite…etc ; avec une prédilection – chic démocratique suprême – pour les sujets notables ou supposément tels, au sein de nos sociétés, de par la résonnance, les jeux, voire les enjeux médiatiques que cette notabilité-même implique.

Ici notre maladie donc, s’attaque à l’un des avocats les plus en vue, j’allais dire, les plus imbus de sa « chevalerie des Arts et des Lettres » mais aussi et surtout, de sa triste réputation de défenseur des causes moralement perdues comme celles du criminel tortionnaire Aussaresse, du raciste Le Pen ou du sulfureux Pasqua, parmi tant d’autres tristes sires. A la figure de cire.

Une maladie de l’esprit où semble s’être définitivement installé notre avocat des mauvaises causes, prompt à l’exhibitionnisme à l’insulte et même – comme on le lira ci-dessous – à la provocation de toute une Civilisation, de toute une Communauté musulmane, forte de plus d’un milliard et demi d’hommes et de femmes à travers le monde. Pourvu qu’on parle de lui. En particulier dans cette presse fangeuse de la droite néocoloniale française, récemment recyclée, telle une poubelle pourrie, dans l’islamophobie militante et dans la flagornerie professionnelle aux pieds et aux bottes des lobbies sionistes comme le CRIF. Une presse fangeuse aux relents nostalgiques de l’Algérie de papa et qui s’est « virtualisée » d’une manière encore plus vraie que nature ces derniers temps, en essaimant massivement sur le Net et en profitant « sans modération » si j’ose dire, de ce climat ambiant de racisme anti arabe et anti musulman, souvent couvert, quand il n’est pas directement orchestré par de larges franges des pouvoirs publics français infiltrés à tous les niveaux par les lobbies sionistes. Singulièrement depuis l’arrivée à l’Elysée – après un passage « au Karcher » déjà fort remarqué à l’Intérieur – d’un M. Sarkozy et de son équipe, qui ne font nullement mystère de leur allégeance à Israël, au CRIF et d’une manière générale au Mouvement sioniste mondial ; avec pour contrecoup logique, une islamophobie qui se conjugue sur tous les modes possibles: depuis l’amalgame sciemment pratiqué entre terrorisme et Islam par les médias aux ordres, jusqu’à la stigmatisation systématique des populations arabo-musulmanes – y compris de nationalité française – habitant les banlieues des grandes agglomérations et systématiquement accusées de tous les maux.

Mais revenons à ce texte proprement hallucinant, pour en donner juste quelques extraits

«  » »Je nie le droit de l’Islam à prospérer en France. Je nie que l’Islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie ‘soumission’ et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens ‘y compris légaux’……On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’Islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques uns de ces savoirs et leurs vecteurs, il y a loin de là à l’invention qu’on veut leur imputer !!!………L’Islam à la française est une double absurdité et un crime de haute trahison. Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français…..Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la « co-Allah-boration », cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant ! «  » »

Donquichottesque !

« On ne donne pas de la confiture à un cochon ». Chercher à réfuter point par point les âneries d’un ignorant qui s’ignore, serait une manière de le faire, en prenant le risque – qui plus est – de paraître pédant, en faisant bon marché de la culture des honnêtes gens, pour peu qu’ils fussent soucieux d’un minimum de vérité et de morale… Je ne m’y hasarderai donc pas. Je conseillerais plutôt à ce malotru d’avocat, d’ouvrir son horizon culturel, à la fois dans le temps et dans l’espace, au lieu de rester enferré dans ses misérables certitudes hexagonales, étroites et nombrilistes, tel un coq des Cours – ou de basse-cour tout court – dressé sur son tas de fumier et croyant scruter les horizons de l’Histoire

Je ne sais pas pourquoi, mais étrangement, l’attitude patriotarde de ce Tartarin attardé dans le siècle, me rappelle la peu glorieuse débâcle française de Juin 1940 où l’on a vu comment, une certaine droite française – censément patriote – s’est radicalement muée, du jour au lendemain, en infâme mouvement collaborationniste, devenu au fil du temps, le fer de lance de l’Occupation allemande.

Certes, ce genre de brûlot raciste et haineux, a toutes les chances de faire tressauter les misérables poitrines de quelques milliers de brutes avinées, nostalgiques de l’Algérie de papa, qui n’en finissent pas de crever. Mais on doute sérieusement que cela puisse intéresser le français moyen, pris en sandwich entre les prémices d’une crise économique majeure qui ne fait que commencer, et la crise morale dans laquelle se trouve plongé leur pays, du fait de la mainmise sur l’Etat, d’une bande de truands politiques – à tous les sens du terme – à la solde des intérêts sionistes.

(*) http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/avis0232.html
http://www.algerie-francaise.org/


Nombre de lectures : 4063
74 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • mohammed
    3 octobre 2011 at 0 h 01 min - Reply

    accepter la critique.pourquoi sen prendre a tout ce qui nest pas dacord avec la religion?justement le mal est dans linterpretation de lislam,lislam peut etre critique et on est des etres humains.




    0
  • Nazim
    3 octobre 2011 at 6 h 45 min - Reply

    Mr Abdelkader Dehbi, j’avoue avoir retiré un certain plaisir à lire votre réponse à ce C….d de Collard (c’est vrai que ça se prononce presque pareil, en tous cas ça rime bien !). Ça soulage quelque part ou comme on dit chez nous : «i berad al galb».
    Mais, passé le moment de décharge, je me suis pris à penser que votre réaction (du reste légitime, justifiée et restant dans les limites de la politesse ce dont personnellement j’en aurais été incapable) est peut-être superflue, voire inutile. En effet, j’ai l’impression que cet «avocat du diable» ne fait que s’inscrire dans l’air du temps actuellement en vogue en occident. Et, s’il a décidé de vomir sa bile et taper sur le «musulman», il ne fait en réalité que surenchérir et vendre à son tour, un discours insidieusement (mais continuellement) distillé par la plupart des politiques et des faiseurs d’opinion dans ces pays. Et après tout, il est chez lui.
    Depuis les temps anciens, le recours à la désignation d’un bouc émissaire est une constante dans les sociétés humaines. Chaque fois qu’une société traverse des moments difficiles, on se presse d’en attribuer la responsabilité à l’élément dont le sacrifice apaisera tout le «monde». Il s’agit souvent de quelqu’un d’impuissant et qui n’est pas tout à fait comme tout le «monde» (ou de l’image qu’on se fait du «monde»). L’homme Musulman répond malheureusement très bien à cette caractéristique en ce moment. Aujourd’hui, la vitrine qu’offre l’ensemble des pays «musulmans» (et le nôtre notamment) est celle de la dictature, la corruption, la barbarie, l’abrutissement, et la régression. Et, la quête de soins par nos dirigeants (je pense surtout à notre «président») dans les établissements européens ne fait que confirmer tout ça. Il y a aussi tous ceux-là qui vendraient leur âme pour un visa…




    0
  • Zaki
    3 octobre 2011 at 10 h 49 min - Reply

    ça s’écrit COLLARD mais ca se prononce CONNARD!!!




    0
  • Mokrane
    3 octobre 2011 at 11 h 46 min - Reply

    Cher Monsieur, Salam

    Je suis comme vous sidéré par tant de bêtises et de haine. Cet individu en panne de notoriété se retrouvra
    bientôt relegué dans les poubelles de l’oubli.
    Mais en ce qui nous concerne, ne serait-il pas temps
    pour nous de voir les choses en face en toute lucidité. Il ne suffit pas de crier « gare au loup » quand un imbecile quelque part deverse sa frange.
    Avoir le courage de se mettre en question et démontrer
    á ces malvenus par nos actes citoyens qu’ils ont tort
    serait la reponse appropriée.




    0
  • fateh
    3 octobre 2011 at 11 h 48 min - Reply

    SALAM A TOUS

    Frere DEHBI, je ne suis helas pas d’accord avec vous sur un point bien precis, c’est celui de croire que cet energumene est minoritaire en France. Non il ne me rappel pas une seule fois que le peuple a qui il appartient est descendu manifester contre les differents racismes a l’encontre des differentes communautes de France…Non frere Dehbi, en france il y a un racisme partage par tout le peuple de l’exagone c’est celui de la complicite collective quand il s’agit de l’ARABE ou de L’islam.
    Combien ont-il ose denoncer les ecrits de cet energumene?????? Bien sure il y aura le MRAP qui est plus a l’affut pour defendre le Juif ou israel et ne reclame qu’un franc symbolique pour la communaute MUSULMANE…
    Ce qui est malheureux c’est de voire beaucoup de nos compatriotes y compris dans la sphere du pouvoir actuel faire de fafa leur Quibla culturelle linguistique et politique et pour certain meme leur orientation ideologique et civilisationelle….
    Il me semble que tant que nous n’avons pas commence a GOMMER LE FRANCAIS-LANGUE- de notre environnement culturel point de salut pour nous a gagner respect avec ce pays…Le jour ou le Francais Franchouillard se sentira reellement etranger en Algerie ce jour la il comprendra que l’Islam et la langue Arabe sont deux elements inseparables qui le separent d’une mer appelee AL-BAHR AL-MOUTAOUASSAT ET NON MER MEDITERRANEE…
    Quand un ministre de l’interieur se permet de dire des choses inacceptables a l’encontre d’une communaute qui represente pas dloin de 10% de la popuilation de son pays et que l’on ne trouve rien a dire …avec une reaction dechainee de la classe politique pour le defendre et le silence de la presse et de la tres grande majorite de la population, on a vraiment pas besoin de comprendre ce que Francais veut dire au sens general du terme et au sens Anglais de l’expression….En Angleterre il y a de cela des annees un coach de football a juste emis une opinion sur les handicapes en se basant sur le boudhisme il se retrouva le lendemain sans boulot et actuellement il est tombe dans l’oubli le plus total..
    Wasasalm allaikoum




    0
  • W A H I D
    3 octobre 2011 at 13 h 23 min - Reply

    Vous n’êtes pas capable de vous unir, ni de vous réunir pour débattre le projet du changement.

    Vos différents politiques et idéologiques vous empêchent de faire quoi que se soit pour le peuple Algérien.

    Je crois que vous seriez capable de vous exprimer pacifiquement et simplement.

    Le boycott est un moyen pacifique et efficace pour imposer le vrai changement,

    Les forces du changements et les partis d’opposition, devraient commencer par s’organiser pour boycotter toute les activités qui embellit la l’image de la façades démocratique que le pouvoir veut refléter a travers la participation de la pseudo opposition, l’opposition des salons et des fauteuil.

    J’aimerai bien comprendre ceci;

    Pourquoi demander au pouvoir sans légitimité un agrément pour exercer un droit légitime,

    pourquoi participer dans des élection, truquée et organisé par une administration corrompu,

    pour quoi un parti comme celui du RCD, FFS et du PT qui veulent le changement, l’assemblée constituante continuent a siéger a une assemblée issues des bourrages des urnes, une assemblée des bagarras, des plus incompétent parmi les Algériens, une assemblée présidé par un faux diplômé en Médecin de 17 ans, de Skikda élu député a Alger (Pistonné par son frère des services RG et au chef du DRS Mediene qui imposé le dictât a tout un peuple).

    Il y a plus de 200 élues dans cette assemblée qui n’ont aucune éducation, ni formation ni culture solide pour représenter la population des 48 wilayas.

    Incapable de débattre ou de réfléchir ni encore moins de bine voter des propositions de lois;

    Il s’agit de l’avenir de millions d’Algeriens, soyez sérieux et réveillez vous ya el khaouas, vous allez quoi faire pour vos enfants pour les génération futures.

    Vous voulez un vieux corrompus, une putschiste compromettre l’avenir de vos enfants comme il a fait il y a 50 ans, un vieux policier qui depuis plus de 20 ans, terrorise et assassine, torture, exile des innocents, décider de l’avenir de vos enfants, ou des députés incompétent, corrompus voter les lois qui vont décider de l’avenir de millions d’Algériens, ou une bande de généraux criminels et corrompu jouir de leur crimes indéfiniment, alors que vos enfants crèvent de faim de liberté.

    Je ne comprend pas le silence, l’indifférence, la passivité de l’opposition, c’est une forme de complecité car vous refusez d’assumer vos responsabilité, voue ne pouvez et vous n’avez pas le droit de jouir du statut d’opposant pour juste pour vous opposez, une opposition des salons, des fauteuils, des auditoires.

    Le salaire et le privilège du statut d’opposant dans ce cas de figure et une forme de corruption.

    Selon ces critères et les standards internationaux nous pouvons conclure que l’opposition en Algérie est inexistante, dans ce cas le peuple seule reste face a son destin.




    0
  • karim
    3 octobre 2011 at 13 h 26 min - Reply

    Certaines personnes sincères ont vraiment essayé d’apporter leur contribution pour le changement lors des débuts –nous en sommes toujours- de ces grands bouleversements inédits dans l’histoire des peuples.

    Seulement voilà, la façon fulgurante dont les événements se déroulent a désarçonné tout le monde, encore bien plus vers les débuts.

    Comment peut-il en être autrement dans un monde ou, désormais, rien ne se passe comme prévue –à moins de changer radicalement notre façon de voir.

    Nous devons faire l’expérience de nos erreurs –nous en avons tous fait- et reprendre le fil des événements, avec comme acquis justement : l’expérience de nos erreurs.

    citoyen karim




    0
  • Mouloud Y
    3 octobre 2011 at 13 h 37 min - Reply

    Le milliard et demi de musulmans sur terre cela suffit pour la démonstration de l’existence de l’islam sur terre. Parler des écrits sacrés maintenant, en les citant et argumentant et en les référençant, normalement on devrait être apte pour, au moins, posséder une connaissance et une reconnaissance de la théologie, car même les musulmans par transmission culturelles n’ont pas l’autorité de parler du fait religieux. Le problème qui se posent partout, c’est que le problème religieux est dans le triangle anthropologique (violence, sacré, vérité) posé par René Gérard : « Sa découverte du désir mimétique amène René Girard à s’interroger sur la violence, orientant ainsi son intérêt dans le champ de l’anthropologie. Aristote avait remarqué que l’homme était l’espèce la plus apte à l’imitation7. C’est ce qui explique les extraordinaires facultés d’apprentissage des humains, mais aussi la facilité avec laquelle la rivalité mimétique se développe à partir des conflits pour l’appropriation des objets. Cette rivalité étant contagieuse, c’est la violence qui menace à tout instant et ceci doit avoir une incidence sur l’organisation des groupes humains. René Girard disait : « S’il y a un ordre normal dans les sociétés, il doit être le fruit d’une crise antérieure, il doit être la résolution de cette crise . Il entreprend de lire toute la littérature ethnologique et débouche sur sa deuxième grande hypothèse : le mécanisme victimaire ou mécanisme de la victime émissaire, à l’origine du religieux archaïque, qu’il expose dans son deuxième livre La violence et le sacré (1972)  » puis ensuite Mohamed Arkoun, complète la violence et le sacré avec la vérité  » tout religion monothéiste utilise ou avait utilisé la violence pour sa véracité sur l’autre religion »: la religion chrétienne est la religion vrai, la religion musulmane répond en disant que c’est la dernière religion. Dans tout les cas se sont les minorités agissantes extrémistes dans les deux cas qui font pourrir la situation et font renaître chez les masses populaires dans le monde, la haine et la guerre, de quoi avoir peur du retour des guerres de religions du moyens âge. Il est très simple, soit les gens modérés quelque que soit leur confession imposent la paix par condamner les extrémistes de toute obédience y compris nos extrémistes ou bien on laisse faire nous entrainer dans une guerre qu’on ne peut refuser à un moment donné, ce qui arrangent ces extrémistes.




    0
  • Alilou
    3 octobre 2011 at 14 h 27 min - Reply

    Ca ne me choque pas du tout, il fallait s’y attendre, vu notre comportement et ce que nous apportons aux sociétés occidental comme misère et comme comportements sauvages et comme apport culturel et économique a ces sociétés d’accueils, ne nous permet point d’être choqué par des diatribes du genre, et SVP ne jouons pas aux vierges effarouchées.

    Dites moi en toute vérité et honnêteté, ce que nous apportons au monde comme contribution civilisationelle, mis a part, un travail médiocre, a moitié fini, la fainéantise, le vol, l’agressivité et j’en passe.

    Mis a part le peu de citoyens qui représente une fraction négligeable le reste des musulmans sont des bras cassés, on n’a même pas suffisamment d’honneur pour défendre nos droits contres ceux qui nous font plier l’échine depuis 62 et vous osez aujourd’hui vous révoltez contre ce misérable qui ne mérite même pas d’être cité.

    On répond aux imbéciles par le silence. Cet énergumène n’a pas droit de cité sur LQA, fin de non recevoir.

    Au contraire il faut se déchainer contre les musulmans afin qu’ils corrigent leur comportement afin de s’émanciper et de contribuer positivement dans n’importe quelle sociétés.

    De ma part je ne suis point offusqué par cette sortie médiatique de cette masse négligeable. Est-ce que quelqu’un oserait dire quoi que ce soit sur le judaïsme ???? NON. Pourquoi ??? Car ils sont fort par leurs bases, leurs avocats qui tiennent par la peau des couilles le monde (L’argent), les affaires, etc…. leur lobby est puissant avec leur 25 millions de juifs sur terre, comme quoi la qualité prime sur la quantité (2 milliards de musulmans qui ne valent même pas leur point en graines….

    Au contraire posez vous la question de que doit-on faire pour améliorer et mieux défendre intelligemment notre ISLAM et non pas monter sur ces grands chevaux et crier haut et fort au complot.

    Allah nous observe et nous récompense comme il se doit.

    Allez va je retourne a mon thé qui fume….




    0
  • Abdelkader DEHBI
    3 octobre 2011 at 17 h 04 min - Reply

    Pour ceux – comme Alilou – que mon article a choqués, je précise que ma réaction est destinée à être partagée par ceux qui se sentent CONCERNES par les atteinte à la sacralité de l’Islam ; des atteintes qui se multiplient de plus en plus à travers le monde. Il va donc de soi, que personne n’oblige les autres à partager les mêmes sentiments. C’est cela aussi, la démocratie et le respect des opinions d’autrui.




    0
  • said
    3 octobre 2011 at 17 h 47 min - Reply

    Ne nous eparpillons pas les amis ,le veritable combat, c ‘est ici , nous on s’ en f…. de ce qui se passe ailleurs ,on veut chasser ce pouvoir qui nous pourrit la vie depuis 1962. Pourquoi nous envoyer du brouillard alors que deja nous n’ arrivons pas à voire claire?Nous n’ avons qu’ une priorité, c’ est que ce pouvoir degage , nous n’ avons que faire des themes sur BHL,sur les juifs, les sionistes, le sexe des anges,de la repentance, d’ israel , de Collard,de sarkozy, cela ne nous interresse pas , cela ne nous regarde pas.Assez de diversion et de manipulation …on veut la democratie et vivre dignement maintenant.Barkana mechkil.




    0
  • elforkan
    3 octobre 2011 at 18 h 01 min - Reply

    « son mode habituel, violent, vil et vulgaire à sa cible préférée, l’Islam et les musulmans »
    Cet avocat n’a pas tellement tort lorsqu’on voit le comportement de la majorité des maghrébins en Europe (délinquance, saleté, escroquerie,la drogue, la prostitution..), et malheureusement, les occident sachant pertinnemment que ces individus, sans foi ni loi, n’ont rien à avoir avec l’Islam, parce que l’Islam ce n’est ni la nationalité, ni le prénom , mais le bon comportement, s’acharnent sur l’Islam ……Le Kouider ou le Kaddour est musulman aux yeux d’un français comme est chrétien à nos yeux le Georges ou la Georgette, pourtant Dieu sait que 99% des français sont athées !!!
    Je dirai à la fin que l’une des plus grandes erreurs des foutouhates musulmanes c’est d’avoir introduit l’Islam chez des peuples sauvages d’Afrique et d’Asie qui auraient du être laissés dans leur sauvagerie, parce qu’à la fin on voit que ces peuples barbares n’ont fait que porter préjudice à l’Image de l’Islam et sont le principal frein à la non propagation de cette religion en Europe .
    Heureusement que d’autres gens, d’autres pays font honneur à leur pays et à leur religion!




    0
  • hmimed
    3 octobre 2011 at 18 h 32 min - Reply

    Libre a lui de dire ce qu’il veut,il aime son pays autant que vous ,vous aimer le votre,il veut voir son pays sans etranger ,sans autres religion et alors pourquoi cette hysterie??Déja nous en tant que musulmans en voit certaines chose en france qui ne nous plaise pas ,comme ces histoires de tchadore,ses prvocations de priere en plein rue publique,OHHHHHHHH il ne faut pas abusé non plus,car si certaines personnes se comporteraient de la sorte chez nous en algerie vous verrez comment ils receverons une TRIHA.
    Allez-y voir le comportements de nos compatriotes envers les chinois,et vous verrez la vraie bétisse humaine,le vraie racisme,l’intolerance ,souvevez-vous du chinois masacrer a bainem parcqu’il a fumer une cigarette pendant le ramadan.K H A L I N A YA R A D J E L.ou bien les agressions des égyptiens a leurs domicile pour un match de foot, De plus ces chinois ne sont pas venu de leurs propre grés ,c’est des COPERANTS ,c’est notre etat qui les a fait venir de chine pour travailler,et pas pour emmerder ,voler,agresser comme nous ont le fait chez autruis.




    0
  • elforkan
    3 octobre 2011 at 18 h 33 min - Reply

    @Wahid
    « Selon ces critères et les standards internationaux nous pouvons conclure que l’opposition en Algérie est inexistante, dans ce cas le peuple seule reste face a son destin. »
    Le peuple reste seul face à son destin ???? je crois personnellement que la majorité du peuple a trouvé son compte avec nos actuels maffieux, qui trafique, trafique, qui vole, vole, qui arnaque, arnaque,qui…qui..etc, tout est permis…reste une minorité de personnes honnêtes, gens à principes qui pour des considérations morales ou religieuses ne peuvent se comporter comme se comporte la majorité, n’ont d’autres choix (pour noyer leur chagrin) que d’agir dans des forums pour s’extérioriser(c’est bon pour la santé)ou bien rêver à un changement !!!
    Le peuple !!! Sortez dans les rues d’Alger(ou d’autres villes) et vous aurez une IDÉE sur le peuple algérien, il est l’image fidele de ceux qui sont en haut seulement notre peuples est haggar, wa mah’gor !! !




    0
  • Seddiki
    3 octobre 2011 at 19 h 17 min - Reply

    J’ai lu attentivement l’article qui tombe à bras raccourcis sur un imbécile en attente de reconnaissance par le FN, ainsi que les commentaires qui y ont suivi. Je n’ai pas trouvé un seul qui appelle à la mort de cet avocat! Contrairement à ce qui se passe à la place Audin d’Alger, ou on ose s’attaquer à une fille pour avoir porté un short !!
    KS.




    0
  • Macizel
    3 octobre 2011 at 19 h 18 min - Reply

    Dans les années 70, les Algériens étaient respectés de partout dans le monde. Et maintenant dés que t’arrive dans un aéroport même les caméras te suivent partout à cause de quoi? de certains énurguménes comme celui que vous venenz de citer dans votre article.

    Mais est ce que vous avez raison de répondre à ce monsieur, Oui et Non?

    Oui pour lui montrer que l’Algérien ou l’Africain du nord en général n’est pas représenté par les wechs wechs des bonneslieux, sinon on aurait bien compris que nous sommes tous pareils.

    Non! parce que , effectivement, il a raison, ce qu’il dit n’est pas tout a fait faux; vu notre situation, la corruption, la guerre civile, le manque de civisme etc,… donc on leur a donné l’occasion de nous insulter et puis la réalité que l’école Algérienne produit des analphabétes en puissance. Les Kamikazes, vous croyez aux houris alors c’est plutot trés grave comme situation.

    Commençons par pratiquer un Islam simple, l’islam n’est pas l’habit ou la barbe ou je ne sais pas, certes libre aux gens de se vétir comme ils veulent mais dans le respect des autres.

    Quelqu’un peut t’il m’expliquer pourquoi le prophéte (qssl) à dit:  » Si vous vivez avec un peuple 40 jours, vous devindrez des leurs »

    Je pense que ce passage mérite une explication.

    Mes respects

    Macizel




    0
  • BRAHIM
    3 octobre 2011 at 23 h 07 min - Reply

    Les déclarations exagérées de cet avocat dangereux, raciste et antimusulman sont, c’est certain, ignobles et inacceptables.
    Ceci étant dit, je pense que la montée en puissance de cet esprit revanchard, xénophobe et islamophobe des français (qui se développe à une vitesse grand V pas seulement en France ), est provoqué dans une certaine mesure par l’approche de l’élection présidentielle. Mais elle est aussi le résultat du comportement même d’une catégorie de français musulmans qui remonte à quelques années déjà. Je pense, en effet, qu’une partie des français musulmans et des émigrés musulmans de France font preuve de manque flagrant de discrétion, de discernement et d’intelligence en matière de « posture religieuse » dans un pays qui les accueilli pour des raisons économiques, notamment. La France avait besoin d’eux et eux de la France. A mon avis, il y a plusieurs raisons qui font que des « Connards » lépénistes courent les rues françaises de plus en plus. Je vais donner quelques exemples :

    Les citoyens français de souche ont de plus en plus peur de l’islam et des musulmans à cause de l’intransigeance de certains français musulmans à vouloir à tout prix défier les lois de la république française :
    – refus de se plier à l‘interdiction de signes religieux ostentatoire à l’école alors que ce voile est autorisé dès la sortie de l’école.
    – réticence et parfois même refus de se plier à l’interdiction pour un fonctionnaire de porter un signe religieux ostentatoire dans son bureau ou quand il reçoit au guichet des citoyens. On oublie que cette mesure concerne tous les religions sans exception (musulmane, juive, chrétienne ou bouddhiste ou autre etc..)
    – occupation et bouclage de certaines rues (surtout en région parisienne) pour faire la prière sur la chaussée et les trottoirs. Heureusement que la majorité des musulmans accepte de plus en plus l’idée de mettre fin à cette anomalie. Cette pratique n’est pas faite pour apaiser les esprits dans un pays dit laïc.
    – Refus de se plier à l’interdiction du voile intégrale (le nikab) alors que le voile islamique normal est autorisé sans aucun problème dans les lieux publics.
    – Augmentation visibles de lieu de culte musulman dans certaines villes. Il a été en effet constaté qu’il existe des villes en France où il y a plus de lieu de culte musulman que d’églises. Je connais personnellement une ville de plus de 70000 habitants où il a trois lieux de culte musulman pour une seule église (J’explique les raisons de cette réalité un peu plus loin). C’est tant mieux pour les musulmans mais çà « indispose » les français de souche.
    – A cela s’ajoute les incivilités qui sont surtout les faits d’adolescents ou de jeunes (comportement dans les transports publics et les lieux publics etc..). Ils ont le chics de se faire remarquer alors que la délinquance provient aussi des « têtes blondes ».

    Il faut savoir aussi qu’une bonne partie des français musulmans (surtout ceux originaires du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne) ont souvent « géré» politiquement d’une manière très maladroitement leur refus de l’intégration à la française, où à l’Allemande etc. etc….. Et ils ont raison de ne pas accepter ce qu’on appelle « l’intégration à la française » car ils sont français d’abord et avant tout. Leur double culture devrait au contraire être un avantage pour la France en principe. Mais seulement au lieu de rester dans la revendication de cette double culture, beaucoup de ces musulmans de France font dans la provocation et déclarent que leur religion est leur « nationalité ». Qui n’a pas entendu certains français musulmans (notamment les jeunes des banlieues) dire que leur religion est au dessus de la nationalité ou de la république !!! ???. Ce type de langage très normal dans un pays musulman où la religion est primordiale et au dessus de tout n’est pas compris de la même manière dans un pays laîc. Les citoyens français comprennent mal « l’arrogance » de ces musulmans et leur défiance vis à vis de la république. L’islam est avant tout une identité culturelle héritée de leur parent. Elle devient un refuge tout naturel provoqué par l’exclusion et la discrimination qu’ils subissent souvent et sous toutes ses formes.
    Il faut savoir aussi que les français ont peur du nombre impressionnant de fidèles qui fréquentent les mosquées contrairement aux chrétiens et aux israélites. La pratique religieuse régresse chez les autres religions alors que celle de l’islam est en progression constante. Ce phénomène est facile à comprendre et à expliquer mais ce n’est pas là le sujet.
    Enfin, les citoyens français non musulmans ne comprennent pas la réticence observée dans certains pays arabo-musulman à accepter la réciprocité. Il est clair que la pratique des autres religions en terre arabo-musulmane n’est pas aussi aisément admise que dans les pays occidentaux. C’est pour cela qu’il est, à mon avis, judicieux que les « gouvernements » arabes réfléchissent sérieusement à cette question de réciprocité pour couper l’herbe sous les pieds des islamophobes et des racistes.
    Les français pensent aussi que du fait de l’accroissement du nombre de musulmans, ils courent le risque de devenir minoritaire à terme.
    Pour éviter la prolifération du racisme, de l’exclusion, de l’islamophobie avant qu’elle n’atteigne un point de non retour, il faut que les musulmans acceptent de vivre en bonne intelligence dans les pays occidentaux qui leur permettent, tout compte fait, de pratiquer leur religion d’une manière acceptable. Il y a certes des insuffisances mais il y a plus que le SMIG dans ce domaine. Il y a aujourd’hui dans les pays occidentaux des mosquées là où le nombre de fidèles l’exige même si c’est encore insuffisant. Mais on sait aussi qu’il existe des projets de construction de grandes mosquées dans certaines ville malgré le climat islamophobe qui se développe chez une certaine catégorie de la population française.

    Par ailleurs, je dirais que certaines déclarations de certaines personnalités politiques ou de chef de partis de pays musulmans dans le passe n’étaient pas faites pour apaiser les esprits. Souvenons-nous de certains chefs de partis religieux ou de chefs d’Etat dont les déclarations ont mis « la trouille » aux pays occidentaux. Je vais citer quelques exemples qu’on trouve sur le net ou dans des blogs anti musulman. Mêmes si ces déclarations ont été faîtes dans des circonstances historiques particulières, elles circulent néanmoins sur le net comme étant des déclarations de guerre alors qu’il faut les resituer dans leurs contextes historiques. Voici quelques exemples :

    Le dictateur libyen Mouammar Kadhafi : « Tout le monde doit être musulman […] Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qu’Allah accordera la victoire de l’islam en Europe, sans épée, sans fusil, sans conquête […] ».
    Houari Boumédiène : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire »
    Mullah Krekar, dirigeant kurde d’Irak : «Nous sommes ceux qui vous changeront. Regardez simplement le développement en Europe où le nombre de Musulman augmente comme des moustiques. Chaque femme européenne de l’Union a environ 1,4 enfants. Chaque femme musulmane dans ces pays produit 3,5 enfants. En 2050, 30% de la population d’Europe sera musulmane»
    Alija Izetbegovic ancien Président de la Bosnie-Herzégovine : « il n’y a pas de paix ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques»…. « Avant le droit de gouverner lui-même et son monde, l’islam exclut clairement le droit et la possibilité de la mise en œuvre d’une idéologie étrangère sur son territoire. Il n’y a donc pas de principe de gouvernement laïc, et l’Etat doit être l’expression et le soutien de concepts moraux de la religion. ».
    Cheik Omar Bakri : « Nous transformerons l’Occident en régime islamique par une invasion physique ou culturelle »
    On a même entendu à une certaines époques des personnes sommaient Bush ou Chirac de se convertir à l’islam avant qu’il ne soit trop tard pour eux car l’islam est la seule voie possible pour l’humanité. C’est de l’esbroufe ou même du « taquinage » mais dans la conscience populaire et la petite tête de la populace occidentale, çà laisse des traces.
    En occident il y a une utilisation plus sournoise et intelligente de la religion. Chez les musulmans elle est utilisée de manière crue et sans fioriture.
    Conclusion, la « guerre » entre les religions ou entre faction d’une même religieuse est partout. La religion a rejoint la sphère de la politique. A mon avis, la religion est devenu de nos jours une source de division et de haine plus importante que la différence raciale ou ethnique. Plus récemment, elle a ressurgi avec Bush qui a donné le « LA » par l’invasion honteuse et traitre de l’Irak considéré comme un repaire de « terroristes islamistes ». Ensuite, c’est le tour de l’Afghanistan. La religion devient un alibi pour justifié une guerre, une invasion, une colonisation. La haine religieuse est devenue même une réalité quotidienne entre pays musulmans eux-mêmes ou à l’intérieur des pays musulmans entre tendances ou fraction (exemple sunnites-chiites). Elle était aussi une réalité en Irlande entre protestants et Chrétiens. Ah ! sacrées religions !
    Mais je suis allé trop loin avec « le Connard », non ?????. Aussi, je m’arrête là.
    Ellah ihdina, inchallah , djamihine !




    0
  • Afif
    4 octobre 2011 at 0 h 09 min - Reply

    Extrait de Mr Collard :

    « Je nie que l’Islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie ‘soumission’ et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens y compris légaux. »

    Il n’est pas inutile de répondre à ce Monsieur sur cette question de fond et de lui expliquer le sens de cette soumission. En lui répondant, on s’adresse en réalité à une grande partie de l’opinion occidentale qui serait acquise à son opinion qui fait passer les musulmans pour des êtres soumis, des sous-êtres.

    Mr Collard : effectivement, les musulmans sont par définition des soumis, mais précision de taille, ils ne sont pas soumis à un être humain comme vous et moi, mais au Créateur des Cieux et de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent de plus petit que les atomes, au plus grand que les galaxies.

    Cette précision est importante car cette soumission à Dieu est en contrepartie une liberté sans limite en ce qui concerne le pouvoir des hommes : le musulman qui s’assume ne se soumet jamais à un autre homme quel que soit son pouvoir. Tous les musulmans qui se soumettent volontairement à des monarques ou à des dictateurs sont en réalité des faux musulmans. Les sociétés réellement musulmanes qui ont existé à travers l’histoire sont celles, il en existe aujourd’hui à travers le monde, qui ont été gouvernées à la manière des premiers califes de l’Islam, le gouvernant étant choisi par consensus ou par vote, et le pouvoir n’étant absolument pas héréditaire.

    Mr Collard : vous conviendrez avec nous que, dans un passé pas très lointain, votre tendance politique qui est l’extrême droite s’est soumise volontairement à l’occupant allemand, alors que de l’autre côté, des musulmans ont combattu le pouvoir nazi et ne se sont pas soumis.

    Je vous donne un exemple précis de refus de la soumission : un dirigeant d’un grand parti politique algérien, en l’occurence Messali Hadj, alors en prison, s’est vu proposer par le gouvernement collabo de Vichy que votre tendance politique soutenait, de collaborer avec les allemands en contrepartie de sa libération. Il a refusé de se soummettre à cette injonction, a fait part de son opposition au nazisme en instruisant ses militants de toute collaboration avec le fascisme et s’est vu jeter pour son refus dans un bagne en Afrique équatoriale, à la merci des serpents et des moustiques.

    Messali est le genre de vrai musulman libre et non soumis que vous devriez méditer : votre client Le Pen en connaît d’autres lorsqu’ils les soumettaient à la question et qu’ils refusaient obstinément de lui répondre, et certainement, le plus connu d’entre eux, Larbi Ben M’hidi.




    0
  • Alilou
    4 octobre 2011 at 0 h 46 min - Reply

    @Mr DEHBI je n’ai pas reagis contre vous, mais contre nous tous y compris moi meme, si l’ISLAM se fait frapper de partout c’est par notre faute s tous les musulmans qui sachant de qui est l’ISLAm et c’est quoi, il est de notre devoir de donner l’exemple afin de ne jamais faire pointer le doigt sur notre religion, si l’islam est aujourd’hui la cible de tous les miserables comme cet energumene, c’est parceque nous avons faillit a notre devoir de musulamn de donner l’exemple meme de l’integrite dans tout ce que nous entreprenons, mais helas tous les maux de la planetes nous les vehiculons, nous avons faillit tous sans exception.

    Ca ca me fait raller, ca me rage, nous devons laisser cette religion loin tres loin de nous jusqu’a ce que nous ayons appris a mieux etre des etre humains, nous ne suivons pas l’exempkle du prophete on cite son nom tous les jours et nus recitons les versets et les hadiths tous les jours mais nos faits sont le contraire de notre foie meme si elle est veridique, mais le ggeste ne suit pas la parole.

    On devarais laisser l’ISLAM de coté une fois pour toute, car c’EST UN GRAVE PECHE de lui porter atteinte de cette maniere et le mal nous incombe a tous.

    Mes salutations Mr DEHBI en toute amitiés




    0
  • Citoyen_d_ailleurs
    4 octobre 2011 at 2 h 34 min - Reply

    Merci Mr Dehbi pour cette reponse digne. A une epoque où les pôles sont inversés, la bétise est devenue reine et l’ânerie esprit…Mais ce discour ne semble pas etre, seulement, le faite d’un homme raciste et haineux, mais cela fait partie belle bien d’une attaque synchronisée et étudiée contre l’islam et son but c’est d’égarer les musulmans dans des batailes d’arrière garde qui cachent des deseins bien plus machéaveliques de ses artisans.




    0
  • W A H I D
    4 octobre 2011 at 4 h 01 min - Reply

    Je ne crois pas que le peuple a trouver son compte, au contraire, le peuple a perdu son âme, il a perdu ces repères, il a perdu sa vitalité, il a perdu son histoire.

    PAR CE QU’IL EST TRÈS MAL GOUVERNE, C’est un peuple abusé.

    Maintenant je n’ai pas de doute que la génération de l’indépendance n’a rien avoir avec celle qui a combattu le colon français. le feu engendre la cendre.

    J’aimerai bien avoir une explication rationnelle. comment vous pouvez expliquer un peuple qui a perdu 200 000 de ces enfants dont 20 000 disparus, des centaines de milliers de déplacés et d’exilés durant une décennie, 80 % de ces richesses en Gaz et Pétrole pillée ou gaspillée durant deux décennies, des millier de cadres, médecins, ingénieurs, technicien, hommes de lettres et des artistes, des hommes politiques qui ont quitté le territoire définitivement privant le pays de tout espoirs de se redresser.

    Un peuple qui n’a pas d’éducation pour ces enfants, pas de cultures, pas de science, pas de technologie, pas de services publics, pas de santé, pas de plan de carrière pour ces cadres,pas de plan de retraire pour ces travailleurs, pas plan d’assurance pour toutes les catégorie socio professionnelles, peut trouver son compte.

    Un peuple qui connait pas son histoire, qui n’a pas d’avenir ni pour lui ni pour les génération qui vont venir après lui, qui ne produit rien et qui consomme n’importe quoi peut trouver son compte.

    Un peuple gouverné par des vieux hommes qui par accident se retrouvent a faire de la politique, et des corrompus et criminelle qui sans mérite se retrouvent des généraux majors.

    L’élite politique et les intellectuels ont été la bête qui a tiré la charrue du peuple vers l’abîme.




    0
  • NEDJMA
    4 octobre 2011 at 15 h 42 min - Reply

    @ Afif

    j’aime beaucoup ce rappel historique,à repasser dans les têtes,efficace,merci.

    Ce crétin, qui boit de l’eau d’un puit douteux et mange du faux,sait bien qui l’alimente en gaz et en pétrole.

    Une droite petite,étroite, médiocre, raciste qui pue.

    Une droite serrée et resserée qui ne cesse de s’enfoncer dans la réaction.




    0
  • elforkan
    4 octobre 2011 at 17 h 09 min - Reply

    @ Macizel
    « Si vous vivez avec un peuple 40 jours, vous devinerez des leurs  »
    cela veut tout simplement dire qu’il faut éviter de fréquenter les mauvaises personnes, vu le risque d’être contaminé par leurs vices et défauts; les arabes disent essa’hibou, sa’hibou = le compagnon, traine , c’est à dire qu’un bon compagnon vous traine vers le bien, et le mauvais vous traine vers le mal.




    0
  • aquerado
    4 octobre 2011 at 18 h 35 min - Reply

    Salam,
    L’ensemble des interventions sont tres interessantes, mais j’ai remarque que beaucoup de gens pensent avec leurs tripes.Dans ce monde actuel de loups il est imperatif de penser avec sa tete et de voir tres loin dans le domaine politique. Je pense que la France avant tout est un pays catholique et que mr Collard et mme Lepen sont les representant sans fausse hypocrisie de cette France profonde qui demain sera peut etre au pouvoir, ils sont chez eux et ils ont le droit d’exprimer comme ils l’entendent gerer leur pays. Les medias francais sionistes qui ont bassines pendant des lustres les oreilles de la population Francaise sur le danger de « l’extreme » droite ne peuvent pas faire pire que sarkozi qui a conduit la France vers la catastrophe economique et a fait exploser l’islamophobie. Au contraire on a remarque que mr Lepen et sa fille ont tenus des propos beaucoup plus nuances sur la guerre en Irak, sur l’Afghanistan, la cote d’Ivoire et la Lybie. Le loup n’est pas toujours celui qu’on pense. De plus d’un point de vue economique Ils veulent se soustraire a l’Europe qui est un immense gouffre a euros qui est sur le point de s’effondrer avec la crise de la Grece, de l’Espagne et du Portugal et gagner ainsi leur liberte de gerer leurs finances comme bon leur semblent. Non comme goldman and sucks et rotchild le desirent. Comme un bon pere de famille j’ai besoin de savoir comment ma maison est entretenue et qui me veut du mal ou du bien et ne pas laisser mes finances dilapidees aux quatres vents, ce qui est un minimum pour chaque etre humain, donc c’est leur droit le plus naturel. Depuis l’arrivee de sarkozi l’octroi des privileges ont exploses et pratiquement tous les sionistes de toutes les tendances sont venus manger au ratelier faisant de l’etat Francais un etat communautaire assimile a l’israel.Allant meme a l’emasculer en faisant joindre son commandement a celui de l’otan. ou est tu De Gaulle? ou est tu revolution Francaise? et Pour ce qui est de ce que pense mr Collard de l’Islam, je repondrai lakoum dinoukoum wa lia dine.




    0
  • elforkan
    4 octobre 2011 at 19 h 03 min - Reply

    Comment voulez vous que les occidentaux ne s’attaqueraient pas à l’Islam, lorsqu’on voit dans un reportage un misérable somalien kalashnikov à la main dire au journaliste qui lui demandait l’utilité de cette arme, »mais c’est grâce à ça (le kalashnikov) que j’aurais la femme que je voudrais »….un misérable affamé aura la femme qu’il voudra grâce à son arme !! peut être il a eu cette femme……..mais également la guerre et la famine !!
    c’est ce genre d’individu misérable créature, vil, et minable qui apporte de l’eau au moulin des islamophobes.




    0
  • Afif
    4 octobre 2011 at 21 h 31 min - Reply

    Mr Collard :

    Complément à mon post précédent :

    « Effectivement, les musulmans sont par définition des soumis, mais précision de taille, ils ne sont pas soumis à un être humain comme vous et moi, mais au Créateur des Cieux et de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent du plus petit que les atomes, au plus grand que les galaxies », et j’ajoute plus mathématiquement « le Créateur de toute chose de l’infiniment petit à l’infiniment grand », une formule comme vous pouvez le constater tirée de l’algèbre, une science inventée justement par les arabes qui pour vous, n’ont rien apporté à l’humanité.

    @ Brahim :

    Merci pour toutes les précisions que tu as rappelées à certaines mémoires défaillantes. Finalement, en te lisant, on conclut logiquement que ce sont les musulmans qui sont vraiment des C… pour avoir donné les prétextes à des C… de les insulter.

    Les asiatiques dont le physique et la culture sont très différents de la culture française sont pratiquement invisibles : on ne peut pas ne pas les voir puisqu’ils circulent et travaillent comme tout le monde, mais ils ont l’intelligence de ne pas se faire remarquer. Leur comportement me fait penser au Hadith du Prophète QLSSSL cité par @Macizel et déformé par @elforkan.

    @elforkan :

    Vous avez déformé le Hadith qui est précisément ce qui suit : « Men 3chara kawmen 40 yawmen, takhallaka bi akhlakihim. » En arabe ci-après :
    من عشر قوما 40 يوما تخلق بأخلاقهم

    Interprétation : qui fréquente une communauté 40 jours adopte sa culture.

    Cela veut dire qu’il faut se fondre dans la société et ne pas se distinguer de la masse. C’est clair et net. Nous sommes à mille lieues des enseignements du Prophète QLSSSL comme l’a si bien souligné @Alilou.

    A quoi servent nos Oulamas ?




    0
  • Alilou
    4 octobre 2011 at 21 h 39 min - Reply

    @Elforkan,

    Ce qui revient a dire que nous sommes la source des problemes, que les fautifs c’est nous non pas les occidentaux qui haissent l’ISLAM, quand ils nous voient ainsi, ya rien qui inspire la confiance et comme tout citoyen qui se respect il defend sa republique des reveurs de virges….

    S’il ya des personnes a blamer pour l’aggression de l’Islam ce ne sont certainement pas les occidentaux mais bien nous tous.

    Vous me direz que c’est des plans deja preparés en coulisse oui, peut-etre mais nous n’avons pas a fournir le baton, nous ne sommes pas en position de force pour pretendre a quoi que ce soit, mais de la a fournir la massue…il faut etre maso….




    0
  • elforkan
    4 octobre 2011 at 21 h 54 min - Reply

    J’aimerai ajouter ceci:
    « Le prix Nobel de physique 2011 a été décerné aux Américains Saul Perlmutter du Supernova Cosmology Project et Adam Riess de la Johns Hopkins University ainsi qu’à l’Australo-Américain Brian Schmidt du High-z Supernova Search Team « pour la découverte de l’expansion accélérée de l’Univers ».Journal libération , ce jour 04 octobre2011.
    Expansion de l’univers !!!!!!
     » Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. verset 47,sourate Ad-Dâriyât ( Qui Éparpillent)…..n’est ce pas à ‘Mahomet’ que devrait être décerné(en toute équité) ce prix Nobel, monsieur Collard !!!




    0
  • BAMAKO TAHYA L´EMO
    4 octobre 2011 at 21 h 58 min - Reply

    ya ibed allah je vais vous dire une chose, chez les politiques francais droite,extrême-droite, ps,pc,écologistes ect… l´algerien extrémiste celui qui refuse la corruption et le vol de leur richésses, et le modéré traitre et celui qui accepte la corruption et le vol des richésses de l´algerie par eux?.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    4 octobre 2011 at 22 h 22 min - Reply

    @ — elforkan :

    Vous ne pouvez pas fonder votre jugement sévère sur l’ensemble de la Oumma, parce qu’un guignol somalien a tenu des propos odieux.

    Vous ne verrez jamais les médias occidentaux tous d’obédience sioniste, montrer l’autre coté du miroir : par exemple des scientifiques musulmans de renom, de grands médecins, des chercheurs de génie dans des universités prestigieuses ou des entrepreneurs honnêtes qui ont réussi en Europe ou aux Etats-Unis, malgré leur statut d’immigrés et malgré l’indifférence totale Ajoutez à cela le désintérêt criminel sciemment entretenu à l’endroit de l’intelligentsia par les ignorants corrompus qui dirigent nos pays – et singulièrement l’Algérie.

    Demandez donc au Ministre de l’Enseignement « supérieur » etc… de vous dire pour qui il se prend, en envoyant une sorte de tract misérable, pompeusement intitulé :
    « APPEL POUR INSTRUCTEURS – Compétences Algériennes à l’Etranger »
    Un appel dans lequel il « exige » des compétences, des expériences et des références dont il ne possède pas lui-même le dixième du quart de la moitié pour au final, animer une minable « université d’hiver » d’une semaine (24 / 29 Décembre 2011) – En contrepartie, son ministère paye le billet d’avion et le séjour dans un hôtel – dont on devine que çà ne sera pas un hôtel de luxe, cette faveur étant plutôt réservée aux magouilleurs des zaouias, aux chanteurs et chanteuses de raï…et d’une façon générale à toute cette faune d’aventuriers et d’escrocs qui gravitent autour du pouvoir.




    0
  • Afif
    4 octobre 2011 at 22 h 25 min - Reply

    @elforkan :

    Vous allez trop loin, vous ne semblez pas peser ce que vous dites : vous comparez l’incomparable. Les hommes de sciences que tu as cités ne demandent pas tant, je pense qu’ils sont plus modestes que tu ne le penses. Ramener le Prophète QLSSSL à un prix Nobel, c’est incroyable : qu’est-ce qu’un prix Nobel par rapport au Prophète QLSSSL ? Enfin, je suis personnellemnt estomaqué.




    0
  • SAS
    5 octobre 2011 at 0 h 47 min - Reply

    @ WAHID
    bonjour à tous, je suis tout à fait d’accord avec vous,nous n’avons pas besoin de violence pour essayer de changer les choses,le boycott de tous ce qui vient du pouvoir suffira emplement,j’irai plus loin que vous,pourquoi attendrons nous que les soit disant opposant nous montre l’exemple, le peuple aussi a sa grande responsabilité(comprennez la clintelle du pouvoir)autrement, imaginons que le jour de n’importe quel éléction toute la population reste cloitrer chez elle, personne ne met le nez dehors, ce jour là il faudrait boycotter même l’air exterieur (tellement puant par leur sales complots),chiche, prenons nos résponsabilités et on verra le resultat,bien sur qu’ils oseraient de s’en sortir avec une trouvaille inédite de leurs laboratoires, mais chiche,si nous continuons à boycotter toutes les éléctions, le jour du vote, le peuple devrait s’imposer un couvre feu de 24 heures,ça serait quoi leur solution ?
    deuxiemement, je voulais juste répondre à certains ici qui parle de la France comme un pays entierement raciste,je tiens juste à souligné, que de ce coté là,nous n’avons de leçon à donner à personne,bien que,le comportement ou les declarations de certaines personnes ou personnalités soient discutables ou choquantes,mais je crois qu’on est loin du compte,si on pense que le peuple français est raciste,osons de nous interroger sur notre racisme à nous,combien de communautés, d’étrangers ou de religions acceptons nous chez nous? comptons le nombre de mosquées en france et le nombre d’églises(les synagogues je n’oserai pas) en algérie? comparons les droits des musulmans en france et les droits des chrétiens en algérie, soyons honnétes avec nous même et tolérents envers les autres, le monde serait un peu mieux.
    je remercie monsieur Dehbi d’avoir aumoins ouvert le débat, et je signale juste que je ne suis ni chrétien pratiquant,ni musulman pratiquant, simplement algérien bérbère pratiquant, réspectuex de tout le monde.




    0
  • Djida
    5 octobre 2011 at 5 h 42 min - Reply

    Mr Collard a tout le droit de défendre l’identité de son pays. Quant à son opinion sur l’islam, il est libre de l’exprimer et encore plus de la penser! Le devoir de sacralité envers l’islam s’applique à celui qui y croit seulement. Si Mr Collard a dérapé c’est seulement qu’il a manqué de courtoisie, un manquement minime qui ne mérite nullement cette levée de boucliers bien démésurée.




    0
  • elforkan
    5 octobre 2011 at 7 h 45 min - Reply

    @ALILOU
    Mon cher nous sommes la cause de nos problèmes, nous sommes mauvais ALLAH nous punit en mettant à nos commandes les plus mauvaises créatures :Bouteflika, Toufik, X, y……et nous avons un très mauvais comportement , en se prêtant musulman, et on veut que les autres pensent du bien de notre religion, malheureusement ces autres raisonnent bêtement,et disent que si leur religion était bonne, ils seraient bons !!
    En tous les cas même si on était bon, ils diront toujours que nous sommes mauvais, mais comme vous le dites justement «  »nous n’avons pas a fournir le bâton » »……malheureusement c’est la HACHE que nous leur avons fourni !!!
    Allah yahdina !!




    0
  • Mouloud Y
    5 octobre 2011 at 7 h 50 min - Reply

    Nous remarquons dès qu’il s’agit de religion, le droit d’ingérence est appliqué. Un membre d’un parti nationaliste français exprime son rejet de l’Islam et voilà, tous les musulmans du monde s’insurgent, s’acharnent sur la proie à même jeter l’opprobre sur les convertis (voilà la question qu’il faut discuter entre musulmans et les oulémas). Il faut discuter de la libre conscience et de penser chez les musulmans, quelqu’un avait dans un commentaire le musulmans est un soumis de Dieu. Il me semble qu’il est un soumis tout court à voir certains s’exploser au détriment de la vie et de la lutte (quelle quelle soit), quelqu’un avait cité Messali, il ne s’est pas explosé pourtant, il a lutté jusqu’à la fin même.
    Ici, même nous avons des désaccords sur certaines intréprétaions du du Hadith.
    Au lieu de nous mettre d’accord, sur une société à construire car la tâche est grande est longue, nous tergiversons sur Connard, BHL, Sionistes, Juifs, Le Pen, on est toujours dans le principe victimaire, c’est la faute à…..!




    0
  • qlq1
    5 octobre 2011 at 9 h 19 min - Reply
  • samir64
    5 octobre 2011 at 9 h 31 min - Reply

    @dehbi
    vous avez recupéré cet article sur un site dédié aux pieds noirs.en surfant sur ce site on se rend trés vite compte que ce sont des anciens ultras qui en sont résponsables.la question qui me tarode l’esprit est la suivante:comment peut on être sûr que ces faits sont attribués à collard alors que ces ex ultras et les nostalgiques de l’algerie de papa ont quelques comptes à regler avec l’algerie d’aujourd’hui?peut être aurait il fallut contacter collard et faire sa propre enquête au lieu de porter un jugement rapide ou bien eut il fallut mieux s’abstenir d’écrire un article en condamnant une personne sans l’avoir écouter.tout ce qui circule sur le net n’est pas paroles divine.




    0
  • Alilou
    5 octobre 2011 at 12 h 07 min - Reply

    @Elforkan

    Non Monsieur ce n’est pas a Mohammed (SAAWS) que l’on devrait le remettre, lui il l’a dit mon devoir est de vous informer. MA AALAYA ILLA ELBALAGHE.

    C’est a nous a qui incombe le devoir d’utiliser ses enseignements a bon escient, qu’avons nous fait de toutes les verites scientifiques du koran, qu’avons nous decouvert de nouveau, a quoi nous sert le koran mis a part a voiler les femmes, couper les mains, porter la barbe, engager des discussion interminables sur comment doit-on faire nos ablutions et j’en passe la liste est aussi longue que ma jambe et ma jambe mesure 5 km…..

    Vous n’avez encore rien compris au schminblick…continuons a glorifier le passé et dormons sur nos lauriers….les chiens aboient et la caravane du savoir passe….

    Citez-moi SVP une seule decouverte scientific qui a aboutit a la recompense supreme (NOBEL) que les musulmans ont fait grace au KORAN???????

    Allah nous a tout donné et on n’en a rien fait de bon, on n’arrive meme pas a nous debarasser de nos poux (Pokemon & DRS)…on est encore a debatre du hallal et du Haram etc….

    La note a payer le jour J sera vraiment salée ….MOHAMMED (SAAAWS) a laissé un legue d’une valeur incommensurable et qu’avons nous fait avec ???? comment reponderiez-vous le Jour J devant DIEU ??????

    Alors au lieu de traiter cet energumen de tous les noms d’oiseaux rares, regardez-vous dans le miroire d’abord….l’image que ca reflete n’est pas tres belle.




    0
  • Afif
    5 octobre 2011 at 12 h 54 min - Reply

    @elforkan :

    Modificatif de mon avant-dernier post :

    Lire, SVP, من عاشر قوما

    au lieu de من عشر قوما

    Deux : lire au lieu d’interprétation, traduction la plus fidèle possible, soit :  » Qui fréquente une communauté au-delà de 40 jours adopte ses us et coutumes. »

    Interprétation : ne pas se faire remarquer dans la société où l’on vit par des attitudes ou des vêtements ostentatoires, se faire le plus discret possible.




    0
  • karim
    5 octobre 2011 at 13 h 16 min - Reply

    C’est parce que le Peuple Algérien ignore les vertus de la vraie Démocratie, que ceux dont la vie a gratifié d’un Savoir ont l’obligation de l’éclairer.

    Une nouvelle énergie salvatrice, encore inconnue jusque là, est en train de bouleverser l’échiquier mondial tel qu’il a était établit après la Seconde guerre, puis modifié et imposé après la chute du mur de Berlin, au monde entier…par une minorité justement.

    Cette nouvelle énergie, implacable, née contre toute attente du formidable Savoir des hommes et des femmes -une sorte de conscience collective humaine en devenir- a déjà commencé à balayer inexorablement tout ce qui essaye de lui résister. Question de temps.

    Le Peuple Algérien, du fait même de l’expérience de ses innombrables douleurs, peut aller dans le sens de cette énergie. J’en ai l’intime conviction. Pour peu que la minorité qui sait chez nous accepte de s’unir afin de le guider pour le grand bien de notre pays, et aussi pour le grand bien de toute la communauté humaine.

    citoyen karim




    0
  • Macizel
    5 octobre 2011 at 13 h 45 min - Reply

    Merci @Allilou et @Affif pour les explications, par contre @Elforkan, votre interprétation n’est pas tout a fait fausse mais cache un malaise, je voulais juste attirer l’attention des internautes sur l’INTEGRATION des musulmans dans les sociétés occidentales.

    De toute façon si on analyse un peu l’Eglise au 16éme siècles, n’est ce pas l’église romaine qui avait exécuté Copernic pour avoir dit que la terre et ronde.

    Le jour ou les chrétiens ou les mécréants comme vous aimez les qualifier en rapport avec les guerres saintes, et autres, ont décidé de séparer le spirituel, la religion du politique, depuis ce temps là, la société européenne à complètement changer. Certes il y a avait toujours des guerres mais ils sont réussi à dépasser les explications scolastiques (théologique ou philosophique si vous voulez de leur religion).

    Idem pour l’islam, si on ne remet pas en cause notre comportement, notre approche à la religion (on dit bien l’habit ne fait pas le moine, moi je vous dirais la « Djellaba ne fait pas le musulman ») . ce n’est qu’un détail.

    Pour un hadith d’une ligne, j’ai eu droit à deux interprétations différentes, ce n’est pas sujet tabou, n’i une faiblesse de l’islam mais plutôt la faiblesse de musulmans tout court.

    Il faut aller chercher le savoir en chine monsieur Elforkan, une citation du prophète (qsssl); Mon constat, d’après les pays que j’ai visité ; on voit bien que c’est plutôt les chrétiens qui ont lancé des programmes d’apprentissage du chinois. Je ne sais pas si vous avez saisi, le problème est à l’école monsieur ?

    « IL N Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR? ET ENCORE « IL N YA PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT ENTENDRE » »

    Mes respects

    Macizel




    0
  • Alilou
    5 octobre 2011 at 14 h 15 min - Reply

    Cette histoire de Sir Collard me rappel celle du Danois qui a fait une caricature. (Je ne dirai pas la suite car je n’associe pas le prophete SAAWS) a cette derniere,. Et voila que le monde musulman se met en ebulition, on brule, on menace on saccage, on manifeste, on tire en l’air et on cheneffe etc lui se marrait chez lui a regarder la TV…et nous, comme de pauvres cons et doublés d’idiots on est tombé dans le piege de celui qui voulait attiré les camera du monde sur lui et avoir une pub sans payer un cent, puis quelques annees plus tard on refait ca avec le pasteur de mes deux d,un trou en Floride (je connais l’endroit pour l’avoir visité) ce con voulait bruler le Koran et encore une fois de plus nous les cons de la planete on menace, on brule etc… et maintenant on refait la meme chose avec ce con numero 3 et on refait les memes conneries…AVEZ-VOUS OUBLIE MRS DAMES QU’ON REPOND AUX IMBECILES PAR LE SILENCE ? ET QUE LE SILENCE EST D’OR ET LA PAROLE EST D’ARGENT ? OU BIEN ON N’APPREND RIEN DE NOS ERREURS.

    Ce gars la, jamais il n’aurait attiré sur lui les cameras s’il avait ouvert la bouche pour dire quelque chose d’intelligent car tout simplement il est incapable de pareille chose, alors il fait dans provocation et on tombe dans le paneau.

    je vous le dis mes freres que le probleme c’est nous et ici et nothing else and elsewhere….

    @Mr DEHBI

    Je ne suis toujours pas d’accord avec vous en ce qui concerne votre reponse @ Elforkan, nous n’avons rien a prouver a personne, mais a DIEU si, en plus le prophete l’avait dit, LEN TARDHA ELYAHOUDOU WALA ENNASSARA HETTA TATABIAA MILLATAHOUME…alors meme si on etait des genies dans tous les domaines jamais ils ne nous accepterons, mais au moins on n’attirera pas leur hargne sur l’ISLAM, car ici c’est bien d’ISLAM qu’il s’agit NON ? ce n’est pas nous mais notre religion qui est visée?. Nous on ne les interesse pas ils nous ont deja par l’entremise de leur cherpas en algerie, mais notre religion qui est et devrait etre notre ciment qui les menace dans leur propre croyance le fondement de leur civilisation.




    0
  • FERHANE
    5 octobre 2011 at 15 h 22 min - Reply

    Comme mon nom l’indique (FERHANE) je suis très content que LQA accepte la pluralité et la diversité d’opinion sur son blog. çà devient un blog très intéressant pour la pédagogie de la démocratie où les avis sont très diversifiés. Je suis également très heureux que des algériens prennent de plus en plus conscience que c’est d’abord nous qui devons nous remettre en question en reconnaissant nos tares. Il faut savoir que ces tares que nous transportant sur le dos depuis des siècles proviennent de nos dirigeants (oligarque, autocrates, monarques, dictateurs) qui nous ont supprimé la liberté de penser et qui nous ont cantonnés dans la pensée UNIQUE. Ils nous ont fait croire qu’on était les meilleurs du monde car Dieu est toujours du côté des musulmans et qu’il suffit d’apprendre le Coran pour tout connaître. Ils nous ont appris qu’on n’a même pas besoin de nous ouvrir sur le monde alors que notre prophète (QLSSSL) nous enseigne le contraire.
    Merci pour LQA de nous ouvrir les yeux ! VIVE LES ALGERIENS !




    0
  • FERHANE
    5 octobre 2011 at 15 h 43 min - Reply

    mon cher @Alilou, tu cherches des échapatoires dans ta réponse à Monsieur DEHBI. Il s’agit de l’islam, donc des musulmans, donc des arabes. Il ne faut pas chercher midi à 14 heures à mon avis




    0
  • elforkan
    5 octobre 2011 at 15 h 44 min - Reply

    @Afif………@Macizel
    « Ramener le Prophète QLSSSL à un prix Nobel, c’est incroyable » !!!
    Vous m’avez mal compris, les hommes de sciences sont des gens d’une grande modestie ,ça c’est certain, seulement j’ai voulu dire que l’honnêteté veut que si l’on a à juger des personnes, on cite leurs défauts, mais également leurs qualités s’ils en ont, les islamophobes ne voient que notre coté sombre.

    « Qui fréquente une communauté au-delà de 40 jours adopte ses us et coutumes.  » , c’est justement ça le vrai sens du hadith et non l’interprétation que vous avez bien voulu donnée et qui en réalité ,convient au terme الرياء (l’ostentation).

    @Macizel
    « Le jour ou les chrétiens ou les mécréants ..( ) ont décidé de séparer le spirituel, la religion du politique, depuis ce temps là, la société européenne à complètement changer » !!!!!!!!!!!!
    Oui, vous avez parfaitement raison, la socièté a changé, mais de quelle manière !!!!
    le problème,c’est que ce changement n’a apporté aucun bien être aux européens, y’ a qu’à voir le nombre de suicides, la prolifération de la drogue, le chaumage, la criminalité, la destruction de la cellule familiale…..et surtout ne pas oublier cette humanisme qui émergea dés que la religion et la bonne éducation( l’éducation morale) ont été mises de coté( séparation de l’élise, de l’état) et qui donna le MERVEILLEUX résultat en 14/18 et 39/45 , plus de 100 millions de morts, les handicapés, ça se comptent par centaines de millions, les orphelins, les veuves etc….et c’était le chef d’œuvre de non croyants ou si vous voulez de laïcs !!!
    Jamais depuis l’histoire , la barbarie n’a atteint son paroxisme que lorsque le matériel avait pris le dessus sur le spirituel.




    0
  • elforkan
    5 octobre 2011 at 16 h 17 min - Reply

    @ Afif
    quand même j’aimerai ajouter, suite à votre « Interprétation : ne pas se faire remarquer dans la société où l’on vit par des attitudes ou des vêtements ostentatoires, se faire le plus discret possible. »
    Ne pas se faire remarque , oui si bon, ça doit être également valable pour les non religieux, si l’on veut pousser le bouchon un peu loin, je dirai, ne pas porter de signe ostentatoire et en lui même un signe ostentatoire,c’est une manière de s’afficher non religieux et c’est de l’ostentation!
    La femme avec son voile s’affiche musulmane, le prêtre avec sa soutane et la sœur avec sa robe s’affichent chrétiens et le juif avec sa képa s’affiche, juif, et…..la dame avec un jean ou un mini s’affiche laïque, et comme la laïcité n’est pas une religion (c’est ce qu’il disent), hallal aaleihoum wa ahram aala les autres!!! c’est très intelligents, mais ça n’a rien d’objectif !




    0
  • hakimM
    5 octobre 2011 at 16 h 54 min - Reply

    @AlForkan,
    Je comprends votre jugement de dire que le prix Nobel devrait être décerné au prophète.
    Normalement si les musulmans étaient unis, travailleurs et aimant la Science, ils auraient du découvrir et montrer par la Science ce que Dieu a dit et que le prophète a reporté sur l’expansion de l’Univers.
    Les prix Nobel sont donnés aux Directeurs de recherche qui ne font aucune recherche, ce sont leurs étudiants qui font des découvertes et eux par ce qu’ils ont des nom juifs ou judéo-chrétien gagnent les prix pour faire croire aux monde que les musulmans sont des attardés.
    Autre chose, c’est Hubble qui a découvert que les étoiles s’éloignaient entre elles de plus en plus vite en contredisant la théorie d’Einstein et non pas ces faux scientifiques de 2011.
    Donc, les prix Nobel de maintenant ne valent rien, les récipiendaires sont des administrateurs qui ne font aucune recherche.




    0
  • Mohamed YAHIAOUI
    5 octobre 2011 at 18 h 48 min - Reply

    Assalamo Aleikoum

    Tant de tapage pour rien au sujet des propos racistes de l’Avocat du FN , COLLARD
    En France il y a toujours eu des vagues de racisme , avant la colonisation il y a eu le racisme des croisades , ou le Pape URBAIN II déclarait à CLERMOND-FERRAND en 1095
    Qu’il fallait aller delivrer le tombeau du Christ à JERUSALEM qui était profané par les Sarasins barbares et paiens .
    La suite nous la connaissons, des hordes de croisés qui massacraient tout sur leur passage , Juifs ,Chrétiens Orthodoxes , Musulmans , tout ce qui se trouvait sur le chemin des croisés Européens dirigés par des Français (les Francs) était impitoyablement éliminé.
    Hommes , femmes , enfants , vieillards .
    Lors de la prise de JERUSALEM par les croisés , les cheveaux des vainqueurs pataugaient dans le sang , les cadavres pourissaient par milliers .
    Il aura fallut la réorganisation des armées Musulmanes (Arabes , Turcs et autres nationalités ) par le Sultan SALAH EDDINE AL AYOUBI pour vaincre les croisés et reconquerir JERUSALEM .
    La France « fille ainée de l’Eglise  » s’est sentie humiliée par cette défaite, plus que les autres pays Européens  » Plus que le Roi ARTHUR , et ses chevaliers de la TABLE RONDE  » et même plus que l’Eglise Catholique elle même .
    C’est ce qui expliquera plus tard sa hargne pendant la colonisation du Monde Arabo-Musulman , son engagement militaire contre l’Empire OTHOMAN , et sa main-mise sur le Moyen-Orient ,suite aux accords avec l’Empire Britanique ,partage de la Syrie ,le Liban pour la France , et le mandat sur la Palestine par les Anglais , qui  » nommait au passage un Roi en Jordanie , un autre en Irak , et un en Syrie ,qui sera chassé par les Français .
    La haine des Français envers les Arabes , les Turcs , les Kurdes , les Berbères , et tous les Musulmans remonte surtout à l’époque des croisades , et ensuite cette haine s’est « lâchée  » sur les Bougnoules , les Bicots , les melons , qui étaient devenus les « dominés » de l’occident « Judeo-Chrétiens »
    qui allaient continuer le travail de sape de l’Islam.
    Inutile ici de revenir sur les guerres Napoleoniennes en Egypte et au Levant , ensuite la conquête de l’Algerie par le Roi Charles X , et ensuite par Napoleon III , et la résistance courageuse de l’Emir Abdelkader MOHIEDDINNE pendant pres de 18 ans aux hordes Françaises appuyés par des dizaines de milliers de mercenaires Européens , Espagnols, Italiens , Allemands , Suisse etc….(La LEGION ETRANGERE DEJA !)
    Donc le racisme avant et pendant les Croisades
    Le racisme apres la defaite des Croisades
    Le racisme pendant la colonisation
    Le racisme pendant les guerres de liberation anti-coloniales.
    Le racisme contre les immigrés Arabes pendant les années 1970 jusqu’au début du retour de l’Islam sur la scène politique
    Et maintenant l’Islamophobie (qui reellement na jamais cessé pendant des siècles )
    Alors ne nous affolons pas , LE PEN , sa fille Marine , l’Avocat COLLARD , n’ont rien inventé , le racisme anti TOUT est largement ancré dans de nombreuses couches de la population Française , ce racisme il vrai est alimenté par la delinquance dans les banlieues , et a été savamment entretenu par les attentats du « GIA  » à Paris , et le massacre des religieux Chrétiens en Algerie .
    Le racisme et l’islamophobie ,sont une lâcheté , le Français et l’Europeen en général ont toujours essayé d’écraser les plus faibles , mais observez la crainte vis-à-vis de la Turquie ou de l’Iran , ou des Russes , ou des Chinois .
    Ces pays ne se laissent pas faire , la Turquie et l’Iran ,donnent des sueurs froides à Israel et à ses alliés Européens , tandis que les pays Arabes et surtout leurs dirigeants ont toujours fait figure de « poules mouillées  »
    ALORS POUR SE FAIRE RESPECTER IL FAUT D’ABORD SE DEBARASSER DE TOUS LES DIRIGEANTS HARKIS QUI DIRIGENT LE MONDE ARABE S’UNIR ,ET ENSUITE RECHERCHER DES ALLIANCES AUTRES QU’OCCIDENTALES , ET VOUS VERREZ QUE CE RACISME CHANGERA DE COULEUR ,IL PRENDRA LA COULEUR DE L’ANXIETE ET DE LA TROUILLE AU VENTRE .
    QUAND LES PEUPLES RETROUVENT LEUR DIGNITE ET QU’ILS SE SENTENT EGAUX AUX AUTRES PEUPLES, LE RACISME NE SERA PLUS DANS LA RUE , IL SE CACHERA DANS LES LOGIS
    Une petite remarque pour finir , l’Allemagne Prusienne et l’Allemagne NAZIE , en trois guerres contre la France , ont tué des millions de Français ( Et des Tirailleurs Africains et Arabes) HITLER a occupé la France , il a humilié les dirigeants Français de l’époque , en les soumettant à une honteuse collaboration .
    Les Français jusqu’à ce jour ont toujours crains et respecté les Allemands , ces derniers même apres la défaite de 1945 , ont presenté un visage de force et de discipline , aujourd’hui ils sont la locomotive économique de l’Europe.imposé le respect , pourquoi ?
    POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS




    0
  • elforkan
    5 octobre 2011 at 19 h 25 min - Reply

    @ HakimM
    Je vous crois entièrement lorsqu’on voit à qui sont décernés les prix Nobel de la paix, et autres distinctions !
    Salman Rushdy, un inconnu dans son douar, a reçu le prix littéraire de l’Union européenne, parce qu’il a osé insulté la religion musulmane!!!!
    Shirin Ebadi, une iranienne, a reçu le Prix Nobel de la paix , elle également a osé critiqué l’Islam !!
    et le comble :Yitzhak Rabin et Shimon Peres prix Nobel de la PAIX !!!!!
    vous avez entièrement raison, ces prix n’ont aucune valeur!




    0
  • Macizel
    5 octobre 2011 at 19 h 32 min - Reply

    @Ferhane: Il ya trois choses qu’il faut mettre dans sa tête: LA NATIONALITE (pays), LA RELIGION (islam, chrétien, juif, athée, agnostique, boudiste,…) et L’IDENTITE (langue, appartenance tribale,…): se sont trois choses différentes, il faut ajouter à cela l’EDUCATION (Famille, école et village ou quartier).
    Ce n’est pas parce que on est musulman qu’ont est automatiquement arabe. Nuance mon frère, je ne suis pas arabe mais je suis musulman. Maintenant, si vous avez un verset ou hadith du prophète (qsssl) qui dit que pour être musulman, il faut devenir arabe, vous pouvez nous l’écrire. Voila le genre d’erreurs que les musulmans doivent éviter, il ya des turques musulmans, des allemands musulmans, vous savez que les premiers qui ont traduit le coran ou pas; Monsieur c’est bien les allemands, ça ne veut pas dire qu’ils sont arabe, il faut arrêter de faire des extrapolations qui nuisent beaucoup plus à l’islam que ce que lui apporte. Il ne faut pas noircir l’avenir de l’islam, qu’est ce qu’ils ont apporté les attentats du Trade center à l’islam, que désolation et stigmatisation. Voila le genre de connerie qui éloigne les gens de l’islam, EL HOUDA WA NOUR Ferhane, Paix et lumière et non destruction. Le prophète (qsssl) utilisait la plupart du temps que diplomatie et qui dit diplomatie dit intelligence, la violence, la haine sont pour les faibles.

    @El Forkane: il ne faut pas mélanger éducation et religion, vous parlez de corruption, prostitution, et tous les maux de société, j’ai vécu presque dans une dizaine de pays en Europe, mon frère, on a pas de leçon à recevoir de personne, Notre nif est à la porté de main Monsieur. Quand je vois ce qui se passe dans les pays qui se disent musulmans, je préfère me dérober alors, j’ai dit séparer le politique de la religion, c’est pour justement ne pas souiller l’islam, le laisser propre, vous savez mieux que moi que la définition de la politique c’est quoi, un peu l’art de mentir à ces concitoyens sinon carrément tromper son monde. L’islam, sa place est dans les bibliothèques et les mederssa, et encore il faut qu’il soit enseigner par des gens compétents, pas par des charlatans et des derviches. Y a t’il un pays musulman stable j’exclu la Palestine ? Aucun ; ça donne à réfléchir Monsieur!

    @Hakim M : La science sans conscience n’est que ruine de l’âme, vous dites que les chercheurs qui travaillaient sur les ondes gravitationnelles et remettre en cause la théorie d’Einstein sont des nullards. Bravo mon frère chapeau bas.
    Ils ont reçu le prix Noble en sachant qu’ils ne le méritent pas ? Vous voulez nuancer ou vous êtes sérieux, certes il y a un coté business sur ça mais l’étudiant est encadré par qui? C’est nous les faux fuyants Hakim, on est fort dans tous les domaines mais au final on est que étoiles mortes.

    Mes respects.

    Macizel




    0
  • Mouloud Y
    5 octobre 2011 at 19 h 42 min - Reply

    A FERHANE
    Tu disais :  » mon cher @Alilou, tu cherches des échapatoires dans ta réponse à Monsieur DEHBI. Il s’agit de l’islam, donc des musulmans, donc des arabes. Il ne faut pas chercher midi à 14 heures à mon avis ».

    Même si le Coran est écrit en arabe, seulement une minorité de musulmans sont Arabe. Et il ne faut oublier qu’il y a des arabes juifs et des arabes chrétiens et en bon nombre. Et pour finir en boutade, avec les chinois en Algérie, pourquoi pas un jour des arabes bouddhiste. Si on résous ce problème de tolérance et de libre conscience, je suis sûr que les gens qui se prononcent comme « Collard… » ne trouveront pas écho !




    0
  • Alilou
    5 octobre 2011 at 22 h 15 min - Reply

    Dites moi SVP de quelle(s) maniere(s) l’Islam s’est propagé aux quatres coins de la planete ????

    Il ya meme des ET musulmans mais pas des arabes a moins de leur coller cette etiquette….

    Je continue a dire qu’on a toujours rien compris au schminblick

    @Mohamed Yahiaoui

    Merci pour votre post….ca resume tout.à

    Bonne soiree




    0
  • Mouloud Y
    6 octobre 2011 at 10 h 53 min - Reply

    A Alilou

    Si maintenant on parle des origines de l’Islam et ceux qui sont visés, en l’occurrence les arabes, alors c’est très simple retournons au source et chacun les siennes.

    Voilà, ce à quoi veut nous mener M. Collard !




    0
  • Mouloud Y
    6 octobre 2011 at 11 h 28 min - Reply

    A Mohamed YAHIAOUI,

    L’histoire n’a pas commencé avec le Pape URBAIN II de ce qu’il déclarait à CLERMOND-FERRAND en 1095.

    L’histoire des religions n’a pas été faite dans la douceur.

    A partir de 732
     » Environ une décennie après la défaite des Omeyyades à Toulouse, ʿAbd Ar-Raḥmān lance une nouvelle expédition au-delà des Pyrénées, principalement constituée de Berbères et de contingents recrutés dans la péninsule Ibérique6. L’incursion de ʿAbd Ar-Raḥmān n’a pas pour but principal la conquête mais le pillage. Les Omeyyades envahissent l’Aquitaine, razzient le pays et prennent Bordeaux. Eudes réunit une armée pour les contrer, mais il est battu entre la Garonne et la Dordogne et prend la fuite. Il appelle alors les Francs à l’aide, ce à quoi Charles Martel ne répond qu’après qu’Eudes lui ait promis de se soumettre à l’autorité franque.
    ʿAbd Ar-Raḥmān continue son avancée, marche sur Poitiers, pille et peut-être incendie l’église Saint-Hilaire le Grand8,9. N’ayant pas la puissance militaire suffisante pour aller plus loin, il se dirige ensuite vers Tours et se fixe probablement comme unique objectif la mise à sac du sanctuaire national des Francs, la riche basilique Saint-Martin de Tours7,10. Cependant, Charles Martel, répondant à l’appel d’Eudes, marche aussi vers cette ville après avoir réuni une armée constituée principalement de fantassins francs. Pour les historiens chrétiens, c’est pour défendre le sanctuaire de Tours que Charles Martel entre en guerre, c’est pourquoi, à partir du xvie siècle, cette bataille est aussi appelée bataille de Tours. Il décide d’attendre que les Omeyyades soient lourdement chargés de butin pour les attaquer. »

    Ces évènements de 732 ne se sont pas déroulés seulement pour répandre l’Islam mais des expéditions de razzia !




    0
  • Abdelkader DEHBI
    6 octobre 2011 at 19 h 10 min - Reply

    @ — Mouloud Y :

    «  » »L’incursion de ʿAbd Ar-Raḥmān n’a pas pour but principal la conquête mais le pillage… » » »

    Evidemment, quand on apprend l’Histoire à travers les SEULES SOURCES de l’Occident – qui plus est ici, est à la fois juge et partie – on ne peut pas éviter de régurgiter les mêmes mensonges stupides que les chroniques écrites des années plus tard, par des chroniqueurs à moitié analphabètes apologistes attitrés de leurs différents maîtres.

    Quand on cherche à jouer à l’historien, on doit au moins avoir l’honnêteté, primo, de citer ses sources ; deuxio, de chercher et de citer des sources contradictoires.




    0
  • Alilou
    6 octobre 2011 at 19 h 53 min - Reply

    D’apres cette revue de l’histoire on se rend compte que l’ISLAM s’est repondu avec L’EPEE….religion de soumission par l’EPEE et la PEUR….

    salutations




    0
  • amineMe Collard s’est exprimé sur l’Islam et les musulmans avec des propos très virulents pour ne pas dire haineux au point où il a atteint la sensibilité et l’honneur de certain musulmans. D’abord, en tant que musulman, je tiens à dénoncer
    6 octobre 2011 at 21 h 37 min - Reply

    Me Collard s’est exprimé sur l’Islam et les musulmans avec des propos très virulents pour ne pas dire haineux au point où il a atteint la sensibilité et l’honneur de certain musulmans. D’abord, en tant que musulman, je tiens à dénoncer avec force ses propos racistes. Ensuite, je tiens à dire à mes compatriotes et à mes coreligionnaire que c’est justement maintenant qu’il faut se serrer les coudes pour combattre ce féaux qu’est le racisme antimusulmans. C’est maintenant qu’il faut arrêter de se tirer des balles dans les pattes en portant le chapeau qu’aux musulmans et aux arabes. Face à de telles situations, je ne sais rien faire d’autres que de défendre mes frères musulmans et arabes et ce quelque soit les circonstances. Il ne faut accorder aucune chance aux ennemis de l’islam. Me Collard ne doit en aucun cas être compris et encore moins défendu par les musulmans. Si nous avons des problèmes, c’est notre cuisine interne, il faut tout faire pour corriger le tir mais face à de tels salopards, restons unis et solidaire.




    0
  • Afif
    7 octobre 2011 at 1 h 00 min - Reply

    Certains ont l’art de détruire ce qui a été construit : alors qu’on croit qu’on a avancé et qu’on a construit plusieurs étages, le lendemain on se retrouve au rez-de-chaussée.

    1. On croit rêver d’entendre que l’Islam a été répandu par l’épée et la peur : si c’est cet argument qui a fait plier les berbères de toute l’Afrique du Nord, ils auraient été chrétiens avant d’être musulmans, pendant l’occupation romaine. Le berbère, on ne peut pas le contraindre, s’il est musulman, c’est par choix. Personne n’a démontré le contraire.

    2. Un autre a dit : « Si nous avons des problèmes, c’est notre cuisine interne ». Le problème, c’est que vous êtes un problème pour les autres : si vous avez une fierté et si Mr Collard vous répugne, faites une place au soleil pour vos frères que la misère a rendus émigrés, je ne parle pas de la minorité des émigrés volontaires ou de luxe, mais de la grande majorité, ceux qui étaient parqués dans les bidonvilles de France et de Navarre et qui exercent les professions dégradantes que les français rejettent. Mr Collard ne comprend pas, et il a raison, que les algériens qui ont combattu la France pour qu’elle quitte leur pays, ne rêvent que de s’installer en France, alors que leur pays est extrêmement riche.




    0
  • elforkan
    7 octobre 2011 at 9 h 10 min - Reply

    Notre GRAND ENNEMI n’est ni Collard, ni LEPEN qui nous insultent parce qu’on est CHEZ-EUX, mais notre UNIQUE et GRAND ENNEMI sont les maffieux de chez-nous qui nous VOLENT et nous INSULTENT , CHEZ-NOUS, oui, CHEZ-NOUS !!!
    Lorsque disparaitra notre GRAND ENNEMI, notre PETIT ENNEMI, il ne nous insulterait PLUS JAMAIS,notre PAIN on ne le mangera plus CHEZ-LUI, mais CHEZ-NOUS….
    bien sûr, lorsque le LOUP, le VRAI LOUP CRÈVERA !!!




    0
  • Macizel
    7 octobre 2011 at 13 h 36 min - Reply

    @Abdelkader DEHBI: on aimerait bien avoir accès à vos sources pour bien situer l’utilisation de la violence pour dispatcher l’islam. Justement ignorer ou faire semblant que les musulmans n’ont pas été des brigands et des cavaliers avant qu’ils soient des prêcheurs de l’islam, c’est ce qu’on appel aller trop vite à la besogne. J’en ai des sources arabes, occidentales, et même des auteurs arabo-musulmans qui ont écris sur la bataille d’El Karn en Tunisie ou 180 000 berbères furent tuer alors dire que les conquérants arabes ou musulmans, puisque il y avait même des tribus berbères qui étaient de la partie contre d’autres tribus n’ont pas utiliser la violence, là je ne vous suit pas Monsieur. Mais bref vous pouvez lire: Le R’azaouat, El-K’aïrouàni; Roudh el-Kartas; et Surtout KITAB EL ADOUANI
    je vous donne le lien:

    http://www.algerie-ancienne.com. Site pieds noir

    http://books.google.fr/books?id=NWBKAAAAYAAJ&printsec=frontcover&dq=kitab+el+adouani&hl=fr&ei=k8yOTv6NO4fCswb_s6AO&sa=X&oi=book_result&ct=book-thumbnail&resnum=1&ved=0CDIQ6wEwAA#v=onepage&q&f=false

    Livre rare traduit de l’arabe; un seul exemplaire fut retrouver par l’armée Française.

    Mes respects

    Macizel




    0
  • Mouloud Y
    7 octobre 2011 at 13 h 57 min - Reply

    Nous n’allons pas continuer à nous insulter par prétention du bon savoir et de la bonne connaissance par les références que l’on cite ou non. Nous n’allons pas rentrer dans la littérature de Monsieur JOURDAIN.
    Si nous considérons que seule nos musulmans on raison, alors partageons le monde !




    0
  • Alilou
    7 octobre 2011 at 14 h 03 min - Reply

    @Afif,

    Prouvez-moi le contraire

    A titre d’information l’afrique du Nord a ete juive puis chretienne et ensuite musulman et toujours l’ensemble par l’epée….

    L’histoire a ete deformé que ce soit de la part des occidentaux dont le point de vue est toujours biaisé et quand elle ecrite par les orientaux toujours le meme point biaisé…chaqu’un tire la couverture vers lui…et comme on ne peut pas utiliser la machine a remonter le temps pour verifier tout ca on ne peut que deblaterer…comme sur l’histoire de notre glorieuse revolution….Les guerres les plus meurtieres ont toujours ete les guerres de religion.

    Les chretiens disent que les musulmans sont des sanguinaire et vis-versa…

    Ne me dites surtout pas qu’HITLER voulait exterminer tout ce qui etaient de sang impure….il voulait masacrer et exterminer tout ce qui n’etait pas catholique…et aujourd’hui on essaye d’exterminer par toutes les facons les musulmans etc….donc toutes ces religions se propagent par le sang sans exception.

    J’ai peur qu’en fin de compte on decouvrira que tout ce qu’on pensait etre des Dieux ce ne sont enfin de compte que de extra-terrestres avec bcp de technologies avancees comparees a l’epoque ou ont debuter toutes ces religions et tout ce qui descendait du ciel etait prit pour un Dieu.
    Regarder les anciennes civilisations et leurs traces laissees pour l’humanité…ils reviendront tres bientot nous fafire dire que nous avons ete a coté de la plaque.

    Je fume mon thé…ne me dites surtout pas que mes ecris sont les effets secondaire de la fumee de thé ???

    La religion est l’opium du peuple

    Adm: L’Afrique du Nord n’a jamais été juive. C’est un mythe monté de toute pièce. Aucune preuve archéologique de cette allégation n’a pu être fournie, notamment l’absence de sépultures juives. Idem pour la tribu Djeraoua, à qui appartenait la Kahina, et dont on dit à tort qu’elle était juive. Les archéologues et les historiens ont pu confirmer qu’il existait des familles juives éparses, un peu partout en Afrique du Nord, depuis l’antiquité, et que le seul groupement important de juifs se trouvait en Libye. Il est très probable que nombreux parmi eux se soient convertis au christianisme, puis à l’islam. Le grand affulux de juifs en Afrique du Nord se fit surtout après la perte de l’Andalousie par les musulmans. Ils vinrent au Maghreb, et s’installèrent principalement dans les mêmes centres urbains que ceux qu’avaient choisis les exilés andalous musulmans. Leur cohésion a fait qu’ils ont préservé mieux que les andalous muslmans, qui se sont fondus dans la masse locale, les traditions, les arts, et jusqu’aux parlers andalous.




    0
  • aquerado
    7 octobre 2011 at 16 h 09 min - Reply

    Salam,
    Trop facile mr Alilou de reprendre des arguments d’une histoire fabriquee par des historiens Francais. J’ai appris dans ma vie qu’il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce qu’on vous sert trop facilement. Il faut faire un effort soit meme de chercher et comprendre l’histoire en comparant les faits tout en ayant un esprit critique.Manger tout ce qu’on vous donne sans reflechir revient a se comporter comme un veau. Commencez par etudier l’histoire de l’Indonesie et de la Malaisie ensuite celle de l’Espagne et de Sicile et vous verrez que l’histoire n’est pas toujours celle qu’on croit ou qu’on veut nous faire croire.




    0
  • Alilou
    7 octobre 2011 at 17 h 32 min - Reply

    Merci, moi j’ai toujours tord, car je suis pro X ou Y et que je suis un ignard…
    pas grave….rien ne changera dans ma facon de voir les chose n’empeche que les religions resteront toujours l’Opium du peuple car tout le monde a peur de ce qu’il ne voit pas et de ce qu’il ne connait pas et surtout si on lui dit que c’est DIEU le mechant il va te mettre en enfer si tu le fais pas.

    L’histoire qu’elle soit ecrite par Mr X ou Madame Y de confession A ou B ne change rien car elle restera toujours biaisee par l’historien et l’homme dans sa nature est imparfait et est sujet a erreur et nous musulmans on se prend toujours pour le nombril du monde sous pretexte que l’ISLAM est la veritable religion et on ne doit jamais porter un regard critique sur tout ce qui a ete rapporté par Mr X et Imam Y tout est pure vrité…

    Une autre chose, a force de pointer du doigt un ennemi fictif on oubli de regarder dans le mirroir et de pointer ce doigt sur l’image qu’il reflete…

    @ADM: L’algerie alors n’est pas arabe et on doit arreter de le dire aussi a tout bout de champs car rien d’arabe n’a ete retrouvé dans les fouilles archeologique….

    Adm: N’attentez pas à la foi des gens. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais ne l’imposez pas aux autres comme vérité immuable. Libre à vous de penser que les religions sont l’opium des peuples. Dites que vous le pensez, et ne jetez pas vos convictions propres à la figure de ceux qui croient en ces religions. L’Algérie est arabo-bebère. Que vous refusiez l’évidence, vous qui affirmez que l’Algérie a été juive vous regarde. Curieuse disposition, qui consiste à asséner des contre-vérités, et à nier des évidences. Nous ne prétendons pas vous faire changer d’avis, mais nous vous invitons à vous documenter sur l’arrivée des Banou Hillal et Soleim au Maghreb, et la reconfiguration ethnique que leur présence massive à induit dans la région, particulièrement dans les plaines, les côtes, les hauts plateaux, les steppes et le Sahara.




    0
  • Mouloud Y
    7 octobre 2011 at 18 h 28 min - Reply

    En ce qui concerne la métaphore sur la présence dans un étage, la physique a démontré quand on se trouve au 10ème étage ou au 100ème étage et que l’on tombe, l’effet est le même. Il n’y a qu’au rez de chaussé que l’on a l’assurance !
    Quand à l’histoire, on l’apprend d’abord à l’école, malheureusement notre « algérienne école » pour ne pas dire notre école algérienne a faillit et pas seulement dans ce domaine




    0
  • Mouloud Y
    7 octobre 2011 at 18 h 55 min - Reply

    Au sujet de « L’incursion de ʿAbd Ar-Raḥmān n’a pas pour but principal la conquête mais le pillage… » »

    Il faut lire : la bataille de Poitiers, écrit par Françoise Micheau et Philippe Sénac, où ils citent l’historien égyptien Ibn Abd al-Hakam (m.871), Ibn al-Athîr (m.1233) ou ibn kdhari (début du XIV siècle)




    0
  • aquerado
    7 octobre 2011 at 19 h 43 min - Reply

    Salam,
    @mr Alilou C’est faux ce que vous dites, l’Algerie n’a jamais ete juive. Elle a ete chretienne avec quelques familles juives dans les grands centres urbains. Si vous prenez le cas des Kabyles, des Chaouis et des Mozabites et autres vous trouverez tres peu de juifs qui n’ont d’ailleurs pas reussis a penetrer ces ethnies car tres fermees.Mais a l’heure actuelle avec les medias aux mains des sionistes on veut nous faire avaler n’importe quoi.Meme enrico macias se met a chanter en Kabyle pour nous vendre sa salade! Pour ce qui est de la Kahina personne ne connait grand chose a son sujet, j’ai meme entendu parler quelle avait 400 concubains, va savoir?




    0
  • Afif
    8 octobre 2011 at 12 h 52 min - Reply

    @ Alilou :

    Les juifs qui existaient avant l’avènement de l’Islam n’ont été islamisés par la force et sont restés juifs, malgré leur petit nombre, les méchants « conquérants musulmans » les ont respectés et les juifs ont pu préserver leur foi.

    De même, si les algériens avaient adopté le christianisme durant l’occupation romaine, ils seraient toujours chrétiens à l’heure où je vous écris, « Les méchants conquérants musulmans » étant connus pour leur tolérance, ils l’ont prouvé au Liban et ailleurs.

    Par conséquent, les algériens n’ont embrassé ni la religion juive, ni la religion chrétienne, non pas par ignorance de ces deux religions qu’ils connaissaient parfaitement à travers leurs adeptes appartenant à l’occupant romain, mais par choix, ces deux religions n’ayant pas correspondu à leurs convictions. L’occupant romain qui a partout imposé la religion chrétienne a échoué en Afrique du Nord face au Taghannent berbère.

    Par contre, pour ce qui concerne l’Islam, cette religion a vite fait de conquérir les cœurs des berbères qui l’ont adoptée avec beaucoup de conviction et non pas par peur de l’inconnu, car, cette peur de l’inconnu existait aussi avant l’avènement de l’Islam et aurait pu pousser les berbères à être chrétiens, ce qu’ils n’ont pas fait : l’Islam était certainement la religion qu’ils attendaient, et s’il n’y avait pas d’Islam, ils seraient toujours incroyants.

    Maintenant, dire que les arabes et les berbères se sont combattus n’a rien d’anormal : les musulmans avaient pour consigne de propager la religion sans contrainte, mais aussi de se défendre en cas d’opposition à leur avancée géographique. Il était tout à fait logique que les berbères s’opposent à une force d’occupation étrangère dont ils ne connaissaient pas les buts. Mais ils ont vite compris que ces nouveaux conquérants se comportaient humblement et ne cherchaient nullement à les asservir et c’est compte tenu du comportement des nouveaux conquérants qu’ils ont adopté leur religion et sont devenus les nouveaux soldats de cette religion qu’ils ont servie jusqu’en Europe.

    Par ailleurs, tu dis : «L’Algérie alors n’est pas arabe et on doit arrêter de le dire aussi à tout bout de champs car rien d’arabe n’a été retrouvé dans les fouilles archéologique…. » Je suis tout à fait d’accord avec toi : ça dépasse l’entendement de prétendre qu’un désert comme l’Arabie puisse peupler une contrée très vaste comme l’Afrique du Nord, région tempérée et bien plus peuplée que l’Arabie. A titre d’exemple, la France qui avait une politique volontariste de peuplement et qui disposait du réservoir démographique non seulement de la France mais aussi de toute l’Europe, est arrivée avec grand peine à 10% de peuplement européen après 132 années d’occupation.

    Par conséquent, les algériens sont dans leur grande majorité des berbères et en même temps ils sont fiers d’appartenir à la sphère arabo-islamique.

    De toute façon, Collard a raison, ce n’est pas lui le C…, c’est nous : « Mr Collard ne comprend pas, et il a raison, que les algériens qui ont combattu la France pour qu’elle quitte leur pays, ne rêvent que de s’installer en France, alors que leur pays est extrêmement riche. »




    0
  • macizel
    8 octobre 2011 at 13 h 27 min - Reply

    @AQUERADO:

    Je me permet juste d’écrire; la religion dominante était le paganisme; L’histoire des religions est trés vaste, il y a les la religion présisraélite, les pharaons, beaucoup plus devinités que religion, les phéniciens avec leur dieu BAAL, par contre ce qui est des juifs en Afrique du nord, a part l’égypte évidement, il n avait pas vraiment de conquéte religieuse mais il y avait beaucoup de tribus qui ont fui la palestine, les dix tribus cannaéennes, les philistins si vous, par contre il restait beaucoup de zones d »ombres, comme chez les mozabites, les Neffoussa en libye, Djerba en tunisie, les Djerwas, etc, … Juste un détail, les noms et les lieux des tribus vous donne une idée de l’appartenance comme Ouled daoud, des chrétiens, ouled Aissa, idem pour les tribus arrivées avec l’évenement de l’islam ouled korich etc,

    De nombreuses légendes font remonter l’établissement des Juifs en Afrique du Nord à l’époque du roi Salomon : les relations commerciales avec les Phéniciens qui possédaient plusieurs comptoirs sur la Méditerranée méridionale, semblent en être l’origine. Le Sud ouest marocain puis Carthage semblent avoir été les premiers centres juifs. D’autres légendes mentionnent l’arrivée de Juifs appartenant aux dix tribus du royaume d’Israël exilées par les Assyriens (VIIe siècle av. J.C.).

    De nombreux témoignages attestent l’existence d’une importante colonie juive en Libye. Cette dernière avait pris racine à l’époque des Ptolémée d’Égypte qui confiaient à des colonies juives des garnisons protégeant les régions limitrophes de l’Égypte (Sinaï, Yev, Cyrénaïque). À l’époque romaine, les Juifs sont déjà dispersés dans le bassin méditerranéen, et l’on retrace une présence juive à Carthage en Tunisie et à Volubilis au Maroc.

    Macizel




    0
  • aquerado
    8 octobre 2011 at 15 h 49 min - Reply

    Salam,
    @mrs Macizel




    0
  • aquerado
    8 octobre 2011 at 16 h 12 min - Reply

    Salam,
    @Mr Macizel et Afif, je suis d’accord avec vous que l’Afrique du nord n’etait pas totalement chretienne, et beaucoup de tribus payennes et paganistes peuplaient l’arriere pays comme par exemple le sahel ou l’immensite du sahara, mais les regions cotieres qui sont parsemees de vestiges romains avaient en leur sein beaucoup de chretiens. Que faites vous du tombeau de la chretienne a Djamila? Monument imposant qui ne s’est pas construit avec 2 ou 3 personnes! ou encore de Saint Augustin dont les ecrits ont ete les fondements de la religion catholique? ou encore Arius ascete chretien libyen d’origine berbere? Je pense qu’il faut encore chercher par nous meme pour comprendre notre histoire car beaucoup de zones d’ombre subsistes et ne pas etre affirmatif ou categorique sur des sujets aussi sensibles.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    8 octobre 2011 at 17 h 55 min - Reply

    @ — Afif

    «  » »De toute façon, Collard a raison, ce n’est pas lui le C…, c’est nous : « Mr Collard ne comprend pas, et il a raison, que les algériens qui ont combattu la France pour qu’elle quitte leur pays, ne rêvent que de s’installer en France, alors que leur pays est extrêmement riche. » » »

    Si vous parlez pour vous, c’est votre droit le plus absolu… mais de grâce ne parlez pas au nom des autres. C’est le b.a. ba de la politesse.




    0
  • Afif
    8 octobre 2011 at 23 h 55 min - Reply

    Mr Dehbi :

    Quand je parlais de nous, je ne voulais pas me distinguer de la Djama3a et je voulais en même temps titiller le soi-disant nif algérien pour qu’il y ait un changement dans ce domaine. Maintenant, si vous voulez chacun pour soi, Dieu pour tous, pour ma part, je n’ai jamais admis pour le nif, que l’état algérien indépendant offre ses nationaux comme main-d’œuvre à la France avec laquelle on venait juste de terminer une terrible guerre, je n’ai jamais admis que l’émigration algérienne en France ait triplé après l’indépendance et je n’ai jamais admis qu’en 1962, au lieu de rapatrier les 400.000 algériens de la diaspora, l’état algérien n’a pas trouvé mieux que d’ajouter d’autres nationaux qu’il a jetés à la vindicte des gens comme Collard et permettre à ces derniers à travers les émigrés d’insulter tous les algériens, sans compter les conditions misérables d’accueil réservées aux émigrés et les crimes racistes. Par conséquent, avec une telle position nationaliste très ancienne en pleine période de beni oui oui, je suis le moins indiqué à être comparé à Mr Collard. La fierté nationale n’est pas négociable : un émigré en France, c’est un pan de notre fierté qui s’écroule et ce n’est pas en traitant Mr Collard de C… que notre fierté s’en sortira grandie.

    Secundo, le « nous », je l’ai utilisé à bon escient car pour les Collard and Co, il n’y a pas de différence entre un algérien et un autre, surtout s’il est en France : donc, nous sommes condamnés à être solidaires et à être le moins C… possible. Tant que les algériens resteront en grand nombre en France et que notre état ne sera pas capable au moins de faire retenir ses cadres et sa jeunesse, notre fierté nationale (notre fierté à nous tous et pas à moi tout seul) serait mise à mal. L’algérien qui se croit malin en tirant son épingle du jeu en ignorant ce problème est vite rattrapé un jour ou l’autre, ne serait-ce que dans les aéroports.




    0
  • Alilou
    11 octobre 2011 at 11 h 51 min - Reply

    @Afif et @ Dehbi,

    Dites moi SVP qu’est-ce qui fait que les algeriens restent en France ????

    Je suis d’accord avecc Afif nous SOMMES LES CONS et DES CONS DE DERNIERE CLASSE, en ce qui concerne notre NIF il est dans l’agadou depuis belle lurette, 1 immolé par le feu en tunisie et BenAli prend la fuite par la petite porte, 1 million d’algeriens morts et on chat sur le net….

    Qui sont les cons ?

    L »EURO. reponse a la question, pour pisser sur ceux restés au pays, durant l’ete pour les vacances…c’EST l’EURO qui drive les algeriens, ni le nif et ni le nif…




    0
  • Congrès du Changement Démocratique