Édition du
26 March 2017

Ouargla: Les émeutes s’intensifient.


Depuis l’après-midi d’hier, de violents affrontements ont eu lieu dans une autre localité des environs de Ourgla, et continuent de se produire, entre jeunes chômeurs et police anti-émeute à Ain El bayda ()uargla). Une dizaine d’arrestations à été opérée, parmi les jeunes manifestants Vers 20h00, de cette journée du 18 octobre, , les affrontements se sont poursuivis et intenisfiés. D’importants renforts de la gendarmerie ont été dépêchés, pour tenter d’étouffer la manifestation, avant qu’elle ne fasse tâhe d’huile, au sein d’une population qui gronde depuis des années. La route nationale qui relie Hassi Messaoud à Ouargla bloquer a été occupée par les manifestants. Les rumeurs font état de mauvais traitement infligés aux jeunes manifestants. Cela fait plusieurs mois que des émeutes sporadiques éclatent au Sahara, souvent réprimées avec brutalité. La forte mobilisation des jeunes chômeurs, qui vivent une situation indicible, risque de provoquer une véritable explosion. Tôt ou tard.

Y.Z


Nombre de lectures : 3357
3 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • algerie ruinée
    19 octobre 2011 at 17 h 54 min - Reply

    Et c’est normal..on donne aux chinoix un méga projet inutile d,une grande mosquée…pour 1200 millions d’euro…alors que le pays est en retard d’un siècle sur les industries dans le monde…
    alors que les marionettes-responsables importent 40 milliards de $ de zbel de la chine …nous les algériens on créve …d’ailleurs terroriste est le seul emploi assuré et payé , et reglementé par l’actuel état anarchique algériens.
    ****************
    SOLUTION …DÉGAGEZ BANDE DE VOLEURS…
    DÉGAGEZ BANDE DE CRIMINELS………
    DÉGAGEZ BANDE DE HARKA…ET SERVITEUR DES PUISSANCES ET INTÉRET ETRANGÈRE.
    DÉGAGEZ BANDE DE HAGGARINE …ET TRAITRES




    0
  • Salah Bouzid
    20 octobre 2011 at 0 h 00 min - Reply

    Et la tournée du CNES continue, M. Mohamed Seghir Babès! Allez, dites au President la vérité. Dites-lui qu’il est incapable de nous apporter des solutions et ce n’est pas même pas de sa faute. Système dégage!




    0
  • jakim
    20 octobre 2011 at 3 h 52 min - Reply

    il faut demander le depart du senile bouteflika qui est devenu handicaper mentalement et physiquement et non pas du bulot et apres avec une paye de misere le peuple algerien est devenu coloniser et esclave sans se rendre compte.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique