Édition du
24 March 2017

نداء للتضامنMohamed Baba Nadjar :Appel à la solidarité

غرداية يوم: الأحد 30 أكتوبر 2011
نداء للتضامن…
اليوم الأحد 30 أكتوبر 2011 و في قعر زنزانة انفرادية في سجن  بابار  المشؤوم  بخنشلة،  ومنذ 29  يوم و محمد بابا نجار، في إضراب مفتوح عن الطعام.
محمد يعاني و يقاسي في صمت ووحدة وقد استسلم لقدره بعد يأسه نهائيا من جهاز العدالة ومن كل شيء.
حالته الصحية تزداد سوءا وتدهورا يوما بعد يوما ويقترب من الموت المحتوم، تحت أنظار و سمع إدارة السجن و السلطات والمجتمع والعالم بأسره.
ندعو الجميع إلى وقفة تضامنية مع هذا الشاب المظلوم اليائس وهذا بالمشاركة في الاعتصام غدا الاثنين 31 أكتوبر أمام وزارة العدل بالأبيار الجزائر العاصمة، وهذا للمطالبة بتحقيق مطلب محمد  بابا نجار الوحيد الشرعي و القانوني والدستوري وهو الحق في محاكمة عادلة ومنصفة.
د.فخار كمال الدين
Appel à la solidarité…

Aujourd’hui,  dimanche 30 octobre 2011 et du fond de sa cellule de  la sinistre prison de Babar à Khenchela, et depuis 29 joursMohamed Baba Nadjar, poursuit courageusement sa  grève de la faim.
Mohamed souffre et endure seul, en silence et en acceptant son destin fatal, après avoir désespéré  de l’appareil judiciaire et de tous.
Son état de santé se dégrade et s’aggrave au fil des jours. Il se dirige vers une mort inévitable, au vu et au su de l’administration pénitentiaire, des autorités, de la société et du monde entier.
Nous lançons un  appel à tous,  pour exprimer  leur  solidarité avec ce jeune opprimé et désespéré, en participant au sit-in demain lundi 30 octobre 2011, devant le Ministère de la justice à El- Biar (Alger) pour exiger  la satisfaction de la seule revendication de Mohamed qui est un Droit  légitime, légal et constitutionnel : le droit à un procès juste et équitable.
Dr.Fekhar Kameleddine

Nombre de lectures : 1349
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • HAMMANA
    30 octobre 2011 at 17 h 17 min - Reply

    C’est l’occasion de prouver si l’on est ou non digne de l’attribut du peuple de un million et demi de martyrs et si on est plus fort et plus malin que les autres.
    C’est sur le terrain que les slogans trouvent leurs signifcations et non à travers les beaux discours.
    Il ne faut pas perdre de vue qu’en défendant BABA NEJAR,on défend en principe la démocratie qu’on bafoue à travers le drame de ce jeune envers qui l’opinion publique reste indifférente.
    Je souhaite que les algériens braveront pour au moins une fois la peur et les interdits pour voler au secours de la victime de l’injustice caractérisée d’un système qui range la vertu,la morale et toutes les autres humbles valeurs dans la case des concessions dont le simple fait d’en discuter constitue un délit répréhensible et une atteinte à la souveraineté nationale.Une souveraineté qu’il faut bien évidemment chercher dans la détermination d’un système qui tient, contre vent et marée ,à se perpétuer sans aucune possibilité d’alternance au pouvoir.




    0
  • mohand ibn echahid
    4 novembre 2011 at 19 h 53 min - Reply

    APPEL A LQA!!!!!!!
    POURQUOI RIEN NE CE FAIT POUR DEFENDRE BABA NAJAR ON DOIS FAIRE BCP MIEUX DE CE QUI A ETE FAIT POUR NOTRE FRERE NOREDINE BOULMOUHOUB
    ESSI BABA NAJAR ALLAH MAAK LA TAKHAF WA LA TAHZEN WA ENTA ELA3LA BI WOUKOUFEK MA3A ELHAK. LAHOU EDDOUNIA WA LANA ELAKHIRA. OU SONT LARBI BELKHIR, SMAIN, LES GENERAUX MORT COMME DES « JIFA » PERSONNE NE LES « AERHAMHOUM »
    PARCONTRE VOUS « ALLAH YARHAMEK FI EDDOUNIA WALAKHIRA »




    0
  • Congrès du Changement Démocratique