Édition du
28 March 2017

Manifestation devant le consulat d’Algérie à Paris

Mr Noureddine Belmouhoub a été libéré al hamdoullilah. La mobilisation et la réaction citoyenne, au delà des frontière a porté ses fruits.
Mais la vigilance reste de mise, aucun militants des droits de l’homme, militants de la cause humaine n’est à l’abri de ces kidnapping étatiques.
Nombreux sont les innocents encore en prison, contre toutes règles de droits ( Mouhib Khatir,Baba Nadjar ).
La corruption règne et fait de nombreuses victimes jours après jours ( l’affaire des inculpés du port d’Alger).
Désespéré par un avenir qui leur parait absent de nombreux algériens risquent leur vie pour fuir la Hogra.
Les citoyens exigeant vérité, justice sont harcelés, menacés (famille des disparus)

Il faut que cela cesse; dire NON à la menace qui pèse sur chaque algérien , qui décide de lutter pour un état de droit, non à la misère sociale dans laquelle est maintenue le peuple, OUI à un état de justice et de droit en Algérie.

Nous vous invitons à un rassemblement devant le consulat d’Algérie à Paris ( 11 rue d’Argentine, paris 16eme, métro Argentine) Samedi 29 octobre à 12h.


Nombre de lectures : 1547
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Rédaction LQA
    28 octobre 2011 at 20 h 35 min - Reply

    Le Front du Changement National invite ses adhérents et sympathisants de la région parisienne à participer à ce rassemblement pacifique initié par nos compatriotes en exil pour dénoncer les barbouzeries du régime illégitime agonisant et pour rappeler à l’opinion publique que deux compatriotes innocents, parmi tant d’autres, Mohamed Babanadjar et Khatir Mouhib croupissent en prison pour des crimes qu’ils n’ont jamais commis.

    Alger le 28 octobre 2011

    P/la permanence politique
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • Rédaction LQA
    28 octobre 2011 at 21 h 37 min - Reply

    Djamaledine Benchenouf
    URGENT :Manifestation devant le consulat d’Algérie à Paris

    Nous informons tous nos compatriotes de Paris et de ses environs, qu’un Collectif d’Algériens et d’Algériennes, et d’amis de l’Algérie, organise demain, samedi 29 octobre à 12h, face au Consulat d’Algérie à Paris, une manifestation de protestation, pour dénoncer le rapt de N.Belmouhoub, et exiger que les agents qui l’ont enlevé, ainsi que ceux qui ont ordonné ce crime, soient identifiés et jugés. La manifestation portera également un message qui appellera à l’instauration d’un Etat de Droit, et dénoncera d’autres violations du Droit des gens. ( Affaire des disparus, celles de M.Baba Nadjar, M.Khatir, et de nombreuses autres.) La vraie nature du régime ne pourra révolter les opinions publiques internationales que si elle est connue de tous. Nous avons besoin d’être soutenus par tous les peuples du monde.

    Soyez nombreux à vous y rendre, et à soutenir la vaste dynamique de protestation pacifique qui ne manquera pas de s’ébranler, pour que l’Algérie puisse retrouver la voie digne qui est la sienne.




    0
  • brahmi16
    30 octobre 2011 at 17 h 33 min - Reply

    Enieme initiative salutaire et indispensable ! nous verrons si nos compatriotes de France auront le meme degres de maturité et de solidarité que l’ heroique diaspora tunisienne , que cette fois ci nous n ‘ aurons pas été ridicule auprés de la terre entière.




    0
  • HAMMANA
    31 octobre 2011 at 13 h 41 min - Reply

    Bien que c’est difficile,pour des gens qui ne sont pas habitués à le faire,de s’organiser pour manifester en masse devant nos embassades et nos consulats à l’étranger,nos ressortissants à l’étranger doivent s’y mettre avec détermination et la conviction qu’il s’agit là d’un des aspects les plus importants de notre combat pour la démocratie et qui a pour effets de :
    -Sensibilser l’opinion publique internationale sur le drame de tout un peuple tenu en otage depuis soixante ans par une caste de généraux génocidaires sans foi ni loi agissant jusque-là en toute impunité en dehors de toutes morales.
    Une opinion encore en partie séduite par le beau discours officiel de la lutte »antiterroriste » contre un intégrisme islamiste qui »menace l’Europe » et la prendre ainsi à témoin en cas ou un génocide viendrait à etre commis.
    -Préparer le terran pour un soulèvement en donnant à ses futurs initiateurs l’élan et l’assurance qui leur permettront de défier la machine répressive policière dont la marge de manoeuvre se trouverait ainsi réduite du fait de la pression qui pésera sur elle et laminera son atrocité .Un soulévement qui doit aller en parallèle avec de telles protestations,lesquelles doivent se poursuivre afin de maintenir la pression sur le régime et de ne pas laisser le front intérieur aux prises avec un système qui fait de la répression le seul moyen de dialogue avec la société.Un système qui malgré éprouvé par la précipation des évenements dans les pays qui dans un passé récent partageaient sa stratégie contre- islamiste et qui ,sans préavis ,ont basculé du coté de cet islamisme tant redouté, demeure toutefois redoutable.
    -Donner ainsi l’occasion à cette opinion d’agir sur les gouvernements du monde dit »libre »de sorte à les contraindre à retirer leurs parapluies des régimes,intérets obligent,et leur rappeler leurs engagements envers la charte des nations unis relative aux droits de l’homme.
    Ces gouvernements doivent comprendre qu’ils seront amenés tot ou tard à composer avec ces peuples qu’ils continuent à sacrifier sur l’autel de la cupidité et de leurs convoitises.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique