Édition du
23 March 2017

JEAN ZIEGLER toujours dans la dénonciation des pilleurs de la planète…


Lorsqu’on s’oublie devant le micro quand une certaine presse nous mène en barque ; il suffit de faire une petite recherche sur le professeur émérite de sociologie JEAN ZIEGLER retraité de l’université de GENÈVE, âgé aujourd’hui de 77 ans. Si beaucoup s’indignent aujourd’hui aux quatre coins du monde, jean Ziegler est qualifié d’indigné historique tant il n’a jamais depuis sa rencontre, lorsqu’il étudia à Paris, avec le célèbre philosophe JEAN PAUL SARTRE, cessé de dénoncer l’injustice de ce monde, l’exploitation éhontée par les pays riches du Nord des ressources des pays du Sud maintenus dans la misère au point de susciter une haine de l’Occident par les populations déshéritées de l’hémisphère Sud ( voir son livre : la haine de l’occident). Ces dernières décennies JZ a été rapporteur spécial de l’ONU pour les droits à l’alimentation durant huit années puis rapporteur pour les droits de l’homme. Auteur de 25 ouvrages depuis 1964, J.Z n’a point cessé de sillonner la planète pour dénoncer les maîtres du monde qu’il dénomme les cosmocrates http://ffs1963.unblog.fr/2009/11/07/les-cosmocrates/).( livre : les nouveaux maîtres et ceux qui leur résistent). A cause de l’avidité séculaire des puissances occidentales, un enfant meurt toutes les six secondes dans le monde. Pour ZIEGLER « La réalité du monde Mondialisé, consiste en une succession d’îlots de prospérité et de richesses flottant dans un océan de peuples à L’agonie »
Le 14 octobre prochain (14 /10 /2011) paraîtra un nouveau livre de JEAN ZIEGLER (http://www.hebdo.ch/rencontre_avec_un_indigne_historique_124734_.html) intitulé « Destructions massives, géopolitique de la faim » aux éditions du seuil

AMOKRANE NOURDINE


Nombre de lectures : 1741
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • amarane
    8 octobre 2011 at 18 h 28 min - Reply

    et surtout il a été prof a l’uni de genève, et j’ai eu avec lui plusieurs discutions sur la politique de ce qu’il appelé à l’époque les pays du tiers monde.
    Comme disait tahar Zbiri et je le rejoint ; j’aime pas deux pays, la libye et la Suisse.




    0
  • amine
    10 octobre 2011 at 22 h 39 min - Reply

    Ya lkhawa détrompez-vous, ce zigoto de ziegler est un pure opportuniste. Il faut savoir lire entre les lignes. C’est bien bon de dénoncer l’injustice et le mal être des peuples opprimés en s’attaquant uniquement aux pays occidentaux. Pour la petite anecdote, je suis allé à l’une de ses dédicaces lorsqu’il a publié son livre « La haine de l’occident » que j’ai lu du reste. Wallah ya khawti, c’est un grand chiyate. Il n’arrêtait pas de faire des éloges à Bouteflika qu’il considère comme un vieil ami. Je lui ai posé clairement et franchement la question à savoir pourquoi tant d’éloge pour un homme corrompu qui n’a rien fait d’autre que de généraliser la corruption dans notre pays et qui n’a rien apporté d’autre que la misère, l’injustice et la hogra…Ila tenté d’esquiver mes questions et remarques car il sait très bien que le mal de ce monde, même s’il peut être imputé en partie aux puissances de ce monde, il n’en demeure pas moins que les dirigeants des pays pauvres en sont aussi et surtout les principaux responsables. Un ancien directeur d’un journal français c’est adressé à moi sur un temps ironique, devant ce zigoto, en me disant, je cite  » Vous savez Monsieur, Monsieur ziegler ne peut critiquer ses amis, on le connait bien.. » Au moment où le rat (hachakoum) de Khadafi massacrait son peuple, il continuait à le défendre. Yakoul m3a dib ouyabki m3a Ra3i. Pour finir, je vous assure qu’il est ami de tous les dictateurs africains, latinos et arabes. Tfou 3lih. C’est un vrai narcissique qui aime les salons feutrés mais qui fait croire qu’il est solidaire avec les damnés de la terre. Un seul mot ou plutôt deux…au risque de me répéter, CHAYAT ET OPPORTUNISTE.




    0
  • aquerado
    10 octobre 2011 at 23 h 35 min - Reply

    Salam,
    @Mr Amine apres avoir lu un post concernant belkhadem qui m’a foutu en l’air mon apres midi, j’ai retrouve tout mon optimisme en vous lisant, merci encore pour votre critique tres hilarante.




    0
  • AMOKRANE NOURDINE
    11 octobre 2011 at 19 h 55 min - Reply

    @ amine si j’ai bien lu ( si je retrouve le document) il me semble justement que ZIEGLER avait été critiqué au début de la crise libyenne parce qu’il s’était démarque de KHADDAFI et aujourd’hui encoe quelques communistes ( en tous un prof français avec qui je parle sur facebook) le critiquent pour ses positions sur la lybie. Qu’en penses tu?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique