Édition du
24 July 2017

Khenchela: Résultat des élections de l’UNPA connus avant leur tenue !


De notre correpondant

Dix jours nous séparent de la tenue des élections pour le renouvellement des conseils des chambres agricoles a travers le territoire national , prévues pour le 22octobre prochain.
Ce renouvellement des conseils des Chambres agricoles semblent mettre les pouvoirs centraux et locaux dans une situation pas du tout confortable. Le Secrétaire de l’UNPA(union des paysans algériens) à constantine a donné le ton à ces élections lors d’une réunion avec le président du CNES mardi passé à Constantine. En effet le Secrétaire de l’UNPA a critiqué le mode de désignation du président de la chambre par le ministre de l’agriculture qui selon lui va en contresens des reformes prônées par le pouvoir ses derniers jours.

Outre Constantine, Khenchela aussi connait des préparatifs pour ces élections qui se caractérisent par une opacité rarement connue auparavant .
Le Secrétaire général de la Chambre agricole de khenchela na fait aucun effort pour une transparence reclamee par les candidats au conseil de la Chambre agricole. Bien au contaire, puisqu’il fait dans la fermeture totale de l’information.
Des candidats qui s’estiment lésés se sont adresses au président de la commission electorale pour se plaindre des agissements du Secrétaire general de la chambre, et a l’heure où nous rédigeons cet article aucune decision n’a été prise a son encontre. Ce qui démontre clairement que le sort de ces élections est connu a l’avance, et que le président sortant et son clan vont être reconduits.

MB


Nombre de lectures : 1298
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • BRAHIM
    13 octobre 2011 at 21 h 19 min - Reply

    Avez vous déjà vu une élection démocratique, claire et transparente dans un pays arabo-musulman qui sont tous soit autocratiques, soit dictariaux soit monarchiques. Qui peut dire au jour d’aujourd’hui que çà eut existé hier, cà exite aujourd’hui , ou çà exitera demain des élections transparentes. Ellah hououa el halem !!!!




    0
  • BAMAKO TAHYA L´EMO
    13 octobre 2011 at 23 h 03 min - Reply

    ils ont l´habitude, des experts!!!. traficotage, carambolage ect… des élections a double fond (chioukha) (mahich haja moughriba)!!!.




    0
  • amine40
    18 octobre 2011 at 9 h 07 min - Reply

    dans un pays ou la transparence et la credibilite des elections sont mortes et enterees il n ya rien a esperer mais tant qu il ya des jeunes qui sont conscient il ya de l espoire




    0
  • Congrès du Changement Démocratique