Édition du
26 March 2017

Khenchela: Ness Elkhir à l’oeuvre.


De notre correspondant à Khenchela

POUR la troisième semaine consécutive,les jeunes volontaires de « Ness el khir khenchela » se sont donnés rendez-vous, Cette fois-ci, pour une opération baptisée »Greendays ».

Une trentaine de jeunes des différents quartiers de la ville de Khenchela sont venus ce vendredi pour nettoyer le cimetière qui connait une situation de délaissement total par les autorités locales.
Armés de leur seule volonté, et de leurs propres outils(pelles;pioches,rato,balais cantonniers….), les jeunes de Ness el khir khenchela ont pu, en une demi-journée(vendredi matin)rendre au cimetière un tant soit peu de sa dignité et une apparence respectable.

Les jeunes de Ness el khir khenchela ont décidé de consacrer une quatrième operation de nettoyage le vendredi prochain. Cette action vient s’ajouter aux precedentes opérations menees par ce groupe dynamique, une association à but non lucratif. En effet les jeunes de Ness el khir khenchela ont saisi l’ocasion de l’AID EL FITR passé pour rendre visite aux enfants de la pouponnière d’El Hamma(11km du chef lieu de le wilaya) avec dans leurs bagages une variété de cadeaux en tout genre.
IL faut signaler aussi que « Ness el khir Khenchela » possède une page sur le facebook a travers laquelle ils coordonnent leurs actions.

Farouk Belkheir


Nombre de lectures : 5163
9 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • ahmed
    14 octobre 2011 at 21 h 37 min - Reply

    Essalam alikoum..!
    L’association qui se nomme : Nass El-Kheir est bousté par le DRS et ses relais mediatique

    pour se connaitre comme des jeunes qui aident le peuple et qui vont rentabiliser le soutien au futur elu du DRS dans des futures compagnes electorales.
    je nai rien contre des associations qui aident le peuple masi ceux la ont un agenda du DRS pour contrer tout mouvememnt de protestation et de changement..
    la plus grande publicité que ce groupe a de la part des medias lourds ENTV et APS = les journaux Ennahar et echourouk ne laisse aucun doute sur ses appuits invisible et son finnancement..
    le DRS a cloné des partis islamistes, laics et nationalistes et maintenant il clone les association qui se forment sur FACEBOOK pour contrer le travail des vrais associations.
    Comment me faire expliquer que ramasser l argent pour les pauvres est interdit en algerie depuis les années 1995 par n importe quelle association meme agréé mais pour nass el-kheir il le font sans que personne ne les interdit cela..
    nb. cette association dit qu elle n a meme pas d ,agrement et elle passe a l’ENTV.

    Voici un entrevue realisé par Khababa sur son site avec le representant « Aaref mechakra » de cette association il ya 5 jours
    le lien:
    http://www.youtube.com/user/NoureddineAljazairi#p/u/7/Z88gjmQahEQ
    ecouter et vous aller tout comprendre.
    wa allah lmousta3ane.




    0
  • D B
    14 octobre 2011 at 22 h 26 min - Reply

    @Ahmed
    Je ne sais pas comment prendre vos accusations. Mais lancer une accusation aussi grave exige des arguments plus solides que ceux que vous nous présentez. Personnellement, cette initiative me rend très heureux. Enfin un regain de civisme, dans un pays ou règne la jungle de l’ordure et de l’anarchie. Je serais très étonné que le DRS puisse ainsi initier de telles dynamiques. Il n’a pas le temps à ça, ni la vocation. Et si c’est le DRS qui est vraiment derrière, alors c’est un bon point pour le DRS. Il aura changé d’activité. Et désormais on l’appelera le Département de la Révolution Sanitaire.




    0
  • farouk belkhir
    14 octobre 2011 at 23 h 25 min - Reply

    la psychose drs semble minée toute bonne iniative et rendre tout le monde suspect.alors si le drs a initie cette action alors l’algerie est sur la bonne voix.




    0
  • Mohamed
    15 octobre 2011 at 2 h 07 min - Reply

    Je voix rien de spéciale dans cette compagne qui est appelée Nass Khir, le problème n’est pas dans les feuilles (la population) sachant qu’il faut juste enlever la poussière sur ses feuilles, la preuve le titre de votre compagne est appelée Nass Khir, donc la population bougent si elle trouve quelqu’un qui pourrait la mobiliser, mais le vrai problème est dans les racines de l’arbre (les autorités non légitimes qui représentent que leurs maitres ) qui sont pourri, car votre compagne ne mène à rien, ça me rappel la compagne que AmrKhaled faisait, et maintenant on entend rien parler d’elle, mayabka fel ma ghir hadjarou




    0
  • azzedine
    15 octobre 2011 at 10 h 42 min - Reply

    C’est effectivement une opération initiée par des jeunes propres de la ville sans attache politique ou institutionnelle que je connais personnellement (bien que n’étant pas moi même une reference).Je suis passé voir à chaque fois qu’ils se donnent rendez vous via facebook.Ces jeunes devront être encouragés et non découragés parce que certaines personnes nourrissent des arrieres pensées sur des actions de ce genre .l’incendie du cimetiere ou reposent nos proches nous a tous touché d’ou cette réaction .Il y a des photos sur la page de Nessel khir khenchela,essayez de la consulter puis faire vos hypothéses Mr Ahmed.Salutations amicales.Merci pour Mr Benchenouf et l’auteur del’article loin des clichés habituels de la soi disant presse locale qui n’a de presse que le nom.




    0
  • elforkan
    15 octobre 2011 at 12 h 23 min - Reply

    Maalih’ch qu’ils travaillent pour le DRS ou Bouteflika, l’essentiel dans la vie est de se rendre utile !
    Nous jugeons les personnes sur leurs ACTES, les INTENTIONS, seul Dieu les connait.




    0
  • samham
    15 octobre 2011 at 22 h 09 min - Reply

    toute bonne action est a encourage mais le probleme perdurera tant qu on a pas changer le systeme de gestion du pays.Ou sont les services d hygiene de la commune? POURQUOI tous les secteurs fonctionnent mals?
    POURQUOI sommes nous inciviques?
    POURQUOI sommes nous des menteurs?
    EST ce que le regime n est pas responsable?




    0
  • Mohamed
    17 octobre 2011 at 4 h 32 min - Reply

    Soit disant ce projet de Nass el khir, n’a d’objetif que de montrer une belle image du pouvoir illégitime en place destiné pour l’interieur et l’extrieur, ça me rappel le JT de 20h00 de la Télévision Algerien qui montre que tout va bien en Algerie hors un simple exemple des jeunes qui quitte l’Algerie par milliers dans des embarcations de fortune signe du desespoire contredit tout cette propagande, on réalité les Algeriens savent ce qu’il les a mit dans ce déséspoire généralisé, ils savent c’est qui , qui a volé leurs indépendance et liberté depuis 1962 jusqu’à date, c’est qui, qui a volé toute la richesses naturelles et a obligé la matière grise de quitter l’Algerie par milliers c’est qui, qui detient le pouvoir réel de la réalité des Algeriens, pourquoi donc, ce même pouvoir n’a pas laissé cette matière grise de faire développer et evoluer leurs pays, ceci est un exemple qui contredit ce projet de Ness el khir, je parle pas sur les gens qui execute les consignes, si ce n’est pas le pouvoir l’initiateur, ce pouvoir veut exploiter cette compagne, je parle bien sur le pouvoir et ses relais médiatique, tout ça dans le seule et unique but est que le système perdure le plus longtemps possible, mais ce que ce pouvoir n’a pas compris que tout ou tard la vérité éclate et ce pouvoir est entrain d’aller droit au mur.




    0
  • fatiha
    17 octobre 2011 at 6 h 17 min - Reply
  • Congrès du Changement Démocratique