Édition du
23 March 2017

Il est grand temps !

Nourdine Amokrane

Il est grand temps !
Un monde très pesant du fait de cette terrible injustice qui fait que des assassinats d’êtres innocents sont commis par des dictateurs qui continuent malgré les marres de sang à s’accrocher au pouvoir pour continuer à s’accaparer et dilapider les richesses de peuples tous entiers.
Depuis des mois nous continuons à vivre tout cela en direct sur le net et en direct sur les télévisions du monde entier. Beaucoup d’êtres tombent depuis de longs mois sous les balles des tyrans.
En s’arrêtant vraiment sur quelques images d’actualité, l’horreur de ce monde s’étale devant nos yeux. Les dictateurs inhumains ne peuvent il point comprendre que les temps changent de plus en plus et que leurs jours sont définitivement comptés.
Beaucoup de populations vivent en se voilant les yeux devant toutes ces tragédies. Mais il faut regarder au moins une fois pour se rendre compte de quelle monstruosité sont capables les hommes, je dirais plutôt les monstres ; ceux qui nous disent qu’ils assassinent pour respecter l’ordre et la loi ou d’autres qui nous disent qu’ils tuent pour la cause de la liberté. Les fortunes amassées par les Ben Ali-Trabelsi en Tunisie, et celles amassées par les familles Moubarak en Egypte avaient révoltés les plus crédules du discours bourré de mensonges des potentats, discours servis durant des décennies.
Aujourd’hui plus qu’hier que le roi est plus que nu, pourquoi ne pas vouloir aux autres ce que l’on désire comme bonheur pour soi et ses enfants ? La transition pacifique nécessite pour que le sang des innocents ne coule dans les pays où sévissent encore les mal et non élus. Prions Dieu que notre appel soit entendu. Et que les familles ne soient plus endeuillées.
AMOKRANE NOURDINE


    Nombre de lectures : 1171
    5 Commentaires sur cet article

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *

  • Il est grand temps !
    11 novembre 2011 at 19 h 59 min - Reply

    […] the original: Il est grand temps ! Tags: actualité, algerie, cette-terrible, dilapider-les, discours-bourr, discours-servis, […]




    0
  • Il est grand temps !
    11 novembre 2011 at 20 h 36 min - Reply

    […] LE QUOTIDIEN D’ALGERIE Tags: grand, temps […]




    0
  • HAMMANA
    11 novembre 2011 at 23 h 14 min - Reply

    Le régime syrien fait partie des régimes en sursis de rupture.Tergiverser ne sera d’aucune utilité pour BECHAR EL ASSAD dont il est de son intéret de mettre la clé sous le paillasson s’il veut éviter un sort identique à celui de KADAFI.La répression et encore moins les déclarations fracassantes ne sont plus de nature à intimider un peuple dans la mesure ou celui a déjà bravé la peur pour faire face à la terreur d’un régime qui a franchi tous les rubicons.Un peuple dont le quotidien est fait de massacres,d’horreurs et de tortures n’a plus rien à craindre.Au contraire,l’usage démesuré de la force pour juguler les manifestations pacifiques des peuples dont le seul tort est d’aspirer à vivre dans la dignité a eu un effet catalyseur inverse en rendant ces peuples plus que jamais déterminés à en découdre avec la tyrannie.
    Seuls les régimes des pays dont les peuples se résignent à leurs sorts ont encore de beaux jours.
    .




    0
  • elforkan
    12 novembre 2011 at 13 h 39 min - Reply

    Les assoiffés de pouvoir !
    mais est-ce de leur faute de se prendre pour des indispensables? non ce n’est pas de leur faute lorsque vous voyez cette immense foule, femmes, hommes et enfants sortir de chez eux,qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, laissant leurs propres affaires, et venir applaudir un minable chef d’état ou roi !
    Puis l’on vient pleurnicher pourquoi untel s’accroche au koursi alors qu’il a plus de 70ans et de surcroit malade, d’autres plus de 80ans malade également, et d’autres des malades mentaux comme Kadhafi et Béchar, mais parce que vous avez fait d’eux des indispensables,alors ils se prennent pour des indispensables et tant pis pour vous !




    0
  • Louasli
    13 novembre 2011 at 13 h 54 min - Reply

    On veut des dirigeants nouveaux du sang neuf!!! les autres partis à la poubelle!!!à l’enfer!!il est temps que cette gérontocratie parte!!!medlci 76ans il est Ministre des affaires étrangères!!!!!!!Incroyable mais c’est une honte!!!on a pas des hommes!! professeurs!!!!il est temps de faire un changement radicale!!Merci




    0
  • Congrès du Changement Démocratique